Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, [76], 77, 78, 79 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 01:33 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
Les deux figures de Divinités sont impressionnantes et nous sommes dans de la pure incarnation symbolique, pas vraiment dans une réinterprétation shonesque. En fait dans la forme ça fait très Boss de Fin de RPG. Eh oui, il est très possible qu'on tienne là les Boss de fin du manga.

Avec Meliodas et Elizabeth KO, on a presque envie de leur donner une Queue de Phoenix ^^ ce qui fait aussi RPG c'est bien le dernier donjon entouré d'un champ de force protecteur (classique). Et Liz en mode préhistorique ressemble pas mal à Ayla dans Chrono Trigger non ?

La révélation sur le passé des deux personnages principaux est très enthousiasmante, surtout que là on n'a que 3 jours pour trouver une solution... très court quand on doit compter aussi le voyage... à moins que l'on ne rentre dans une sorte de bulle temporelle ou autre.

Sinon le Roi des Démons et la Déesse ensemble... On dirait presque des acolytes quand on les voit attaquer ensemble le couple. Était-ce seulement une entente temporaire, le temps de régler leur compte aux renégats ou sont-ils de mèche depuis le début ?

MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 07:44 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Maintenant une question qui se pose, c'est que si Elizabeth se réincarne et meurt depuis 3000 ans, pourquoi alors la mort de Liz l'a choqué au point qu'il perde le contrôle et rase Danafor? :/
Ca m'étonnerait qu'il perde le contrôle à chaque fois qu'Elizabeth meurt, sinon ça se saurait qu'il y a quelqu'un qui s'amuse à trouer Brittania un peu partout depuis 3000 ans ^^'

MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 09:09 
3 000 000 Berrys

Ah ah Red! Cette référence a Final Fantasy ^^! Et idem, je me suis dit la même chose pour Alya!
C est vraiment un plaisir de lire Suzuki en tout cas : ca va vite, c est efficace, la dramaturgie est bien retranscrite et l ensemble est maîtrisé.

Je pensais que Liz mourrait en s endormant paisiblement ou un truc du genre donc ça m a effectivement surpri de la voir empalée...
Les Sins ont chacun a leur manière des destins bien pourris en tout cas!

La question que je me pose c est : si Meliodas et Liz ont perdu contre le Roi des démons, qui est donc responsable de son emprisonnement?

MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 17:21 
20 000 000 Berrys

Fenyksi a écrit:
Ah ah Red! Cette référence a Final Fantasy ^^! Et idem, je me suis dit la même chose pour Alya!
C est vraiment un plaisir de lire Suzuki en tout cas : ca va vite, c est efficace, la dramaturgie est bien retranscrite et l ensemble est maîtrisé.

Je pensais que Liz mourrait en s endormant paisiblement ou un truc du genre donc ça m a effectivement surpri de la voir empalée...
Les Sins ont chacun a leur manière des destins bien pourris en tout cas!

La question que je me pose c est : si Meliodas et Liz ont perdu contre le Roi des démons, qui est donc responsable de son emprisonnement?

D'ailleurs pourquoi gloxinia et dolor sont supposé avoiraider meliodas a battre le roi des démons si ce dernier a échouer et n'était pas la puisque déjà vaincu.

Pour le cas Danafor tu oublie fraudrin qui a mon humble avis a quelque chose a avoir dedans d'ailleurs il a a laisser quelque mystères dérrière lui , pourquoi attaquer danafor , qui l'a libéré et j'en oublie peut êtres d'autres.

C'est vrai que pour le demon king et la reine des déesse j'ai envie de dire ils ont l'air de se faire confiance quand même , venir seule contre leur propre progéniture , sa m'étonne quand on sait que le roi des démons met un point d'honneur sur être mauvais qu'il n'est pas tenter un coup fourbe , dans le même temps j'imagine pas la reine des déesse donc le clan hait les démons , lui faire assez confiance pour venir seule avec lui , car bon il serait logique qu'il essaient tous 2 de s'entretuer après s'ils étaient "vraiment" ennemis.

MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 20:41 
The old man

Il n'a jamais été dit que Gloxinia et Dolor ont participé aux côtés de Meliodas à la bataille finale. Déjà rien que l'idée est étrange car ils sont TC à ce moment-là. On sait juste qu'ils ont été compagnons d'armes durant la Guerre Sainte.

La remarque de Schrödinger sur Danafor est légitime mais on n'est pas près d'avoir de réponse car Suzuki a expliqué qu'il ferait le Gaiden de Meliodas en dernier et comme ce Gaiden concerne certainement Danafor, bah voilà^^
Par contre ça interroge vraiment sur quoi il va être question dans ce Gaiden car il va venir après celui d'Escanor et de Merlin, et certainement d'autres révélations en tout genre.
Si on veut faire des hypothèses sur Danafor, je dirais que le sujet sera les ténèbres et la façon dont les émotions de Meliodas évoluent, vu qu'on sait qu'à chaque mort, Meliodas voit ses émotions dévorées/prises par le Roi des Démons - même si on ne sait pas quand cela a commencé et si c'est vraiment systématique. En tout cas il y a un point ténèbres/émotions chez Meliodas toujours ouvert, et Danafor servira sans doute à révéler/expliquer des choses à ce niveau, afin de préparer son power-up émotions/ténèbres... qui sera je ne sais pas quoi^^

Sur le statut du Roi des Démons, il est mort a priori. Il se trouve au Purgatoire, ce qui est éloquent déjà, mais surtout dans le FanBook 2, le rêve de Merascylla c'est de ressusciter le Roi des Démons :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... r-profiles

Sur les lieux que Meliodas aurait détruits, outre Danafor, Édimbourg porte sa marque même si c'est différent (ce n'est pas lui qui a détruit le château). Par contre il y a la cité en ruines de Corand où ils vont passer. Elle a été détruite il y a des siècles lors d'un grand massacre. Alors lié ou pas à Meliodas ? En tout cas il a pu en être témoin.

RED, j'ai aussi pensé à Chrono Trigger. Par contre saverne de Ritual a pensé à un truc intéressant : avec ceux deux-là, nous avons l'association du boss type de Final Fantasy (angélique) et de Dragon Quest (Roi des Démons).

Sinon j'ai vu une hypothèse sympa sur la Déité Suprême : vu que les Déesses ont perdu leur enveloppe physique et résident aujourd'hui dans des réceptacles, elle pourrait habiter Excalibur.

Edit : en fait sur Meliodas et ses ténèbres. Rappelons que Merlin lui avait pris sa "force" il y a dix ans lors de leur évasion du château et à cause d'un incident avec une petite fille :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 130/4.html
C'est évidemment Elie et cela doit être le moment où sa mémoire a commencé à revenir vu que son oeil droit à dû changer à ce moment-là. Donc oui cela a failli "péter". Après je suppose que si Meliodas n'a pas ses ténèbres activés il ne doit pas péter un câble, par contre Mort d'Elizabeth + Ténèbres en cours d'utilisation, cela n'est vraiment pas bon je pense^^

MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 13:37 
The old man

On aura en principe le chapitre lundi, ce qui signifie bonne qualité de nouveau et pour la troisième fois.

Les premiers dessins du projet "103 Elizabeth" :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... izabeth103

Sur le programme de l'été, il y a des précisions :
- 16 juillet : Evénement "Animé" avec présentation des nouveaux doubleurs - et on espère un teaser/trailer de la saison 2.
- 22 juillet : Suzuki sera en dédicaces dans un Book Store.
- 4 au 16 Août : exposition NNT où seront présents plus de 200 dessins et artworks du manga et de l'animé.
- 5 août : Suzuki sera en dédicaces à cette exposition.

L'édition limitée du tome 27 (14 juillet) propose un T-shirt que voici :
Spoiler: Montrer
Image
Image
Image

Edit : Eh ben le chapitre sort déjà en HQ ! Et de trois !

Image

Chapitre 225 : To the Ruined City

C'est donc un intermède avant la cité en ruines. Un intermède dédié à Gowther (c'était donc là où il voulait aller ?), qui permet des retrouvailles très touchantes et d'avoir un village délivré par les Sins. Et c'est sympa de voir des démons "moyens". Ce que je veux dire c'est jusqu'à présent on avait vu uniquement des démons mineurs (soldats de base, apparence uniforme et sans vraiment la parole), et des démons supérieurs. Mais cela veut dire, que tout le clan a été libéré désormais ?
Et à la fin ! Surprise ! Donc la cité en ruines, c'est pour avoir un lieu de combat/passage où ils vont pouvoir se lâcher. Sur la présence de Zeldris, en toute logique c'est un piège. Zeldris s'est toujours montré raisonnable et précautionneux. Donc est-ce qu'on va avoir ici à d'autres combats avec d'autres Démons ? Ou bien nos héros vont se retrouver téléportés ? Sachant que l'objectif personnel de Merlin c'est Arthur.
En tout cas ils ne sont pas passés à Istar !
Alors outre le combat, que va-t-il se passer ? Comment le récit va rebondir ?!

MessagePosté: Dim 9 Juil 2017 18:52 
The old man

Une news vu sur VK dont je ne suis pas sûr de la traduction :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_32992

Image

La mère de Suzuki semble encore travailler et être dans une école de Sukagawa. A l'occasion des 110 ans de cette école, dans laquelle Suzuki est allé, le mangaka a fait don d'un ensemble d'exemplaires de ses œuvres.
Intéressant à savoir !

MessagePosté: Mar 11 Juil 2017 15:48 
500 000 000 Berrys

Surpris quand même de voir que l'endroit que voulait visiter Gowther était le village où on l'avait rencontré! On boucle la boucle, d'autant que l'intrigue Gowther a effet été développée et quasi résolue entretemps. Mais en soi ce n'était pas indispensable, et au niveau méta c'est dit lors de l'échange entre Merlin et Meliodas: il y a urgence, et en même temps il ne faut rien précipiter. D'ailleurs, cela renforce le sentiment qu'on se dirige vers la dernière ligne droit du manga, en effet. On clôt ce qui doit l'être avant de passer aux choses sérieuses.

Nouvelle surprise avec la présence de Zeldris: il est partout!! Difficile de croire que ce n'est pas lui étant donné que Meliodas se rue sur lui, mais alors?...

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 00:10 
The old man

On aura le chapitre demain, mais j'en profite déjà pour poster quelques trucs :

Sur le bandeau du tome 27, nous avons le tirage total de la série pour moment : 21 millions pour 27 tomes, ce qui donne un tirage moyen par tome de 777 777, ce qui correspond aux ventes qu'on connaît. Pas de surprise donc.

Le projet des 103 Elizabeth en est à 35 pour l'heure :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... izabeth103

Pour rappel, dimanche il y a un événement sur l'animé : donc on espère des choses !

Grosse opération pour la sortie du tome 27, du second Character Pair, du tome 1 de Seven Days et du tome 3 de King Mangaka :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le mangaka de Seven Days avait d'ailleurs fait un compte à rebours pour la sortie sur son twitter (il poste régulièrement des illustrations) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et les pages bonus du tome 1 de Seven Days :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_33117

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 09:34 
The old man

Et hop, en attendant la suite du détail des sorties d'hier, le #226... en LQ, Damned !

Image

Chapitre 226 : Wild

Et donc voici la première épreuve !
C'était bien un piège et Zeldris n'était pas présent. C'est donc Merascylla qui s'y colle la première, ce qui correspond à l'ordre de puissance connue. Meliodas se fait capturer et son pouvoir détourné ! Evidemment le plus simple serait de désactiver sa marque mais soit ce n'est pas possible, soit cela ne va servir à rien. On verra de qui viendra la solution : de Meliodas ou des Sins. Mais on commence déjà la bataille attendue entre Meliodas et ses compagnons, là sur un mode indirect !
On verra aussi pour la barrière, s'ils utiliseront Merascylla ou pas - j'imagine qu'il va falloir la trouver pour résoudre cette bataille.

La question de lecteur que MS n'a pas traduite :
Question: Nakaba Sensei, vous trouvez qu'il est plus facile de dessiner des bâtiments, des roches ou des plantes ?
Réponse: Tout ce qui est naturel hormis l'homme.

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 16:45 
The old man

La page de garde du chapitre 226 :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_si ... =2&f=0&e=1

Image

Donc le couple King x Diane arrive à la troisième place. La première ne devrait pas être surprenante^^ J'espère qu'on aura la liste de tous le couples avec le votes au prochain chapitre !

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 16:54 
125 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
La page de garde du chapitre 226 :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_si ... =2&f=0&e=1

Image

Donc le couple King x Diane arrive à la troisième place. La première ne devrait pas être surprenante^^ J'espère qu'on aura la liste de tous le couples avec le votes au prochain chapitre !

Tu voulais dire deuxième place, non ?

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 23:25 
The old man

Yep faute de frappe. Après cela vient sans doute de ma surprise. Lorsqu'il y a eu l'annonce du vote, je pensais que Ban X Elaine allait être premier, suivi de Meliodas X Elie, puis de King X Diane. Je suis donc surpris que Ban x Elaine arrive troisième. Après c'est vrai que durant la période de vote les deux autres étaient en hype : cela a peut-être joué ?

Du coup cela m'a donné une nouvelle idée de sondage ^_^

"Comment trouvez-vous le nouveau Boar Hat ?" (19 juin au 16 juillet)
- Génial : 13% [ 2 ]
- Bien : 60% [ 9 ]
- Moyen : 13% [ 2 ]
- Bof : 13% [ 2 ]
Nombre total de votes : 15

Merci à tous ceux qui ont voté ^_^

En tout cas l'année 2018 risque d'être celle de NNT : le jeu PS4 qui sort mondialement, la saison 2 de la série TV et un film.

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 16:33 
500 000 000 Berrys

Bon, Meliodas qui se fait avoir, c'est un peu étrange en soi. Après, la situation créée est très sympa et intéressante. Entre le motif de l'armée de mort-vivants chevaliers (ça m'a rappelé Saint Seiya...) et le côté mêlé, j'aime bien. Et puis effectivement, ça fait affrontement indirect. Reste que ça ne présente pas en soi une véritable adversité a priori. Le nœud du drame avec Merasculla c'est quand même Ban et Elaine et c'est ça qu'on attend dans cet épisode à mon sens...

MessagePosté: Mar 18 Juil 2017 23:39 
The old man

Disons que ça permet d'une pierre deux coups : nous avons un retour sur le point "Ténèbres" de Meliodas et Ban devrait retrouver Merascylla avec un dilemme Ami/Amour. Reste à voir jusqu'où cet acte peut aller :
- mort définitive de Merascylla : alors on repart sur un nouveau fil pour Ban ?
- fuite de Merascylla.
- capture de Merascylla : on la garde en vie pour le moment et on l'utilise ou pas pour passer la barrière.

Sinon, les premiers éléments du tome 27 :

La jaquette entière :

Image

La couverture intérieure avec un personnage version "il y a 10 ans" et qui est...

Image

Pour le Character Guidebook Pair Sin: Ban & Elaine

Comme pour celui consacré à Meliodas & Elizabeth, il y a un troisième personnage invité. Pour notre couple de héros il s'agissait de Hawk et là c'est Jericho.
Pour le moment on a juste la couverture et trois illustrations spéciales :

Image

Image

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, [76], 77, 78, 79 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]