Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, [82], 83, 84, 85 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 18:26 
500 000 000 Berrys

Je profite du nouveau sondage pour faire quelques hypothèses sur la nature de Merlin, dans la légende arthurienne il est présenté comme le fils d'un démon et d'une humaine. Suzuki qui n'a pas conservé son sexe a peut être conservé cet aspect qui sait? D'autant plus qu'il donne un rôle important aux démons dans son manga et que le nom du père Belian ressemble à celui d'un démon du moyen âge. Peut être que son père a aussi un lien avec Gowther ? Bon je reste aun stade de la spéculation mais ça reste probable à mes yeux.

La nature de la malédiction d'Escanor m'intrigue aussi. On a eu le combats des maudits avec Melodias en fin de compte. Alors est ce que le roi des démons en est encore le responsable ?

J'ai voté pour Cath sinon ce qui ne surprendra pas les lecteurs de mes précédents messages. Merci d'avoir mis cette option ça m'a fait plaisir^^.

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 23:14 
500 000 000 Berrys

Je n'y croyais pas vraiment, et pourtant Suzuki l'a fait! Un vrai combat en bonne et due forme, sur deux chapitres plein!! Dans un manga qui va vite habituellement: absolument formidable! Une manière de montrer au moins Escanor à son paroxysme, ce qu'on ne devrait plus tellement voir. Reste une marge de manoeuvre pour Meliodas, avec sa forme Indura. Mais je me demande si celle-ci n'est pas tout bonnement le statut de Roi des Démons (soit invocation du vrai, soit passage de relai entre le Seigneur et son héritier). On voit Elizabeth intervenir, mais je ne pense pas que ce soit pour protéger Meliodas, mais plutôt pour empêcher ce dernier de passer à l'étape suivante en termes de puissance. Dans l'hypothèse d'une telle forme finale, que ne pourrait réellement revêtir Meliodas, ce sera peut-être Zeldris qui fera office d'héritier (ou Estarossa).

En tout cas, Meliodas avait vraiment de quoi mettre la misère à tous les Commandements réunis lors de son affrontement malheureux contre eux...

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 23:26 
20 000 000 Berrys

Une dinguerie ces chapitres. Meliodas au moins aussi orgueilleux qu'Escanor j'en veux encore. Pas besoin de méchants au final, les combats entre Sins sont de loin les meilleurs xD les gars sont juste à des années lumières des autres.

Sinon je suis un peu déçu du classement, je préfère largement Ban & Elaine à Diane & King, pour Meliodas et Eli ça se comprend ^^ m'enfin

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 19:50 
The old man

Pour les PL de Meliodas ils ont été rappelé à chaque étape, ce qui permet de se faire une idée :
Au tome 22 (contre Dolor/Gloxinia et les TC), selon le PairBook, sans la marque Meliodas était à 32 500 et avec il était à 56 000.
Juste après sa résurrection, sans marque il était à 60 000, ce qui correspond au PL connu de ses frères : Zeldris (61 000) et Estarossa (60 000).
Dans ces derniers chapitres, Meliodas a sa marque avec un maximum de ténèbres et il domine Escanor lorsque ce dernier est presque à midi et à 114 000, j'aurais donc tendance à dire que Meliodas en ténèbres serait autour de 120 000 : c'est le double de 60 000 et juste un peu plus qu'Escanor.
Pour résumer :
- avant résurrection : 32 500 / 56 000
- après résurrection : 60 000 / ?120 000?

Reste à voir s'il peut faire appel à toute cette puissance contre Zeldris. De plus du côté de ce dernier, même s'il n'est qu'à 61 000, il a sa magie God (dont le Kanji se lit aussi "Roi des Démons") et le fait qu'il possède la puissance du Roi des Démons. Donc je pense que Zeldris changera sans doute de forme lorsqu'il utilisera "God" avec un boost de PL.

Pour Escanor, je pense aussi que si Suzuki montre déjà la forme The One, ce qu'il ne va pas pouvoir l'utiliser plus tard, qu'il aura un malus ou autre chose car Suzuki n'aime pas utiliser deux fois le même truc. Par exemple le Revenge Counter utilisé contre Hendy-Démon a été contrecarré par Estarossa grâce à son Commandement. Reste à voir quel "truc" va être utilisé contre Escanor.
Le plus simple contre Escanor est un combat de nuit ou après midi. Remarque il y a un point intéressant : de nuit lorsqu'il a éveillé une forme "réduite" de sa puissance contre Dolor et Gloxinia, ils ont précisé qu'elle était équivalente à celle d'Estarossa (comprendre 60 000 ?). Donc combat de nuit contre Estarossa ? Après il y a l'orgueil d'Estarossa : est-ce que c'est dans sa nature de prendre le chemin sans gloire ?
Ou alors on lui balance plusieurs Indura à la fois ?^^ Vu qu'il y en a plusieurs errant dans le Demon Realm.

@Bolin :
Belialuin est un lieu et celui de naissance de Merlin. Cela a été confirmé lorsque le nom a été utilisé une seconde fois, lorsqu'Elie a moitié éveillé interpelle Merlin.

Sur les origines de Merlin et d'Escanor, je vous remets mon idée initiale :
Pour faire l'analogie avec Meliodas/Elie, on aurait Merlin et Escanor liés aux démons et aux déesses mais en version métisse :
- Merlin serait une métisse démon et humain,
- Escanor serait un métisse déesse et humain.
Pour utiliser des personnages connus : Merlin serait la fille de Gowther le magicien et de sa bien-aimé, une humaine dont l'apparence aurait servi de modèle à Gowther la marionnette. Ainsi on aurait le lien avec la légende : outre le côté métisse de Merlin, Gowther serait son demi-frère car ils auraient le même père.
Pour Escanor : il serait l'enfant d'une humaine, Rhitta, et de Mael, le dernier Archange inconnu. Là j'aurais tendance à évoquer Lug, le plus puissant Dieu celtique, patron du Soleil et de la Poésie, et de plein d'autres choses tellement il est exceptionnel. Lug est le fils de Cian, un Tuatha Dé Danann » (« Gens de la déesse Dana », des dieux positifs), et de Eithne, fille de Balor, chef des Fomorian (des dieux maléfiques et monstrueux). Cependant il y a d'autres versions qui font de Eithne une Tuatha Dé Danann.

Sinon pour le sondage, j'ai voté pour Danafor car depuis le temps je suis quand même très curieux de savoir ce que Suzuki a prévu pour ce moment qu'il réserve a priori pour la fin.

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 21:17 
500 000 000 Berrys

Oula je suis un peu passé à côté on dirait. En fait c'est le lieu de naissance, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était le nom de son père. Je vais relire le passage alors...

Ta théorie est beaucoup plus complète que la mienne et j'y adhère totalement. Pour Escanor par contre on n'a pas déjà vu un peu sa famille dans son court flash back ?

D'ailleurs j'en profite pour demander un autre éclaircissement. Sait-on dans quel état se trouve Estarossa après s'être fait refoulé par Escanor ?

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 22:42 
The old man

Sur Belialuin, la première fois c'était ambigu selon les japonisant :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 91/16.html
Mais la seconde fois c'est clair (avec par contre une mauvaise traduction sur la première réplique d'Elie) :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 23/14.html

Sur Escanor, mon idée est basée sur le fait que c'est son âme qui est hors du commun, pas son corps. Du coup d'où vient son âme ? Et si elle avait mis 3000 ans à maturer et se stabiliser par une création miraculeuse ?

Que ce soit Estarossa, Derrieri et Monspiet, on n'a pas eu de nouvelles depuis la bataille de défense de Liones. Mais c'était pareil pour Merascylla, on n'avait pas eu de nouvelles d'elle depuis sa mort supposée.

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 22:58 
500 000 000 Berrys

Ah d'accord je vois. À l'époque je lisais sur manga reader qui n'est pas le meilleur pour la traduction et la qualité des images. Il n'y avait même pas les gaidens donc ma lecture était un peu bizarre. C'est sûrement la raison de mon erreur.

Hmm d'accord une histoire d'âme exceptionnelle. C'est vrai qu'il est exceptionnel l'animal :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine: .

Du coup sa mère aurait donné son nom à la hache.

Bon à l'image de Zeldris ils ont dû s'en remettre et se préparent au round 2 maintenant.

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 08:06 
The old man

Manga Reader ne font plus de trad depuis quelques années et n'en ont jamais fait pour NNT il me semble, par contre leur site ne référence que des chapitres numérotés, donc dès qu'une série a des chapitres non numérotés (extra), ils ne les mettent pas, donc autant dire que suivre des séries sur Manga Reader c'est en général une mauvaise idée^^
Ainsi pour NNT, ils n'ont ni les Gaiden, ni les chapitres Extra, et même pas les Vampires d’Édimbourg^^

Toutes les pages couleur du #231 (en attendant une meilleure qualité) :
https://twitter.com/MangaMagJapon/statu ... 7763457028

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 08:00 
The old man

Les pages de garde des chapitres 231 et 232 en bonne qualité et sans les textes promotionnels :

http://imgur.com/a/if8d4

Pour celle du #232 : évidemment il n'y a pas chibi-Merlin et donc les fées n'ont pas "d'enfance" !

L'auteur du Spin-off Seven Days a fait un dessin de remerciement :

Spoiler: Montrer
Image

Et autre mystère étrange ^_^

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 23:07 
500 000 000 Berrys

En tout cas c'est rare qu'un autre mangaka arrive à reprendre une série sans me faire saigner des yeux. Il a fait du bon travail et a réussi à me séduire alors que j'étais plutôt sceptique au départ. Bravo à lui !

Hahaha c'est vrai que Hawk Mama est déjà un mystère à elle toute seule *_*
Peut être qu'elle veille pour protéger ceux qui dorment et qu'elle dort le jour quand ils sont en vadrouille ?

Merci pour les info ^_^

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 07:33 
The old man

Sur le Spin-off Seven Days, il y a eu une autre communication et un nouveau dessin : en effet le premier tome a eu droit à un nouveau tirage :

Image

http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... sins-seven

MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 15:31 
The old man

Une discussion entre Nakaba Suzuki (Seven Deadly Sins) et le réalisateur Christopher Nolan est prévu le 13/09 dans le Shônen Magazine :
https://twitter.com/MangaMagJapon/statu ... 3171050496

Je me demande dans quelle cadre elle a été réalisée ? J'avoue que côté actu et promo c'est inattendu. Et il faut espérer qu'on aura des traductions !

Chapitre 233 : Damage

Bon nous avons le bilan de la bataille et la situation de nos héros a été retournée par le combat de leurs champions. Comme on l’avait deviné Meliodas et Escanor sont KO pour un moment, et ils sont sans solution pour Meliodas dans l’immédiat. On nous rappelle que le Roi des Démons a dévoré ses émotions, donc la mort n’est pas une étape nécessaire au processus : à chaque fois qu’il utilise trop ses ténèbres ?
Elie et Merlin sont aussi mis sur la touche. Il ne reste plus qu’une équipe de trois : King, Diane et Gowther. Sachant qu’on ne compte même plus ce pauvre Ban^^
En tout cas c’est intéressant, nous allons nous concentrer là sur les Sins les « moins forts » pour le début de la reconquête.
A la fin nous avons enfin des nouvelles d’Arthur : il est donc toujours libre ! La jonction avec les Sins va-t-elle être rapide ?
Enfin notons un fait rare : nous avons d’emblée la page de garde !

MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 20:25 
500 000 000 Berrys

Chapitre de transition qui permet aux sins de faire le point après ces combats mouvementés. On a donc la formation de 3 groupes a priori: Ban et Elaine à la recherche du power up perdu, Élie et Merlin qui veillent sur Escanor et Mélodias et enfin Gowther, King et Diane en première ligne qui devraient faire la jonction avec Arthur. Le 2 cartes maîtresses en moins pour les héros, la situation pourrait difficilement être pire...

J'ai bien aimé le coup d'esbroufe d'Escanor qui illustre bien son péché de l'orgueil. Le moment avec Merlin était assez mignon, il a dû faire plaisir aux fans du couple. Par contre je n'ai pas compris pourquoi il réagissait comme ça à la réponse de Diane. Parce qu'il n'est pas humain ?

Des nouvelles d'Arthur. Il est seul, où sont ses compagnons ?

Merlin est un personnage qui occupe quand même beaucoup mais alors beaucoup l'espace.

Edit:Ah d'accord, je n'avais pas interprété ça. Il est encore plus orgueilleux que je ne le pensais ^^ alors.
Le contre-la-montre est aussi lancé c'est vrai. 3 jours pour sauver Elie. Je suis curieux de voir comment ça va être traité.
Sinon, je vois bien Ban intervenir après une absence de plusieurs chapitres dans un moment chaud, du genre sauvetage de dernière minute. On pourrait avoir droit à des images qui en mettent plein les yeux.

Voir Gowther aider les sins et ne plus être un sociopathe sera une nouveauté en effet ^^, parce que jusque maintenant à part leur mettre des bâtons dans les roues...

Dernière édition par Bolin le Dim 3 Sep 2017 08:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 12:24 
The old man

Pour la réflexion qu'Escanor prend mal, le seul point que je vois c'est "le plus fort homme vivant". Parce que pas assez absolu ?
En tout cas nous avons des précisions sur son pouvoir : Sunshine lui permet de stocker de l'énergie et il a dépensé l'équivalent de plusieurs années. Cela relativise son invincibilité mais aussi interroge sur la part entre ce qui vient de l'écoulement de la journée et ce qui vient de ce qu'il a stocké (ratio utilisable ou autres). Il faudra voir son prochain combat sérieux (avec davantage d'explication sur Sunshine) mais nous avons là sans doute le "malus" attendu car a priori Escanor ne va pas pouvoir ressortir rapidement tant de puissance.

Sur la suite immédiate nous avons une période de jours, qui doit au moins permettre à Escanor de récupérer et à Merlin de trouver une solution pour Meliodas. Cela veut dire que la bataille "finale" aura lieu le dernier jour de vie d'Elie. Alors à quoi va être occupé le trio en attendant ? Quelle menace va surgir ? Et Ban, va-t-il s'absenter ou pas durant ce "temps" ? Rien à voir mais pour le sondage, je viens de penser que la rencontre Meliodas et d'Elie aura été une bonne proposition également^^ Sur le trio, c'est sympa de voir Gowther maintenant intégré à un sous-groupe lui qui était à l'écart niveau relation/amitié depuis le début.

MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 20:31 
The old man

J'ai un peu réfléchi au pouvoir d'Escanor et je me demande si le stockage d'énergie ne concerne pas uniquement son pouvoir magique. C'est à dire qu'on sait que le PL est composé de la force physique, de la magie et de l'esprit. Sa force et son esprit varieraient en fonction de la journée, mais pour sa magie elle augmenterait sans cesse et sans limite par absorption de l'énergie du Soleil. Une puissance magique qu'il utiliserait pour ses attaques spéciales ou simplement pour se renforcer.

Sinon un truc sympa a été remarqué : La Mère de Chaos mentionnée par Orlondi a déjà été évoqué => il s'agit de l'animal favori de Merlin : information du fanbook. Amusant^^
http://nightescanor.tumblr.com/post/164 ... -mentioned

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, [82], 83, 84, 85 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]