Namiline a écrit:
Le réel problème qui paralyse Sanji est en effet la menace qui plane sur Zeff. Et cela, tous les coups de points de Luffy ne pourront (à priori) guère régler le problème.
Tout à fait d'accord.
Quant à la flotte de Luffy composée de Bartho et tous les autres... je me demande bien ce qui les auraient amené jusqu'à Zeff sans avoir d'information sur le danger qui le menace? Et surtout en si peu de temps?
Enitu a écrit:
Comment aussi pourrait-il être présent au Baratie et revoir Luffy sur GL ? Il a demandé avant de partir s'il devait ramener la chaloupe, ce à quoi Sanji lui répond que ce n'est pas la peine sauf s'il a un jour le courage de remettre les pieds dans le restaurant. On pourrait penser de fait qu'il pourrait y retourner, ne serait-ce prétendument que pour ramener la chaloupe. Mais d'un autre côté, le message laissé à Luffy était clair : il espère le revoir un jour sur GL. Je vois mal comment il pourrait concilier les deux dans un temps si court, en plus de la question que tu soulèves (c'est l'arc rêvé pour le grand retour de Gyn).
Ce serait une "bonne excuse" pour Gyn en effet ^^.
J'ai toujours trouvé étrange qu'Oda ne fasse jamais de mini aventure à son sujet ou ne le montre jamais lors des sorties d'avis de recherche. Au point que je me suis dis qu'il devait être mort. Mais peut-être est-ce aussi une ruse pour nous faire la surprise de son retour?
Mais tu soulève une question délicate. Dans le cas où Gyn serait toujours en vie, qu'est-ce qui l'aurait poussé à rester près du Baratie alors qu'il avait fait la promesse de recroiser Luffy sur Grand Line?
[MODE FANFIC ON]
Ne pourrait-on pas imaginer par exemple que deux ans auparavent, apprenant la disparition des mugi à Shabondy il ait tenté de les retrouver? Ou, au contraire, les croyant morts, il serait resté près de Zeff (en mémoire de Sanji)?
[MODE FANFIC OFF]
C'est bizarre parce que quand je revois la couverture de chapitre correspondant à l'avis de recherche de Sanji, Zeff n'a pas l'air surpris ni inquiet de l'indication "Only alive". Il a l'air plutot amusé. Après, on peut penser aussi que cela l'ait intrigué plus tard et provoquer sa méfiance.
Namiline a écrit:
D'un certain coté Zeff peut probablement tenir tête lui même
Je suis d'accord pour dire que face à l'adversité, Zeff, Patty et Carne peuvent se révéler coriaces. Mais cela suffirait-il vraiment si on leur envoi des assassins possesseur de fruit du démon?
Je suis très contente de cette menace sur Zeff. Depuis un moment, j'avais l'impression qu'à part le coup des menottes, il n'y avait pas de réelle pression sur Sanji. Là on touche à quelqu'un qui lui est cher. Sa réaction le prouve.