Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 12:23 
The old man

Image

Trad Red Hawk Scan :
Chapter 139 : Tell Me About Your Past

On change totalement de registre avec cette aventure de Ban et Jericho ! Pas de démons, de PL ou de machinations pour le moment, juste du mystère et du background, et une bonne dose d’humour avec Jericho^^
On avait déjà entendu parler d’hommes-bêtes, mais l’entrée en scène officielle d’un homme renard fait son effet !
Nous avons donc droit au passé de Ban : curieux de voir ce que cela va apporter au récit, car cela semble très classique (le voleur porte la future veste de Ban).
Vivement la suite !

Edit : Zhivago avait été mentionné dans le gaiden de Ban :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 5/5/page/4
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... /5/page/19

MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 18:54 
20 000 000 Berrys

Une entrée en scene classique dans une ville toute pourrie un chapitre principalement acces sur l'humour avec cette pauvre jericho qui est la convoitise de tous les voleurs de la ville
Le passe de ban va etre devoile avec je pense une relation probablement maitre/eleve avec lui et ban
Perso je pense que cet homme est deja mort je ne sais pas pourquoi
Sinon a la fin de cet arc je presume que pour faire avancer l'histoire un nouvel allié ou son treasor sacre vont etre trouver

Je me rapelle plus mais les hommes betes ont deja été mentionner avant ?

MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 19:09 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Il n'y a que moi qui soit choqué par le début de ce chapitre ? Je veux dire, Ban soigne quand même King avec son sang...
Alors pourquoi ne l'avoir jamais fait avant ? Pourquoi ne pas remplir des gourdes à l'avance et hop, on se régénère pendant le combat ?

C'est la première fois que j'ai du mal à avaler la pilule avec ce manga. Dommage :/

Sinon chapitre très sympa, Jericho est décidément hilarante (la scène avec l'aubergiste est excellente !). L'homme renard m'a surpris, j'avais oublié l'existence des hommes-bêtes. Et je me demande même si Ban ne serait pas un mixte entre un homme-bête et une humaine, leurs yeux sont beaucoup trop ressemblant !

Et enfin l'enfance de Ban. Mais qu'il est mignon ce petit bonhomme ! ^__^
Même si ça sent le schéma classique du "maître et de l'élève" j'ai hâte d'en savoir plus !

Bon dieu, plus le temps avance et plus j'aime ce manga !

MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 19:58 
The old man

Pour le sang de Ban pas sûr que ça marche pour les non-fées : on sait que son sang est l'équivalent de la Fontaine pour le monde des fées, donc équivalent à leur source de vie.
Ban l'utilise dans ce chapitre pour régénérer l'arbre donc... soit cela marche aussi sur les fées en général, soit cela ne marche que sur le Roi des Fées en raison de sa nature spéciale.
Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que ça marche aussi sur les humains.

Pour les hommes-bêtes, il y a eu une mention d'hommes-loups ici :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 131/page/3
Donc c'est plutôt récent.

En dehors des cinq grands clans, il y a donc aussi : les vampires, les trolls et les hommes-bêtes.
Il y a aussi les Prankster Imps, les petites créatures qui protégeaient Diane lorsqu'elle dormait et qu'on revoit dans la nouvelle forêt du Roi des Fées.
Je ne sais pas s'il y a autres choses ?_?

MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 20:10 
475 000 000 Berrys

C'est vraiment sympa comme chapitre. L'arrivé de L'homme renard m'a surpris, je m'attendais à un monstre dégueulasse, une laideur acquise après avoir ressuscité quelqu'un, une malédiction, mais finalement, ce n'était pas du tout l'idée^^

l'homme renard permet d'enchaîner sur le début du FB de Ban, mais sur quoi cela va-t-il finir ? Le FB ne fera pas avancer l'histoire, même si c'est intéressant. Je trouverait ça dommage que ça s'arrête là pour le renard, peut être sait-il quelque chose en réalité. On le reverra peut être après.

Pour le FB, Zhivago veut s'échapper et emmener Ban avec. Si ça réussit, ça va être un FB sur une cavale. Ils vont peut être aller dans un endroit secret pour les voleurs.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 12:21 
500 000 000 Berrys

Donc retour sur Ban et flashback en perspective? Ce qui est fou c'est qu'on quitte une grosse action pour rejoindre une action plus secondaire et que - du moins moi - ça ne gène pas une seconde. J'ai été ravi de retrouver ce duo et franchement j'adore Jericho. Je ne sais pas quel dénouement Suzuki va donner à ce couple, qui semble impossible du fait de la présence d'Elaine, mais j'espère que ce ne sera pas trop dur pour Jericho parce qu'elle est tout bonnement adorable (le coup du lit unique!)

MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 20:58 
The old man

Une remarque intéressante que j'ai vu sur MAL : Ban nous a révélé par le passé qu'Elaine et Meliodas sont les deux seules personnes à l'avoir jamais accepté.
Alors quid de sa relation avec Zhivago : cas spécial, négligence de Suzuki ou bien cela va être une relation non-sympathique ? Là tout de suite je pense à Oliver Twist^^

MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 21:29 
500 000 000 Berrys

Ah oui: L'idée est excellente (et on reste en plus dans le domaine anglo-saxon).

MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 23:03 
The old man

Ganja qui fait des montages de chapitres de manga, en a fait un sur le Gaiden de Diane (un peu long mais très sympa) :

Sinon une info random : les personnages de Nanatsu no Taizai seront présents dans le puzzle RPG game Smartphone, Million Chain, du 11 au 20 septembre.
http://millionchain.amebagames.com/camp ... .html?2000
https://twitter.com/million_chain/statu ... 1473570816

Image

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 18:31 
The old man

Image

Edit : Trad Red Hawk Scan :
Chapter 140 : The bandit and the boy

Sacré chapitre !!!
Un grand flashback, avec beaucoup d'émotion et une sacrée révélation... le tout en à peine 20 pages !
Quelle va être la suite maintenant ?

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 20:24 
20 000 000 Berrys

chapitre interessant et rapide que j'ai apprecie le lien avec le beastmen qui est rapide mais bon mettons cela sur le coup du hasard et de la chance , en tout cas je pense toujours que quelque chose va se passer un info extraordinaire , une attaque de TC ou la decouverte d'un nouvel allié ou le tresor sacre se serait dommage que cet peripetie a la ville des voleurs finisse uniquement sur l'emotion

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 13:26 
500 000 000 Berrys

Ah bah finalement notre renard relevait plutôt du folklore japonais à pouvoir prendre une apparence humaine! D'ailleurs, j'y pense juste, mais la situation fait écho en moi au Robin des Bois de Disney, renard et voleur également.

Sinon, la densité de ce flashback est sacrément impressionnante. C'est fou tout ce que Suzuki parvient à y mettre, en multipliant les saynètes et les micro ellipses. Reste à découvrir comment Ban s'est sorti du guêpier où il s'était fourré (le verra-t-on? maintenant, plus tard, ou jamais?).

Je me demande comment ce nouveau fil d'intrigue va se nouer aux autres en cours. L'arme sacrée de Ban n'est a priori pas liée à Zhivago. Mais peut-être celui-ci cherche-t-il aussi à ressusciter quelqu'un: son fils. Allez, fol espoir: de même que Zhivago va réaliser qu'il a un fils vivant (Ban) et qu'il doit faire le deuil de celui mort, Ban va réaliser qu'il a un amour vivant (Jericho) et qu'il doit faire le deuil d'Elaine. Je n'y crois pas moi-même, du fait de la légende arthurienne (noms des personnages), mais bon...

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 16:46 
475 000 000 Berrys

C'était vraiment un chapitre magnifique ! En plus le FB est concis, c'est parfait !

On apprend donc plein de choses sur le passé de Ban et de Zhivago. En plus c'est très bien mis en scène, la retrouvaille fortuite et salutaire, le petit dodo de Ban sur les genoux de Zhivago, la déclaration de Ban, l'abandon forcé et déchirant de Zhivago... Magnifique.

Quant à l'intérêt de revoir Zhivago, contrairement à un lien avec Elaine, je parierais sur le fait que Zhivago a peut être volé l'arme légendaire de Ban. On sait qu'elle a été volée, mais on ne sait pas par qui ! Un TC serait le bienvenu aussi ^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 00:01 
The old man

Ce chapitre rassure au moins sur la capacité de Suzuki a concevoir et narrer le passé de ses personnages. Il faut dire qu'après la conclusion du Gaiden de Diane on pouvait se demander s'il avait encore la patate (même si la séquence de Meliodas revivant les évènements de Danafor avait été concluante).

On peut remarquer d'ailleurs qu'il y a un parallèle entre l'intrigue de Ban et celle de Diane pour le moment : l'un retrouve son "père", l'autre sa "mère".

Pour Diane on connait le thème : la voie du guerrier.

Pour Ban nous avons celui de la résurrection mais il est difficile de voir ce à quoi les retrouvailles avec Zhivago vont mener. Depuis longtemps je crois que cela va recouper avec les Déesses et l'introduction de Lancelot mais dans l'immédiat c'est peut-être l'occasion de se rendre dans un realm ? Il y a de forte chance que le realm des Déesses soit Avalon (en plus c'est là où Lancelot est sensé avoir été élevé).
Zhivago pourrait révéler une ancienne magie ou tradition : c'est lui qui a parlé à Ban de la fontaine de jouvence, donc peut-être qu'il y a derrière la rumeur de résurrection qui lui est attribuée, un fond de légende "réelle" qu'il a utilisée... mais si c'est trop lié directement aux Déesses, je ne sais pas si cela intéressera Ban.
Un TC peut toujours intervenir pour mettre un peu d'action mais je ne vois pas en quoi cela alimenterait la quête de Ban (à part évoquer une légende).
J'exclus du côté de Ban la thématique du magicien car je pense qu'elle sera déployée du côté de la team Mel (avec Merlin et Gowther). Pour Ban je pense plutôt à une immersion dans le monde des créatures non-humaines : il y avait sa rencontre avec Elaine et son lien avec les fées, désormais nous avons un père homme-renard. On devrait sans doute poursuivre dans cette veine, d'où la visite d'un realm peut-être ?

Techniquement nous connaissons deux realms : celui de la forêt du Roi des Fées (qui connecte le monde réel au realm des fées) et celui des Druides. Et aussi celui des Démons qui a été évoqué par Merlin une fois.

Sinon je n'y avais pas pensé mais : la coupe de la fontaine de jouvence évoque le Graal... qui a contenu le sang du Christ... et le sang de Ban est devenu sacré/spécial désormais. Je n'avais pas fait le rapprochement symbolique.

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 20:51 
475 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Un TC peut toujours intervenir pour mettre un peu d'action mais je ne vois pas en quoi cela alimenterait la quête de Ban (à part évoquer une légende).

L'intérêt serait de rallier Ban à la trame actuelle. Après tout, c'est bien le seul personnage important qui n'ait rien à voir avec les TC ! Maintenant qu'on se concentre sur lui, il y a possibilité de rapidement finir ce passage et de le ramener vers Méliodas.

Par exemple, contrairement à ce qu'on pense, c'est peut être Ban qui trouvera le 7e Sins en premier ! Un couple de TC nous permettra alors de fixer une bonne fois pour toute la puissance d'Escanor, par une comparaison entre le combat de Ban et celui d'Escanor.

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]