Chapitre que j'ai trouvé très prenant.
shankavieL a écrit:
Qu'est ce que quoi que comment que pourquoi ? Mais... donc un gâteau aussi bon soit-il lui rend sa force à 150% et on a des arbres qui chantent pendant tout le chapitre ? Mais je comprends pas le projet là. J'ai trouvé ça ARCHI NAZE. Mais nullissime comme mise en scène. Oda a voulu créer un climat de tension creepy entre des chants mignons et joyeux à une tuerie en règle par son équipage. Ca n'a absolument, mais absolument pas fonctionné pour moi.
Par contre, je ne suit pas d'accord. Cet univers creepy n'est pas là par hasard et ne s'installe pas avec n'importe quelle personnage. Il s'agit de Big Mom, le monstre égoïste qui ne se rend nullement compte du mal qu'elle commet. Elle a quand même manger des humains sans s'en rendre compte. Voila pourquoi cet univers creepy/féerique lui colle a la peau. Elle se sent héroïne, mais elle est le monstre de l'histoire.
Je n'ai aucune idée de comment l'équipage va s'en sortir, mais je pense aussi qu'on aura de nombreux chapitre sans réponse.
Il est fort probable que Oda nous laisse le suspens très longtemps.
Cependant j'aimerai aborder des points énoncé par d'autres personnes.
- LE GATEAU
Tout d'abord, certains parlent d'une mort de Big Mom causé par une overdose de gateau.
Vu comment sanji était heureux de l'imaginer manger ce gâteau j'ai un doute. Sanji est un cuistot avant d'être un pirate, il n'utilise pas ses mains pour se battre et encore moin la nourriture pour tuer. Si elle meurt a cause de ça , se sont les conviction de Sanji qui meurent aussi.
On parle aussi de l'échec de sanji. Alors non, Big mom est HS pour moi. Plus consciente, elle mange sans retenue, et entre dans un autre univers. Elle est KO.
C'est la flotte qui est encore en course.
- PUDDING
Certains on supposer l'éveil de son pouvoir. Pourquoi pas, le supposée éveil du fruit maîtrisant la mémoire pourrait être l'altération de la perceptions d'un individus a l'instant présent. Cependant celle-ci s'applique-t-elle a un ensemble de personnage. N'est-ce pas là un pouvoir un peu trop poussé? Pourquoi pas mais à ce moment là, c'est elle qui arrivera à atteindre rough tell.
- LE BATEAU
Comme cité précédemment, le Bateau incarne le rêve de Franky. Dans One piece y a des chose à laquelle on ne touche pas, Les valeurs et les rêves, elles incarnent l’essence même de one piece, plus globalement, la volonté. Cette volonté qui, malgré qu'elle n'ai pas toujours été accomplis, est amasser par l'équipage afin d'aider les hommes a les réaliser.
Comme quelqu'un l'a souligner, le sunny semble indestructible car ou , c'est le rêve de Franky. Alors peut être que le bateaux est en partit détruit, mais j'espère bien qu'il en reste un moyen de le restaurer ( pas de magie mais grâce a franky hin )
Bon, je m'y connais pas en bateaux mais je pense qu'il n'y a que les mats et les voile qui sont mort. Et bien entendue, je ne sais pas comment ils vont s'en sortir lol.
EN vérité je pense a Brulée. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je la sent clé de la situation.