Salut tout le monde !
Pour ma part je vient de dévorer cette série en 1 semaine (7 jours= 7 épisodes ^^).
On m'avait prévenu que cette nouvelle série by HBO était pressenti comme le nouveau Game of Thrones etc... mais je n'y croyais pas trop. Tout s'est accélérer ces dernières semaines, un pote qui est fan, un sujet qui est pas mal visité sur la vdd, l'info que ce sont certaines personnes travaillant sur POI qui tiennent cette nouvelle oeuvre et hop ! Embarqué , c'est pesé !
Je suis fan ! Univers attirant, narration intéressante, personnage atypique et un monde entier de technologies, de mystères à découvrir ! La sauce western est superbement lié à un univers de science-fiction et ce mélange est tellement parfait. Etant fan de ces 2 genres, je prends mon pied à chaque épisode !
Je ne sais pas pour vous mais j'ai réussi à très vite m'immerger dans cet univers, ce qui moi même me laisse perplexe car il est compliqué, pas très attirant dans les premiers épisodes tant par sa complexité que par la lenteur apparente des premiers épisodes.
Bref moi je suis fan vous l'aurez compris !
La chose la plus FOLLE avec cette série est surement les spéculations/théories que l'on peut faire dessus à chaque nouvel épisode. Comme je l'ai dit plut haut, je partage cette hype avec un ami et l'on a surement déjà passé plusieurs heures à parler de Westworld ! Je ne vais pas perdre ces heures de blabla alors je vais vous faire partager la théorie qui en regroupe pas mal et qui est plus ou moins connu (aka le youtubeur The Grand Test de qui l'on s'est pas mal inspirer, je vous invite à aller voir :
https://www.youtube.com/user/Gamereportfr ). La voici !!
ATTENTION CELLE-CI POURRAIT REELEMENT SPOILE LA SERIECelle ci impliquerait que les événements raconté n'est pas tous lieu en même temps, je m'explique !
D'un coté, on aurait tout ce qui se passe du côté de Dolorès, William, Logan et les discussions Bernard(*)/hôtes habillés.
Et de l'autre tous les événements : Maeve, le nouveau scénario de Ford, la mort de Théresa, Teddy et l'homme en noir.
Cette théorie est plutôt simple :
Les événements cités en 1er se passe 30 ans avant ceux présents, Arnold et Ford règnent donc sur le parc tous les 2 comme il nous le raconte depuis pas mal de temps.
- Arnold ?? On l'aurait donc vu ? Pourtant sur la photo présenté par Ford, on n'a reconnu personne !
Eh oui ! En effet, si vous y prêtez bien attention, l'homme que l'on voit au côté de Ford est l'homme qu'il a recrée en hôte dans sa maison secrète et qui semble être son père.
La présentation de la photo est subjective, en effet on la voit au dessus de l'épaule de Bernard !
Quelle information avons-nous appris au dernier épisode ?
Que les hôtes ne voient/comprennent pas ce qui pourraient les blesser, et bizarrement il reste pas mal de place sur la gauche des deux personnages photographiés.
L'esprit de Bernard lui cacherait donc quelqu'un ?
- Mais pourquoi un homme photographié pourrait-il causé du tort à un droïde ?
Tout simplement car Bernard aurait l'apparence d'Arnold (anagramme de Bernard - cc Ange bleu)
Maintenant que ceci est clarifié revenant-on à la question, aurait-on déjà vu Arnold ?
La réponse est oui, lors des entretiens secrets de "Bernard" avec Dolorès qui reste habillé.
On sait que Arnold considérait beaucoup les hôtes et que ceci aurait peut être même causé sa perte, alors le fait de ne pas dénudé les droïdes pour les respecter me parait logique.
Dolorès est un ancien modèle on le sait maintenant ce qui concorde avec le fait qu'elle est connu Arnold.
(La pièce ou se déroulait les échanges était surement secrète surement sous la maison de Dolorès mais cela reste à prouver).
Dolorès donc, sa timeline est indéniablement relié à William et Logan, ce qui en ferait aussi des êtres passés.
Le logo de WW n'est pas la même à l'arrivée de William dans le parc que celui que l'on a maintenant et qui est celui de la série.
De plus, tout indiquerait que le personnage de William est en fait présent dans les 2 époques, en effet, il serait l'homme en noir !
- Que sait on de cet homme ?
Il est passionné par le parc, il y vient depuis 30 ans, il a été gravement brûlé dans sa vie (peau), il a fait tout le parc et il gère une entreprise visiblement connu (remerciement d'un arrivant).
Quand on sait que William a été pas mal de fois en contact avec de la nitroglycérine, ou peut se demander d'ou viennent ses brûlures ^^.
Il y a aussi ses phrases qu'il adresse en particulier à Dolorès et à Teddy comme si c’était des vieux amis et qu'il les connaissait depuis très longtemps.
Bref, vous connaissez la première fin de cette époque, Arnold meurt d'un mystérieux incident et la conscience de Dolorès qui pourtant parait évolué est remise à la normale, comme tous les droïdes.
Au vu de ce que l'on commence à comprendre, Arnold aurait ajouté des programmes aux hôtes qui les rendraient plus humains, plus réalistes.
Serait-ce Ford qui les aurait limité et qui aurait gâché les travaux de son ami ? (ou pas ^^)
Les comportements étranges (Maeve) serait-ils les vestiges de l'évolution de Dolorès il y a 30 ans auparavant ?
Bref il y aurait des milliers de détails à rajouté sur celle-ci, ou je pourrait encore parlé des théories sur Teddy, qui le fait porteur d'une partie d'âme de William.
(duo Teddy-Homme Noir = Ying & Yang)
Et plein d'autres que j'ai trouvé comme celle-ci mais elle m'ont l'air beaucoup moins crédibles et importantes.
Après cette bonne lecture, j'espère que vous allez être motivé à exposer vous aussi vos théories préférées ou celles que vous avez vous même élaborés ! Sur ce moi je vais me coucher, j'ai assez écrit pour les 2 mois à venir ^^
PS: modos si vous trouvez des fautes, n'hésitez pas à me corriger ;)