Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 11:36 
The old man

Tu n’as pas fait les choses à moitié ^_^

De mon côté, mon approche est différente. Je pars de « catégorie » de TC. Je les divise en trois groupes. Les « Monstres », les « Forts » et les « spéciaux », ce qui correspond à 4 x 4 x 2.

Le groupe des « Monstres », ceux que je considère comme le top du top, est constitué de : Estarossa, Zeldris, Monspiet et Derrierie.
Le groupe des « Forts », donc un cran en dessous des précédents, est constitué de : Fraudin, Galan, Merascylla et Gray Lord.
Enfin les « Spéciaux » que sont Gloxinia et Dolor, dont je mettrai au niveau de puissance entre les « Forts » et les « Monstres » vu qu’ils étaient tout de même les chefs de leur clan.

A partir de là, je suis parti de l’idée que les « Monstres » ont les commandements les plus importants (les premiers) et les « Forts » les moins importants » (les derniers), avec les « Spéciaux » qui servent d’ajustement.

Du coup, pour le groupe des « Monstres », je dirais :
- Estarossa : Tu n’auras pas d’autres Dieu que moi
- Zeldris : Tu ne feras pas d’idoles
- Monspiet : Honores ton père et ta mère
- Derrierie : Tu n’utiliseras pas le nom de dieu en vain (comme elle n’est pas bavarde :p)

Pour les « Forts » :
- Fraudin : Tu ne convoiteras pas
- Galan : Tu ne porteras pas de faux témoignage
- Merascylla : Tu ne commettras pas d’adultère (la fidélité quoi)
- Gray Lord : Tu ne commettras pas de meurtre

Enfin pour les « Spéciaux » :
- Gloxinia : Penses à observer le jour de repos
- Dolor : Tu ne commettras pas de vol (par défaut)

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 13:00 
1 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:

Oh punaise, c'est vraie que j'avais pas vu la chose comme ça, d'où la fidélité effectivement, ça marche aussi.
En revanche je continue de penser que les 3 "frères" sont au dessus des autres, du coup Estarossa et Zeldris je les vois mal au même niveau que Monspiet et Derrière.

Ton approche est sympa, j'aime bien :)

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 10:15 
500 000 000 Berrys

Chouettes vos mises en place!
ange bleu a écrit:
Du coup, pour le groupe des « Monstres », je dirais :
- Estarossa : Tu n’auras pas d’autres Dieu que moi
- Zeldris : Tu ne feras pas d’idoles
- Monspiet : Honores ton père et ta mère
- Derrierie : Tu n’utiliseras pas le nom de dieu en vain (comme elle n’est pas bavarde :p)

Pour les « Forts » :
- Fraudin : Tu ne convoiteras pas
- Galan : Tu ne porteras pas de faux témoignage
- Gray Lord : Tu ne commettras pas de meurtre

Enfin pour les « Spéciaux » :
- Gloxinia : Penses à observer le jour de repos
- Dolor : Tu ne commettras pas de vol (par défaut)
Assez d'accord avec cette potentielle répartition. Avec une possible inversion des commandements de Derrierie et Dolor. D'une part parce que Dolor a été caractérisé par son son silence, et parce qu'il me semble associé à une idée de divinité aussi. D'autre part parce que je sens bien Derrierie contre Ban à un moment donné et que le commandement du vol contre Ban, ce serait pas mal. Et puis le pouvoir de Derrierie est lié à une forme de "capitalisation" de la puissance, envers lointain du vol (et du pouvoir de Ban).

Sinon, mon ressenti est aussi de mettre Zeldris et Estarossa à part. Mais bon. Et concernant le commandement d'Estarossa, si c'est bien le premier ("Tu n’auras pas d’autres Dieu que moi"), en pratique, ça pourrait correspondre à une annulation de tout coup qui lui serait porté directement (d'où le fait qu'il se saisisse de la lame pour annuler le coup de Meliodas).

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 15:04 
The old man

Pour Derrierie, ce qui m'a motivé c'est de lui donner un commandement "haut" bien entendu mais si le vol peut faire une opposition intéressante (elle est nue, donc de principe elle ne possède pas de "bien"), j'ai une certaine idée d'un développement, autour de deux idées.
- Tout d'abord dans les questions des lecteurs, Suzuki a répondu que ses deux TC favoris étaient Galan et Derrierie, qui sont tous les deux des "bourrins". Si Derrierie est une version A+++ de Galan et que Galan a été vaincu par Escanor, donc...
- Derrierie forme un duo indissociable avec Monspiet un magicien. Un duo de magicien et de guerrier de force pure fait écho pour moi à Merlin et Escanor.
Si Derrierie a le commandement de "Tu n’utiliseras pas le nom de dieu en vain", cela peut faire écho à Escanor, car outre l'orgueil, son Soleil (Dieu ?) est Merlin.
Sans oublier qu'on nous indique que Meliodas est la seconde personne a avoir résisté à un combo de 50 coups de Derrierie. Au-delà de la question de qui est le premier, cela signifie que les guerriers qui peuvent tenir tête à Derrierie sont rares et exceptionnels.

Si on doit aller du côté des duels, je vois à l'heure actuelle les choses ainsi :
- Estarossa : Meliodas + Elie
- Zeldris : Arthur avec un soutien ?
- Monspiet : Merlin
- Derrierie : Escanor
Suivi de :
- Fraudin + Gray Lord : Gowther, Hendy et les trois misfits
- Merascylla : Ban, sur le papier ce n'est pas le plus évident/intéressant, mais il y a un différent et un lien avec l'état d'Elaine. Et puis Merascylla se bat indirectement, ce qui est le cas de Ban avec son pouvoir, même si général c'est sa force pure qui est mise en avant (du coup pour son power-up il doit changer ?)
- Dolor : Diane
- Gloxinia : King

Après je suis d'accord sur le fait qu'associer le Vol à Dolor n'est pas satisfaisant, surtout qu'il a des traits déjà donnés évidents (ancien "Dieu", silencieux et voie du guerrier).

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 22:34 
1 000 000 Berrys

Encore une fois ton analyse est vraiment très intéressante :o

ange bleu a écrit:
- Zeldris : Arthur avec un soutien ?

C'est la seule chose qui me chiffonne, on ne sait pas grand chose d'Arthur (tu me diras de Zeldris non plus même si on l'a vu trancher un bras de Meliodas sans soucis) la dernière fois qu'on l'avait vu combattre il n'avait pas fais grand chose et paraissait assez faible.
Il me semble que Meliodas avait dis quelque chose du genre "tu n'as pas encore réveillé ton vrai potentiel" ou alors c'est moi qui me l'imagine ^^ mais dans tous les cas j'espère que c'est chose faîtes ou au moins à moitié avec la caverne des déesses. Parce que sinon je le vois mal tenir tête à Zeldris. Si on prend en compte que tous les autre Sins seront déjà occupé il nous reste donc :

Gilfrost (Viviane ?), Arbus le moine sacrilège, les assasins de Marakia, Nanashi l'épéiste étranger, Solatido le troubadour, Slader, Hyphan le gladiateur, Jericho, Metrona, Silver le chevalier sacré sans oublier HAWK-KAMI-SAMA !

Je suppose qu'ils vont aussi avoir une importance sinon quel intérêt de les introduire ? :/

MessagePosté: Sam 28 Mai 2016 00:22 
The old man

Arthur, c'est tout de même le roi Arthur de Camelot et de la Légende, donc son potentiel est énorme. S'il y a un personnage autre que les Sins promis à un grand développement c'est bien lui. Après à quel moment cela arrivera, fin de la série ou non ? Disons qu'en l'état je ne suis pas sûr que Zeldris et Estarossa soient vaincus à la fin de l'arc 2 : ils ont tout le potentiel pour "durer" jusqu'à l'arc 3. Là j'ai indiqué des duels mais à quel moment se dérouleront-ils ? Mystère.

Pour revenir à Arthur et Zeldris. Ce dernier a détruit/conquis Camelot, ce qui fait déjà un différent à régler, et puis Zeldris est un Dark-Meliodas... Meliodas qu'Arthur admire plus que tout. Il y a tout un potentiel, surtout que Meliodas ne pourra pas s'occuper des deux je pense.
Sur le pouvoir d'Arthur, on sait qu'il n'était pas encore réveillé. L'apparition du chat est un signe de ce réveil mais c'est encore en gestation. Donc on verra bien vers quoi il évoluera au moment décisif.

Sinon il y a l'arlésienne de Lancelot pour venir donner un coup de main à Arthur. J'ai toujours en stock ma théorie assez osée sur Lancelot.
=> Sachant que dans la légende Arthurienne les parents de Lancelot sont le roi Ban et la reine Elaine, Lancelot serait de leur "côté", j'ai alors pensé un moment à la maxime "c'était sous tes yeux depuis le début". Et donc si on supposait que le personnage ne se nomme pas Lancelot au départ ? Et que cela va devenir son nom de célébrité par "erreur", quel personnage proche de Ban et Elaine a un nom qui peut être "trafiqué" à l'insu de son plein gré ?

Spoiler: Montrer
Jeriko => Jaleco => Lancelot

Pour la fin de l'arc 2, comme je l'ai déjà évoqué, je vois bien Fraudin en Boss, pour faire écho à l'arc 1, et qui nous joue un remake de Danafor à Liones. Comme à Danafor il y avait plein de monstres présents (qu'on aperçoit si on fait attention aux contenus des cases), il y a le potentiel de faire intervenir une armée de monstres, de quoi donner du "boulot" à plein de personnages - surtout si Merascylla s'en mêle !

La vraie bataille finale, avec tous les démons libérés et les déesses, aura lieu en fin d'arc 3 je présume. De toute façon dans une histoire en trois actes, le premier voit la victoire des héros, le second une victoire des méchants ou du moins un coup dur pour les héros, et le troisième apporte la victoire finale aux héros.

MessagePosté: Sam 28 Mai 2016 09:56 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Juste Ouah ! Tu nous vends du rêve ange bleu. Et si Suzuki a vraiment pensé à tout ça, je lui tire mon chapeau. Et en plus ça reste logique jusqu'à la fin (surtout pour l'utilisation des personnages secondaires du tournoi). Je m'attend à un final de ce deuxième acte du coup bien plus tragique, intense et épique que le premier acte (et j'imagine même pas le potentiel du dernier).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Sam 28 Mai 2016 15:20 
1 000 000 Berrys

Oui je le pense également, j'avais juste mal compris se que tu avais dis en pensant que tu parlais de combat "rapide" dès l'arc 2, alors que pour moi Arthur n'est pas encore prêt et n'est pas encore "éveillé". Mais vu que tu es comme moi sans idée fixe de temporalité (normal en même temps se n'est que théorie), je te suis à 100%.

La théorie par rapport à Jericho me plait énormément, j'aime ce personnage ainsi que Geera depuis un moment et j'attends qu'elles ressortent de l'ombre !

Spoiler: Montrer
Vivement la traduction du chapitres, les spoilers étant déjà de sorti (je ne les lis pas j'attends la VA)

MessagePosté: Sam 28 Mai 2016 15:31 
1 Berry

Je sais pas si ça a déjà dit été mais je tente :

-Et si Meliodas faisait un pact avec les Déesses pour avoir plus de puissances ? En échange il accepterait de "mourir".

-Sinon, imaginons que les 10C battent les 7DS & le reste des combattants qui sont sur le champ de bataille, et que Meliodas meurt. Et si (comme dans d'autres mangas : Fairy Tail ou One Piece), on avait une ellipse pile à ce moment-là, et que Meliodas renaît grâce aux Déesse, ou par un autre moyen, car les 10C dominent le monde. Meliodas sauverait les 7DS & cie, et affronterait les 10C. Vous pensez que c'est possible ?

-Ou, si les 7DS & cie gagnent et battent les 10C. On aurait une ellipse, et X années plus tard, le Roi Démon arriverait pour se venger, et pour dominer le monde. Ça parait possible ou pas ?

MessagePosté: Sam 28 Mai 2016 16:23 
500 000 000 Berrys

Un des problèmes de l'ellipse serait le vieillissement d'Escanor je trouve.

MessagePosté: Sam 28 Mai 2016 19:04 
The old man

Yep, j'attends beaucoup de Jericho^^ Suzuki la soigne pas mal depuis le début, et même si nouveau "force", elle reste en retrait, on a eu droit à pas mal de jolis et touchants moments, et son rapprochement avec Elaine ou Escanor est plutôt sympa. Et elle est un peu comme Arthur : on attend qu'elle s'éveille à sa magie. On en avait eu un bref aperçu lorsqu'elle était sous l'influence du sang de Démon, donc j'attends le moment où sa magie va être officiellement révélée.

Pour une aide des Déesses, j'avoue que j'en doute : elles sont présentées comme franchement hostiles à Meliodas. C'est amusant car Meliodas semble être devenu la "bête noire" à la fois des Démons et des Déesses. Sinon, en parlant des Déesses, il y a la théorie qu'on aurait chez elles un groupe faisant référence aux 4 Vertus Cardinales (justice, prudence, force et tempérance), histoire de compléter les 7 Péchés Capitaux et les 10 Commandements.

Pour l'ellipse, j'ai une vieille théorie à ce sujet. Au lieu d'une ellipse classique qui semble difficilement compatible avec le rythme du récit (mais sait-on jamais), je verrai bien une visite dans les mondes (realms) des êtres magiques, qui auraient un écoulement de temps différent (plusieurs années là-bas mais quelques jours sur Britannia). On nous parle souvent de ces realms (fées, démons et déesses) mais nous ne les avons jamais vu jusqu'à présent - sachant que la forêt du roi des fées n'est qu'une partie du realm des fées d'après ce que j'ai compris.

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 20:51 
1 Berry

ange bleu a écrit:
Pour une aide des Déesses, j'avoue que j'en doute : elles sont présentées comme franchement hostiles à Meliodas. C'est amusant car Meliodas semble être devenu la "bête noire" à la fois des Démons et des Déesses. Sinon, en parlant des Déesses, il y a la théorie qu'on aurait chez elles un groupe faisant référence aux 4 Vertus Cardinales (justice, prudence, force et tempérance), histoire de compléter les 7 Péchés Capitaux et les 10 Commandements.

Ouais, pas faux. Mais si les Déesses interviennent, ça ferait un sacré champ de bataille.

Après faut voir comment ça va se passer dans les prochains chapitres

ange bleu a écrit:
Pour l'ellipse, j'ai une vieille théorie à ce sujet. Au lieu d'une ellipse classique qui semble difficilement compatible avec le rythme du récit (mais sait-on jamais), je verrai bien une visite dans les mondes (realms) des êtres magiques, qui auraient un écoulement de temps différent (plusieurs années là-bas mais quelques jours sur Britannia). On nous parle souvent de ces realms (fées, démons et déesses) mais nous ne les avons jamais vu jusqu'à présent - sachant que la forêt du roi des fées n'est qu'une partie du realm des fées d'après ce que j'ai compris.

Ouais, je vois. Après, c'est vrai qu'une éllipse serait compliquer à mettre peut-être.

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 12:21 
The old man

[image à venir]

Chapitre 176 : A Darkness Told

Donc pas de flashback mais des allusions/teasings… avec le gros morceau : la composition originale des TC avec Meliodas à leur tête : alors quel était son commandement ?
Le thème c’est donc les anciens et les nouveaux camarades.
En tout cas voir Estarossa enfant être protégé par Meliodas c’est bizarre. Pas d’infos par contre au sujet de leur ressemblance.
L’ancien Gowther est excellent et nous avons trois anciens TC inconnu.
Sinon quelle signification pour "Za.. Su" ?
Et donc Ban décide d’y aller pour sauver son ami. Démonstration d’une technique qu’on ne connaissait pas mais en rapport avec sa nature de voleur.
Pour Merascylla, on a donc la réponse sur l’utilisation de Rose Moon mais Gloxinia indique que c’était sa dernière utilisation : plus de magie après ça !
Et donc Ban détruit tous les cœurs de Merascylla : cette fois-ci elle doit être définitivement morte !
Alors que va faire Ban face aux TC : évidemment il peut voler leur force, mais bon.
La tension ne faiblit pas !

Edit :

Meliodas => Zeldris
Gowther => Fraudin
Estarossa
Monspiet
Derrierie
Galan
Merascylla
Tête plate => Gray Lord ?
Grande Moustache => Gloxinia ?
Géant Masqué => Dolor ?

Pour Gray Lord, Comme Estarossa parle de deux TC tués/vaincus par Meliodas, faut-il comprendre que l’un des trois inconnus est l’une de ses formes ? Une forme originale peut-être ?

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 16:35 
70 000 000 Berrys

Cette fresque avec les anciens commandements est étrange dans le sens où Meliodas n'a pas vieilli alors qu'Estarossa a bien grandi !
Il est très clair, à mon sens, que Gray Lord est le commandement avec la tête plate, et que son apparence actuelle aurait quelque-chose à voir avec son commandement... Ou alors c'est une autre forme. Meliodas a donc tué les deux autres (le moustachu et le géant), qui furent remplacés sur le tard par Dolor et Gloxinia. Et confirmation que Gowther est bel et bien un ancien commandement, Fraudrin n'a pas menti.

A noter que Monspiet paraît assez vieux pour être le père/mentor/tuteur de Derrierie (qui est toute choupinette), ce qui collerait bien avec le commandement "tu honoreras ton père et ta mère". Galan n'a pas trop changé, pareil. Mais le choc est plutôt du côté de Merascylla/Derrrierie/Estarossa/Meliodas, qui ont tous l'air assez jeune. On était habitué avec Meliodas, mais cela se fait se poser des questions par rapport à la culture des démons et à la race elle-même. Comment est-ce possible pour de jeunes enfants d'être ainsi nommés parmi l'élite des dix meilleurs ?

Galan espérait quand même affronter Meliodas alors que ce dernier était jadis assez puissant pour être considéré comme le successeur potentiel du roi des démons (et quand on voit la puissance des rois des fées, du roi des vampires et des chefs géants, il doit jouer dans une catégorie à part).
Meliodas connaissait donc Gowther bien avant... ce qui coïncident avec certains de ses regards pensifs vis à vis du pantin.

Bye bye Merascylla...

PS : Pas mal de théories circulent sur le "Za... Su". Soit il voulait dire "Erizabesu" (Elisabeth), soit c'est le nom d'une première réincarnation d'Elizabeth, en ce qui concerne les plus plausibles à mon sens. Ou c'est le nom du roi des démons.

PS 2 : A votre avis, les Gaiden sont-ils traités dans l'ordre d'entrée dans les Seven Deadly Sins ? Par exemple, Ban est-il le dernier à être arrivé, King l'avant-dernier, Diane l'avant-avant-dernière...

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 17:59 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Eh bien, quel chapitre ! On a enfin la confirmation que Meliodas faisait donc bien parti des TC, et qu'il était leur chef en plus ! Rien que ça ! Décidément plus ça va et plus son CV s'enrichit à notre Cap'tain favori...

Personnellement je relèverai quelques points de ce chapitre.
Tout d'abord la marque de Meliodas a changé, pourquoi ? Est-ce que c'est la preuve que sa forme "démon" n'est pas au maximum elle non plus ? Et donc qu'on peut s'attendre à un nouveau power-up de la part de notre héros ? Parce que là mine de rien malgré son power-up il s'est fait rétamer... Alors oui il affronte les 9 TC d'un coup, mais quand même.
Pareil pour son arme. Il utilisait une grande épee dans le style de celle de Threader, complétement à l'opposé de celle qu'il utilise maintenant. Je trouve ça étonnant...

Bon alors Ban est venu se mêler à la bataille pour sauver son Captain. Quel est le plan ? Récupérer Meliodas et se faire re-téléporter directement à Liones ? Ou il n'a pas prévu plus loin ? Surtout que si ils se téléportent à Liones cela risque de mettre le royaume en péril, les TC n'auront aucun problème pour s'y rendre rapidement... A moins que Ban utilise de nouveau sa technique avant de se téléporter et que du coup les TC ne parviennent pas à les localiser. A voir..
En tout cas j'espère que Merascylla est définitivement hors-jeu, c'est vraiment le TC que j'apprécie le moins...autant au niveau chara-design qu'au niveau pouvoir et personnalité. Franchement pas fan.

Voilà, vivement la semaine prochaine comme d'habitude !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]