Frobenius a écrit:
Ton raisonnement sur l'age de Big Mom est effectivement intéressant, mais si les Homies ont une "durée de vie" illimitée, à quoi sert l'impôt de Big Mom ?
Est-ce que c'est juste pour remplacer les Homies "détruits" par les ennemis de Big Mom ?
Est-ce que çà veut dire que quand un Homies est "détruit" le morceau d'âme retourne chez son propriétaire et qu'il retrouve du coup l'espérance de vie qu'il a perdu ?
Dans ce cas, le système d'impôt tant décrié par certains pour "justifier" l'éventuelle chute de Big Mom ne parait pas si "horrible" que cela car tout se ramène à un emprunt d'un bout d'âme et non à une perte définitive.
Je pense en effet qu'ils ont une durée de vie illimité. Sinon il n'y aurait aucune continuité dans la mémoire et la personnalité des homies (autre que les 3 de BM) si ils changent d'âme tout les 6 mois (vu la quantité de personnes à Totland, je doute qu'un homie reçoive toujours son "carburant" de vie provenant de la même personne).
BM ne se contente pas de réparer les Homies détruits mais en fabrique de nouveaux constamment. Elle cherche une augmentation constante de son potentiel militaire comme en témoigne la tentative de main mise sur la G66.
De ce que l'on a vu, BM possède une armée très supérieure en nombre à l'équipage de Barbe Blanche. Là où ce dernier possède "seulement" 1600 hommes répartis en 16 divisions (le reste de l'armada étant les équipages alliés), BM possède une armée gigantesque de plus de 10 000 soldats (et je doute que les 10 000 dans le monde des mirroirs vu ce chapitre soit la totalité de l'armée).
Ce décalage est dû au fait que nombre de ces soldats sont des homies, notamment des échiquiers barbares. BM doit vouloir augmenter constamment la taille de cette armée, d'où l'impôt.
Ce serait en effet intéressant qu'une fois détruit, l'âme d'un homies retourne à son propriétaire. Cela permettrait d'adoucir le "régime" de totland et justifier plus tard (après Erbaf) un possible retournement de l'équipage en faveur des mugi.