Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 12:51 
55 000 000 Berrys

Personnellement, je n'ai pas l'impression que ce soit une solution de facilité. Officiellement, il est impossible de garantir la fraicheur de tous les ingrédients, surtout qu'ils ne sont pas de saison et donc c'est normal que certains élèves héritent de produits moins frais que d'autres. Le problème vient selon moi du fait que les élèves n'aient pas le choix. Ca aurait été plus cohérent que les autres élèves se précipitent sur les aliments les plus frais et donc qu'il ne reste par défaut que le saumon pas frais aux rebelles. L'autre point curieux, c'est que c'est censé être une académie à la pointe de la gastronomie. Je ne suis pas un expert en cuisine mais il me semblait que cuisiner des aliments de saison était la base de la cuisine. Content malgré tout que l'auteur réponde aux questions oulevées au précédent chapitre, à savoir comment créer une épreuve accessible à tous les étudiants mais excluent les rebelles et le rôle éventuel des anciens membres de l'Elite Ten (j'espère sincèrement que Seleniel a raison, j'aimerais vraiment bien les revoir à l'oeuvre et pas simplement en tant que spectateurs)

Le plus gros problème pour moi est que cette épreuve me semble calquée sur celle de Shinomiya au camps d'été. Mégumi avait hérité de produits de mauvaise qualité et là où les autres étudiants avaient juste à suivre la recette de Shinomiya (tout comme les élèves ici doivent suivre les enseignement des Elite ten), elle avait dû trouver une astuce pour avoir un plat correct avec de mauvais ingrédients. Mégumi était présentée ocmme quelqu'un de faible et donc il y avait une tension autour de cette épreuve. Dans le cas présent, on a que des cadors pouvant rivaliser avec les Elite ten. Le résultat est évident, le suspens ets nul et j'espère que cela sera rapide pour que l'on passe à de "vraies" épreuves.

MessagePosté: Ven 8 Juil 2016 07:48 
The old man

[image à venir]

Chapitre 174 : Salmon that Swims through time

Voilà c'est réglé !
Rien de spécial dans le chapitre et épreuve terminée^^
La suite !

MessagePosté: Sam 9 Juil 2016 15:55 
10 000 Berrys

Chapitre 174 :

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/174/1.html

Première épreuve terminée, se que dit Soma en fin de chapitre est sympa mais attendu. attendons le ou les prochains chapitres pour la suite des évènements.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 16:06 
10 000 Berrys

Chapitre 175 : The Tootsuki train moves on

lien VA : http://readms.com/r/shokugeki_no_souma/175/3535/1

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 20:52 
The old man

Un petit chapitre de transition bien sympa avec en guise de cadeau un peu de Erina X Souma ^_^
En dehors ça pas d'autres choses mais bon, ça restait sympa - comme la découverte du réseau ferré privé et de ce super train !!!!!!!

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 15:23 
500 000 000 Berrys

C'était mignon effectivement. Et le train est juste formidable: on est dans le grand luxe et ça a un petit côté magique qui fonctionne parfaitement. Et puis la romance se précise! Sinon, bien aimé revoir d'autres élèves perdus de vue depuis le tournoi d'automne.

Concernant cet arc, je me demande si on aura un peu de drame avec un ou des élèves finalement mis en échec. Et surtout je ne vois pas trop comment on pourra en ressortir sans passer par une révolution complète et la mise à mal de Central. Là, les méchants sont "trop" méchants, et à un moment ça va se voir ou susciter une vague de contestation.

D'ailleurs, l'enjeu est bien le passage en 2e année? Si c'est bien ça, ça devrait déboucher sur des confrontations avec les 3e année qui eux seront en fin de cursus, non? Ça serait surprenant que ces confrontations n'aient pas lieu à l'école elle-même, mais dans la continuité de ces examens, ça serait assez naturel.

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 21:29 
10 000 Berrys

Chapitre 175 :

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/175/1.html

Chapitre sympa petit moment en tète a tète entre Soma et Erina devant a regarder un ciel étoilé ainsi que les petite attentions de ses amis envers Erina que j'ai trouver assez touchantes même si c'était fait de façon humoristique et retour a un peut de tension en fin de chapitre.

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 15:56 
500 000 000 Berrys

176

Rhaaa! C'est too much pour moi! Ca confine quand même un peu au ridicule sur le mode "mééééchaaaant". Je sais bien qu'on est dans un publication pour très jeunes et que donc on peut s'y permettre ce genre d'exagération, mais ça a quand même du mal à passer pour moi... D'autant que nos héros s'en sortent finger in the noze manifestement. Grâce à Erina nous suggère-t-on, c'est le bon point du truc, mais si l'implicite me plait bien, l'explicite beaucoup moins.

Sinon, les autres élèves, ils ont fait comment? Les problèmes de circulation c'était que pour les "rebelles"? Et pour des recettes/épreuves standardisées, je trouve qu'on est encore plutôt sur le modèle ancien de Tootsuki, non? (fais preuve de génie ou adapte-toi si tu veux survivre).

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 22:15 
The old man

Un peu bizarre ce chapitre effectivement. Du côté des élèves "normaux" ils doivent tout avoir en réalité. Il n'y a pas de précision sur ce qui manquera. Au pire il peut manquer du sel ou autre, soit des choses anodines.
Du côté de nos héros, on se retrouve au final, et effectivement, avec un examen en condition "Tootsuki Classique" : sacré paradoxe qui le fait bien rire pour ma part. Bien trouvé/joué^^
Si le petit flashback m'a bien plu et fait presque le chapitre je suis quand même curieux de voir comment ils vont cuisiner leur plat à partir de rien ?!

MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 15:27 
10 000 Berrys

Chapitre 176

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/176/1.html

Effectivement cette épreuve ressemble a une épreuve ancien Toosuki, mais je me pose une question technique si l'on se fit au information donner dans se chapitre comment notre groupe de héros a réussit a se procurer les ingrédients nécessaires pour l'épreuve sachant qu'il il une tempête de neige et qu'il sont a 30 km de la place du marché ??

ps : l'info sur la distance est donner en page 10 dernière case

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 16:59 
10 000 Berrys

Chapitre 177 : Joan of arc rising

Lien VA : http://mangastream.com/r/shokugeki_no_souma/177/3568/1

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 17:10 
The old man

Euh... j'aime bien l'idée et les illustrations finales avec Erina en leader sont plutôt cool... mais d'où sortent ces pommes de terre ? Et Comment on fait les autres étudiants s'ils sont réellement allés chercher en ville des ingrédients manquants ?
Je n'ai rien compris au déroulement ou quoi ? OK que nos héros retournent la situation en utilisant un ingrédient inattendu... mais les contraintes des unes des autres ont été résolus comment ?^^
Les pommes de terre étaient tout simplement là mais non montré au lecteur ? Et les autres étudiants ont pu aller chercher les ingrédients avant que la tempête de neige se lève car ils sont passés avant ?
Niveau traitement des contraintes/avantages, c'est un peu trop léger je trouve.

MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 16:35 
10 000 Berrys

Chapitre 177

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/177/1.html

Donc l'astuce utilisée lors de cette épreuve se sont des udon a base de pommes de terre original comme idée. Je me demande quel seras l'handicap que central leurs donneras lors de la prochaine épreuve hâtes de lire le prochain chapitre.

MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 16:46 
500 000 000 Berrys

Ça fonctionne difficilement parce que le traitement est tellement hyperbolique que la cohérence interne de l'épisode raconté en prend un sacré coup. Pas convaincu par ces développements pour le moment alors que ej trouve l'idée de départ très sympa, le coup du voyage et de la formation par Erina plutôt malins, et la mise en image bienvenue et réussi (la figure de Jeanne d'Arc).

Et donc des gnocchis en ramen. Why not. Mais si c'était déjà une spécialité locale, ils auraient mieux fait de ne pas laisser trainer de patates dans la salle de préparation... Pas des flèches chez Central. En même temps, si leur crédo c'est de virer tous les bons, forcément il ne peut rester que les mauvais pour tenir la baraque. On l'avait déjà vu lors des épreuves des clubs.

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 19:34 
10 000 Berrys

Chapitre 178 : The shinning city

Lien VA : http://mangastream.com/r/shokugeki_no_souma/178/3584/1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]