RED a écrit:
Air D. One a écrit:
mais je ne vois toujours pas comment est fait le verrouillage... Curious... Soooo curiooouus...
Si tu parles du verrouillage du couvercle du tonneau alors je pense qu'il s'agit de ça :
A part ça je ne vois pas de quel autre verrouillage tu pourrais parler ?
Je pense qu'il a compris ce qu'est le mécanisme de verrouillage, mais pas comment il fonctionne.
C'est une référence à la conversation qui a suivit
ce post, il y a quelques pages.
Si je résume,
la question est "comment l'ouverture peut être empêchée, avec un verrou parallèle au mouvement de la partie mobile?"
La réponse apportée par Ange bleu était "le mouvement de la partie mobile étant courbe, et le verrou tangent au mouvement, il y a une (légère) retenue"
Qu'en est-il réellement?
Ce qui me surprend, est d'avoir choisi ce type de fermeture tangente au mouvement, au lieu d'un verrou perpendiculaire au mouvement... mais vu que ça va être en plus attaché par Ange bleu, ce n'est pas grave si le verrou n'est pas très efficace.
Mais quand même, maintenant que tu as le tonneau Ange bleu, tu peux nous dire si ce verrou empêche réellement l'ouverture? il est peut-être là uniquement pour empêcher que le couvercle ne se déplace horizontalement, et ainsi éviter que le gond soit abimé...