Pour ma part, bien apprécié ce gear 4 bien que surpris par le design au départ et puis on s'y fait.
En même temps, on aurait du le sentir venir dès le premier chapitre cette transformation
Monkey D Luffy qui se transforme en grand singe ^^
La forme de la musculature, la répartition des couleurs claires/foncées sur la peau et les yeux ^^, décidément, pour ceux qui souhaite une forme plus fine, ne vous étonnez pas de vous retrouver avec la transformation de Goku que l'on voit dans les DBGT ^^
Sinon, pour l'utilisation du Haki sur les effets d'un fruit, on avait déjà Sengoku (celui de one piece hein ^^) qui se transformait en géant et avait le Haki par dessus.
Donc, pour les zoans, l'utilisation de haki est sans doute moins surprenant, mais effectivement pour les autres fruits, ça ouvre pas mal de chose au niveau de stratégie de combat et c'est nettement bien vu.
Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant, on attend la contre attaque de Doflamingo, j'ai bien cru qu'il s'était one shot sur le coup ^^, mais comme les précédents antagonistes, il faut s'attendre à une "transformation" aussi de son côté, depuis Crocodile, chaque boss se transformait physiquement pour la seconde moitié du combat, et je sais pas ce que ca peut donner avec le fruit des fils ...