Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 21:13 
The old man

Encore une actualité aujourd'hui : Le jeu mobile, Nanatsu no Taizai: Pocket no Naka no Kishidan, continue d'avoir une actualité importante. Suzuki a créé deux personnages, Arden (19 ans) et Deldre (23 ans), qui apparaîtront un jour dans le manga. Des personnages canoniques, comme l'ancienne Reine des Fées apparemment :

Image

De plus un mode collaboration avec le jeu mobile de l'Attaque des Titans va être mis en place.
Enfin un concours de création de costume va être organisé auprès des fans, et les vainqueurs seront intégrés dans le jeu comme costumes supplémentaires.

Ce sera pour cet été.

Sinon l'éditeur de Suzuki qui a fait cette annonce a donné le nom de la fée qui accompagne Jericho dans le chapitre 117 : Puoroy. Apparemment les lecteurs japonais l'avaient surnommé "Gauvain" et l'éditeur est allé même jusqu'à dire que Gauvain allait apparaître un jour, mais dans très longtemps.

http://www.animate.tv/news/details.php?id=1431610659
http://natalie.mu/comic/news/147231

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 22:20 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Mouais pas fan de la rentrer de personnage dans l'histoire principale via le cross-média, c'est le risque que l'histoire part dans tout les sens. Après qui vivra,verra. Sinon Ban qui devait être un vampire dans le premier jet, c'était une bonne idée et j'aurais aimé qu'il le laisse puisque son look fait clairement pensé à un Vampire (et même à Alucard) (Yeux rouges, cheveux blancs/bleu, canines longues et pointues, pouvoir d'absorption, jeunesse éternelle, costume rouge et physique longiligne musclé (il fait 2M10 l'animal !) et comportement débridé et fantasque). Et un Vampire amoureux d'une Fée n'est-ce pas plus mignon et une portée "politique" plus grande pour l'histoire ?

MessagePosté: Lun 18 Mai 2015 19:47 
The old man

Image

Chapter 126 : Where The Memory Leads

Nous y sommes !
Un chapitre simple où il ne se passe pas grand chose mais qui fait plaisir : passé de Diane + Clan des Géants... le tout sur le territoire d'Edinburgh !
Finalement c'est bien dû à 100 % par Gowther et la réponse à "pourquoi ils ne le forcent pas à lui rendre la mémoire" c'est parce que Diane est partie !
La réaction de King !
Du coup ça sent les complications pour la retrouver, avec les Démons dont on peut se demander quel rôle ils vont jouer. Melioda va-t-il croiser la route de ses frères ?
En tout cas le challenge est officiellement lancé pour l'amour de Diane : on attend une scène très chargée émotionnellement lorsqu'elle retrouvera ses sentiments (et la mémoire), et cela sans aide de Gowther.
Sans oublier d'enfin connaître son péché lié à l'Envie !
En tout cas il y a un truc bizarre qu'on peut déjà relevé : Diane explique bien à Ellie qu'elle a rencontré Meliodas lorsqu'elle a quitté le Clan des Géants pour explorer le monde, d'où :
- pourquoi est-elle partie ?
- pourquoi enfant elle vivait toute seule ? Pourquoi elle n'était pas chez les Géants ?

MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 10:55 
500 000 000 Berrys

On est en route en effet! Et Gowther apparaît définitivement comme un nid à complications pas possible! Pour le moment, j'ai le sentiment qu'il a fait plus dégâts parmi les alliés que chez les adversaires! En fait, ce personnage est un troll, tout simplement.

Sinon, ça permet de relancer (encore) l'intrigue romance King/Diane tout en introduisant le clan des Géants. On va les découvrir via le flashback mais je ne sais pas trop pourquoi mais je craint que ça ne sente un peu le roussi. Déjà, il faudra passer pas loin des Démons (péripétie? bifurcation de l'intrigue? rien du tout?) qui peuvent avoir fait de ce clan une première cible dans leur reconquête, histoire de ne se battre que sur un flan à la fois. Ensuite leur isolement, le mystère autour de l'enfance de Diane et l'évolution globale des races faisant des humains le cœur du monde actuel me fait me demander s'il ne s'agit pas là d'un peuple disparu ou quasi éteint. Je n'espère pas, car le simple visuel sur le pays des Géants me fait super envie, mais bon...

MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 18:12 
The old man

Le Gaiden de Diane est finalement plus intrigant que celui de Ban et King.
Pour ces derniers nous avions eu un avant-goût avec Elaine et Helbram, mais là Matrona c’est la grande inconnue : aucun teasing nous a été donné. Cela va être de la pure découverte à 100%.
Autre aspect : je n’arrive pas à situer à quel moment Diane a commis son péché. Au moment où elle rencontre Meliodas, après avoir quitté le clan des Géants, l’a-t-elle déjà commis ? Est-ce un crime plus ancien qui revient sur le devant de la scène à ce moment-là ?
Pour Ban c’était la destruction de la Forêt du Roi des Fées, pour King c’étaient les crimes commis par Helbram.
Concernant Diane, il y a trois époques connues : son enfance seule, son « éducation » chez les Géants et son voyage dans le monde « extérieur ».
Etant donné qu’elle a perdu la mémoire de la troisième époque, son Gaiden devrait prendre place chez les Géants et donc c’est à ce moment-là qu’elle aurait commis son crime ? Et son « voyage » pourrait être un bannissement ? Mais alors en quoi cela concerne les humains ?
Il y a la possibilité qu’elle l’ait commis enfant et c’est par son biais qu’elle finit par être retrouvé par les Géants, mais cela fini par se savoir…

Edit : la couverture du livre qui sortira le 17 juin, en même temps que le tome 15. C'est un livre de "Jeu" basé sur l'univers de la série. Pas de détails, mais tendance jeu de rôle je présume ?_? Par contre la couverture est spéciale^^
https://twitter.com/Animeland_mag/statu ... 2798350338

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 21:20 
The old man

Une âme généreuse a scanné trois livres :

On commence en douceur avec le Guide Officiel de l'animé :
http://imgur.com/a/4OkeW

Puis l'Art Book, avec ses jolies illustrations couleurs (aucune inédite il me semble) :
http://imgur.com/a/SxTCF

Enfin le recueil de nouvelles des oeuvres de "jeunesse" de Suzuki. Bien que ce soit des RAWs ont peut déjà apprécier la diversité des histoires et des ambiances :
http://imgur.com/a/km4JJ

Je les ai trouvés ici :
http://www.narutoforums.com/showthread. ... 15&page=23

MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 01:07 
The old man

Image

Gaiden : The Young Girl Sees a Dream That Was Never Meant To Be (Part1)

Première surprise : ce sera en deux parties ! Curieux de savoir si c'était prévu ainsi ou si c'est du au succès de la série. Dans tous les cas cela permet de prendre un peu plus de temps pour découvrir et s'immerger dans l'univers des Géants !
Matrona n'est pas vraiment à l'image du mentor que je me faisais, mais ce n'est pas mal non plus - et je suis du coup très curieux de savoir comment cela va finir pour elle et Diane.
La chronologie s'éclaire : les errances de Diane étaient donc des fugues pour échapper à la logique guerrière de son village.
Concernant le crush de Diane pour Meliodas, Suzuki nous apprend donc qu'il s'agit d'un transfert/d'une projection de ses sentiments pour King. Plutôt bien.
Tout va se jouer lors de la bataille avec les Chevaliers de Liones contre des tribus sauvages. Curieux de voir si King sera là (selon la chrono il est au minimum emprisonné à Liones).
En tout cas le nom de "Diane" semble évoquer quelque chose à Meliodas. Pour la personne qu'il recherche : je ne pense pas que ce soit simplement Diane via une vision imprécise du Roi Baltra. C'est peut-être un Sin, et l'indice du prochain Gaiden ?

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 10:20 
The old man

Le poster offert avec le Weekly Shônen Magazine #26 qui est également l'illustration couleur du Gaiden de Diane (notons la "personne" que Diane tient dans sa main) :

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 16:22 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
ange bleu a écrit:
notons la "personne" que Diane tient dans sa main

Des idées/infos sur l'identité de cette personne ? Là comme ça je dirais qu'il s'agit de Zaratras...la carrure laisse à penser que c'est un homme et la couleur des cheveux correspond.
Ca voudrait donc dire que Diane s'est "retournée" contre les chevaliers de Liones, d'où son péché ?

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 18:01 
475 000 000 Berrys

Ce chapitre était très intéressant. ça a éclairé beaucoup de choses sur le passé de Diane, et j'ai adoré le personnage de Matrona !

Maintenant que va-t-il se passer ? Pourquoi Diane coure-t-elle vers le village des géants ? Qu'elle ait oublié Meliodas explique pourquoi elle n'a pas envie de rester à ses côtés, mais le fait qu'elle ait envie de retourner au village implique qu'elle a (peut être) oublié la mort de son amie, ou qu'autre chose s'est passé...

En tout cas, si l'entraînement est toujours d'actualité, l'aide de Matrona ne sera pas de trop !!

EDIT: M'enfin ?^^ j'ai bien compris qu'il va y avoir une 2e partie, il manque clairement des informations mais le fait qu'elle ne se souvient plus de qui est Méliodas montre qu'elle a un trou de mémoire qui fait que ses derniers souvenirs datent d'avant sa rencontre avec celui-ci, donc elle ne doit théoriquement pas se souvenir de ce qu'il s'est passé après la fin de ce gaiden. Bref pour moi la Diane actuelle n'a en mémoire que ce qu'on a vu dans ce dernier gaiden (à condition que la partie 2 donne une suite à la &ere partie Gaiden et ne retrace pas des évènements + anciens du passé de Diane)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Jeu 28 Mai 2015 16:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 21:21 
The old man

A te lire musicman, j'ai l'impression que tu n'as pas vu qu'il va y avoir une partie 2 à ce Gaiden ?_?

Sur la personne que tient Diane je n'ai vu aucune véritable hypothèse. Même si la silhouette ressemble à celle de Zaratras, ce dernier a les cheveux argentés et puis cela me semblerait bizarre de voir un tel personnage ainsi. Il y a l'idée que ce soit un Chevalier Sacré "random" mais de mon côté je trouve cela dans tous les cas un peu glauque... Du coup je me demande si cela ne pourrait pas être une poupée ? Je pense à cette possibilité car il y a l'idée que les Gaidens comportent une référence au suivant (ici ce serait Gowther et ce pourrait être être la personne que recherche Meliodas).

Pour la bataille à venir et le "crime" de Diane, je me demande si tout simplement Diane ne va pas trahir son camp, en se laissant tenter par une promesse de "vie normale" proposée par le camp adversaire ? Sur cette idée, Dolores pourrait être vivante et avoir fait un pacte avec les bandits qui seraient dans le camp des tribus sauvages. Du coup Diane trahirait Matrona et cela finirait mal.

Et un zoom sur la couverture du tome 15 (pas de Galan, dommage !) :

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Sam 30 Mai 2015 16:14 
10 000 Berrys

Oyaaa mina ! C'est en jouant à Fate que j'ai réalisé qu'Escanor est un personnage inspiré des légendes Arthuriennes. Il est inspiré du chevalier Gauvain. L'homme qui est selon Wikipédia d'une race "Solaire" et est l'une des seules personnes qui puissent vaincre Arthur lors du Zénith.

MessagePosté: Sam 30 Mai 2015 23:02 
The old man

C'est presque ça : Escanor (le Beau) apparaît dans un obscur poème mettant en scène Gauvain : il kidnappe un chevalier de la Table Ronde mais il est vaincu par Gauvain, qui récupère son cheval - Cheval qui lui avait été donné par son amante, la Reine des Fées.
Et un autre Escanor aurait le même pouvoir que Gauvain : c'est à dire que sa force augmente avec le jour et atteint son apogée à midi -même si je pense que là il s'agit d'une confusion avec Gauvain (le problème des sources multiples, réinterprétées selon la fantaisie des auteurs).
http://nightbringer.se/a_escanor.html
http://www.mythologydictionary.com/esca ... ology.html

Selon l'éditeur de Suzuki, Gauvain quant à lui doit apparaître plus tard dans le manga.

MessagePosté: Lun 1 Juin 2015 12:56 
The old man

Image

Trad Red Hawk Scan :
Gaiden : The Young Girl Sees a Dream That Was Never Meant To Be (Part2)

C’était finalement assez simple : trahison par des chevaliers qui voulaient se faire une réputation. Le coup du poison est un peu facile, mais c’était sans doute la solution la plus simple pour un récit court, et puis le poison permet de déployer la symbolique du serpent.
Et finalement pas de mention du prochain Sin, à moins que la « personne » que recherchait Meliodas dans la partie 1 fait office de teasing.
En tout cas le sujet c’est d’accepter son héritage de Géant et de Guerrier : thème simple mais qui prend tout son sens avec la prochaine bataille contre le Ten Commandments.
Du coup le plus intriguant cela va être de voir de quelle façon Diane va porter l’héritage de Matrona.

MessagePosté: Lun 1 Juin 2015 13:19 
85 000 000 Berrys

Hum....Le coup traîtrise+poison est un grand classique,j'imagine que ce n'est pas pour perdre de temps en complications scénaristiques^^ Puis,les empoisonnements étaient courant au moyen-âge donc bon^^
Je suis juste en train de me demander comment vont réagir les autres géants en retrouvant Diane...Après tout,elle est accusé d'avoir tuée leur leader Matronna...Si Diane retrouvant les autres géants évidemment...
Je parie aussi sur l'ami d'enfance de Diane,Dolores,encore en vie...Aucune idée pourquoi,juste un instinct ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]