Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 16%  16%  [ 9 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 16 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 10 ]
2/5 : Bof 23%  23%  [ 13 ]
1/5 : Nul 14%  14%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 08:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20125
Localisation: Joker
Chapitre 901 : Even if you Die, Don't Die!!!
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #20

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 901/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/901

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 08:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1834
Localisation: à l'ouest
FINI! ARC SUIVANT!
C'était un peu bizarre... Un peu "plat" sur la fin mais bon :)

Jimbey est + ou - officiellement de l'équipage mais Luffy accepte de le laisser derrière ?
Bon en tout cas pas de revenant ! (pour le moment)

J'ai tout de même la sensation que Oda avait hâte d'en finir non ?

_________________
Winter is COMING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 08:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1063
Quand j'avais lu les spoils je ne voulais pas le croire mais en fait si. Le chapitre 900 n'était que du suspens pour du suspens avec finalement un dénouement bidon...

Bravo Sanji pour l'ensemble de ton œuvre dans cet arc... :robin:

Comme le dit souvent ange bleu : "Oda a décidé de remettre ça à plus tard..."

C'est une réaction à chaud mais bon... :robin:

_________________
Voilà les wanted officiels, beaucoup de primes sont encore mystérieuses... http://imgbox.com/aabKmEEi


Dernière édition par cold le Ven 13 Avr 2018 09:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 09:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 12
Localisation: Au bar
5/5 - Génial

Malgré le gâteau (quelle farce quand même merci Sanji), Jinbe qui, de nouveau reste derrière et le Germa porté disparu...

On va enfin passer à la suite pour Luffy&Co et c'est ça le plus important.

Morgans me hype de fou alors c'est bon je vais pouvoir effacer cette fin d'arc de ma mémoire tel Zoro effaçant Kokoro "la sirène" de la sienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 09:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 55
Dubitatif!

J'aurais préféré un délire avec Pudding ou une fin enchaînant directement avec Rêverie. Mais finalement y'en a qui avait vu juste, c'est Wadatsumi qui a juste échangé les navires! Bravo à eux!

Il est vrai que le bonze devait servir à quelques choses surtout que ce n'est pas anodin qu'on l'ait vu tout le long dans les mini chapitres de Jimbei.

Bon pour le cas Sanji, on va y repasser! Mais l'arc n'est pas fini. Pourquoi autant de hype sur ce gâteau? Big Mom est de retour sur la sellette. Je ne sais pas quoi penser. Ma volonté de voir ce gâteau ne pas être comme un simple gâteau mais plus comme une drogue me fait dire qu'il va se passer quelques choses. L'arc a commencé avec Sanji et doit finir avec lui. A Ennies Lobby, une fois qu'ils ont réussi à prendre définitivement la fuite Robin referme cette fuite en brisant Spandam. Aura-t-on une chose similaire entre Big Mom et Sanji? Je ne sais pas mais j'essaie de comprendre pourquoi Oda fait revenir Big Mom? Il aurait pu la laisser en extase!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 09:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20125
Localisation: Joker
Great D. Thonyzuka a écrit:
Bon en tout cas pas de revenant ! (pour le moment)


Si, il y a Moscato Charlotte à la page 4, avec bandages. A moins qu'il s'agisse d'un jumeau. Bravo à ceux qui avaient trouvé la bonne astuce, j'avais pour ma part voté pour Pudding ! Par contre c'était bien un twist pour un twist vu que les Charlotte découvrent aussitôt le Pot aux roses ! Pas de fausse mort pour conclure l'arc donc !
Je suis un peu étonné qu'Oda continue à jouer à ce jeu-là avec Jinbe, mais bon.
J'espère que l'arc n'est pas encore fini car je trouve qu'il faudrait une scène avec Big Mom pour officialiser la fin, mais bon, sans oublier un vrai épilogue.
Pour la gâteau, si on en reste là, bah l'arc aura été une grosse anarque sur Sanji jusqu'à la fin, mais bon j'espère toujours une séquence Big Mom & Sanji.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 10:58 
40 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 517
Honnêtement, pour moi, un chapitre sans-intérêt. Certainement le pire de l'arc.
J'ai l'impression qu'Oda radote, que rien n'avance.Les exemples les plus frappants sont Jinbei et Sanji.

Déjà Jinbei, qui reste derrière, comme une sensation de déjà-vu... Et bien-sûr il va réapparaître à Wanokuni au moment opportun, au moment critique, pour jouer le beau rôle. Mais on ne verra aucune interaction jusque-là avec les autres Mugis, sur le bateau, comme si Oda avait tiré un trait sur ces séquences slice of life qui rendaient les personnages si attachants. Maintenant, il préfère carrément les écarter, et tant pis si ça fait redite, tant pis si les années et les chapitres passent et que les personnages principaux évoluent hors-champ. Dans son élan il pourrait faire de même avec Chopper : on n'y verrait que du feu. En fait, ce que je trouve vraiment dommage dans cette séparation, c'est qu'elle me donne l'impression qu'Oda n'est plus capable de gérer l'unité de l'équipage, bref de faire avancer les 10 membres ensemble, d'une manière plus ou moins équitable. Depuis le NM cette impression se transforme peu à peu en un désolant constat. L'idée de fragmenter l'équipage n'est pas mauvaise en soi et se justifie dans le récit et dans l'acquisition d'une plus grande souplesse narrative, mais on voit bien ici avec Jinbe que cette idée ne tient pas ses promesses. C'est tellement frustrant. Qui peut penser sérieusement qu'il y aura encore de nouveaux recrutements, quand celui de Jinbei n'est même pas encore acté, "consommé", après tant d'années ?

Et puis Sanji... mon Dieu... j'espère sincèrement qu'Oda prépare quelque chose, comme un contre-coup pour BM, ou je ne sais quel truc qui pourrait l'affaiblir ou la ramollir, dans un futur immédiat, sinon, qu'ajouter... tout a déjà été dit sur le compte de Sanji dans cet arc et ce serait malheureux de tirer sur l'ambulance. Je pense juste aux combats de Sanji pré-éllipse.. Quand il finit Jabura, il n'y avait aucune ambiguité et tout le monde (ou presque) applaudissait. Peut-être le temps de revenir aux bonnes vieilles recettes, non ? N'est pas Komatsu qui veut l'être.

Enfin, je trouve l'enchaînement avec le précédent chapitre absolument terrible. On avait quelque chose d'extrêmement fort et original comme symbole (le jolly roger à l'eau!) qui s'avère utilisé comme le plus inconsistant des cliffhangers, comme un ballon de baudruche qui se dégonfle. Le problème pour moi c'est que ce cliffhanger n'a RIEN apporté de nouveau puisque ce sont, une fois de plus, les hommes poissons qui ont permis de temporiser. Si ce cliffhanger introduisait un élément nouveau (personnage ou capacité spéciale) OK, ce serait passable, mais là, c'est comme je le disais en début de message, du pur radotage.


Dernière édition par Skiourocs le Ven 13 Avr 2018 11:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 11:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 470
Localisation: Hell
Le chapitre est beaucoup mieux que ce à quoi les spoils me préparaient. Pas de renversement de situation bouleversant, ni même de flash-back de Big Mom sur ce qu'il s'est passé du temps de Mother Caramel...contrairement à l'Empereur, nous resterons donc sur notre faim, en tout cas jusqu' à la prochaine rencontre.

ange bleu a écrit:
Je suis un peu étonné qu'Oda continue à jouer à ce jeu-là avec Jinbe, mais bon.


Pour Jinbe, je trouve que c'est logique au contraire. On nous rabache les oreilles avec l'ellipse, l'ellipse; mais enfin les combats d'anthologie et les évolutions des techniques sont peu (re)marquées au pire, sinon inégales au mieux pour l'ensemble des Mugis depuis la cesure. Jinbei c'est le problème inverse: il était déjà présenté comme un CC depuis l'arc d'Arlong, quand Mihwak venait de faire la démonstration magistrale à l'équipage de ce que cela impliquait comme puissance de combat. Avec son âge, son expérience, son vécu personnel, c'est dur à dire mais voilà: Jinbei fait tâche, il est encore trop fort pour le niveau actuel de nos pirates, il risque de bouleverser l'équilibre des Mugis.

Et donc j'espère, j'espère, que Wano sera l'arc Shoguno-Samouraïesque Dantesque que tout le monde attend. J'ai l'impression qu'Oda a hâte de nous y transporter, et je me dis qu'avec toute la préparation que cela a inclut depuis Punk Hazard, et maintenant que le Nouveau Monde est en place et le niveau de force des Empereurs à peu pres évalué, il ne peut qu'enfin lâcher la bride et repartir comme en 40 à Dressrosa.

@Skiourocs: Je partage ta déconfiture sur le coup du Sunny, on attendait que l'action aille crescendo et puis finalement, c'est un cliffhanger qui fait pschiiiiiit...

_________________
Image

There is only one Kenpachi every era


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 11:06 
15 000 000 Berrys

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 385
C'est impossible que l'arc soit fini !
Ou alors Oda a l'intention de commettre la plus ignoble erreur d'écriture de l'histoire des mangas !

Pourquoi sont il resté foutre le bordel a la partie de thé ?

Parce que Sanji a demandé a sauver les Vinsmokes et en particulier sa sœur Reiju.


Or la il sont tout comme les HP en train de couvrir le Sunny.


A la rigueur qu'ils abandonnent tout et que ça choque tout l'équipage en mode on a échoué OK ça pourrait passer !




Sauf que la non ça ne peu pas passer car Jinbe lui va rester aider les siens.

Du coup le contraste est encore plus choquant vis a vis des Vinsmokes que tout le monde oublie alors qu'ils sont resté pour eux et le manque de réaction de Sanji comparé a Jinbe.



C'est grave une telle faute d'écriture et j'utilise pas le mot a la légère ici...j'éspère sincèrement qu'Oda a prévu un truc pour pallier a cela.
Non mais sérieusement, vous avez souvenir d'une erreur d'écriture aussi grave dans le manga ? c'est pas du petit détail la c'est toute la trame de l'arc qui est incohérente si le truc se fini comme ça et en plus Oda souligne le truc avec Jinbe...

J'hallucine... :Sandji sur le cul: et c'est le tour de passe passe runing gag avec Wadatsumi qui vous choque ? osef de ça c'est plus ou moins dans l'esprit de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 11:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 839
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je ne pige pas tout :robin: Les mugis s'en vont en laissant Jimbei et les HP ainsi que les vinsmokes alors que le but de la tea party était entre autre de les sauver ?

Sanji aura servi à redonner du pouvoir à Big Mom permettant la destruction d'un bateau historique => Celui de Fisher Tiger et de remettre une nouvelle fois à plus tard le retour de Jimbei. Ok, c'était drôlement utile wooow ! Il n'aura décidément servi à rien.

La bonne nouvelle c'est que l'arc est terminé et j'espère qu'on enchaîne dés le prochain chapitre sur l'arc Wano avec les retrouvailles des autres mugis ! Robin, Zoro et Ussop me manquaient tellement <3. Par contre, du coup, on a pas revu Zeus en mode petit nuage tout fragile et intimidé par la méchante Nami ou j'ai raté le chapitre ou il arrive à s'échapper ?. Cela voudrait dire qu'elle le gardera avec elle et ça c'est cool, ça augurerait du bon pour Nami.

Je suis d'accord avec Tetra-Wisdom concernant Jimbei. Même si la sensation de "déjà-vu" est agaçante, si l'arc Wano est un arc centré davantage sur les mugis et pas les mugis + une multitude d'alliés ou de personnages secondaires (faut quand même se dire que Pound a été plus présent sur cet arc que Chopper un personnage régulier. Je trouve ça ouf quand même), alors on aura peut être la sensation que Jimbei intégrera l'équipage avec un niveau fort mais pas si demesuré par rapport aux autres (notamment le monster trio surtout). Mais merde quand même !

Et puis moi qui espérait la rêverie avant Wano ... foutu je pense mais pas grave, je suis hypé par Wano ^^

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 11:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 120
Édit pour la vf:
https://scantrad.fr/mangas/one-piece/901

Bon et bien assez surprit par ce chapitre tout de même. Je mettais tellement mis en tête que l'on aurait une réponse plus tard que je suis (pas déçu) mais surpris.

Quand on voit le choix de oda pour sauver le sunny on peut ce dire que l'on part vraiment trop loin à chaque fois et que c'est la réponse la plus simple qui est souvent favoriser.(bravo à ceux qui y avait penser!)
Dommage la solution choisi aurait put aller de paire avec le mirage tempo pour faire passer le bateau des hommes poissons en train de brûler pour le sunny et vraiment laisser croire au monde entier que les mugis sont mort mais non pas de dernier coup d'éclat des mugis juste encore une aide de leur alliés, pas de deus ex machina déjà donc on va pas trop se plaindre.

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que la symbolique des mugis "vaincu" sur le territoire du premier empereur rencontré était plus forte (pour moi) que l'indétrônable "les mugis ont tout rasé sur leur passage" qu'on a toujours connu à chaque passage des mugis quelque part.
En terme de cap;de symbolique c'est moins fort je trouve que si il avait "échoué"(enfin donner l'impression d'échouer) à passé la transition entre jouer au pirates et le vrai monde des pirates.
Là sa me donne l'impression que même si les mugis ont pas le niveau ils rouleront sur tous le monde quoi qu'il puissent se passer...

Mise à part ça je ne vais pas bouder mon plaisir, l'attente de 2semaines était longue mais le chapitre est sympa en soit.

Déjà la mini aventure de harjurdin, bravo au dok de OPPassion qui avait anticipé il y a quelque semaine que le dernier membre de l'équipage des géants sera la fille qui jouer avec mama lors de son FB, et ça ma tout l air d'être bien ça, ce qui laisse supposé que cette équipage aura un rôle important à jouer durant l'éventuel match retour contre l'équipage de linlin si celui ci à toujours raison d'être.

Je suis assez mitigé sur le fait de laisser jimbe en arrière par contre(comme vous)... Je ne doute pas que tout les HP vont s'en sortir sain et sauf mais du coup je me demande si c'est pour leur préparer une futur intervention surprise a wa no kuni (futur deus ex du coup) ou si c'est pour éviter un éventuel conflit sur l'île des HP.
Comme les BMpirates vont s'opposer au HP ici, au abord de l'archipel, cela évitera un retour sur l'île des HP au hommes de big mom pour se venger.
Les mugis sont venus sur whole cake pour récupérer un membre de l'équipage mais ils en sortent en laissant tout de même un membre et comme vous l'avez mentionné le Germa 66 aussi...
Beaucoup de prise de risque pour un résultat mitigé au final.

Après il nous reste encore 1 ou 2 chapitre avant l'épilogue pour mettre tout ça au clair,j'espère...
Et en parlant de résultat mitigé,le gâteau de sanji...
moi qui espérer avoir mon lot de consolation avec le fait que Sanji soit le 1er mugis à "battre" un empereur grâce à sa cuisine et que ça aller faire de lui la grande menace pour le GM autoproclamé... on peut dire que je me suis sacrément planté tout de même... :pappugdeprime:
Le gâteau à comblé mama, oui, mais cela à juste permis de gagner du temps car je pense que les mugis seront partis le temps qu'elle arrivera au large de cacao island mais il ne la pas du tout neutralisé...
C'est bien dommage car finalement on ne peut pas dire que notre cuistot à été mis en valeur dans cette arc...ni part le combat,ni pour son intelligence ou son sang froid et même pas part ses talents de cuisinier car le résultat n'est pas au rdv pour le moment...
Et mama qui dit vouloir prendre l'âme de luffy pour en faire un puissant homies mais ne mentionne même pas vouloir l'âme de sanji(ou sanji tout court) alors qu'il vient de lui donner l'une des meilleurs choses qu'elle a mangé de sa vie...encore une potentiel mise en avant de sanji qui est écarté...
Par contre j'ai rit pour la phrase de luffy à jimbe sur le fait de ne pas mourir même si il meurt, du grand luffy :Luffy hilare:

_________________
Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein coeur ?
Quand il est atteint d’une maladie incurable ?
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ?
NON ! …Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli ! – Dr. Hiluluk


Dernière édition par Guillou D Bois le Ven 13 Avr 2018 12:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 12:02 
1 Berry

Inscription: 01 Avr 2018
Messages: 8
Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le monde mais ce chapitre... quelle déception!
Il y a un forumeur au nom de yaré-yaré qui avait suggéré cet exact échappatoire pour les mugiwaras et je lui avais répondu que c'était impossible parce que l'eau était bouillante....
Et bien oui, le chapitre précédent nous a clairement montré tous les hommes poissons hors-jeu avec l'attaque d'Oven, yeux revulsés et compagnie, et puis dans ce chapitre ils parlent tranquillement et ont même la lucidité pour élaborer un plan...
Je n'ai rien contre ce genre de guérison quand c'est cartoonesque et drôle mais là rien... que e l'incohérence.
Et pour finir Sanji a passé 1 ans à faire ce foutu gâteau et il n'a eu aucun impact majeur définitif sur Big Mom? C'était pas la peine de nous gonfler avec ce Wedding Cake Wedding Cake à chaque chapitre!
Elle est denouveau sur pied comme si de rien était? Aucune problématique posée, aucune interaction ni changement de personnalité, rien....

Bref, j'avais défendu Oda, après ce chapitre je ne peux plus. Je vais faire une pose One Piece, mais certains ici avaient raison, Oda a vraiment ma flemme. Il n'en a plus trop rien à faire de la cohérence de son récit. C'est quand même lamentable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 12:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 477
Localisation: Attends sur Wano le gros bordel à venir!!!
Vf: http://m.japscan.cc/lecture-en-ligne/one-piece/901/

Je suis un peu déçu d'avoir vu une escarmouche entre ALADIN et Osen, j'aurais préféré Daifoukou et son génie!!!
Sinon je trouve l'idée pour s'échapper pas si nul mais le chapitre été vraiment vite lu!!!

Edit: Mama n'a pas absorbé toute la durée de vie de Moscato ou bien cela lui a été rendu quand Pérospéro il me semble parle d'une espèce de bank ou sont stockés les âmes.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image


Dernière édition par skalpeurman le Ven 13 Avr 2018 13:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 12:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2018
Messages: 25
Bon .... comme je le pensais le sunny n’a rien, mais je suis déçu de la façon dont il s’en est tiré .... Je ne pensais pas à une sorte de vision de futur parce que certains avaient déjà émis cette hypothèse pour le combat avec Katakuri et ce n’était pas le cas je me suis dit que c’était pas le truc d’oda. Sur la question du moment j’avais voté autre. Mais là .... je trouve quand même décevant cette facilité.

Il était évident qu’il ne pourrait pas être détruit (symbole, rêve de Franky, etc) mais quand même être invincible a ce point.

Une pensée pour ceux qui espérait sa destruction pour qu’Oda montre le danger d’un empereur.

Au final l’équipage va s’en tirer sans trop de problème, Luffy aura même eu un Power up. Pour Sanji comme quelqu’un l’a dit avant moi ne tirons pas sur l’ambulance, son aspect stratégique et combattant (faisant la gloire du personnage) n’a pas ne serait ce que pointer le bout de son nez de tout l’arc.
On pouvait dire que c’était pour que son aspect cuisine soit mis en valeur, je me disais pourquoi pas même si or Big Mom je voyais pas à quoi ça pouvait servir mais c’est vrai que sa cuisine améliorant les capacités de l’équipage ça pouvait être intéressant de montrer ce qu’il valait dans ce domaine, de là à ce concentré que dessus tout un arc peut être pas mais bon.
Or là même cette partie du personnage est foiré, il a mis son équipage dans une sacre merde en les faisant affronté un empereur alors qu’ils sont déjà engagé dans un combat, il nous a fait une Robinlike (rien que la scène où il dit a luffy qu’il veut finalement rejoindre l’équipage est tellement un copié collé de robin que ça m’a plus fait rire qu’autre chose). Il savait à quoi s’attendre, que Luffy viendrait, mais il a continué à les mettre en danger, ensuite il fait un gâteau pendant tout l’arc plutôt que rester près de Nami et co pour leur venir en aide, son gâteau fait il prend la grosse se dit être le roi du monde et que son gâteau sauvera tout le monde et au final ... sans aide extérieur (dont il ignorer l’existence) l’équipage serait mort par sa faute parce qu’il a redonner de la force à BM.
Je voulais pas y croire au dernier chapitre mais si, chaque action qu’il a faite dans cet arc a mis en danger l’équipage (et pas juste un peu).
Sans aide extérieur Sanji aurait tué l’équipage deux ou trois fois alors je radote mais le personnage que j’aimais tant à Enies Lobbie et Alabasta (pour ne cité que ça mais on peut aussi saluer sa prestation face à Ener qui était aussi courte qu’efficace et classe) me manque beaucoup. Certains disent que les reste des Mugi leur manque, c’est vrai pour moi aussi mais le vrai Sanji me manque tout autant.

Quand on voit de résultat et qu’on repense à tous les moments où sanji fait le gâteau, ou il dit en même temps que luffy qui se bat je dois faire ça pour sauver mon équipage, qu’il refuse qu’on y mette du poison ou qu’on prévoit un autre plan parce qu’il est sûr que seul son gâteau suffit (et qu’il risque de mettre l’équipage en danger sur cette seule confiance de lui même) et que ça finit comme ça, avec un gâteau qui donne juste du pepsine BM ça le désolé.

Déjà que beaucoup de fans n’aimaient pas ce traitement, personnellement ça me frustrait qu’il ne combatte pas ou ne montre pas son intelligence parce que j’attend ça depuis l’entrée dans le nouveau monde mais outre cette frustration ce traitement ne me dérangeait pas, il se trouve que ce traitement n’aboutit à rien.


Donc grosse déception pour un arc qui aurait pu être très sympa et que je relirai peut être avec plaisir dans quelques années quand les personnages auront eu le traitement qu’ils méritent.

Ah oui j’allais oublié effectivement Luffy et co abandonne leurs amis face à un empereur .... la situation de l’équipage fuyant pendant que des alliés les couvre me refait penser à Shabondy mais si ils se sont entraînés pendant deux ans c’était pour éviter ça non ?

Luffy qui a dressrosa fonce sur un amiral disant que peu importe qui devant lui, amiral, empereur, il ne laissera personne lui bloquer la route et qu’il surmonterai tous les obstacles pour ses amis c’est devenu quoi ?

Surtout que comme certains l’ont soulignés plus tôt, la protection de ces personnes (s’enfuir avec Jinbe, s’assurer que les Vinsmoke soit or de danger, etc) c’était carrément l’objectif (ou au moins un des objectifs) de l’arc.
Leur mission d’infiltration c’est transformé en combat pour ça.
Alors d’un côté ça montre qu’un empereur c’est pas n’importe qui donc c’est bien (beaucoup le demandait) mais du côté de l’équipage on a quand même ce tout finit bien et on sait qu’il arrivera rien aux allies qui sont restés là bas (ça serait trop sombre pour du OP et je vois pas comment Luffy pourrait gérer ça) donc au final oui un empereur c’est pas n’importe qui mais avec une moitié d’équipage (sans les plus forts) avec quelques bons alliés apparaissaient au bon moment et un peu de chance ça passe sans problème.

Enfin bref ce qui se passe dans ce chapitre était attendu puisque c’est la même chose depuis quelques années (Report de Jinbe dans l’équipage, attente d’une démonstration de capacités de Sanji, équipage qui s’en sort par Deux Ex Machina etc) donc pas de déception musique prévisible mais peut être lassant.


Vivement Wano, vivement l’équipage réuni car plus que les personnages c’est leur interaction et complicité entre eux qui me manque. Et au fait on ne sait toujours pas ce qui s’est passé entre Sanji et Pudding ? Power up a venir ? Évolution de la relation qu’on saura à leur prochaine rencontre avec l’équipage de BM ?

Désolé je fais toujours trop long j’essaie de m’améliorer de ce point de vue là mais je n’avais pas beaucoup commenté dernièrement pour justement attendre la fin de l’arc et ne pas dire des choses se révélant être fausses au prochain chapitre. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 12:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 825
Localisation: Buch 260
je vois pas du tout ce que ce chapitre comporte de mauvais : le but de la tea party était de ramener Sanji sain et sauf et pour Luffy de se tape avec Katakuri pour le battre et s'élever en puissance (chose faite). C'est tout. Pour pouvoir s'enfuir plus facilement, un gâteau a dû être confectionné par Sanji pour calmer Big Mom. Ca l'a calmée. On verra ce qu'il en est de son état par la suite mais je crois que beaucoup se montent trop la tête et sont mécontents que les choses se passent avec logique.
Ce qui me fait un peu chier c'est que Luffy ne se sacrifie pas pour les hommes-poissons et Jinbei mais ça prouve une chose, c'est que même avec toute la bonne volonté du monde, trois équipages de petits pirates et une armée, aussi déterminés soient-ils, ne peuvent pas prétendre à défaire ou même juste se défendre contre un empereur sans essuyer des pertes. La fuite est parfois inévitable, les sacrifices aussi.

J'ai hâte de la suite pour le coup voir si on va rester sur Whole cake ou si un coup de burst va sortir Luffy et le mugiwaras de tout ce bordel

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gum et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com