Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 20:03 
The old man

Pour Meliodas c'est comme pour les "cadavres" de Elaine et de Helbram je pense. Et de façon générale, c'est juste un dispositif narratif pour avoir un corps clean et éviter les détails dérangeant - un peu comme dans One Piece le vêtement des logia se change lui aussi en élément^^ Il faut dire que je trouve la double page avec Elie magnifique. Par contre Meliodas a toujours ses cicatrices : certains y ont déjà vu un clin d'oeil à Hokuto no Ken (bah oui 7 cicatrices :p).

Pour Zaratras son retour avait déjà été annoncé par Fraudin, donc rien de bien surprenant, surtout que le thème de la résurrection est central dans la série (hommage à Dragon Ball je présume ?). Donc on imagine que Zaratras est là pour guider la quête d'Elie pour ramener Meliodas. Cette quête était attendue, par contre je pensais comme d'autres qu'elle serait menée par Merlin ou avec les Sins.

Là la situation des Sins est inconnue et c'est très intriguant. Je n'ai pas l'impression qu'on va s'attarder sur Arthur dans l'immédiat, qu'il va gérer la résistance pendant que les héros sont en "autres quêtes" (rien de nouveau comme idée par rapport à la semaine dernière). Par contre pour les Sins, là je suis intrigué :
- Ban : ce n'est pas son tempérament d'être inactif, idem pour Escanor.
- King et Diane, c'est plus compliqués, car ils sont des choses à protéger
- Gowther il suit le groupe en principe vu qu'il n'a ni sentiment ni avis.
D'un autre côté, le plus simple et direct, c'est qu'ils reviennent plus "fort" mais bon, trois possibilités pour moi :
- Capturés ? Les TC les auraient laissés en vie ? Douteux,
- En mode dépressif : pas très convaincant que les Six à la fois ait ce type de développement / mise en pause (un ou deux, why not mais tous ?)
- ils sont en mode quête eux aussi : pour ramener Meliodas ou trouver un moyen de vaincre les TC ?

MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 20:13 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Excellents Chapitres pour ma part ! Le chat d'Arthur ne cesse de poser des questions, Quel est sa nature ?

Bien vu à ceux qui avait anticipé le retour de Golgius, sa tête m'as bien plut :)

Concernant les Sins, pour moi ce n'est pas déconnant que certains soit prisonniers, les TC craignaient vraiment Méliodas, ils se sont surement dis que sans leur leader, ils ne valaient pas grand chose, mis à part la démonstration de Ban, qui lui pour le coup serait encore en liberté..

J'ai beaucoup aimé le ressor comique du chevalier fantôme du début du manga reprit ici avec Zaratras, ça m'as beaucoup fait sourire ^^

MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 20:15 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Bien d'avoir enchaîné les deux chapitres , comme ça le cliffhanger pour la semaine prochain vaut le coup ^^'
C'était cool de ramener Golgius , il ne manque en fait qu'un membre de Weird Fangs porté disparu , en fait Ban l'a bien tué lorsqu'il s'est échappé de la prison , holy sh*t O-O . On voit que l'homme invisible c'est fait illuminé par les paroles d'Eli , peut-être jouera t-il un rôle dans un moment critique plus tard , juste pour éviter un asspull ^^'

Pour les cicatrices de Méliodas , mystère , en effet les autres sins ne sont pas présents dans le Boar Hat , il est en même temps évident qu'ils doivent se cacher à cause de leur Power Level monstrueux ( quid de Escanor tous les jours ) . Je vois néanmoins le fait qu'Eli garde le corps du Capitaine car elle sait qu'ils peuvent le ramener , les autres doivent être en train de faire la quête annexe > voyage dans un Realm comme suggéré par ange bleu très plausible ( comme dit en haut si ils avaient été détecté par leur puissance le pays serait une nouvelle fois à la recherche de la troupe ) .

En parlant de Realm , le retour de Zaratras a été suggéré il y a un bon moment du fait de son absence lors du "Jugement" imposé sur Fraudrin par Denzel qui ramène tous les morts sous forme d'esprits hantant la cible . Son retour en vie offre une possibilité d'une résurrection , genre de technique ultime des druides pour relever les morts ( déjà évoqué par Hendricksen lors de son flashback ) même si ces derniers ont reçus des dégâts colossaux ( le recktage en groupe de Dreyfus et Hendy sur Zaratras , l'une des images les plus violentes du manga quand même , empalé de part en part , tout ça tout ça ....) .

Content des chapitres en gros , un gros pouce vert pour les répliques de Hawk ( les jeux de mots sur Méliodas , what >o< ) et Eli qui cuisine aussi mal que son destiné , et ben ... XD

MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 20:22 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Deux très bon chapitre encore cette semaine. Comme AB, j'ai bien apprécier la double page avec Elizabeth et son soupirant qui a expirer (hohoho ! Drôle !). Sinon les gars, vous voyez pas la une association de pouvoir broken ? Golgius et Zaratras ! L'invisibilité et la purification ! Il y a des démons qui vont tomber comme des mouches ! ^^

MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 20:41 
1 000 000 Berrys

Ah oui c'est vraie, vous venez de me rappeler quelques choses !
Lors du combat final les TC avaient remarqué qu'ils étaient observés donc pourquoi n'aurait-il pas fondu sur ces derniers après la mort de Meliodas, ils les ont sous estimé à ce point, les trouvant trop "faible" pour valoir la peine de les attaquer, je trouve ça facile. (sachant que Arthur, Nanashi, Eliz, Hawk et Zaratras n'ont rien ils ont dû effectivement partir chacun de leur côté en ignorant les autre combattants)
C'est une des choses qui me "dérange" dans les shonen, cette facilité de scénario. En vérité, je suis à leur place, je fonce chercher les derniers Sins pour les capturer ou les tuer, sachant qu'ils sont les seuls à priori de dangereux. Surtout qu'ils ont vu de quoi était capable Escanor.

Ensuite, ils sont à la recherche d'âme puissante, j'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas repérer ou eu l'information via la population par rapport à Arthur et Nanashi. Comme s'ils s'ennuyaient et laissaient des personnes s'entrainer pour ensuite pouvoir combattre.

Bon je dérive totalement mais c'est le principe du méchant qui se dit "mon ennemis est trop faible je vais le laisser tranquillement s'entrainer pour qu'ensuite ils me tuent" que j'ai toujours eu du mal à comprendre mdrr (surtout quand les méchants veulent une domination totale et une nouvelle ère pour les démons)

MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 20:50 
The old man

Je ne pense pas que les TC peuvent détecter les gens à moins qu'ils se battent. Sinon ils auraient fondu sur Meliodas plus rapidement. C'est son combat contre Gloxinia et Dolor qui les a attirés apparemment. Ils ne se battent pas, je ne pense pas que les guerriers soient vraiment détectables à distance.
Pour Derrierie, c'est aussi parce qu'ils s'étaient téléportés et qu'ils les observaient pas magie. Elle a du repérer ces traces de magie - un classique : il ne faut pas observer un méchant, même si c'est de loin et par magie.
Je pense que les TC peuvent seulement repérer les actes et les pouvoirs puissants lorsqu'ils sont utilisés, pas lorsque le guerrier est au repos, à moins d'être très proche.

Sinon au sujet de la double page Meliodas x Elie, il y a aussi la version Ban X Elaine ^___^
https://new.vk.com/nanatsu_notaizai?z=p ... 6101_87068

Edit : pour le Chat je commence à me demander si ce n'est pas carrément Merlin en mode je me régénère avec un nouveau corps puissant en passant par une phase félin pour signifier un mode sommeil. On n'a plus vu Merlin depuis l'entrainement des Druides, ce qui correspond.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 22:10 
70 000 000 Berrys

Golgius est un personnage que j'avais beaucoup apprécié la première fois, content qu'il soit ramené, bien que je trouve cela étrange de voir finalement sa tête, un peu comme Friesa et Ruin. Tablons sur un sacrifice de sa part le moment venu, ou une aide pendant un combat. D'ailleurs, la plupart des personnages vus au tournoi devraient resurgir également ! On a déjà Nanashi (qui fait du gros nettoyage avec Arthur et qui semble connaître son chat ?) et Silver (qui était en fait Zaratras : j'espère qu'il y a une bonne explication, parce que les résurrections à gogo, cela risque de terminer comme Dragon Ball...).

Elizabeth seule avec Hawk Mama et Hawk. En même temps, si Hawk Mama possède les mêmes pouvoirs que Hawk mais version gigantesque, cela fait une garde du corps catégorie poids lourd. Mais où sont les Sins ? C'est le grand mystère.

MessagePosté: Lun 27 Juin 2016 11:35 
The old man

Image

Chapitre 181 : Holy Knight Zaratras

Donc Zaratras nous révèle sa véritable personnalité qui n'est pas si digne que ça en toute circonstance^^
Apparemment il a « simplement » ressuscité au moment de l'invocation de Merascylla : pas de secret particulier derrière sa mort. Par contre cela signifie que la mort de Merascylla ne rompt pas son invocation.
Concernant Meliodas, je trouve intéressant la mention comme quoi il semble vivre simultanément dans le passé, le présent et le futur. Un indice sur son « éternel jeunesse » ?
Et donc nous allons avoir un nouveau flashback sur l’après–Danafor ? Curieux de voir ce qui va nous être révélé ? Va-t-on revoir le fameux jour où les Sins ont été accusés à tort et le moment où Elie aurait été blessée, amenant Merlin à retirer sa force à Meliodas ? En principe il doit y avoir dans ce flashback un indice pour sa résurrection.

MessagePosté: Lun 27 Juin 2016 12:04 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Hmmm.... J'ai un avis partagé pour ce chapitre :
Tout d'abord , le fait que Zaratras soit en vie à cause du pouvoir de Scilla , la chose paraît louche vu que Estarossa avait confirmé sa mort , alors à moins qu'il ai réussi à stabiliser son essence de vie par ses pouvoirs de druide ou bien avec une autre magie d'un autre perso ( genre Gilfrost , cela proviendrait de la bague qu'il porte au tournoi > théorie de membre de Mangahelpers btw ) . En parlant de ce forum là , ils jasent sur la magie de Mérascilla , comme quoi elle serait intuable car sa magie de résurrection s'appliquerait sur elle-même , de plus la seconde mort d'Elaine n'a pas été montrée , renforçant cette idée , en plus aucun flashback pour le développement du perso donc encore du temps avant de la mettre hors-jeu .
Pour la personnalité de Zaratras , surpris au début mais ça passe , il est clair que pendant tout le début du manga il était représenté comme une chevalier parfait/pur , alors qu'il ne résiste pas à la gourmandise et ne tient pas la binette x) N'empêche ouch quand il dit que malgré son statut Gilthunder était plus en adoration sur Méliodas , ça fait un parallèle avec le cauchemar artificiel de Gowther sur Dreyfus ^^'

Concernant la partie rituel , à voir , si ce n'est que pour récupérer des infos ça va car je voudrais bien ne pas voir Méliodas se relever avant au moins 10-15 chapitres ( malgré l'ellipse d'un mois ) , il faut que sa "mort" aie de l'impact sur l'histoire , il est quand même le perso principal !
Sinon je suis très curieux pour le retour à la période post-Danafor ( ça fait un truc à la Harry Potter avec la Pensine XD ) . Wow Mélio qui tient Eli bébé ; ça tient la théorie qu'elle soit sa fille , on le voit pleurer et dans un sale état . J'émet aussi l'hypothèse que si Eli ne se révèle pas sa fille , alors la réincarnation a dû se faire "récemment" ( timeline de Danafor hein ) , cela à pu se produire directement après la mort de Liz ou bien un peu avant l'attaque des démons + dragons tyrans montré dans le flashback de l'épreuve pour le power-up , l'apparition du bébé aurait servi d'alarme sur les événements à venir dans ce royaume ( mort imminente de Liz )sans que Mélio n'est pu intervenir efficacement> gros cratère huhu .

PS: je venais de relire les messages au dessus et j'ai remarqué le message d'ange bleu sur le retour programmé de Merlin sauf que je me suis rendu compte que : le corps pétrifié de Merlin est resté à Camelot , or le royaume a été défait en solo par Zeldris , quid de la situation actuelle du corps ??? Aldan a beau contenir son âme , pour un retour à son stade initial soit ta théorie du chat d'Arthur comme forme de sommeil pour revenir se confirme , soit il va falloir une autre quête annexe pour récupérer son corps pétrifié dans le fief de Zeldris ^^'

MessagePosté: Lun 27 Juin 2016 12:20 
The old man

Sur la magie de Merascylla c'est typiquement le genre de règle qui est par nature arbitraire, donc il n'y a pas de logique absolue à mon sens. Par exemple, si un magicien utilise un sort pour ouvrir une porte et si une personne passe cette porte. Est-ce que la mort du magicien va annuler ces évènéments ? Bah les âmes des personnes ayant des regrets ont passé une porte ouverte par Merasyclla.
On s'attendait à une annulation surtout pour le drama autour d'Elaine, mais a priori ce ne sera pas ça... donc à voir comment sera traité le cas d'Elaine.

Après pour les résurrections, on est toujours sur le même sujet depuis un moment : si les Déesses et les Démons peuvent ressusciter à tout va, cela signifie qu'ils peuvent toujours ramener un soldat / compagnon tombé au combat ? Dans ce cas, pourquoi remplacer les TC tués par Meliodas ? Il y a la condition que l'âme ait des regrets mais bon... c'est tout ? C'est la grande question dont on n'aura pas de réponse avant un bon moment je pense.

Je doute qu'Elie soit la fille de Meliodas^^ Je ne comprends même pas qu'on puisse penser ce genre de chose... car on sait déjà qu'Elie est la réincarnation de Liz. Cela a été révélé lors de la fin du passage chez les Druides. En fait il n'y a pas vraiment d'info nouvelle avec cette dernière image de Meliodas. On savait déjà que bébé Elie était "apparue" après la destruction de Danafor. On revient toujours à la même question : est-ce un cas normal de la nature d'Elie ou bien il y a une autre force qui a joué (présence de Meliodas ou autre) ?

MessagePosté: Lun 27 Juin 2016 13:21 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Pour la résurection de Zaratras, et le fait qu'il soit toujours la apres la supposée mort de Mirascella, j'ai tout de suite pensé à un twist comme Madara dans Naruto lors de sa résurection, une fois réssucité , Zaratras à accomplit un rituel pour rester malgré la mort de l'invoqueur

MessagePosté: Lun 27 Juin 2016 16:44 
The old man

Yep j’ai vu la théorie à la Naruto sur pas mal et c’est possible : après tout un twist d’un twist, avec une Elaine vraiment disparue en fin de compte.

Pour Elie, je me demandais : pour son corps après renaissance, il « vient d’où » ? Vu qu’elle ne doit passer par la case « parent ». Est-ce que c’est le corps de Liz qui ré-gresse à l’état de bébé ?

Sinon sur la couverture du chapitre, on voit Meliodas utiliser une boule de ténèbres comme Estarossa dans son flashback (mode chibi).

MessagePosté: Lun 27 Juin 2016 17:25 
1 000 000 Berrys

Et bien, chapitre qui casse le mythe de Sir Zaratras, en scan ça peut paraître barbant mais en anime ça va rendre vraiment bien. J'ai bien aimé Hawk sur ce chapitre, toujours aussi direct et "détaché" le coup du "C'est toi le mec qui c'est fais transformé en pelote à épingle" avec le petit dessin, vraiment très sympa !
Concernant sa résurrection je vois qu'on a eu la même idée SanjiArt, juste j'avais pas fais le rapprochement avec Naruto mais il est considéré comme le plus puissant des Holy Knight donc je pense qu'il est tout à fait possible qu'il se soit libéré.

Concernant bébé Elie j'ai pensé qu'il pouvait se passer la même chose que pour Hawk-sama lors de la bataille contre Hendriksen un peu à la manière d'un phénix qui renait de ses cendres. En tout cas on est partie sur un des flash-back les plus intéressant de NNT et je me languis de la suite !

MessagePosté: Lun 27 Juin 2016 19:58 
The old man

Sur le Meliodas de la couverture du chapitre, j'ai tilté sur un autre détail : en dehors de la boule de ténèbres, il utilise aussi une immense épée, comme à l'époque où il était le chef de TC. Je ne sais pas si cela a un vraie signification - à Danafor il n'utilisait pas d'épée jusqu'à ce que Liz lui en offre une. Donc ?
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... 6557801076
Sinon un autre clean :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... 6557826991

MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 12:23 
500 000 000 Berrys

Bon. Why not. Suzuki ne s'embarrasse pas trop de détail et le pouvoir de Merascylla est finalement bien pratique pour aménager son récit. Mais c'est sympa de découvrir le mythe Zaratras, de le voir ainsi évoluer, et de constater les réelles circonstances de sa mort (empoisonnement).

Pour le reste, on creuse Meliodas et on retourne à Danafor. La dernière planche est juste stupéfiante: une vraie réussite! Et ce sont les origines d'Eli qu'on devrait donc découvrir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]