Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 16:04 
10 000 Berrys

Chapitre 169 : Revenge

Lien VA : http://readms.com/r/shokugeki_no_souma/169/3447/1
Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/169/1.html

Chapitre sympa ou l'on apprends la raison de la venu de Jouichiro avant la sélection d'automne. La réaction D' Hisako était attendu elle paniques, j'ai bien aimer le réactions des autres membres du dortoirs, pour la dégustation nous allons devoir attendre le prochain chapitre est nous saurons si Soma réussiras a faire dire a Erina que son plat est délicieux.

MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 20:29 
The old man

Chapitre qui rappelle via un petit flashback les enjeux originaux de l'oeuvre, avec la "rivalité" initiale entre Erina et Souma. La grosse révélation pour moi c'est qu'Erina n'a jamais trouvé que cuisiner était fun. Voici donc une mission pour notre héros !
Donc tout se met en place pour la contre-attaque de nos héros. Espérons qu'Erina va reprendre du poil de la bête après cette dégustation du plat de Souma : nous avons besoin de l'Erina pimbêche !

MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 07:52 
The old man

Image

Chapitre 170 : The Heart that was Frozen

Et donc la séance de dégustation pour (ré)apprendre que la cuisine peut être fun ! Comme toujours les explications me passent un peu au-dessus de la tête, mais plus que le foodorgasm, voir Erina manger de si bon cœur fait plaisir ! Surtout que la métaphore autour du plat et Erina, qu'on retrouve dans le titre du chapitre, fonctionne bien.

MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 15:47 
500 000 000 Berrys

C'était chouette en effet! Erina fait plaisir et on va l'avoir en mode active du côté des héros à présent (du moins j'espère!!). Surtout, la recette m'a énormément plu!! Je ne sais pas si c'est vraiment réalisable (faudrait tester...) mais elle fait vraiment envie!!

Il est temps que la Résistance s'organise, et j'attends les premiers pas d'Erina en mode warrior inventive!

MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 19:41 
10 000 Berrys

Chapitre 170

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/170/1.html

Chapitre intéressant il m'as donner faim, j'ai adorer la réponse de Soma a la question d' Erina page 15 et 16.
Hâte de voir comment se dérouleras la suites des éléments dans les prochains chapitres.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 07:48 
The old man

Fast scantrad !

[Image à venir]

Chapitre 171 : Follow Me

Nous y voici : le retour de l'Erina des grands jours qui décide de prendre en main (la préparation ?) de ses amis du dortoir ! Cool ! Et donc l'examen va se dérouler à Hokkaido ?!
C'est parti pour le nouvel arc !

MessagePosté: Sam 18 Juin 2016 05:44 
10 000 Berrys

Chapitre 171

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/171/1.html

Chapitre intéressant Erina décide de prendre les choses en mains cela fait plaisir a lire depuis que j'attendait Erina en leader de la rébellion contre le régime Azami reste a voir comment vont réagir les examinateurs durant l'examen de promotion.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 19:27 
The old man

Image

Chapitre 172 : Now, To the Fields of Battle!

Donc nous avons droit à la petite séance de préparation avec Erina en professeur, pour le reste fin de la présentation et du teasing du "Tour du Nord", qui avec ses différentes routes promet !
Voilà c'est sympa et mignon mais vivement qu'on débute !

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 21:45 
55 000 000 Berrys

Je dois admettre que je n'ai pas compris l'ensemble du chapitre. Si quelqu'un pouvait m'aider:

- L'exam est censé être organisé par Central et la doctrine de Azami est "vous réussirez si vous acceptez d'intégrer le système". Il me semblait que l'exam devait être accessible à tout étudiant ayant suivi les cours de Central et ayant accepté de se soumettre à leurs règles. Or, l'exam tel qu'il nous est présenté (avec une préparation théorique intensive) semble être extrêmement dur, même pour ceux ayant suivi assidument les cours de l'académie. L'ancien système de l'école était basé sur la sélection des meilleurs éléments tandis que le nouveau prône la réussite de tous. Or, l'exam présenté ici fait plus penser à l'ancien système.

- L'exam est fait pour les premières années. Kuga est en deuxième année. je comprends pas trop ce qu'il vient faire ici. Les autres membres de central sont logiquement là vu qu'ils font partie de l'organisation mais Kuga n'ets plus membre des Elite Ten. C'est un peu confus tout ça

Le chapitre est tout de même assez sympa. Avec sa tenue, Erina a, je trouve, une connotation très érotique mais ça fait partie de l'univers de l'auteur. C'est un peu triste parce que ça la dévalorise un peu. Elle pourrait et devrait être un personnage féminin fort, leader de la rebellion. En introduisant une tenue digne du plus grand des clichés de la secrétaire sexy et en montrant bien à la fin qu'elle éprouve de la sympathie et probablement plus pour Soma, l'auteur gâche un peu son moment de gloire.

MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 07:46 
10 000 Berrys

Chapitre 172

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/172/1.html

Erina en professeur pour aider les pensionnaires de l'étoile polaire c'est une situation intéressante, la phrase qui montre ses réelles intention page 16 est sympa il faudra attendre les prochains chapitres pour voir si c'est enseignements ont porter leurs fruits est voir se que nous réserves central.

ps : Ange bleu peut tu s'il te plait supprimer mon précèdent post il est caduc car l'info donner est identique a ton post. Je n'ai pas trouver la fonction supprimer désolé d'avance et merci
Edit ange bleu : done !

MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 10:54 
500 000 000 Berrys

L'accent va certainement être mis sur le fait que les épreuves seront trop scolaires et que ce sera trop tentant pour les élèves de l'Etoile Polaire de détourner les consignes à leur sauce.

Par contre, le côté étapes multiples sert a priori essentiellement pour construire une dramatisation du récit et pour permettre aux différents personnages de s'exprimer sur des terrains différents, en étant confrontés à des difficultés différentes. Sans doute que la présence des anciens membres de Central sera justifiée par le fait qu'ils doivent quand même, en tant qu'ancien Elite Ten, animer certaines étapes du Tour.

En tout cas j'ai hâte, parce que là, les explications et atermoiements, ça fait un peu long!

MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 10:34 
10 000 Berrys

Chapitre 173 : Inequality

Lien VA : http://readms.com/r/shokugeki_no_souma/173/3506/1

MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 11:50 
500 000 000 Berrys

Hum... Comment dire... C'est un peu naze quand même... Ça m'agace sur le principe parce que ça fait abstraction de tout réalisme. Une école qui veut virer ses meilleurs élèves et qui organise des épreuves officielles d'évaluation truquées, bonjour le scandale, bonjour la crédibilité. S'il voulait flinguer la réputation de son école, Azami ne pourrait mieux s'y prendre.

Il faut donc faire abstraction de cela pour apprécier le chapitre, qui propose donc un défi à la hauteur de nos héros: arranger un plat avec un ingrédient tout pourri. Pour cela, il vont devoir obtenir le truc qui changera la donne à l'extérieur, et courir après le temps. Mais avec les 3 monstres mis ensemble, et les deux autres en spectatrices, on sent déjà que ça ne va pas poser de grandes difficultés. Je crains d'avance la page du foodgasme de la jurée...

Sinon, on a trois autres groupes pour nos rebelles du Polar Star Dorm, Aldini compris, mais Marui oublié semble-t-il. A priori moins costauds. Du coup, je pense qu'on peut déduire ce que viennent faire là les anciens Elite Ten déchus: 3 membres pour 3 groupes, ça sent le soutien à plein nez.

MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 16:41 
The old man

Effectivement la solution de facilité ne fait pas dans la subtilité mais ça permet de donner des challenges intéressant. De ce qu'on comprend, ce premier round devrait être celui d'Alice et Kurokiba.
Pour le reste, ça se dessine, et curieux de lire la suite, même si j'espère qu'on ne restera pas trop longtemps sur ces premiers rounds, qui semblent être de la mise en bouche ^_^

MessagePosté: Sam 2 Juil 2016 10:36 
10 000 Berrys

Chapitre 173 :

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/173/1.html

Les éliminatoires d'hiver débutent avec une première épreuve truquée j'ai bien aimer Erina quand elle répond a l'examinatrice ainsi que la dernière page qui nous donne vraiment envie d'être au prochain chapitre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]