Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 10:41 
1 Berry

J'ai votée aussi pour le combat entre Luffy et Ussop, qui était réellement poignant dans le sens où en temps ordinaire, son de super pote toujours à faire des bêtises ensemble etc...

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 11:38 
375 000 000 Berrys

Sans aucune hésitation : Luffy qui réalise qu'il a ses nakama. Tous les choix sont émouvants, certains encore un peu plus que les autres. Mais celui-ci, c'est selon moi le ''encore un peu plus émouvant''. Après avoir échoué à sauver son frère, mort sous ses yeux, il subit une deuxième fois le constat de sa faiblesse après Shabondy. Il perd pied. Et réalise... La plus belle double-page du manga assurément.
Le combat Luffy v Ussop ne devrait pas faire partie de la catégorie je trouve, mais plutôt la réaction de Luffy suite au combat, pleurant dans son chapeau. Et Zoro lui rappelant avec froideur son rôle de capitaine qui rime parfois avec décision difficile.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 14:20 
500 000 Berrys

Je choisis le combat Luffy contre Usopp. Un des moments les plus déchirants du manga, et la seule fois ou la stabilité du groupe a vraiment été mise en danger, je ne compte pas le départ de Robin et de Sanji, c'était de leur plein gré pour protéger leurs amis donc je considère pas vraiment ça comme un danger car on sait qu'au final ils vont revenir et que le statu quo va être rétabli, alors qu'avec Usopp la question se posait.
Et puis ça a mené au gag Roi Dutir Sogeking, que je trouve toujours comme étant l'un des plus drôles du manga.
Je sais pas si dans le retour du Merry on compte aussi sa mort, dans ce cas j'aurai voté pour ça. J'espère qu'il y aura un vote sur la mort du Merry dans les prochaines catégories et que c'est pas englobé dans le vote du retour du Merry.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 14:36 
125 000 000 Berrys

le choix n'est pas simple mais j'ai finalement opter pour le dévouement de zorro, qui aurai pu devenir un sacrifice, ce qu'il a fait pour luffy, et dans l'état qu'il a fini prouve sa dévotion et son statut incontestable de second...

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 20:08 
75 000 000 Berrys

Ils m'ont tous fait pleurer...Mais le combat Luffy/Usopp m'a marquée durablement. Allez, en espérant que cette fois-ci il puisse rafler l'award!!!

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 23:03 
500 000 000 Berrys

Nouveau tour et vrai dilemme pour moi, avec deux passages que je trouve particulièrement réussi au niveau de l'émotion: Les adieux au Merry et Nami qui demande à Luffy de la sauver.

Allez: va pour le Merry! qui était vraiment un moment intense et pourtant totalement étrange dans son principe.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 23:14 
500 000 Berrys

Je retrouve deux de mes moments favoris avec le sacrifice de Mr. 2 et les adieux au Vogue Merry, du coup j'ai eu pas mal de difficultés à choisir. Je vais voter pour Merry finalement, car la puissance du sacrifice de Mr. 2 est atténué maintenant qu'on le sait toujours en vie, alors que la mort de Merry même autant d'années après me fait toujours autant pleurer. Une grande page de One Piece qui se tourne à ce moment là, je me demande si on aura le droit à la disparition d'un autre membre de l'équipage dans le futur.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 23:38 
35 000 000 Berrys

Très difficile ce genre de sondage... Mais je crois être un vieux nostalgique, je me vois encore ému devant la scène où Nami fond en larmes, suivi de Luffy qui prête son chapeau à son amie. Nami à terre, à cet instant, bouleverse tout le monde par son cruel désespoir.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 23:57 
Chasseur de Rêves

Ahlalala la scène avec Nami T_____T

Une des scènes que je préfère le plus dans tout le manga. On dirait que tous les évènements précédents lors de cet arc ont été savamment placés pour ce moment précis. Nami qui évite l'équipage, Luffy qui ne veut rien entendre du passé de Nami, la fierté de cette dernière qui veut tout résoudre par elle-même... et là on a le "Luffy, aide moi" après la cruauté sans nom d'Arlong... quelle scène mais quelle scène ! C'était vraiment émouvant.

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 00:01 
35 000 000 Berrys

Un choix facile pour une fois, avant de le voir en anime, puis de le lire en manga, je ne savais même pas que c'était possible de pleurer pour un bateau. Mais Merry était plus qu'un bateau, il était un véritable compagnon de route, et sa disparition est un grand moment tragique de l'histoire. Pour tout vous dire, je ne suis pas sûre d'apprécier autant le Sunny.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 00:38 
225 000 000 Berrys

La mort de Barbe Blanche fut un des moments les plus poignants et qui m'a convaincu à écrire sa biographie.

C'est bien plus que Merry. C'est la fin d'une ère avec la mort d'un Grand et d'un Père irremplaçable. Il confirme que le One Piece existe et il ne recule jamais, comme nous le voyons sur ses blessures. Cette mort constitue en quelque sorte son apothéose et il rejoint d'autres légendes dans un nouveau monde. Même mort, son empreinte restera!

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 00:41 
10 000 000 Berrys

Contente de le revoir pour ce second round avec la scène que j'esperais.
Merry !!

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 01:12 
1 000 Berrys

Hop Hop, pour le premier tour j'ai un peu hésité entre: "Luffy réalisant qu'il a ses amis comme famille" et "Robin hurlant qu'elle veut vivre".
Mais bon... la Nostalgie... l'Amour... la Passion... Bref j'ai choisi Robin.

Pour ce deuxième tour j'ai voté pour "Nami demandant de l'aide à Luffy".
C'est pour moi LA scène qui mérite la première place. Il y a tellement d'émotions dans cette scène si courte. Nami accepte ce que Luffy sait depuis le début: ils ont besoin l'un de l'autre, ils s'aiment et rien ne pourra les arrêter (attention on parle de platonique ici hein!).
C'est pour moi la première scène du manga qui montrait, a l'époque, ce que One Piece pouvait (voulait) nous faire ressentir de plus qu'une histoire héroïque banale. Nami était, a l’époque, un personnage troublant d'intensité. Et oui Nami j'ai dit a l'époque; quand je pensais a toi comme une femme ardente et ingénieuse hein!! Déso pas déso :baggyvictory: :luffy peur:

J'ai été pas mal pris ces dernier temps et ça ma rendu très triste de ne pas avoir le temps de poster mes avis et soutenir mes poulains.
En retard, voici ce que j'ai voté, ou que j’aurais voté:
Guide touristique:
-G1: Kokoro et Chimney
-G2: Tonjit
-G3: Iceburg
-Finale: Chai plus. Surement Kokoro et Chimeny en toute logique vu que les deux autre ne sont pas arrivés en finale
Bad Sidekick:
-G1: Perona ou Jango
-G2: M.3
-Finale: Perona

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 11:42 
2 000 000 Berrys

Pour moi c'est "Nami qui demande de l'aide à Luffy". Le premier vrai moment poignant de one piece qui m'as touché le plus. Même si les adieu au Merry méritent mon vote aussi, mais je suis nostalgique.

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:08 
225 000 000 Berrys

Mon choix s'est tourné vers les adieux à Vivi.

J'ai appris à apprécier Vivi qui s'est montrée une excellente Mugiwara avec Karoo. Toute chose a une fin, car elle a atteint son but après la défaite de Crocodile. Elle passe à un nouveau chapitre dans sa vie. Ce qui a été poignant, c'est le soin que Luffy et ses amis ont pris pour souligner leur attachement envers Vivi. Elle restera parmi eux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]