skyalex,maitre des armes a écrit:
Desoler mais dans le flash back il avais 12 ans je crois que pour faire le train il ont eu 26 ans(ou 16) et en plus tout ça c'est passé il y a 10 ans donc au pire 48 ans(ou 46) ou alors38 ans(36) dans le 2em cas tu as raaisson et j'ai dit une grosse connerie

.
Alors au début du flashback, Franky a 12 ans, auxquels on rajoute 14 ans pour la construction du Puffing Tom + 8 ans jusqu'aux évènements d'aujourd'hui, ça fait...

ooooh 34 ans. ^^
Mais si on vous avait demandé de lui donner un âge vous auriez dit combien? Moi avant le flashback je lui donnais 24 ans. Il fait moins mature que Nami, alors Robin n'en parlons pas. ^^
Et comme l'a dit Mat D., l'âge n'est pas un critère de recrutement pour Luffy (voir Crocus et Kureha ^^).
Et en faite qu'il soit agé je trouve que sa change dans one piece ils sont tous jeune dans l'equipage donc je vois pas un type de 36(quand meme presque 20 ans d'ecart) venir, surtout que si il y a un loufoque de plus sa va devenir un peut chiant ou con y a deja pipo luffy et chopper. et bon d'accord pour etre le ingenieur mais bon appart ça il ferais quoi.
Pour l'âge, même argument que plus haut, et Robin a 28 ans, soit 11 ans de plus que Luffy. Et le fait que Franky soit loufoque va au contraire très bien avec le reste de l'équipage. ^^
et bon d'accord pour etre le ingenieur mais bon appart ça il ferais quoi
Que sait faire Franky à part ingénieur?
Que sait faire Sanji à part cuisiner?
Que sait faire Chopper à part soigner?
Alors que paulee est plus approprié il est deja plus jeune moin loifoque tout aussi bon ingenieure et combatant.
Mais bon et si il ni avais pas de nouveau perso.......
Voila

Tout aussi bon ingénieur, ça reste à prouver, mais Paulee doit tout de même avoir les compétences pour être charpentier de l'équipage. Mais ses compétences sont "classiques". Or "classique" ne rime pas avec "Mugiwara pirates". Franky lui nous a déjà montré quelques une de ses oeuvres avec les Battle Franky, des bateaux "originaux". Si les 200 million ont servi à construire un bateau, ne vous attendez pas à ce que ce soit un bateau classique.
Pour le fait qu'il n'y ait pas de nouveaux persos, c'est ce qui m'inquiète le plus, mais j'y crois pas trop (ou du moins je ne veux pas y croire ^^

).
Oui mais deja appart cuisinier sandy realise son reve et se bat meme chose pour chopper.
Alors que franky n'as pas de reve vraiment commun avec les autres(appart avec nami vu qu'il veut faire le tour du monde).
oui mais 34 ans je sais pas mais je trouve sa trop.
Pour paulee est ce que on a vu une creation de paulee non donc on se tait parce que on ne connais pas ses qualité, il est quand meme le disciple de iceberg(il a dit que c'etait grace a iceberg qu'il pouvais construire des bateau(ou une chose comme ça).).
Bon aussi non franky avec ses batlle franky moi je dis oui et alors je vous rappelle qu'il on été detruit facilment et en plus moi je dis faire un bateau un papier c'est facil mais en bois c'est plus difficil(si vous comprenez ce que je veux dire.