Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 12:20 
500 000 000 Berrys

Les deux dégustations, et nos espionnes en jury! Du coup, l'égalité est tout à fait envisageable, dans la mesure où il n'y a que deux jurés. Avec la possibilités que nos chefs s'accordent mutuellement une certaine estime/reconnaissance. Et hHsako pourra voter Soma par intérêt, tout en s'avouant avoir préféré le plat de Tsukasa.

Après, il y a quand même un truc qui me chiffonne dans la performance de Tuskasa. Si la réaction de Hisako est surprenante et super bien trouvée (j'ai beaucoup aimé), à côté, on a juste une tête de Soma et une analyse assez froide d'Erina. Ce n'est pas un emballement, du moins pas du même ordre que l'orgasme version "ouverture de châtaigne" du plat de Soma.

Après, ça annonce peut-être qu'elle penche vers Tsukasa, justement, en guise de twist, comme elle dit vouloir juger de manière "intellectuelle" (le plat le plus adapté au thème) et non "sensible", mais bon: encore une fois, je trouve que le numéro 1 se situe dans un registre trop intello/éthéré, et n'impressionne pas suffisamment. Ce registre ne permet pas de grands effets de mise en scène et je trouve ça un peu dommage. Même si ça cultive son opposition complète à ce que propose habituellement le manga (histoire de le mettre dans un autre univers, pour justifier sa suprématie).

Bref, tout ça sent plutôt l'escarmouche au final, davantage que le vrai rebondissement dramatique, non?

Dernière édition par seleniel le Jeu 5 Mai 2016 08:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 20:58 
The old man

Oui une égalité semble possible mais cela dégonflerait je trouve le Numéro 1 en termes d'enjeux dramatiques. Il est certes très fort mais au final il n'y a jamais de tension avec lui comme tu le soulignes.
Dans l'absolu la numéro deux m'intéresse bien davantage, et évidemment c'est celle dont nous n'avons rien vu pour le moment... alors que pour le numéro un cela fait déjà deux séquences où on nous montre sa cuisine. C'est déjà trop peut-être ?

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 00:13 
55 000 000 Berrys

Pas bien intéressant ce duel, sans public, sans spectacle et sans enjeu réel. L'auteur a voulu mettre du suspens mais n'a pas posé les bases du duel. Il a inventé une excuse assez facile pour que le héros soit motivé mais c'est difficile de ressentir de la tension. Concernant le premier siège, je ne sais pas torp quoi en penser. Il est un peu à l'image de sa cusine: pure, parfait (le chevalier blanc qui, dans les contes, n'a aucun défaut), humble. L'auteur nous a habitué à des personnages avec du relief. On avait soit les méchants bien pourris que l'on aime détester (typiquement le neuvième siège ou le copycat), soit des adversaires un peu loufoques (le 2ème siège qui semble mystérieuse et manipulatrice). Tsukasa est là mais il ne donne pas envie de s'intéresser à lui. Je comprends du coup que certains ne le trouvent pas charismatiques mais je ne peux m'empêcher que c'est peut-être une volontée délibérée de l'auteur et que dans ce cas, c'est assez bien fait. Quand il cuisine, il n'est pas exhubérant, il se met au service des ingrédients et finalement, au sein de l'intrigue, le but est le même: mettre en valeur l'ingrédient principal de l'oeuvre, à savoir Soma.

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 06:17 
10 000 Berrys

Chapitre 165 :

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/165/1.html

Chapitre sympa mais sans plus le fait qu'il n'y as que deux juges l'égalité est toujours possible, mais il n'y as pas eu d'explosion pour le plat de Tsukasa comme pour le plat de Soma, cela me donnes une impression que les deux filles s'attendait a un résultat de se niveau de sa part.
Pour la deuxième siège se que nous savons c'est qu'elle aimes manger les plats des autres pour le reste est reste assez mystérieuse. Heureusement que le manga garde quelques interrogations sur certains personnages sinon le manga serais "fade et sans saveurs".
Vivement le prochain chapitre pour le résultat de se duel.

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016 23:36 
The old man

Image

Chapitre 166 : Overpower

Comment cela s'est dégonflé ! Le Premier Siège reste très peu intéressant.
Donc on passe rapidement à une phase où Megumi et Ikumi achèvent de démontrer que certaines premières années sont d'un niveau exceptionnel.
Et prochain arc en annonce : qu'est-ce que le Prince des Ténèbres va nous préparer ?^^

MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 03:19 
10 000 Berrys

Chapitre 166

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/166/1.html

Début de chapitre moyen et fin intéressante ( pas grand chose a rajouter Ange bleu a parfaitement bien résumé ce chapitre )

hâte de lire le prochain chapitre pour voir se que nous réserve Azami .

MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 16:06 
500 000 000 Berrys

Duel désamorcé. C'était en gros ce qu'on avait pressenti. Seule "surprise", la motivation de Tsukasa pour ne pas "s'encombrer" de Soma. Mais je ne suis toujours pas convaincu par le personnage. Il a gagné parce qu'on nous le dit, que Soma semble (vaguement) le reconnaitre, mais c'était pauvre en termes de mise en scène et de dramatisation. Entre Soma plutôt dans la gaminerie, Erina en mode cérébral et Hisako elle un peu touché, ce n'était pas transcendant.

On nous annonce donc une revanche de nos leaders de Central, Azami et Tsukasa, mais pour le moment je ne comprends même pas ce qu'ils cherchent à faire tant ça me semble un peu ridicule...

Sinon, Megumi et Ikumi sauvent leurs clubs. Sympa! Même si le côté "love" d'Ikumi m'a un peu agacé/gêné: la dimension harem du titre est parfois un peu de trop quand on est du côté des sentiments je trouve! Par contre, c'était sympa de la voir gagner avec ce type de plat!

On n'aura ps vu les spécialités des vaincus de Central, et j'aurais bien aimé voir la fille davantage mordre la poussière, mais bon. Il y en avait un 4e en lice pour se faire rétamer, non? Pour les Aldini?

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 14:01 
10 000 Berrys

Chapitre 167 : Familiar and forlorn faces

lien VA :http://readms.com/r/shokugeki_no_souma/167/3416/1

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 14:33 
500 000 000 Berrys

Donc, rappel du principe de standardisation et d'uniformisation de la cuisine made in Azami. Ça fait pas de mal, et le coup des collégiens était bien trouvé! De même la métaphore du visage: le modèle politique tyrannique, pour ne pas dire totalitaire, est ainsi rappelé et mis en relief. De même qu'on nous rappelle le modèle d'origine, celui des spécialités, annihilé par la purge.

Reste donc à voir comment résoudre la nouvelle difficulté, à savoir passer un examen qui vous demande de mettre de côté votre individualité et de simplement reproduire un modèle. En principe, pas de souci, mais on est ici dans le dilemme moral. Donc il va falloir trouver un compromis acceptable. J'espère que ce ne sera pas simplement en force (tellement bon qu'on ne peut pas les renvoyer), mais c'est aussi la limite du système proposé. Franchement, je ne vois pas comment on peut imaginer une école de cuisine qui renverrait ses meilleurs cuisiniers sous prétexte qu'ils seraient trop originaux/inventifs/créatifs/bons. Ça n'a pas beaucoup de sens et l'école se casserait la figure. C'est pour moi la limite de vraisemblance de cette fiction, même si la démonstration des collégiens vient bien là pour compenser la réaction naturelle qu'on a face à ces choix pédagogiques. Mais ça ne fait qu'illusion.

Pour Erina, j'espère qu'on n'est pas qu'en mode romance, là, malgré la mise en scène des planches. J'espère qu'elle va prendre la tête de la résistance et pas implorer de l'aide. Parce qu'il suffirait qu'elle décide, elle, de passer outre les recommandations de Central pour tout mettre par terre.

EDIT:
Ah Tiens! J'ai oublié de dire que toute la mise en scène autour de Tsukasa ne m'avait fait ni chaud ni froid! C'est que ça m'était sorti de la tête! Pour moi, il va définitivement falloir du lourd pour imposer ce boss...

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 19:05 
10 000 Berrys

Chapitre 167

lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/167/1.html

Chapitre nous offrant une piqûre de rappel de la différence entre le système Azami et l'ancien, cuisine fade car tout identique contre bonne cuisine car il y as de l'ingéniosité dans la création des plats.
Pour Erina je suis un peut dans les même attentes que toi seleniel j'espère qu'elle seras un plus actives dans ses choix et ses actions, on attendras le prochain chapitre pour le découvrir.

MessagePosté: Sam 21 Mai 2016 09:02 
The old man

Donc nous avons l'annonce des modalités de l'examen final et une démonstration de l'efficacité de la méthode de Central.
Reste que comme vous je me demande comment ils peuvent passer cet examen sans l'option "c'est trop bon en fait", puisqu'il s'agit de valider l'acquisition de la méthode "Azami". La réponse va peut-être venir d'Erina ? Faille dans le règlement ? Le système ?

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 09:15 
10 000 Berrys

Chapitre 168 : The day they met

Lien VA : http://readms.com/r/shokugeki_no_souma/168/3430/1

J'aime bien l'image de couverture de ce chapitre.

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 10:01 
The old man

Donc nous découvrons les circonstances de la rencontre d'Erina avec le père de Souma. C'est finalement une très brève rencontre mais qui a marqué la petite fille. C'était joli... et maintenant ? Souma va lui préparer quelques spécialités de son père mais bon, on attend surtout la reprise en main d'Erina.
En tout cas c'était sympa.

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 10:03 
500 000 000 Berrys

Et une complète, une! J'aime bien l'idée que ce soit une "simple" crêpe qui soit à l'origine de la découverte du plaisir de goûter pour Erina: c'est assez chouette comme idée. Pour le reste, c'était la séquence émotion convenue, avec comme moment prétendument important sa rencontre avec Saiba. Mais le traitement de cet événement est finalement assez sur un mode anticlimax je trouve. Pas grand chose, mais cela correspond aussi à l'imaginaire d'une petite fille.

Prochain chapitre, "conversion" définitive et assumée d'Erina dans le camp de Soma?

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 15:56 
10 000 Berrys

Chapitre 168

Lien VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shokugeki-no-soma/168/1.html

Chapitre intéressant qui nous donnes des détails sur des scènes vues lors de chapitre précédents ( chapitre de fin du camps ).
Je ne penses pas que Soma reproduiras fidèlement la recette originale je m'attends a se qu'il l'améliore, attendons le prochain chapitre pour voir la réaction de Erina en esperant que cela la rende plus active et moins indécises dans ses choix.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]