Pour Merlin endormie, j'ai une idée de théorie, mais avant je vais repréciser un élément de la mythologie celtique.
La mythologie celtique a la particularité d'avoir un principe féminin unique et absolu, nommé la Grande Déesse ou la Déesse Mère. C'est la source de toute vie et le principe divin le plus important - il existe un/des panthéon(s) de divinités "classiques" dont le plus/mieux connu sont les Tuatha Dé Danann. Le principe féminin unique signifie que toute femme, déesse ou mortelle, est une émanation de la Grande Déesse.
Chez les celtes la femme représente le principe le plus important et sacré. Bon on peut trouver des raisons pratiques liées à l'époque, mais cela signifie que blesser une femme c'est blesser la Grande Déesse, ce qui constitue un crime très grave. De part son statut sacré, la femme ne participait pas aux batailles mais elle était formée à la guerre tout de même. Il y a cependant quelques exemples historiques de princesses/reines menant des troupes - exception car quant c'est vraiment la "merde" bah tout le monde participe. En général le rôle de formateur des jeunes guerriers était tenu par les femmes et dans les mythes celtes il y a un motif incontournable, celui de la femme formatrice du héros, qui lui apprend à être un homme dans tous les sens du terme.
Bref vu l'importance du principe féminin dans la mythologie et la culture celtique, je n'ai jamais été trop étonné de l'existence des Déesses dans NNT, mais je me suis tout de même toujours demandé jusqu'où Suzuki irait et surtout s'il y a une Grande Déesse, une Déesse-Mère. Dans une de mes vieilles théories, j'avais émis l'hypothèse que Mama Hawk était une incarnation de la Grande Déesse, veillant à sa manière sur Meliodas et Elie.
Pour revenir à Merlin, dans une récente question des lecteurs, Suzuki a indiqué que Merlin était le membre des Sins que Meliodas connaissait depuis le plus longtemps. Le fait que Meliodas ait rencontré King il y a 200 ans, sans parler de Gowther, amène forcément à penser que Meliodas et Merlin se connaissent depuis très longtemps, sans doute depuis les temps mythologiques.
La théorie de base c'est que Merlin est une Déesse mais est-ce qu'une Déesse peut vivre aussi longtemps ? On sait que les Démons ne peuvent pas vivre plus de 1000/1500 ans. Il y a le vieux mystère de la jeunesse éternelle de Meliodas, mais pour Merlin ?
C'est là qu'arrive la théorie, qui exploite une idée de "savant fou" qui pourrait bien aller à Merlin : elle a un labo secret ou simili dans lequel elle possède des corps de remplacement. Ainsi lorsqu'elle est trop vieille, elle change de corps. On a bien vu qu'elle n'a pas de souci pour séparer son âme de son corps. Plus intéressant et pour aller plus loin : le véritable corps de Merlin est endormi et préservé, et depuis x temps elle n'utilise que des corps secondaires (ce qui permet d'utiliser le mythe arthurien de Merlin).
De là deux idées :
- Merlin est absente car elle est allé chercher un nouveau corps. La perte de son corps précédent pétrifié par Galan n'est donc pas un souci.
- Son corps original possède sa véritable puissance et son power-up consiste à réveiller/utiliser ce corps original, ce qui explique sa "faiblesse" actuelle.
A moins que son véritable corps ait été scellé par les Déesses ?
Fan Art récent de Merlin :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... nnn-masterEt une série de wallpaper pour téléphone en cours. J'espère qu'il va continuer à en faire d'autre :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... dly-elainehttp://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... rlin-phonehttp://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... iane-phone