Il n'a jamais été dit que Gloxinia et Dolor ont participé aux côtés de Meliodas à la bataille finale. Déjà rien que l'idée est étrange car ils sont TC à ce moment-là. On sait juste qu'ils ont été compagnons d'armes durant la Guerre Sainte.
La remarque de Schrödinger sur Danafor est légitime mais on n'est pas près d'avoir de réponse car Suzuki a expliqué qu'il ferait le Gaiden de Meliodas en dernier et comme ce Gaiden concerne certainement Danafor, bah voilà^^
Par contre ça interroge vraiment sur quoi il va être question dans ce Gaiden car il va venir après celui d'Escanor et de Merlin, et certainement d'autres révélations en tout genre.
Si on veut faire des hypothèses sur Danafor, je dirais que le sujet sera les ténèbres et la façon dont les émotions de Meliodas évoluent, vu qu'on sait qu'à chaque mort, Meliodas voit ses émotions dévorées/prises par le Roi des Démons - même si on ne sait pas quand cela a commencé et si c'est vraiment systématique. En tout cas il y a un point ténèbres/émotions chez Meliodas toujours ouvert, et Danafor servira sans doute à révéler/expliquer des choses à ce niveau, afin de préparer son power-up émotions/ténèbres... qui sera je ne sais pas quoi^^
Sur le statut du Roi des Démons, il est mort a priori. Il se trouve au Purgatoire, ce qui est éloquent déjà, mais surtout dans le FanBook 2, le rêve de Merascylla c'est de ressusciter le Roi des Démons :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... r-profilesSur les lieux que Meliodas aurait détruits, outre Danafor, Édimbourg porte sa marque même si c'est différent (ce n'est pas lui qui a détruit le château). Par contre il y a la cité en ruines de Corand où ils vont passer. Elle a été détruite il y a des siècles lors d'un grand massacre. Alors lié ou pas à Meliodas ? En tout cas il a pu en être témoin.
RED, j'ai aussi pensé à Chrono Trigger. Par contre saverne de Ritual a pensé à un truc intéressant : avec ceux deux-là, nous avons l'association du boss type de Final Fantasy (angélique) et de Dragon Quest (Roi des Démons).
Sinon j'ai vu une hypothèse sympa sur la Déité Suprême : vu que les Déesses ont perdu leur enveloppe physique et résident aujourd'hui dans des réceptacles, elle pourrait habiter Excalibur.
Edit : en fait sur Meliodas et ses ténèbres. Rappelons que Merlin lui avait pris sa "force" il y a dix ans lors de leur évasion du château et à cause d'un incident avec une petite fille :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 130/4.html
C'est évidemment Elie et cela doit être le moment où sa mémoire a commencé à revenir vu que son oeil droit à dû changer à ce moment-là. Donc oui cela a failli "péter". Après je suppose que si Meliodas n'a pas ses ténèbres activés il ne doit pas péter un câble, par contre Mort d'Elizabeth + Ténèbres en cours d'utilisation, cela n'est vraiment pas bon je pense^^