Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 85%  85%  [ 55 ]
4/5 : Bien 12%  12%  [ 8 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 863 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 11:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18322
Localisation: Joker
Chapitre 863 : The Consummate Gentleman
_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (car pas de Jump pour cause de pause du magazine lors de la Golden Week)
Weekly Shônen Jump #21-22


Traduction US : http://readms.net/r/one_piece/863/4193/1?t=2&f=0&e=1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/863/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 11:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 101
Ca fait des semaines que je ne dis rien, et là je suis en mode WHAAAT
Un super chapitre qui nous apprend des tonnes de choses, notamment qu'il y a des Logias bien bizarres ! Ce qui rend Dogtooth bien plus puissant qu'on le pensait !
Néanmoins Big Mom n'est pas vraiment mise en avant pour une empereur, et comme la photo vient de se casser, je doute qu'on la voit très forte. J'espère que le prochain chapitre saura la mettre en avant !
J'ai eu peur 2 secondes pour Jinbe mais c'est bon il va s'en sortir ! On est d'accord c'est Brook qui casse la photo ? Comment il a fait ? Il possède lui même un patin avec son fruit ou bien il est déguisé ?
Bon j'ai trop de choses à dire et pas le temps, mais je lirai vos commentaires !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 11:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18322
Localisation: Joker
Donc le bordel débute et c'est surtout Katakuri qui assure le spectacle pour le moment, possèdant donc le Logia du Mochi. Et à la fin, Brook "possède" une poupée grâce à son pouvoir ou bien il est simplement déguisé ? En tout cas plutôt cool et bien trouvé ^_^
Le gros du chapitre est dédié à Jinbe qui quitte officiellement Big Mom pour rejoindre l'équipage de Luffy. Et donc Big Mom ne peut voler l'âme qu'à ceux qui ont peur (ou qui se laisse faire j'imagine).
Donc le prochain chapitre sera consacré au tir du poison vu que la photo est brisée. On verra aussi la réaction des autres forces, et surtout la Germa absent de ce chapitre, mais le focus n'était pas sur cette partie pour le moment. A voir aussi si CC ne va pas finir par faire un mauvais coup par rapport à la retraite vu qu'il reste seul a priori dans le monde miroir.
Et bien marrant l'illustration avec le portrait de quelques centaines de personnages^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 12:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 482
Localisation: Chez moi
Je suppose que ça y est, Jinbei est officiellement un membre de l'équipage désormais. C'est de loin la "joining scene" la plus badass de tout le manga. :baggyvictory:
Ce chapitre est tellement chaotique, on ne sait plus où donner de la tête (à l'instar de Big Mom et son équipage ^^), content de voir que c'est Luffy qui a eu l'idée de surgir du gâteau avec des clones, c'est rare de le voir utiliser sa tête autrement que pour donner des coups de boule.
Entre le ponéglyphe récupéré et la photo brisée, Brook a vraiment brillé dans cet arc, ça aura très certainement un gros impact sur la place qu'il occupera dans le prochain sondage de popularité. Concernant son déguisement il n'y a rien de spécial je pense, il a juste placé sa tête dans un sac/tissu à l'effigie de Luffy, à la manière des Teru teru bozu.

ange bleu a écrit:
A voir aussi si CC ne va pas finir par faire un mauvais coup par rapport à la retraite vu qu'il reste seul a priori dans le monde miroir.


Caesar n'a toujours pas récupéré son coeur, ce n'est pas dans son intérêt de trahir Bege maintenant. Mais la fuite vers le monde miroir pourrait être gâchée par Big Mom elle-même. Je la vois bien pousser un cri tellement strident que tous les verres et miroirs se briseront instantanément.

_________________
Image

Bitch please !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 12:40 
10 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 74
Localisation: Rough Tell
Page couleur FAN-TA-STIQUE!

Chapitre GÉ-NI-AL!

Rien à rajouter

_________________
poli - masculin

1. Courtois, civil, honnête, complaisant, convenable, qui utilise les règles de la politesse, qui observe les convenances du forum.

C’est une personne extrêmement polie. Elle va se présenter dans le bon sujet de la taverne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 12:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 47
Chapitre dans la continuité du précédent avec l'explication du comment Luffy est sorti de la tarte et pourquoi il y'en a autant. ( Ça je pense que plusieurs le savaient déjà ).

Morgan est a l'affût pour ramener de WCI un gros scoop pour le WET. Avec particulièrement l'info officiel de la sortie de Jinbei de l'équipage de BM et son entrée avec les mugiwaras.

Sanji qui a fait plutôt une bref apparence dans le chapitre en protégeant Pudding ( qui est toujours sous le choc ) de la tombée de la tarte. Je me demande si a la fin Pudding et Sanji ne vont pas finir leur mariage ? Mais un vrai cette fois-ci, avec Pudding tout comme Lola quittant BM faisant cavalière seule.


Pedro et Jinbei présent pour soutenir Luffy, et Nami, Chopper, Carrot pour apporter assistance a Sanji. Du coup ne vont-ils pas ramener Pudding aussi avec eux ? ^^

Sinon ça sent le coup bas de la part de CC. xD

Jinbei prouve encore pourquoi son apport dans l'équipage sera tellement important. Stratégique, politicien, intelligent, calme avec pas mal de connaissance sur le monde, et en particulier de la faiblesse du FDD de Katakuri. Il est arrivé aussi a contrer le pouvoir de BM, qui donc ne marche pas si la personne a côté ne la craint pas.

Et finalement on finit le chapitre avec la destruction de la photo de Mother Caramel. Et ce n'est d'autre que Brook qui a profité du chaos régnant pour se faufiler prés de la photo et en finir avec par un coup de marteau. Juste magnifique et intelligemment trouvé avec en plus le masque de Luffy dont personne ne vas s'en douter avec tout les Luffy déjà existant. Katakuri a aussi baissé sa garde pensant que les autres Luffy sont tous par le pouvoir de Brulée. Un double coup réussie en somme. ( On le voit aussi au tout début sortir lui aussi de la tarte avec tous les autres clones de Luffy, et il me semble que c'est vraiment Brook sous le masque et non pas une poupée parce qu'on l'a pas vue avec le groupe qui était dans le mirror world )


Dernière édition par Akemi le Jeu 20 Avr 2017 12:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 12:50 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 57
On est d'accord que nous sommes en présence d'un chapitre d'anthologie avec tous les ingrédients nécessaires: De l'humour, de l'épique, des rebondissements, de l'émotion, bref c'était court mais INTENSE !

Je n'ai pas trop le temps de développer mais je pense que Big Mom va être momentanément mise sur le côté pour mettre encore plus en valeur l'exceptionnel Katakuri qui se révèle être le véritable opposant de Luffy !

Jimbei, putain, ça y est je kiffe ce personnage ! Cette prestance, cette fierté et cette paire de corrones font de lui un des meilleurs personnages de l'arc et je sens de très beaux combats en duo avec Luffy arriver ! Nous sommes dans la tempête et je pense que NOUS ne sommes pas prêts !

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 13:00 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 365
Localisation: PIcardie. Ham.
FOU,FOU,FOU J'ai adoré les interactions avec le goeland du journal mondial économique, un chapitre de haute volée, Katakuri qui bouge, super, mais big mom , on fout en l'air sa tea party et c'est tout ce que ca lui fait pour l'instant ??? En tout cas capone va lancé l'attaque mortelle , ca ne fait aucun doute, attention katakuri vaut bien son milliard et celui là de mon point de vue est bien plus dangereux que big mom , Bravo Oda, et jinbei le palladin des mers, on n'y est c'est un mugiwara c'est officiel, et brooks tu es mon squelette préféré oh oh oh.... heu ange bleu c'est possible de mettre un 6 sur 5 !!!!!! :baggyvictory: ceci est une premiére réaction euphorique.......SSSSSUUUUPPPEEERRRR... :frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 14:01 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 221
La scène où Nami explique le plan et que les deux autres sont en train de bouffer du gateau est mémorable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 14:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2015
Messages: 68
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Il s'agit reellement de Brook on voit la main squelette qui tient le marteau même si j'avoue que la possession d'une poupée de chiffon m'aurait bien plu !

Sinon dans la catégorie tête mémorable, on a celle de Capone quand luffy indique a Big Mom qu'il est le vrai lui x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 14:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1695
Localisation: à l'ouest
Je viens de réaliser seulement maintenant que les cheveux de la fratrie de Sanji arborent des couleurs spécifiques. Qui + est, des couleurs façon Sentaï ! La couleur jaune (couleur du lion à une certaine époque il me semble) ne doit pas être choisi tout à fait par hasard pour Sanji donc :)
à noter que du coup il a la même couleur de cheveux que son vieux, hironie quand tu nous tiens.
C'est vrai que Jimbey a la classe ici, et ça se passe tellement "bien" que je crains fort que la galère ne lui face à nouveau un sourir grimaçant; et pourtant je sais que nous attendions depuis bien longtemps sont entrée! Mais bon la derrnière ligne droite m'voyez...?

Bon chapitre : mention spéciale au déguisement de Brook : j'ai bien ris :D

edit :
Tout de même hâte de voir la suite du traitement de Pudding :) quelque chose me dit qu'elle va mal finir :) (en tout cas passer un mauvais moment du moins)
et de voir contre qui Sanji va réellement se battre (jamais complétement sûr jusqu'au bout)

_________________
Winter is COMING


Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Jeu 20 Avr 2017 14:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 14:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1604
Ifri a écrit:
Je n'ai pas trop le temps de développer mais je pense que Big Mom va être momentanément mise sur le côté pour mettre encore plus en valeur l'exceptionnel Katakuri qui se révèle être le véritable opposant de Luffy !
La séquence qui va suivre va être difficile. BM devrait en théorie avoir une crise, être vulnérable, mais pas sans moyen de défense. Elle devrait normalement faire une démonstration du haki des rois, tout en faisant une attaque sonore. Selon le plan prévu, il y a 3 secondes de délai avant que la crise ne commence, laissant son équipage intervenir, après quoi il devrait être théoriquement neutraliser pendant 5 secondes. Le temps d'intervention de Katakuri sera donc limité (et son focus aussi par conséquent — à moins qu'il ne trouve une parade comme... se mettre du mochi dans les oreilles ?), et BM ne sera pas mise de côté. J'espère que Smoohie arrivera à se démarquer aussi (trouver une parade à l'attaque sonore de BM), parce que pour l'instant, elle est très en retrait :( Par ailleurs, ce sera aussi l'occasion de mettre en valeur les enfants Vinsmoke. Leurs corps leur permettront-ils de tenir ?


Autrement :

- J'ai hâte de voir s'il y aura un choc des haki des rois. Qui y résistera et qui n'y résistera pas. On pourra confirmer notamment s'il y a bien des étincelles noires.
- Le baron Tomago est étrangement absent pour l'instant. Je me demande s'il ne faudra pas s'attendre à le voir auprès de Pekoms, et le ramenant au sommet du château, permettre de conclure l'intrigue les unissant tous deux avec Capone. Plus un problème de gouvernance, BM allant dans le sens de son assassinat à Zou, ce qui serait à même de rendre furax Luffy. Ce qui pourrait bien possiblement écourter l'alliance de Luffy et Capone...
- C'est étrange, la crise culinaire de BM s'est résorbée d'elle-même. Est-ce parce qu'elle a "mangé" assez de durée de vie ?
- L’officialisation du recrutement de Jinbe est savoureux. Le principe de responsabilité s'est une nouvelle fois rappelée à lui. BM lui rappelle que sa liberté ne pouvait se faire qu'en en payant le coût. Soit, que la liberté a donc un prix. Là, terrible : Jinbe renégocie l'accord de son départ, en affirmant vouloir faire abnégation de lui-même. Bien évidement Luffy réagit, et ses paroles font alors écho à celles d'Aladin. Seulement, et c'est là où le passage est génial, c'est que Jinbe refuse de payer le coût en choisissant la vie. Les cases successives montrant le face-à-face, empreint de tension donnent la saveur du moment. BM échoue, et Jinbe peut alors s'imposer, contraignant l'empereur à respecter ses propres modalités ! Partir oui, mais vivant ! Le passage où elle piétine la coupe de saké est aussi vraiment symbolique de ce duel : elle enterre la cérémonie sans en reconnaître pleinement l'aboutissement. Là où elle affirmait que Jinbe pouvait faire ce qu'il voulait après, cela ne la concernant plus, elle choisit d'en venir à la méthode musclée pour en finir avec lui. Faut-il comprendre qu'elle souhaite tout de même lui faire payer le coût de son départ, au-delà de son nouveau statut le rangeant aux côtés de Luffy ? Bref, un passage énorme que celui-ci, avec un Jinbe dépassant ce qui l'entravait jusqu'alors ! Un grand moment *___*
- Les réactions de CC et de Capone sont rigolotes, mais pas pour autant sans suite. Pour Bege, finalement le gag trouve sa finalité dans le fait que l'attention se portant sur Luffy, un des "leurre" puisse briser le cadre photo. Et qui sait si pour CC, celui-ci étant libre de toute surveillance, il ne va pas préparer un mauvais coup ? Le scientifique et Brûlée ont en commun de vouloir se venger des mugis, mais aussi et surtout, d'avoir occupés le même rôle. A tel point qu'ils pourraient interchangeables. Pour aller plus loin, une future équipe d'antagonistes en devenir ? Avec d'autres personnages dans des rôles approchant ? (Baggy et sa bande ?)
- Je trouve que Brook déguisé en Luffy, avec le marteau, ajouté à la thématique de l'âme/esprit fait penser au Klabautermann. Simple clin d’œil ou parallèle plus en profondeur ?



Super chapitre !

_________________
International trailer (last man) : lien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 15:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 71
Là, clairement un excellent chapitre, le meilleurs de l'arc avec Jimbei qui mérite vraiment son titre de "paladin des mers", honorable jusqu'au bout, se payant le luxe d'offrir un pot à Big Mum, de ne pas lui laisser de prise.
Alors, par contre je ne comprend pas ceux qui semble surpris par la limite du pouvoir de BigMum, il me semblait que cela avait déjà expliciter auparavant.

Par contre, cela commence vraiment à craindre pour BM, si ça continue dans cette direction, la première confrontation avec un empereur manquera un peu de sel.

Le pouvoir de Katakuri est par contre peut-être problématique pour un duel avec un Luffy ou un Sanji, puisque le contact semble non-autoriser, bien que avec le Haki ça passe probablement, mais ça ouvre la voie à d'autre adversaire : Jimbei qui se fout royalement des fruit du démons même sans Haki, ou peut-être une spécialiste de la distance avec Nami (même si face à Katakuri, je la vois plus en support d'un Sanji).

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 15:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 56
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Un chapitre excellent je crois qu'on est tous daccord la dessus.

J'aurais cependant une remarque. Jinbei avait déjà prévenu BigMom de son départ de son équipage (quand elle avait fait sa crise et qu'il était arrivé avec des chous pour la calmer je crois). BM avait à l'époque déjà tourné sa roue pour voir ce qu'il allait perdre (un bras, une jambe etc). Puis plus rien, on n'avait plus aucune nouvelle de Jinbei.

Alors pourquoi rejouer la scène ? Big Mom veut maintenant carrément le tuer.. je ne comprends pas. Si elle avait voulu le tuer pourquoi ne pas avoir essayé plus tôt, au moment ou il lui a annoncé son départ ?

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 863 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 15:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 101
Car il sait ce que fait la roue, il s'est résigné car il ne voulait pas mourir et qu'il ignorait que Luffy était sur l'ile.
Une fois qu'il a apprit qu'il y avait Luffy, il a été déterminé à affronter le châtiment de Big Mom comme il le dit bien dans la dernière double page, il rejoint l'équipage du roi des pirates il ne peut pas reculer !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Enitu, L'éternel et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com