Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 21:34 
20 000 000 Berrys

Si on part sur Avalon, on peut aussi théoriser sur certaine version des légendes arthurienne en mode celtique ( j'avais lu une bd qui en retraçait, en certain de nombre de mythe font état d'objet divins capable de ressusciter) ou le st Graal qui a des propriétés miraculeuse.

Nyctalopus

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 21:53 
The old man

C'était bien vu Kurumya : c'était donc la solution la plus dramatique la bonne ! On avait été petit joueur avec les KO et les scellées^^
Pour Avalon, c'est un realm, donc c'est possible, cela peut-être un realm à part ou celui d'un clan, par exemple celui des Déesses. A voir.

Concernant la fin de l'arc deux, même si cela ce sent, cela ferait un arc finalement assez court. Le premier s'est terminé au chapitre 102/103. Le début officiel de l'arc deux, avec la double page, est le chapitre 103. Du coup cela ferait un arc deux à 75/80 chapitre ? Si je doute d'une bataille de fin d'arc en bon et du forme, je me demande comment cela va se finir : ellipse brutale ou non ?

De plus on est en attente d'un Gaiden : au vu de leur rythme, il y a un qui est attendu d'ici le chapitre 200. Dans le cas contraire on en aurait 4 pour l'arc trois ? En soi possible mais je reviens à une idée un peu récente : celui de placer très prochaiment le Gaiden sur la Colère de Meliodas, c'est à dire les évènements de Danafor. Il n'y a pas de raison de le faire durer jusqu'à la fin. OK il est "retenu" car il contient forcément des éléments importants/cruciaux sur Elie et Fraudin mais s'il y a bien une mise en avant d'Elie, c'est le moment où jamais de nous dévoiler son passé proche ? Et puis si nous sommes dans un hommage à Meliodas, "terminer" l'arc avec son Gaiden, cela ferait le lien avec Elie et les Déesses.

Edit : ah bienvenue sur le topic Nyctalopus ^_^
Sinon tu parles peut-être des collections Celtiques de Soleil ? Dans Merlin d'Istin, il y a l'idée qu'Avalon est la terre des servantes de la Grande Déesse, une communauté composée uniquement de femmes dotées de grand pouvoir... ce qui est basé sur des textes qui décrivent Avalon comme le lieu où résident neuf soeurs-magiciennes, dont Morgan la Fée (qui dans les traditions les plus anciennes n'est pas nécessairement la soeur d'Arthur).
Du coup je me suis toujours dit qu'Avalon devait être le Realm des Déesses, vu que c'est ce qui correspond le plus à la Légende Arthurienne.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 23:44 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Bien vu pour Avalon = Realm des Déesses, Ca parait tout à fait logique !

Tant qu'on y est, autant se permettre des suppositions sur les personnages issus de la Légende qui vont faire leur apparition.
Mention spéciale pour Ange Bleu avec Jéricho=Lancelot, je trouve ca tout a fait crédible !

Mais moi le perso que j'aimerais voir c'est Mordred !

MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 01:17 
85 000 000 Berrys

Hum...
Avalon...."Se tape la tête contre le mur" Bordel de m**** J'aurais du y penser plutôt à ce détail....
Mais c'est tellement évident en plus que c'est le realm des déesses...Qu'est-ce que cela pourrait être d'autres ? Le pouvoir d'Arthur ? Combiné à Excalibur(d'ailleurs,est-ce que l'épée porte ce nom la ? Ou bien s'agit-il de Calibur ou Caladbolg(oui ça ressemble beaucoup a Gae Bolg,de Cu Chulainn,en même temps ça vient de l'irlandais aussi) ? Nan parce que je rappel(ou j'vous apprends)que Excalibur s'est appelé Chastifol à un moment....Bon c'est déjà pris par King(tiens,comme par hasard par Roi....) Mais vous comprenez l'idée que le nom est important(pour ma gueule en tout cas)

Bon parenthèse fermé pour le nom,revenons sur Avalon...Donc oui alors ? Realm des déesses,pouvoir d'Arthur,fourreau(*cough Fate cough*) ou état d'esprit ? Mais j'admet que le Realm des déesses me plaît beaucoup !
Sinon pour Mordred...On parle duquel ? Le fils incestueux d'arthur ou son neveu ? Car si s'est le deuxième j'ai un truc amusant...
Mordred,neveu d'Arthur,fils de Loth et Anna(soeur d'arthur,fille d'Uther) à usurpé le Royaume en l'absence d'Arthur(et vit en concubine avec la Reine au passage)...Qui réalise(à peu près) le même exploit ?...
Zeldris....
Et j'ai même envie de dire que Loth=Méliodas(oui chuis un fou !!) à cause d'une histoire de loup qui parle qui était humain avant...Truc dans l'genre j'ai pas l'truc sous les yeux là,c'est qu'un vieux truc qui traîne dans ma tête(mais le loup=Hawk car il parle tout les deux...Moui je vais cherché très loin)

Par contre,évidemment,si on à déjà un personnage qui est Méliodas...Je prends avec plaisir,car j'ai du le zappé....

MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 07:26 
500 000 000 Berrys

Pour Meliodas, le plus simple c'est le personnage qui porte le même nom dans la Légende: roi de Lyonesse, époux d'Elizabeth/Isabelle et père de Tristan.

MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 10:33 
The old man

On peut ajouter concernant Meliodas, qui apparaît surtout dans les légendes de l’ancienne géné-ration (par rapport à l’époque d’Arthur), il est considéré comme le chevalier modèle par excellence, à suivre par les chevaliers de la Table Ronde. Ce qui correspond à son rôle-modèle dans la série.

A propos de la suite directe et Merlin, vu qu’elle est absente depuis longtemps, je demande si Suzuki ne va pas lui offrir un sous-arc perso, comme Ban lorsqu’il a disparu. La question étant alors : en épilogue de l’arc deux ou en prologue de l’arc trois.

D’ailleurs en parlant de Merlin, cela m’a ramené en mémoire l’épisode d’il y a 10 ans où elle a dû voler la force de Meliodas. C’est resté un peu mystérieux, car les images laissaient à penser que c’était dû à quelque chose qui était arrivé à Elie enfant. Peut-être une première tentative de Fraudin à Liones ? A priori c’est à ce moment-là que son œil est devenu « spécial », vu qu’elle ne l’avait pas enfant.

C’est peut-être le moment de revenir sur cet épisode, par l’intermédiaire d’explications de Merlin, pour nous conduire ensuite aux révélations de Danafor ?

De plus il y a question de lead qui va se poser : sans Meliodas et Ban, qui est le plus à même à prendre la direction des opérations ? Escanor-jour a le charisme mais sa nature duale ne rend pas la chose évidente. Sinon il y a Merlin qui parmi les Sins me semble le plus « naturel » pour prendre les choses en main, surtout si l’action nous conduit à moyen terme chez les Déesses.

MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 11:24 
85 000 000 Berrys

Si cela avait été une tentative de Fraudin,Meliodas l'aurait reconnu je pense non ? Pour moi,Eli les a aidées et a été pris par une "balle" perdu...Se qui a faillit déclenché la colère de Danafor !(oui j'appel les colère et rayage de cartes de Meliodas comme ça,j'trouve ça cool comme nom !) Et la destruction complète de Liones au passage xD

Donc y'as vraiment un personnage qui s'appel Meliodas ? J'ai du le rater tiens,j'en avais pas le souvenir,j'vais regarder ça tiens...
Mais si Meliodas =le chevalier idéal,alors le fait que Mordred=Zeldris me semble vraiment coller alors ! Mordred était l'inverse total du chevalier idéal(faible,lâche,traître et j'en passe) et Zeldris étant l'inverse(ou le miroir/reflet...Bref),cela colle parfaitement selon moi ^^

EDIT: @Ange Bleu: Mea Culpa,il m'arrive de lire en diagonale,je pense donc que cela vient de ça...ça et le fait qu'il m'arrive de lire les message entre 1h et 3h du mat'....
Je vais me replonger dans ces légendes,cela fait longtemps et cela me permettra peut-être de trouver de nouvelles théories^^

Dernière édition par Ainz Ooal Gown le Mar 7 Juin 2016 19:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 14:30 
1 000 000 Berrys

Toujours un plaisir de lire vos commentaires, j'apprends plein de choses :3

Maintenant manquerais plus que contre toute attente Gowther récupère ses souvenirs et commence à tuer les combattants #WinterIsComing

J'avais un truc qui trottais dans ma tête hors de votre sujet, beaucoup avait parlé de GrayLord et de son commandement "tu ne tueras pas" et comment cela se faisait-il qu'il ne s'active pas etc.. Au début j'avais pensé que seul lui n'avait pas le droit de tuer, mais en voyant Estarossa pleurer je me suis dis qu'il suffit simplement de regretter du fond du cœur le meurtre pour que le C. ne s'active pas. Cela s'applique à Ban qui, en tuant Merascylla, renvoyait Elaine dans le royaume des morts, donc du fond du cœur il regrettait dans un sens la mort de Merascylla.

MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 17:10 
475 000 000 Berrys

Sacré passage. La conclusion de cet enchaînement de retournement de situation est incroyable. Comme beaucoup, je suis parti sur le principe que Méliodas n'avait pas que 7 coeurs.

Avec cette info sur le lien coeurs-force chez les démons, je me demande combien de coeurs a Estarossa >..< Au pif, 20 ?

Dans l'éventualité où Méliodas serait bel et bien mort, je suggérerais une résurrection à la Dragon Ball: Méliodas s'entraînerait aux côtés des Déesses pendant que l'équipe se débrouille pour trouver un moyen de le ramener en vie (une coopération par l'intermédiaire d'Eli ?)

En tout cas le chapitre était très fort. Le massacre de Méliodas faisait peine à voir, entre l'impuissance de Ban, le sourire d'Estarossa et les persos secondaires en pleurs.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 18:20 
The old man

@Ainz Ooal Gown
Tu ne savais pas pour Meliodas ? On a souvent discuté de ça sur le topic, donc je pensais que pour les habitués c'était connu.
Donc yep, Meliodas/Elizabeth/Liones ça vient directement de la Légende Arthurienne. Ils ont un fils nommé Tristan, que Suzuki a utilisé dans sa première série : Rising Impact. C'est une série de Golf, mais les noms des personnages étaient basés sur la Légende Arthurienne. Ainsi le héros se nommait Gauvain et son grand rival Tristan - Le Tristan de Rising Impact est visible en quatrième de couverture du recueil d'histoires courtes de Suzuki.
Sinon il y a aussi Ban et Elaine, parents de Lancelot. Sans oublier Merlin, Gowther, "demi-frère" de Merlin et violeur de bonnes soeurs entre autres, qui fait passer le Gowther de NNT pour un saint ^_^ Et Escanor qui est un ennemi de Gauvain, et tous les deux partagent comme particularité d'avoir une force qui varie en fonction de la journée et du Soleil.

@KaiserIV
Les regrets le Commandement de Gray Lord ? Pourquoi pas, ce serait assez "fourbe" il est vrai. Mais bon dans ce cas, pour un TC qui tue un ennemi devant Gray Lord, il faudrait qu'il regrette sincèrement de tuer. Le problème c'est que la sincérité ça ne se commande pas : soit on l'est, soit on ne l'est pas^^ Donc un peu compliqué tout de même mais possible.

MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 00:24 
20 000 000 Berrys

Merci Ange pour ton accueil mais j'ai du lire ces bd au CDi de mon ancien lycée il y a cinq ans, incapable de me souvenir du titre.

Je ne sais pas si cela a été mentionnée mais les légendes bretonnes mentionne que Merlin dors dans la pierre, on parle aussi de prison d'air et de disparition de Merlin mais celle-ci est toujours éternelle (en Bretagne on la situe à Brocéliande), si on fait un lien avec le statut actuel de Merlin est pétrifier pour très longtemps voir potentiellement éternellement. Le parallèle est à relativiser puisque c'est souvent Viviane qui l'enferme.
On peut aussi chercher sur sa période de folie puisque elle est précédente l’avènement d'Arthur comme haut-roi dans les version celtiques, il me semble, je vais devoir me replonger.

Nyctalopus

MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 23:20 
The old man

Pour Merlin endormie, j'ai une idée de théorie, mais avant je vais repréciser un élément de la mythologie celtique.
La mythologie celtique a la particularité d'avoir un principe féminin unique et absolu, nommé la Grande Déesse ou la Déesse Mère. C'est la source de toute vie et le principe divin le plus important - il existe un/des panthéon(s) de divinités "classiques" dont le plus/mieux connu sont les Tuatha Dé Danann. Le principe féminin unique signifie que toute femme, déesse ou mortelle, est une émanation de la Grande Déesse.
Chez les celtes la femme représente le principe le plus important et sacré. Bon on peut trouver des raisons pratiques liées à l'époque, mais cela signifie que blesser une femme c'est blesser la Grande Déesse, ce qui constitue un crime très grave. De part son statut sacré, la femme ne participait pas aux batailles mais elle était formée à la guerre tout de même. Il y a cependant quelques exemples historiques de princesses/reines menant des troupes - exception car quant c'est vraiment la "merde" bah tout le monde participe. En général le rôle de formateur des jeunes guerriers était tenu par les femmes et dans les mythes celtes il y a un motif incontournable, celui de la femme formatrice du héros, qui lui apprend à être un homme dans tous les sens du terme.
Bref vu l'importance du principe féminin dans la mythologie et la culture celtique, je n'ai jamais été trop étonné de l'existence des Déesses dans NNT, mais je me suis tout de même toujours demandé jusqu'où Suzuki irait et surtout s'il y a une Grande Déesse, une Déesse-Mère. Dans une de mes vieilles théories, j'avais émis l'hypothèse que Mama Hawk était une incarnation de la Grande Déesse, veillant à sa manière sur Meliodas et Elie.

Pour revenir à Merlin, dans une récente question des lecteurs, Suzuki a indiqué que Merlin était le membre des Sins que Meliodas connaissait depuis le plus longtemps. Le fait que Meliodas ait rencontré King il y a 200 ans, sans parler de Gowther, amène forcément à penser que Meliodas et Merlin se connaissent depuis très longtemps, sans doute depuis les temps mythologiques.
La théorie de base c'est que Merlin est une Déesse mais est-ce qu'une Déesse peut vivre aussi longtemps ? On sait que les Démons ne peuvent pas vivre plus de 1000/1500 ans. Il y a le vieux mystère de la jeunesse éternelle de Meliodas, mais pour Merlin ?

C'est là qu'arrive la théorie, qui exploite une idée de "savant fou" qui pourrait bien aller à Merlin : elle a un labo secret ou simili dans lequel elle possède des corps de remplacement. Ainsi lorsqu'elle est trop vieille, elle change de corps. On a bien vu qu'elle n'a pas de souci pour séparer son âme de son corps. Plus intéressant et pour aller plus loin : le véritable corps de Merlin est endormi et préservé, et depuis x temps elle n'utilise que des corps secondaires (ce qui permet d'utiliser le mythe arthurien de Merlin).
De là deux idées :
- Merlin est absente car elle est allé chercher un nouveau corps. La perte de son corps précédent pétrifié par Galan n'est donc pas un souci.
- Son corps original possède sa véritable puissance et son power-up consiste à réveiller/utiliser ce corps original, ce qui explique sa "faiblesse" actuelle.
A moins que son véritable corps ait été scellé par les Déesses ?

Fan Art récent de Merlin :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... nnn-master

Et une série de wallpaper pour téléphone en cours. J'espère qu'il va continuer à en faire d'autre :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... dly-elaine
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... rlin-phone
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... iane-phone

MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 22:25 
The old man

En attendant lundi, une jolie colo d'un passage d'il y a quelques mois :

http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... 5695948321

Et un montage vidéo du dernier chapitre (la première musique est assez bien trouvée^^)

MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 22:47 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Petite hypothèse qui m'est venu il y a quelques jours concernant Arthur et son Caitlin et la possibilité de l'éveil de son pouvoir.

La légende de Caitlin indique bien que ce chat est un démon de l'ocean non ? Et on sais que la dame du Lac est celle qui a donné Excalibur. Serait-il possible que le Caitlin de Arthur soit en fait Excalibur, qui serait à la fois une épée, un trésor sacré et la magie d'Arthur ? Ainsi son PU unique proviendrait d'une magie qui désigne les futur leader ou Roi/Héros légendaire d'où le Caitlin sur sa tête qui est comme une couronne et une portée de puissance pour son rôle de couronne mais aussi de sagesse en vu de son emplacement sur la tête.

Et pour le déclencher, il faut peut-être le sacrifice du précédent Roi ou Héros légendaire, à savoir Méliodas.

MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 20:21 
The old man

J'aime bien cette hypothèse, surtout qu'on ne sait rien à propos d'Excalibur. Arthur ne la porte pas : il est précisé dans sa fiche tome 11 que l'épée qu'il porte se nomme Sequence.

Sinon en réfléchissant aux derniers sous-arcs, aucun n'a vraiment achevé son "sujet" :
- L'entrainement chez les Druides n'a pas permis à nos héros de devenir assez fort. Il n'y a que Meliodas qui a eu son power-up.
- La quête de Ban a été court-circuitée par l'action de Merascylla, apportant un faux-dénouement (dont personne n'a été doute).
- Enfin le tournoi avec la perspective de vaincre deux autres TC a été interrompu.

Si on fait le bilan de ces éléments classiques de shônen (entrainement, résurrection et tournoi), aucun n'est vraiment allé au bout. Il y eu des développements et des amorces. Ils n'ont pas été inutile mais en fin de compte ce sont des sujets qui restent ouverts et à terminer, du moins pour l'entrainement/power-up et la résurrection, pour le tournoi à voir si Suzuki s'amusera à en faire un troisième vu que les deux que nous avons eu ne sont pas allés au bout !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]