Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 11:14 
500 000 000 Berrys

Tiens! J'avais oublié de commenter le précédent chapitre! C'est aussi parce que j'avais trouvé que ça délayait beaucoup sur ce final. Et on y passe encore un chapitre plein pour "récupérer" Hayama, maintenant sidekick de luxe et futur gimmick au sein du Polar Dorm par son duo avec Jun. Sympa, mais un peu long quand même.

D'ailleurs, les 3 qui viennent de se faire battre, ce sont des élèves pas encore installés à l'étoile polaire, non? Du coup, je me demande si c'est pas vers là qu'il va falloir trouver une porte de sortie (ou de retour) pour nos personnages vaincus. Du genre un shokugeki qui octroie une liberté pédagogique aux résidents du dortoir, une forme de zone grise de l'école, en attendant la victoire finale. Ou la décision directe de mener des cours là-bas (à la manière de ce qu'a fait Erina pour préparer cet arc) pour ceux qui ne pourraient plus suivre la scolarité normalement.

MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 12:19 
The old man

Pareil : sympa, voire mignon, mais un poil trop long pour moi, ça tire en longueur et ça fait durer un non-suspense^^
Par contre nous avons un dénouement "normal" pour trois des rebelles, non membres du Dortoir effectivement, ça sent le repêchage ou alors l'école de contre-pouvoir... ou alors un sacrifice d'Erina ?! Et bien il ne faut pas oublier que c'est une "princesse" !
Enfin j'aimerais plus qu'on continue sur le développement du Dortoir et ça semble la dynamique du moment avec Hayama.
Par contre quid des autres rebelles ?!

MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 12:38 
500 000 000 Berrys

Je pense qu'on va avoir les futurs "elite ten" développés un peu dans des duels qu'ils vont remporter: Alice, Kurokiba, Megumi et Takumi. Quoique pour ceux qui sont face à notre actuelle n°2, il va falloir un vrai twist pour les voir continuer l'aventure en train. Après tout, il y a aussi de nouveaux elite ten à abattre. Pour les autres, ceux du dortoir, ils vont se faire laminer normalement.

Pour Erina en mode princesse/sacrifice, c'est malheureusement assez attendu, dans la mesure où elle a conservé son Siège et qu'elle reste une monnaie d'échange que souhaite récupérer son père. A voir pour les modalités de la chose mais on risque bien de passer de Jeanne d'arc à Peach...

MessagePosté: Dim 13 Nov 2016 15:49 
10 000 Berrys

Chapitre 189 190 et 191 :

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/189/
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/190/
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/191/

Chapitres sympa Soma a gagner son duel face a Hayama mais cela était attendu la surprise de la sauce au miel avec un miel difficile a obtenir. Le passage de la gifle dans le dernier chapitre est sympa je l'ai bien aimer. Surprise inattendu pour moi c'est la défaite si rapide de certain réfractaires, évidement je m'attendais a des défaites mais pas si rapidement dans la compétition.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 16:19 
The old man

[image à venir]

Chapitre 192 : Wild Dance

Ah c'était donc ça !
C'est pour ouvrir à la voie des conquêtes des sièges de Elite Ten ! Bien joué car je ne l'ai pas vu venir.
Sinon n°2 reste vraiment à part et Erina était trop mignone dans ce chapitre^^

MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 15:12 
500 000 000 Berrys

Pas vu venir non plus. Et ça me semble un poil précipité quand même, d'autant que les renégats (anciens Elite Ten virés) ne sont pas tous intervenus dans cette partie critique où ils étaient attendus. Franchement, autant le coup de Rindou, un peu attendu quand même, me plait beaucoup, autant l'élimination des seconds couteaux du Dortoir ou des sidekicks mineurs comme Hisako et Ikumi me semble assez naturelle, autant voir Alice et surtout Kurokiba se faire dégager off-screen, sans qu'on sache même qui ils ont affronter, je trouve ça très étonnant et même problématique.

On avait là deux vrais candidats à la récupération d'un siège et ils sautent: bizarre... D'autant qu'il y avait des candidats potentiellement moyens à affronter dans les Elite Ten avec les deux autres repêchés avec Hayama. C'est comme si l'auteur tirait un trait sur le haut du panier de l'élection d'Automne (Hayama battu et hors course car exclu de l'école, Kurokiba sorti d'un coup...)

Je suis globalement circonspect sur cet arc Hokkaido. On nous l'annonçait assez long et structuré, avec des étapes nettes, et finalement ça risque de bifurquer sérieusement et de se transformer en contre-attaque précipitée. Ça sent un peu le changement de plan du mangaka. Et en même temps il me semble avoir perdu du temps sur Hayama (a-t-il délayé pour se donner le temps de reprendre son récit et l'orienter dans une nouvelle direction?).

Bon, clairement pas trop convaincu, mais pas mécontent non plus qu'on reparte sur autre chose: ce n'était pas particulièrement passionnant ce voyage et ces épreuves truquées. Repartir sur le coeur du manga, à savoir les shokugeki, ça me plait nettement plus.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 20:04 
500 000 Berrys

j'ai apprécié le chapitre !
Bonne chose qu'on passe concrètement à viser les places dans l'élite ten ça avance !
Egalement supris de voir Alice et surtout Kuro se faire expulsé en side . En sachant que le 1er 2ème 4ème et 5ème siège étaient déjà montré s contre leurs adversaires , il ne manquait que le 6ème et Eizan vu que les autres se sont fait kick de l'élite 10.
Les "moins forts" en somme . Après je n'exclu pas la possibilité que par exemple le 5ème ait enchainé les shokugekis ( et encore vu comment sont montrés les "strips eliminatifs" je prends en compte le fait que les 2 filles du dortoir étaient ensembles vu que dans la meme case) mais bon en admettant que les matchs étaient à peu près en simultanés les plus forts du groupe des héros étaient contre les plus faibles .
Voilà bon c'est sur que ça reste très forts mais c'est dommage que ça ne soit pas plus developés. Alice et Kuro étaient potentiellement contre la 6ème siège et Eizan , les deux derniers 2èmes années donc. J'espère qu'on aura plus de détail sur leur élimination :(

Sinon Rindou je m'y attendais pas vraiment mais faut croire qu'elle reste fidèle à elle même ^^

MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 14:36 
10 000 Berrys

Chapitre 192 :

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/192/1.html

Chapitre sympa comme dit précédemment c'est dommage que certain duels soit régler hors champ perso je m'attendait a voir ou minimum les dégustations et les thèmes des plats de chaque duel
Le nouvel objectif fixer a se chapitre intégrer le C10 pour annuler les expulsions reste a savoir sous quelle modalités cela peut se faire mis a part les shokugekis je ne voit pas d'autre façons de faire ,
Azami seras t'il assez sympa pour continuer les duels ne vas essayer d'autres façons d'agir pour éviter des duels dans lesquels il peut il y avoir des risques de pertes.
Hâte de lire les prochains chapitres pour voir comment va se dérouler la suite.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 14:35 
The old man

[image à venir]

Chapitre 193 : Declaration of War

Le plan de Souma était bizarre à la base, comme ils sont quatre, il pensait donc prendre 4 Sièges, et donc Erina en a déjà un, leur camp en aurait eu cinq, mais Erina pouvait-elle avoir deux sièges ? Enfin la question est peut-être toujours d'actualité, on verra dans la suite les modalités de ce super shokugeki !
En tout cas ça bifurque pas mal, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais comme la série est en baisse de vitesse selon l’analyse de saverne, j’ai l’impression qu’on va revenir à des bons vieux affrontements directs - peut-être en équipe ?

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 14:51 
55 000 000 Berrys

L'affiche est sympa surtout qu'apparemment, les pères pourraient se joindre à la bataille (en tout cas, je l'ai compris comme ça. Ca promet du lourd avec un duel entre deux chefs, leaders de l'ancienne génération.
Par contre, je me demande si ce serait pas un moyen de tout accélérer et donc si on ne serait pas à l'arc final. Si les ventes sont en baisse, finir le manga par Soma et compagnie accédant au pouvoir serait une manière pas trop moche de terminer le manga. Ca prendrait surement pas mal de temps vu que l'on aurait le détail de chaque match. Il me semble que pas mal de tomes ont été publiés (une vingtaine) au Japon mine de rien. J'ai surtout peur que le manga soit redondant. Cet exam est quand même similaire au premier camp. Soma avait fait un Shokugeki pour annuler l'expulsion de Megumi. ici, c'est la même chose mais on au lieu de juste sauver une personne, il sauve un groupe avec l'aide des jokers (les pères).

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 15:48 
500 000 000 Berrys

Ça bifurque clairement et ça doit effectivement être une manière d'essayer de relancer la série qui aurait du mal dans les classements du jump actuellement.

La stratégie de Soma est quand même sacrément bizarre. Ça ne tient pas sur le plan arithmétique même à considérer qu'Erina conquière un siège laissant le sien vacant - et attribuable - du coup. Mais dans l'attente ça fait du 4/4, avec deux autres sièges à pourvoir qui seraient eux décisifs. Et puis comme le dit Azami, il faut qu'il y ait un intérêt pour l'autre partie à accepter les Shokugeki.

Et puis sur le principe je ne trouve pas le casting super intéressant chez nos jeunes héros, là. C'est évidemment celui attendu mais quand même. La bonne surprise vient de la présence des anciens et dans l'introduction de ce nouveau type de Shokugeki par équipe, mais je reste quand même un peu dubitatif.

Reste aussi la question des autres anciens Elite Ten virés, dont on ne sait pas ce qu'ils deviennent. D'ailleurs, rétrospectivement, je me demande comment ils ont été dégagés de leur Siège. Si c'est le directeur qui le peut, a priori ça permet d'éviter toute rébellion comme on l'a vu faire pour mener Azami au pouvoir.

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 15:57 
500 000 000 Berrys

194

Ça reprend du poil de la bête! Les règles du "Régiment" sont expliquées et ça peut produire des choses assez sympa en termes de dramaturgie.

Reste que je ne vois pas bien comment on va mettre en scène nos fameuses élites dans ce système pour parvenir à un résultat final décisif. A priori nos héros ne sont que 4, tandis qu'en face on a les 5 voués de base à Azami, plus notre ancien n°9 plus encore les 2 nouveaux membres.

Du coup, comme les modalités de l'affrontement restent encore à déterminer, je me demande si on ne va pas avoir plus que 4 concurrents de chaque côté. Car côté "good guys" il y a aussi les 3 anciens Elite Ten qu'on pourraient revoir. Ils permettraient de valoriser les vrais antagonistes tandis que nos héros se feraient la main sur les Elite Ten mineurs (L'Almimiste et les 2 nouveaux, par exemple).

Sinon, hâte de découvrir le flashback de l'ancienne génération!

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 19:29 
The old man

Yep, la Team Battle annoncée me plait toujours beaucoup mais deux bémols :
- devoir déjà retourner en mode entrainement alors que celui d'Erina a à peine servi, j'espère que du coup, qu'on va être mis sous ellipse ou simili
- se contenter de ces quatre-là pour la Team Battle : je veux Alice T_T
Pour le flashback c'est chouette de l'avoir enfin !!!!!! Vraiment curieux de voir la raison qui a fait tout "basculer". Un rapport avec la mère de Souma ?

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 20:53 
500 000 000 Berrys

J'ai du mal à croire qu'on ne va pas retrouver au moins Alice et Kurokiba dans ce battle. Et même Hayama, même si après cette séquence, il n'a plus grand chose à montrer/défendre. Au plus, côté Central, on peut monter à 8 adversaires. En face, on en aurait 4 de base, puis 3 ex Elite Ten en goguette, et 3/4 finalistes du concours d'Automne qu'on pourrait retrouver. Alors, quelle configuration?

MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 12:37 
10 000 Berrys

Chapitre 193 et 194 :

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/193/
Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/194/

Chapitre sympa j'ai adore la réplique que Soma donne a Azami dans le chapitre 193 cela rejoins l'opinion que je j'avais donner il y a de cela plusieurs chapitres la cuisine d'Azami c'est de la cuisine fast food de luxe tout doit être identiques . Dans le chapitre 194 l'idée de Jouichiro le shokugeki régiment de cuisine est risquer mais intéressante surtout se qu'il met en jeux on commence a avoir un début d'explication sur le diffèrent qui opposent le père de Soma a celui de Erina . Hâte de lire le prochain chapitre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]