Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 19:49 
The old man

Souma passe en premier pour la dégustation de son plat, ce qui n'est jamais bon signe... mais en fait c'est Hayama qui est passé en premier avec la dégustation de sa sauce et le foodgasme des deux jeunes filles. Et puis bon après tout le discours et mise en scène que nous fait Souma, ce serait tout de même un sacré fail.
Reste que Hayama, un palier essentiel du parcours de Souma, pourquoi pas, mais il avait tout de même assez disparu depuis un moment et Souma n'est jamais trop revenu dessus je trouve^^ Enfin sur le symbolisme ça reste logique et j'ai hâte de voir quelle réaction va provoquer le plat de Souma !

MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 19:46 
10 000 Berrys

Chapitre 186 :

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/186/1.html

Chapitre sympa il m'as donner faim, nous sommes en plein cœur du duel pendant une bonne partie du chapitre suivis d'un discours de la part de Soma ( discours déjà vu ou lu dans divers animes ou mangas ) et il se termine avec Soma qui sert son plat . Hâte de lire le prochain chapitre

MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 11:13 
500 000 000 Berrys

Étrange qu'on commence par Soma. Même s'il y a déjà eu un foodgasm du côté d'Hayama avec sa sauce (hum...). Sans doute pour mettre un peu de suspens là où on se doute quand même fortement du résutat (d'un point de vue narratif, difficile de faire perdre Soma à ce stade...).

L'ours, si a sent mauvais, c'est quand même connoté sauvage et brut. Du coup, je me dis que c'est vers là que va se jouer la victoire. Quelque chose de l'ordre du trop raffiné ou élaboré pour Hayama, qui ne "respecterait" au final pas assez l'esprit ou la nature de l'ingrédient. Et Soma, avec sa cuisine simple et directe, serait davantage dans les attentes du produit.

MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 04:14 
10 000 Berrys

Chapitre 187 : Burst forth, mincemeat katsu!

Lien VA : http://mangastream.com/r/shokugeki_no_souma/187/3732/1

Je me permet de faire un léger hors sujet car se n'est pas en lien direct avec le chapitre j'ai lu sur un site en anglais une petite fanfic que j'ai trouver sympa même si mon anglais n'est pas génial je vais essayer de vous en faire une traduction rapide

Tous les réfractaires perdent ils vont dans le restaurant du père de Soma en font le meilleur restaurant du Japon puis plusieurs années plus tard l'enfant de Soma prend sa revanche sur Toosuki et Azami.

Voici le texte original en anglais :
Firman Hermawan • 12 hours ago
Scenario 1 : Soma, megumi and others lose. Expelled from Tatsuki then they joined together to build restaurant Yukihira to be the no.1 restaurant in the Japan with help from Souma's dad, Shinomiya and many others . Some years later, Soma married all girls and give birth to children who posseses godly talent at cooking. Finally after time skip they decided to join totsuki to revenge their parent and be able to defeat the first seat who is Erina and her dad's illegimate Child.
The End.

lien vers le site d'où provient la fanfic : http://www.mangamint.com/shokugeki-no-soma-187?page=0

Désolé pour se léger hors sujet

MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 07:01 
The old man

La dégustation de Souma se passe bien mais me semble un peu trop classique et "pépère", avec pas grand chose de spécial. En tout cas il a réussi à se mettre les jumelles dans la poche ^_^
Cela va être maintenant le tour d'Hayama... d'où je me demande si le plat de Souma aura un autre effet, à retardement ou pas ?

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 15:27 
500 000 000 Berrys

La mise en scène veut vraiment donner l'impression que Soma va être battu. Sans doute parce qu'on sent que c'est impossible dans ce moment du récit. Mais quand même! Je crains qu'Hayama perde sur la "consigne" qui était de sublimer les saveurs de la viande, en les masquant/détournant trop avec ses épices. Je reste sur mon idée qu'au final cette viande "brute" sera mieux exploitée par le plat "simple" de Soma que par le raffinement d'Hayama. Mais bon, même Soma n'a pas l'air de croire en sa victoire dans ce chapitre malgré les éloges et les foodgasm: c'est vraiment bizarre...

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 05:30 
10 000 Berrys

Chapitre 187 :

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/187/1.html

Chapitre sympa centrer sur la dégustation du plat de Soma qui a l'ai appétissant , résultat un foodgame pour les jumelles et des compliments de la part du père d'Alice malgré cela Soma doutes de sa réussites car Hayama s'apprêtes a faire gouter son plat. Hâte d'être a la semaine prochaine pour connaître le résultat de se duel.

MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 00:26 
The old man

Image

Chapitre 188 : The First Round

J'avoue que le chapitre m'a beaucoup fait rigoler, dans le bon sens du terme ! Je me suis demandais tout le mong de quelle façon Souma allait se relever après des affirmations et des jugements si définitifs... mais en fait ils ont dégusté son plat brute, sans la sauce ! Du coup je suis déçu de ne pas l'avoir remarqué au chapitre précédent !

MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 14:01 
500 000 000 Berrys

Ah bah je ne l'avais pas vu venir, alors que c'était évident et qu'il s'agit d'un classique dans le manga pourtant, pour ce qui concerne Soma!!! Rhaa!

En tout cas c'est super bien fichu: on a une belle mise en valeur d'Hayama, qui devient concrètement le bonhomme à dépasser, avec un handicap pour Soma puisque son plat "nature" se fait surpasser par celui d'Hayama. Une vraie tension: vivement la suite!!

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 09:45 
10 000 Berrys

Chapitre 188 :

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/188/1.html

Chapitre sympa qui donne faim comme le précèdent, dons les plats ont était gouter nature sans les accompagnements Soma va t'il réussir un coup de maitre grâce a sa sauce ou va t'il définitivement devoir quitter Toosuki ?? pour le moment il est mal parti car son plat se fait littéralement surpasser par celui d'Hayama. hate de lire le prochain chapitre pour avoir la conclusion de se duel

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 19:00 
500 000 000 Berrys

189

Un cliff pour donner un semblant de suspens. Mais ça semble plié, et dans le bon sens pour notre héros. Drôle moment que celui des "pouvoirs" de la famille Nakiri!! Je me demande si on le retrouvera autour d'Erina...

Sinon, de l'ours au miel, caramélisé. Finalement on tombe sur un processus assez commun! Du moins pour nous Français. Mais ça convient parfaitement à Sôma, encore une fois!

Bon, il est temps qu'Hayama remballe ses épices!

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 20:02 
The old man

Pour le cliff ça me semble aussi plié : l'égalité peut aussi être évoquée, c'est moins intéressant pour nous lecteurs, mais ça permet de ne pas trop bousculer l'univers établi.

Sinon le chapitre était très sympa entre l'idée du miel (qui me semble évident après coup, la honte^^) et le strip "réel et instinctif" de la famille Nakiri... expliqué le plus sérieusement du monde^^

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 21:38 
500 000 Berrys

Et bah voila ! les deux derniers chapitres nous ont fait peur en nous indiquant que Souma montrait son plat en 1er ^^ , cette fois l'ordre est rétabli puisqu'il fait goûté sa sauce en 2ème. Et quel sauce ! Elle en viens à strip les filles pour de vrai :garpoh: On a atteint le stade 2 les gens ! x)
Voilà , sinon dans l'ensemble je suis du même avis , pas vraiment de suspens mais hâte de voir la suite :)

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 12:34 
The old man

[image à venir]

Chapitre 190 : For Someone's Sake

Ah ce suspense !!!!!!!
Donc tout est dans le titre, avec un chapitre en deux parties : la quête d'un accompagnement et d'un miel particulier pour Souma, ce fameux thème de la passion et de l'autre !
En tout cas ils ont du mal à dire que Souma soit le vainqueur^^

MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 05:20 
10 000 Berrys

Chapitre 191 : After the heated battle

Lien VA : https://mangastream.com/r/shokugeki_no_souma/191/3793/1

PS : Désole ange bleu pourrait tu supprimer mon précèdent post s'il te plait il donne la même info que ton post merci d'avance

Edit ange bleu : c'est fait !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]