Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 11:45 
The old man

Je parlais d'un entrainement de 100 ans, ce qui pour la plupart des Sins ne doit pas représenter plus de "10 ans humain".

Le fan Book nous donne d'ailleurs quelque infos intéressantes :
Meliodas => Age : Plus de 3000 ans ?, Race : Démon ?
Diane => Age : 750 ans, Race : Géant
Ban => Age : 43 ans (âge de son corps : 23 ans), Race : Humain
King => Age : 1300 ans, Race : Fée
Gowther => Age : ???, Race : ???
Merlin => Age : ???, Race : ???
Escanor => Age : 40 ans (actuellement), Race : Humain

Pour Meliodas, les infos sont encore sous la forme d'hypothèses dans le fan book.
Par contre il est intéressant de noter la différence de traitement entre Merlin et Escanor. Pour la première, l'âge et la race restent secrets pour le moment, tandis que pour Escanor pas de subtilité : il est bien un humain, à la particularité d'être né avec une "malédiction".
Pour Merlin, l'hypothèse la plus courante reste qu'elle est membre du Clan de la Déesse, mode "Ange Déchu".

En tout cas pour Diane, Suzuki avait dit dans une interview que son âge correspondait à 16/18 ans pour une humaine. Donc je pense que 100 ans de plus, ne devrait pas la changer beaucoup.
Par contre King est vraiment très vieux, ce qui pose la question de la longévité des fées, à moins que ce soit un statut spécial pour lui et Elaine (vu qu'ils n'ont pas d'ailes).

Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 13:02 
The old man

Image

Chapitre 121 : Impossible to Predict

Eh bien ce n'est pas ce que nous avions anticipé^^
Défaite complète et nos héros ne doivent la vie sauve qu'à Gowther - en mode maléfique, mais espérons qu'il s'agisse juste d'un effet théâtral comme il aime les jouer^^

Donc les Ten Commandments ont chacun reçu un commandement de la part du Roi des Démons - ça fait un peu Bleach :p
C'est en plus de leur éventuel pouvoir ?
Celui de Galan est la "Vérité" ("Tu ne mentiras pas" => le neuvième) : quiconque lui ment se change en pierre^^

Sinon Meliodas a tenté, a priori, de faire son truc du "trou", mais vu son "état", cela n'est pas suffisant contre Galan !

Et une traduction des questions du fanbook a débuté :

Spoiler: Montrer
lien : http://coffin-of-eternal-darkness.tumblr.com/page/2

Q: Does the captain have any other clothes than his usual ones?
A: No, he doesn’t. In general, that’s some kind of Boar Hat uniform.

Q: Does Meliodas ever eat his cooking himself? If so, does he think it’s good?
A: He rarely does. Because he knows it’s bad.

Q: Has Elizabeth’s hair always been like that?
A: In the past both of her eyes could be seen.

Q: If you had to chose from Elizabeth, Veronica and Margaret, who’d you date?
A: Elizabeth. Veronica would …(sorry, I don’t know that kanji) I think and Margaret is too much of an adult?

Q: Is Hawk an only child?
A: It woudl be bad if he had any siblings, right? It’d be annoying. Like “Hey, you have more leftovers than me!!”

Q: Does Hawk want to be human?
A: I bet he doesn’t. He’s a “I’m the best!” kind of pig after all.

Q: How often do King and Diane have to sew new clothes? Or do they always wear the same?
A: They probably have to se new ones pretty often.

Q: If Diane was a human, how much of an agegap would there be between her and Elizabeth?
A: One year. Elizabeth would be the older one.

Q: Who out of the cast is the one that eats the most?
A: Hawk and Diane.

Q: Is Ban, who’s fast to steal clothes from people wearing any underwear?
A: Well, he’s… wearing them, right? He’s probably alright.

Q: What are those button like things sticking to Ban’s clothes?
A: Those are metal rivets.

Q: Did King name himself “King”? Or did someone else give him that name?
A: King picked the name himself because he’s the Fairy King.

Q: Does the principle of underwear exist in the world of the fairies?
A: It doesn’t. Both King and Elaine are totally naked beneath their clothes.

Q: Does Gowther eat or drink anything?
A: He doesn’t.

Q: How are the cooking skills of the members of the sins apart from Meliodas and Ban?
A: I think Gowther would stick to the recipe.

Q: Merlin is a sorceress but is she strong in physical combat too?
A: She’s stronger than King and Hawk, King is the weakest.

Q: Does Elaine smell like flowers too?
A: Yes, she smells like lavender.

Q: Why was Merlin together with Arthur?
A: Because she saw something in him.

Q: Does Meliodas set his hair like that?
A: In Nanatsu no Taizai, the only characters who do that are Gilthunder and Howzer (lol)

Q: (Sorry, I don’t really understand the question but maybe it’s something like) Is there something like an armor shop for the people of the royal family? (maybe they mean the knights too, that mnakes more sense)
A: Howzer is from a blacksmith family originally. His father’s name is Raizer by the way.

Q: A lot of male characters have rather long hair, but noone has it in a ponytail. Is that because of their culture?
A: “If you can bind it, just cut it!” is what the men probably think about it themselves.

Q: Does Guila ever open her eyes?
A: They’re already open like that! She has really thin eyes is all.

Q: Do bras exist in that world?
A: Panties exist, so why not bras too? (lol)

Q: Tell us more about the ranks of the Holy Knights!
A: I will tell you more on page 66 (I’ll have to translate that too then…)

Q: Because of what circumstances has Anna married Dreyfus? What was their relationship before?
A: They married out of love. Dreyfus hopelessly fell for Anna.

Q: Is Hendrickson single?
A: Yes.

Q: Was the man who’s arm Slader was holding in the kingdom his lover?
A: One of his many boyfriends I think.

Q: Did Meliodas decide on the members of the sins?
A: It was decided by the kings “Vision”.

Q: Is Simon a boy? Or a girl?
A: A boy. With a girly face.

Q: Is Marmas human? Or a different race?
A: Actually a beautiful young man… isn’t what he is, just an old man. A human one.

Q: Are there other Black Hounds, like Oslow?
A: I think there are but.,. there’s not many of them.

Q: How strong is Arthur when he really gives it his all?
A: As he is now he doesn’t compare to the sins but someday he might even surpass them?!

Q: What boyd parts do you like to draw the most?
A: For men it’s muscles and hands. For women… the body line I guess?

Sujet du message: Re: Weekly Shônen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 00:19 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Si tous les commandements suivent leurs precepts alors en toute logique celui qui posséde le "Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain." devrais etre en toute logique l'ennemi naturelle de Diane non ^^ ?

MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 17:17 
The old man

Effectivement nous avions commencé à discuter un moment sur le lien entre ces démons et les 10 commandements bibliques, et il semble donc que c’était bien cela même si certains commandements devront être « adaptés » car en l’état, pas sûr que je vois tout ce que cela peut donner, surtout si c'est transcrit en pouvoir !

Il y en a tout de même de « simples », et en dehors celui sur le « mensonge », la « convoitise » comme tu le signales et celui sur le « vol » sont facile à intégrer.

Il y a plusieurs versions mais bon basiquement cela donne :
- Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
- Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
- Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
- Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du sabbat.
- Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.
- Sixième commandement : Tu ne tueras point.
- Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.
- Huitième commandement : Tu ne voleras pas.
- Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.
- Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui ap-partient à ton prochain.

Les 5 derniers sont exploitables directement dans le récit, même si niveau pouvoir il faut voir comment cela est activé (la convoitise c’est difficile à moins de coupler cela à un scan de souvenirs ?).
Les 5 premiers, c’est moins évidemment à mes yeux, il y aura des adaptations, à moins que vous voyez déjà ce que cela peut donner^^

Sinon une jolie colo de Galan :
http://koldoom.deviantart.com/art/Galan ... 86563&qo=0

MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 22:15 
475 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Il y a plusieurs versions mais bon basiquement cela donne :
- Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
- Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
- Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
- Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du sabbat.
- Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.
- Sixième commandement : Tu ne tueras point.
- Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.
- Huitième commandement : Tu ne voleras pas.
- Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.
- Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui ap-partient à ton prochain.

Il y en a qui vont être assez drôles à mettre en oeuvre^^ J'aimerais bien savoir comment des démons vont faire pour "ne point tuer" ou "ne pas convoiter" ^^

Le 1er appelle à un démon très puissant, dont le pouvoir serait celui d'un Dieu sans doutes.
Le 2nd me fait penser à un pouvoir de contrôle, de transformation en poupée.
Pour le 3e , je me suis souvenu du pouvoir d'une arme du 1er ninja dans Naruto:

Il existe2 armes dont l'utilisation commune permet d'enfermer quelqu'un dans une jarre si cette personne prononce le mot qu'il a le plus prononcé dans sa vie. De la même façon, le pouvoir du démon doit petre en lien avec un nom, un mot dont la prononciation serait dangereuse

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 23:28 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Concernant les races, il me semblait avoir lu que les sins étais connu pour être un groupe d'individus sont pas deux n'appartenait a la même race, or nous avons Escanor et Ban.. Ban est il considérer comme "non-mort" ^^ ? Ou une surprise du côté d Escanor peut être..

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 11:20 
500 000 000 Berrys

Bon ben débandade complète et équipe laminée. En mode Water Seven donc. Et en même temps, on a déjà des éléments de relativisation de la toute puissance de Galan (nettement supérieur, mais certaines circonstances jouant pour lui):
- Pas compris la fin bizarre avec Gowther, mais le salut semble devoir venir de lui. Une illusion qu'aurait subi Galan du coup?
- Merlin se fait avoir par le pouvoir caché (et cheaté) de Galan: un adversaire au tapis de manière hasardeuse.
- Meliodas ne peut pas pleinement utiliser son super pouvoir qui semble quand même potentiellement impressionner Galan.

Bref, mise en scène dramatique mais la perspective de victoire "cohérente" future est tout de même ménagée.

Concernant les pouvoirs des démons, ça peut être vaste. On a d'une part une condition liée au commandement lui-même, d'autre part un effet random (je ne pense pas que pour tous ce soit la pétrification). La combinaison des deux peut donner des trucs assez travaillé. Galan semble être purement axé puissance physique. Il méprise Merlin comme magicienne et possède un pouvoir ultime qu'il aurait facilement pu déployer durant le combat et qui agit par hasard, presque contre son gré. On aura certainement d'autres Démons qui exploiteront eux plus directement leur pouvoir et ça ouvre des combats peut-être plus stratégique, type jojo's ou Hunter x Hunter. En tout ça semble possible. En gros, cet épisode avec Galan sert surtout à présenter/annoncer la spécificité de ce groupe des Démons.

En tout cas, c'était un chouette chapitre!

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 12:00 
The old man

Pour Gowther la réponse se trouve peut-être ici, avant-dernière case :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 14/page/22
Merlin a peut-être indiqué à Slader une procédure d’urgence d’utilisation de Gowther ?
Les 10 secondes dont parlait Merlin pourrait être le temps d’activation de la « manipulation » - car un temps estimé d’attaque de Galan me semble un peu aléatoire.

SanjiArt a écrit:
Concernant les races, il me semblait avoir lu que les sins étais connu pour être un groupe d'individus sont pas deux n'appartenait a la même race, or nous avons Escanor et Ban.. Ban est il considérer comme "non-mort" ^^ ? Ou une surprise du côté d Escanor peut être..

C’est Gowther qui se fait cette réflexion lorsqu’il rejoint le groupe (lors de la fête improvisée) en les observant :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 59/page/10
Cela n’indique pas exactement que tous les Sins sont/seront d’une race différente, enfin je pense.
C'était une théorie commune, mais Escanor la chamboule un peu au final^^

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 15:14 
500 000 Berrys

Je pose une question pas trop sérieuse que j'ai vu sur un wiki anglais de Nanatsu no taizai : Comment le roi à donné un arc fait visiblement de lumière pur à Gowther ^^ ?

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 15:24 
The old man

Il y a peut-être un artefact physique derrière, implanté dans le corps de Gowther – comme l’œil de Balor dont il est équipé. Il peut sans doute être équipé d’add-on^^

A moins qu’il s’agisse d’un artefact 100% énergique ou autre, et donc dans ce cas il devait sans doute être stocké dans un réceptacle quelconque à la base. Le fait de le « prendre » c’est devenir le nouveau réceptacle de cet objet « énergétique ».

Il y a plusieurs moyens d’expliquer ce genre de chose, les exemples dans la fantaisie ou la SF ne manquent pas ^_^

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 21:12 
70 000 000 Berrys

Première fois que je m'aventure sur ce sujet, si je ne m'abuse. La Volonté du D - et toi en particulier, Ange Bleu - m'a fait découvrir cet auteur de shonen remarquable qu'est Nakaba Suzuki. Kongou Bancho était déjà très impressionnant dans le traitement des situations et des personnages, mais Nanatsu no Taizai déploie un style encore plus séduisant. Je pense que ce que j'apprécie le plus, c'est surtout la dimension très chevaleresque du récit : il y a bien sûr des éléments de la légende arthurienne, mais aussi le folklore classique (géants, fées, vampires...), l'opposition Saint/Corrompu (Holy Knights et démons) et de la belle romance !

Concernant le chapitre le plus récent, il est clair que Gowther a roulé dans la farine Galan, ce qui a l'air plutôt aisé, le bougre ne semble pas taillé pour les subtilités de l'esprit. Quelle force ! Quelle puissance !! Quelle classe (son armure est particulièrement bien façonnée) !!! A mon humble avis, Galan doit posséder, en plus de son "commandement" et de sa force physique outrageusement titanesque, une compétence supplémentaire, un pouvoir à lui. Si il ne l'a pas montré, c'est à cause de son énergie très basse. Pure spéculation.

D'ailleurs, ce sera vite l'impasse si les démons réussissent à se refaire une petite santé, quant on voit la facilité avec laquelle un seul commandement joue avec les Sins. Et si on se base sur le décalogue, le commandement de la vérité est l'avant-dernier. Serait-ce un indicatif de puissance ou seulement d'autorité ou alors cela ne veut rien dire et je me fais des idées ? Bref, j'espère que l'on reverra Galan en combat.

A priori, les prochains chapitres devraient mener à une réunion des Sins et à l'élaboration d'une stratégie pour pallier à la menace. Les retrouvailles entre Diane et King promettent d'être crève-coeur, puisque qu'il est lourdement impliqué que Gowther a effacé King de la mémoire de sa belle. Le pauvre roi des fées ne cesse de s'en prendre plein la figure dans ce manga... o_o
OOOH !! Tiens, et si le prochain objectif des dix commandements était de libérer le reste de la tribu des démons ? Et plus particulièrement leur roi ? Ce serait un excellent méchant final, même si Zeldris et Estarossa s'affichent comme les antagonistes principaux de Meliodas, pour le moment.

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 22:32 
500 000 Berrys

Je me pose aussi une question : a votre avis, Merlin nous détournerais de la vérité en parlant de mage tres puissant ayant créer Gowther alors que finalement il s'agirait d'elle ^^ ? Car apres tout c'est un mage tres puissant et elle semble beaucoup en savoir sur la personne de notre bouc péché de luxure préféré

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 06:27 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Moi je suis surtout impatient de voir Galan faire son "rapport" à Zeldris , ne serais-ce pour voir un peu de sa relation après 3000 ans avec Meliodas , il se peut que celui-ci s'énerve et qu'il y ait un fight ( ce qui pourrait bien arriver d'après le nom du prochain chapitre ) .
Pour son pouvoir , il est clair qu'il doit en avoir un autre , car son commandement n'est pas comptabilisé par l'œil de Balor ( si la "vérité" compterait je ne peux imaginer sa valeur O-O) .
D'ailleurs dans ce chapitre on voit que le Roi des démons a un sorte de pouvoir divin , car donner des pouvoirs "absolus" à d'autres êtres est clairement du niveau des déesses .

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 01:26 
The old man

Bienvenue sur le topic Porito ^_^ Cela me rappelle que je n'ai toujours pas eu le courage de débuter Kingdom >_<

Sur le prochain chapitre, son titre est sans doute un clin d'oeil au plus gros succès de Kodansha, L'Attaque des Titans ? - Pour rappel il s'agit aussi de l'éditeur de Nanatsu no Taizai.
Du coup je me demande si Suzuki ne va pas s'amuser à lancer "enfin" l'attaque des Démons sur Britannia (titre au sens littéral) ? S'emparer de lieux stratégiques ou magiques ?
On imagine que leur but est de libérer tout leur Clan (avec leur Roi), mais pour cela ils ont sans doute besoin d'autre chose que simplement le sang d'Ellie ? Il faut peut être quelque chose de plus sophistiqué pour libérer l'ensemble du clan une bonne fois pour toute ? J'imagine qu'ils ne font pas que se reposer et qu'un plan est en préparation ?

Je me demande si par exemple Stonehenge va jouer un rôle (le lieu apparaît dans l'illustration de lancement du premier chapitre alors).

Une attaque sur des lieux "Saints" pour faire intervenir le Clan des Druides ?

Tiens, je n'avais pas fait encore mes pronos pour les affrontements :

- Zeldris : Meliodas
- Estarossa : traitement spécial, mais difficile d'imaginer quelqu'un d'autre que Meliodas... Ellie ?^^
- Fraudrin : Hendricksen (avec l'aide des jeunes ?)
- Galan : Arthur (pour venger Merlin et Camelot ^_^)
- La fille nue : Diane (je me dis qu'elle pourrait posséder le pouvoir de modifier sa taille, comme elle s'habille de ses ténèbres, pas de soucis de vêtement)
- Le géant à quatre bras : King (parce que impression de "couteau suisse")
- Le gars à la rapière : Ban (car il est digne et utilise une rapière, l'arme initiale de Ban avant retcon)
- La fille à tentacules : Gowther (parce que connoté hentai :p)
- La blonde zen : Merlin (car typé magicienne je trouve)
- Le nuage noir : Le soleil... je veux dire Escanor ^_^

Je suis tombé sur ces MAD plutôt sympa :

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 15:34 
35 000 000 Berrys

Je ne sais pas si vous êtes au courant car je suis nouveau sur le topic mais j'ai vu une photo sur internet, un indice à propos du symbole sur l'oeil droit d'Elizabeth qui est le même que celui de la ceinture de Méliodas (Chapitre 5, Page 14), cela pourrait signifier que Meliodas ait un lien avec le clan des Druides non ? Oui mais lequel ?

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]