Très sympa ce petit court métrage ! j'ai eu du mal à comprendre au début, mais j'avais oublié que dans certains univers, Cell est apparu dans le futur, comme les cyborgs. Toute la partie sentimentale est tout à fait réussie, par contre je n'ai pas trop apprécié les parties sur "la dissolution de la Fraternité". Il manque tout de même des piliers du manga comme Piccolo, Sangohan et Végéta. (cependant, bizarrement on voit Upa, personnage qu'on n'a pas dû voir plus de 3 chapitre dans l'enfance de Goku et un chapitre dans l'arc Boo^^) Quoi que pour Végéta, bien qu'on ne le voit pas combattre, on a une vision très touchante juste avant son départ pour affronter Cell. Les combats ne m'ont pas vraiment plu non plus, mais en même temps c'est difficile de réaliser un combat à la DB en version réaliste. Sinon, la cassette que Végéta donne à Trunk ne me semblait pas tout à fait réaliste. Depuis quand on a besoin de dire à Goku d'être "bon vivant" ?^^ Tout ce qu'il a besoin (et qui n'est pas cité explicitement) c'est d'un médicament :p
Donc bon, niveau cohérence avec le manga ce n'est pas top top, cependant d'un point de vue cinématographique, ça me paraît être un très bon court métrage, notamment pour le plan de fin avec Goku qui est très réussi, ou pour le personnage du père de Bulma qui est vachement badass^^
_________________ le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.
goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !
le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons
Fluctuat Nec Mergitur.
|