Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shônen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 18:01 
The old man

J'ai posté cette image sur le topic il y a un moment il me semble ?_? Enfin ce n'est pas grave, ça permet de relancer cette question !

Tout abord, il semble que Suzuki s'est amusé à séparer en deux le Triskèle, symbole celtique mystique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trisk%C3%A8le :
- les trois branches pour la lumière,
- les spirales pour les ténèbres.

Pour le symbole dans l'oeil d'Ellie, c'est pour moi celui de la Grande Déesse. On l'a juste évoqué pour le moment lors de l'utilisation du cristal devant emprisonner Meliodas.
Personnellement je pense qu'il existe bien une Grande Déesse : c'est ainsi dans la mythologie celtique et ce concept est même présent dans Dragon Quest, ce qui je pense doit être une influence de Suzuki (le nom des sorts fait très Dragon Quest par exemple).
Au delà de cela, je pense également qu'il y a une ambiguïté sur le nom du dernier clan, qui pourrait être le Clan de la Déesse - et non le Clan des Déesses. Tout simplement parce que dans la mythologie celtique, il y a une race de Dieux ultra connus, qui sont les Tuatha Dé Danann, qui se traduit par la Tribu de la Déesse Dana - Dana était dans cette version le nom de la Grande Déesse.
De ce fait, je pense que le dernier clan s'inspire des Tuatha Dé Danann, et qu'il s'agit d'une race de dieux au sens large. D'ailleurs dans la mythologie celtique certains dieux des Tuatha Dé Danann avaient le pouvoir de ressusciter les morts, donc.
Les ennemis des Tuatha Dé Danann sont les Fomorians, dont le roi Balor, possédait un pouvoir particulier dans son oeil. L'inspiration des Démons venant donc peut être des Fomorians, mais comme on ne sait pas grand chose sur eux (les documents sont rares), cela ne nous avance pas des masses... même si l'Oeil de Balor doit être un item de démon, vu que Merlin ne pratique que la magie noire.

A partir de là, et donc de la théorie de l'existence d'une Grande Déesse, j'avais émis une théorie comme quoi la Mère d'Hawk pourrait être carrément une incarnation de la Grande Déesse, qui aurait pris forme pour veiller sur Ellie et Meliodas. Il n'y a que la nature de Hawk qui me laisse un doute pour le moment (il faudrait connaître ce qui s'est passé il y a 3 000 ans^^).

Après pour revenir à ta question Eugène D Rastignac, je me demande s'il y a d'un côté une vénération de la Grande Déesse, et de l'autre de celui du Clan de la Déesse ? Bref de qui les druides sont les plus proches ?

Edit : Sinon dans le jeu 3DS, il y a une sous-quête où King rencontre l'ancienne Reine des Fées, c'est à dire son prédécesseur. Aucune idée si c'est canonique, mais voilà (on n'apprend rien mais on la voit) :
http://hetarefujoshi.tumblr.com/post/11 ... eally-hope

Et les membres d'un communauté russe ont traduit l'interview entre Suzuki et Hiromu Arakawa qui dessine The Heroic Legend of Arslan (et qui je le rappelle est également l'auteure de Fullmetal Alchemist et de Silver Spoon). Pour info, l'animé de The Heroic Legend of Arslan a repris la case horaire de l'animé de Nanatsu no Taizai.
C'est du russe, mais un peu de Google trad permet de saisir le gros de l'échange :
http://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_12505

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 21:24 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Je ne vois personne en parler, cela vous a echappé ^^ ? L'annonce du troisieme passé de l'un des sins ! Les deux vus précédemment sont de vrais réussite donc je place tous mes espoirs dans ce troisieme opus ! Beaucoup s'accorder à dire que ca devrait etre celui de Diane du fait de la logique Presence de King dans passé de Ban et presence de Diane dans passé de King. Je comprend cette logique mais bon elle ne se confirme que pour une passé rien ne nous dit qu'il existe une telle logique dans ces récits ^^. Et on a souvent vu qu'ils intervenait a un moment crucial pour le perso concerné. Je ne vois pas Diane pour le moment avoir ce genre de traitement, je sais pas pourquoi mais moi je pose une piece sur Gowther sans trop de taisons juste à l'instinc ^^

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 21:27 
The old man

Hum, si cela vient des spoilers du chapitre 122 -et il y a de grandes chances- alors je ne vais pas être content et d'autres non plus : les spoilers des chapitres ne sont pas autorisés sur le forum, sauf exception très particulière.
Néanmoins je te laisse le bénéfice du doute même si je ne vois pas d'où tu peux tirer une telle certitude ?

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 22:07 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Non non j'ai vu ça sur une VF du 121 après est ce que l'informatiion est fiable je ne sais pas et au quel cas je m'excuse de la hype causé

Edit : pour appuyer mes dires voici un lien http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 21/23.html

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 22:40 
500 000 000 Berrys

C'était en effet annoncé à la fin du précédent chapitre. Plutôt sur Gowther de ce que je comprends (au vu du contexte d'énonciation).

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 22:45 
The old man

Effectivement c'était bien annoncé dans le chapitre :
http://bato.to/read/_/314652/nanatsu-no ... awk-neo/24
Je suis totalement passé à côté o_O

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 23:05 
500 000 Berrys

Mon intégrité est sauf :) Un commentaire donc :p ?

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 23:41 
The old man

On attendait le prochain passé sous peu, vu que cela faisait un moment depuis celui de King. C'est donc officiel maintenant que cela va arriver prochainement.
Et effectivement au vu des derniers développements, Gowther semble s'imposer, vu que nous n'avons eu aucun élément sur le passé ou le péché de Diane, au contraire de notre chère poupée qui a eu droit à pas mal de focus à ce sujet.

Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 14:25 
The old man

Image

Chapitre 122 : Attack of the Demons

Evidemment pas de nouvelles des Sins^^
Il semble que nous allons avoir droit à un aparté spécial « Chevaliers Sacrés », ce qui n’est pas pour me déplaire, même si le suspense me tue^^
Les Démons sont de plus en plus perplexes face aux changements de Britannia et à la disparition de la « magie ». Heureusement les âmes humaines contiennent un peu de magie ! J’adore ce duo (ils l’avaient déjà fait) entre celle qui s’exprime et celui qui traduit^^
Donc ils sont toujours en phase de récupération et les Red et Grey Demons sont bien des « minions » qu’ils peuvent créer – du moins la blonde zen le peut (ce qui confirme l’idée qu’elle soit une mage).
Curieux de savoir si cette version du Red Demon était plus ou moins puissante que celle qui a attaqué la forêt des fées.
En tout cas Hendy est déjà de « retour », ce qui est au final rapide.

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 18:17 
85 000 000 Berrys

Nan ! Suzuki,t'es qu'une p*te xD Bon fallait si attendre...
Donc on est partit sur les 3 jeunes....
Avec un passage sur les démons qui se plaignent que le monde a changé(tcha tcha...Bon ok,pour LOTR on repassera...)
Donc comme tout démons qui se respecte,il est l'heure de manger des âmes humaines....Et pour sa on envoie les trash mob ! Si les Red passent encore,les Grey(fullbuster haha...Pardon...) passent un peu moins vu comment ils en ont chié pour Hendy...Qui est de retour ! Pour nous jouer un mauvais tour !....Bon ok,faut vraiment que j'arrête moi...
Bref ce chapitre me fait poser quelques questions:
-Hendy a t-il retrouvé toute sa tête ?
-A t-il toujours la même force que quand il s'est battu contre Méliodas,ou est-il revenu à son niveau humain ?(Bon sa reste un bon niveau...)
-Les humains existaient-ils il y a 3000 ans (tiens,c'est le même nombre d'années que dans Yu-gi-oh...) ? Les paroles des démons me font de plus en plus douter...Ou alors j'ai rater un truc....

Bon,sinon ce chapitre confirme un truc: La training session sera pour tout le monde ! Parce que si on se retrouve d'vant une armée de démon Red et Grey(voir+....Black ?),ils vont avoir besoin de bras....Ou de grosse(très grosse,comme ma b-,bon ok j'avais dis que j'arrêtais) attaque AOE bien dévastatrices...

MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 07:50 
The old man

Si, les humains existaient à l'époque. Les Démons les connaissent et ils font partie des 4 races qui les ont scellé. C'est juste qu'apparemment les humains étaient peu nombreux à l'époque, alors que maintenant ils occupent la totalité du territoire de Britannia - et de ce qu'on comprend leur développement a fait baisser le niveau de magie globale, vu que chaque être vivant porte en lui une portion de magie.

Concernant Hendricksen, il a perdu ses pouvoirs de Démon lors de la levée du sceau :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 109/page/9
Il est redevenu 100% humain et on suppose que c'est la raison pour laquelle il a repris ses esprits, vu qu'il n'est plus sous influence démoniaque. N'empêche, il n'a pas mis longtemps à retrouver vêtements et arme, vu qu'il y a quelques chapitres il était encore à sortir d'un ravin - du coup je me demande s'il y a eu une ellipse, vu que nos chevaliers parlent de deux jours depuis leur départ ? Il me semble, non ?

MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 11:49 
85 000 000 Berrys

Ah ok^^ Thanks Ange :)
Et en effet,cela ne fait que 2 jours qu'ils sont partis,précisé par Hauser lorsqu'il dit que Griamor à déjà le mal du pays ^^(bon,plutôt le mal d'être loin de sa princesse xD ,mais me souvient plus de la traduction qui convient pour "Homesick",donc traduit par mal du pays...Qui convient maintenant que j'y pense...)
Mais c'est vrai que en 2j Hendy revient plutôt en forme...Avec épée et tenue....Pas mal le mec xD

MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 15:22 
475 000 000 Berrys

Les 2 démons qu'on a vu dans ce chapitre, sont-ce des démons sortis du sceau (et invoqué par l'un des 10 commandements ) ou sont-ce des "créations" de l'un des 1à commandements ?

Parce que, non contents d'être tous les 10 plus puissants que tous les chevaliers de Lyones et Camelot réunis, si en plus ils peuvent réinvoquer tous les démons restés bloqués dans le sceau, la guerre est loin d'être finie :p

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 15:58 
The old man

Bonne question mais je ne pense pas qu’ils viennent du sceau, donc :
- soit ils étaient contenus dans les ténèbres de la « blonde » sous forme de larves ou de cocons,
- soit ils sont invoqués à partir du realm des démons (genre endormis ou non).

Par contre il y a un autre sujet qui vient avec ce chapitre, c’est l’importance de la magie, vu que nous dit que la guerre d’il y a 3000 ans a débuté à cause d’elle. Maintenant, au lieu d’émaner de la « Terre de Britannia », la magie se trouve « naturellement » dans les plantes et dans les animaux.

Il y a donc eu un changement à Britannia après la guerre : le retrait des créatures magiques (fées ? géants ? et dieux/déesses ?) dans leur realm entre autres ? Ou bien encore quelque chose d’autre a provoqué ce changement ?

Est-ce pour ça que les fées ont besoin absolument de la fontaine de jouvence pour survivre ? Peut-être qu’au temps mythologique ce n’était pas ainsi.

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 11:11 
The old man

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, voici la scandrad du premier des deux omakes que Suzuki a réalisé pour le jeu Smartphone :
Il s’agit de celui sur Hendrickson et Dreyfus (l’autre étant sur Gil et Howzer) :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... tra-1-full

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]