Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 18:12 
125 000 000 Berrys

je vote pour ceasar clown, parce que vu ses états de service c'est l'un des plus gros vilain, dofla sera dans un tour suivant surment et lui il a la palme....

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 20:02 
75 000 000 Berrys

Pas d'hésitation; le plus vilain de tous les vilains de cette liste n'est pas forcément celui que l'on croit: je vote pour Magellan. Effectivement, Croco vaut son pesant de cacahuète, il les vaut même très largement, mais à ce détail près qu'il a fini par être...battu, par Luffy. Or, Magellan lui est un monstre dans tous les sens du terme: chara-design, ambiance façon septième cercle dans sa prison, homme poison qui se nourrit de breuvages toxiques...Avec un côté second degré qui désacralise tout autant qu'il rend le personnage attachant. Plus complexe aussi; faible avec hancock, particulièrement intègre dans ses fonctions de directeur d'Impel Down, j'ai encore en mémoire les scènes d'émeutes des prisonniers pendant lesquelles il remet tout le monde en place fissa d'un coup d'hydra bien senti.

Et puis je le mentionnai plus haut, invaincu, invaincu, jusqu'au bout rien n'y aura fait: ni Luffy, Baggy et ses hommes, les Okamas et les Révolutionnaires; ni Jinbei, Barbe Noire et même pas, MÊME PAS Crocodile ont réussit à vaincre ce type de façon nette et définitive. Vilain extraordinaire, Magellan: merci pour ce moment.

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 20:25 
500 000 000 Berrys

Crocodile assuré de finir en tête, mon vote pour Magellan. Un vrai boss qui aura tout du long donné l'impression de dominer son sujet, mettant une pression monstre sur Luffy durant l'évasion, faisant du combat une pure fuite. Et puis ce moment où il marche littéralement sur Barbe Noire et ses sbires!

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 20:38 
35 000 000 Berrys

J'ai voté pour Lucci, un vrai méchant avec un vrai charisme, contrairement à d'autres qui soit ont un charisme d'huitre, soit ne sont pas réellement si méchants que ça.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 21:24 
450 000 000 Berrys

J'ai préféré Magellan et Crocodile mais dans la mesure où Hody ne recevra sans doute aucun vote et que j'apprécie le travail d'Oda concernant ce personnage, je vais voter pour lui. Hommage donc, pour un personnage qui est voué à tomber dans l'oubli :

Le capitaine des nouveaux HP ne soulève pas les foules, ce n'est pas peu de le dire. Il a même été décrié et critiqué à l'époque de l'arc de l'île des HP. Pour autant, c'est justement paradoxalement ce manque d'attrait, cette indifférence qui en font, m'est avis, un personnage réussi. Hody Jones n'inspire rien. Il ne représente rien. Sinon le produit de son environnement. Et à vrai dire, n'importe qui des bas-fonds aurait pu tourner comme lui. Il est en ce sens la figure radicale d'une configuration sociale particulière, et ne porte pas une trajectoire, une histoire personnelle. Rien qui puisse de ce fait le porter, le mettre en avant. Aussi, vois-je dans le peu d'estime qui lui est généralement donné, toute la qualité du personnage. Hody ou la coquille vide, boule de haine ambulante... Chapeau Oda que d'avoir réussi à lui donner aussi peu de prestance ! Par ailleurs, à titre plus personnel, j'ai été marqué par cette case. Un seul mot, résumant l’entièreté du personnage et prenant à contrepied tous ceux qui s'attendaient à un passé tragique : "rien". Incroyable !

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 22:11 
375 000 000 Berrys

J'ai voté pour Hody également pour les mêmes raisons que mon voisin du dessus. Ce personnage est détestable, alimenté d'une haine qui l'a consumé et qui a progressivement pris possession de lui. La drogue arrangeant encore moins les choses. Il est la représentation suprême et symbolique du conflit qui oppose les hommes-poissons et les hommes. J'ai beaucoup aimé le flash-back pour cette raison : voir comment des gamins sans repère ont grandi alors qu'ils étaient baignés dans cette haine environnante.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 22:24 
100 000 000 Berrys

J'ai voté pour Crocodile.

D'abord présenté comme le bon vieil archétype du mafieux qui cultive une image de sauveur auprès des locaux, le personnage va grandement gagner en attrait et en complexité au cours de la Saga Impel Down + Marineford.
Est-il le genre de capitaine froidement manipulateur, méticuleux dans ses machinations, ou se laisse-t-il souvent dominer par ses affects ???... Quelles sont ses limites de résilience ?
Une fois Alabasta bouclé, je n'aurais jamais imaginé qu'une alliance entre Luffy et lui puisse exister, aussi brève soit-elle !

Le mystère non éclairci autour de son passé continue de piquer ma curiosité...

Enfin, ce qui me plaît chez lui, c'est qu'il est un des rares vilains "corrigés" par Luffy qui ne voit pas son ambition périr avec une défaite, mais qui au contraire continue la course dans le NM, peut-être même à la quête du One Piece, faisant de lui un coriace rival à ne surtout pas sous-estimer !

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 23:22 
10 000 000 Berrys

Ener pour ce second tour.
Meme si l'arc skypea m'avait donné l'impression de traîner un peu en longueur et que les sous fifre d'ener m'avaient un peu laissé de marbres, je n'en ai pas moins aimé l'antagoniste principal.
J'ai beaucoup aimé sa nonchalance, le fait qu'il n'ai pas clairement d'animosité contre les mugiwara, ce qui faisait parfois monter la pression comme cette fois où il discute tranquille avec Robin en mangeant une pomme ou demande à Nami de le suivre. Ce qui le rendait dangereux n'était pas sa haine et ses ambitions de conquêtes, mais son manque total d'empathie, voire son indifférence totale, ce qui le nuance un peu des autres antagonistes. De plus ses origines ne sont pas totalement claires et vu sa mini aventure, il y a fort à parier qu'il reviendra très bientôt et va lier l'intrigue général à des révélations. A noter d'ailleurs qu'il est l'uns des antagonistes qui soit arrivé à son but: aller sur la lune.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 23:28 
500 000 Berrys

J'ai voté pour Baggy. Ça m'amuse de le voir dans la liste des antagonistes quand on considère à quel point ce personnage est une blague. C'est le premier méchant marquant de One Piece (parce que Alvida et Morgan...) et toute sa progression au fil de l'oeuvre doit être le running gag le plus drôle du manga pour moi. J'y pense maintenant mais ça doit être le personnage hors Mugi le plus récurrent du manga; après sa mini-aventure et son retour à Loguetown qui est un de mes arcs du début du manga, toute sa recherche du trésor du capitaine John est vraiment amusante. Et son retour magistral à Impel Down puis à Marine Ford, il arrive à lui seul à rajouter de l'humour dans l'arc le plus tendu du manga sans jamais être lourd et c'est pas rien. Et surtout, je ne me remets toujours pas de son arrivée au rôle de corsaire. Les CC au début du manga représentaient la plus grosse menace, rien qu'avec Mihawk puis Crocodile ça donnait déjà la couleur. Et qui aurait pu s'imaginer que ce méchant ridicule du tout début de One Piece en deviendrait un un jour ? Rien que pour ça je ne peux que voter pour lui, c'est pas pour rien que c'est le perso préféré de Oda.

À part ça dans la liste il y a Kuro et Moria que j'aime beaucoup. Kuro car il fait vraiment froid dans le dos et Moria pour son côté absurde quand on compare aux autres corsaires introduits à l'époque, et j'aime beaucoup l'arc Thriller Bark donc ça joue forcément. Comme gros méchants dans la liste qui vont probablement recueillir le plus de votes il y a Doflamingo et Ener qui bien sûr sont des antagonistes très charismatiques mais qui sont un peu plombés selon moi par leurs arc respectif, qui même si ils sont bons sont loin d'être les meilleurs.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 01:49 
20 000 000 Berrys

J'ai voté pour Baggy avec une hésitation pour Moria. Les deux sont des antagonistes qu'il est difficile de prendre au sérieux, le côté comique chez Baggy est plus présent que Moria qui est seulement grotesque. Les autres antagonistes ne sont pas si marquants que ça puisqu'ils incarnent à chaque fois le méchant "vilain" seulement même si le background de Doflamingo est plus développé que les autres. Mais mon choix s'est porté sur Baggy car à mon avis les antagonistes qu'on ne peut prendre au sérieux sont ce qu'Oda sait faire de mieux.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 02:20 
225 000 000 Berrys

Je rejoins Tamago! Baggy mérite de passer au tour suivant.

Ce méchant aux allures tragicomiques a largement fait ses preuves, surtout à Impel Down. Après, sa puissance a été traité d'une façon grotesque et surestimée, le menant au rang de corsaire. Il semble prometteur pour le nouveau monde.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 11:39 
Chasseur de Rêves

Vote Kuro, parce qu'il est trop classe et qu'il m'a fait une grosse impression à l'époque. Il ne mérité quand même pas 0 vote! Surtout, et si je me souviens bien, c'est le perso qui a un des QI les plus élevés de One Piece (le 3ème si je ne me trompe pas, après Beckman et Nami), il doit donc forcément revenir !!! (Je le verrai bien dans le Cipher Pol).

MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 12:32 
35 000 000 Berrys

J'ai voté pour Arlong, principalement à cause de la scène du meurtre de Belmer, et du semi-esclavage dans lequel il a mis Nami pendant 10 ans alors qu'elle n'était que petite fille. Définitivement un des méchants les plus marquants.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 12:41 
100 000 000 Berrys

Petite hésitation avec Ener, mais je vote pour Doflamingo.

Simplement parce qu'il a achevé deux membres de sa famille de sang-froid. Et parce qu'il a brisé le cœur du petit Law qui était déjà bien vulnérable en raison de son vécu.
Voilà, difficile de faire plus vilain !

MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 17:08 
125 000 000 Berrys

vote pour doflamingo , le vilain le plus coriace a ce jour, mention spécial pour la coupe du bras de law.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]