Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Où en êtes vous dans vos études ???
Licence 29%  29%  [ 12 ]
Master 10%  10%  [ 4 ]
Doctorat 0%  0%  [ 0 ]
Classe préparatoire 5%  5%  [ 2 ]
Lycée 7%  7%  [ 3 ]
College 12%  12%  [ 5 ]
Je suis dans la vie active et je travaille 12%  12%  [ 5 ]
Autres... 5%  5%  [ 2 ]
scientifique 10%  10%  [ 4 ]
littéraire 5%  5%  [ 2 ]
économique et sociale 5%  5%  [ 2 ]
technologique 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 14:11 
7 000 000 Berrys

C'est vrai que moi déjà je rentre en terminale et j'en ai franchement marre des études, alors ceux qui sont en fac tu m'étonnes, ça doit être lourd, surtout les prépa, mais bon, maintenant on trouve pas forcément de boulot même avec tout les diplômes du monde, et je trouve ça malheureux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 14:17 
1 000 000 Berrys

Moi j'entre en 3ème à la rentrée prochaine et plus tard j'aimerais bien former un équipage et devenir pirate :Ussop vantard:

Edit :
merci mais finalement je crois que ça ira et que je vais plutôt me lancer dans les jeux vidéos parce que j'ai pas envie d'avoir d'avoir un membre avec un nez bleu et et qui a manger le fruit du renne ( si il existe au fait ça donnerait quoi un homme qui mange le fruit du renne ?).

Dernière édition par kev le roi du 93 le Lun 15 Aoû 2005 21:31, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 14:22 
7 000 000 Berrys

Par les temps qui court la vie de pirate est plutôt dure, jeune mousaillon, mais si tu me le demande gentiment, je vais bien faire partie de ton équipage, en tant que homme-renne, lol, je sais pas comment je vais m'y prendre, mais je vais me débrouiller pour y arriver.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 20:00 
1 000 Berrys

moi aussi je rentre en seconde l'année prochaine

ryudo tu dis qu'on bossa pas plus en seconde en seconde qu'en troisieme et ben ca va etre facile vu ce que j'ai glandé ct'année :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 21:41 
Roi de Fanelia

Aller on peut mettre la musique du cirque "la piste aux etoiles" car je vais vous parler de mon parcour universitaire! Aller zou n'ayons pas honte du ridicule!

Alors apres un bas S specalité math je suis parti en fac de bio pour faire un DEUG de sciences de la vie (on comprend tout de suite l'interet de la spe math ^^;). Bien que je trouvais cette filiere completemnt nulle j'ai persisté et j'ai obtenu mon DEUG sans redoubler. Ensuite quitte à avoir fait un DEUG autant faire une licence alors zou licence de biologie des organismes où je me suis fait chier comme un rat mort mais que j'ai reussit à avoir au final (je deteste l'echec). Bon là bien degouté de la bio je me suis dit qu'il etait dommage d'avoir passé 3 ans à faire de la bio pour rien avoir au bout (oui avec une licence de bio on fait rien). Alors direction l'IUT pour faire une annéee speciale de DUT de genie biologique option analyse biologique et biochimique. (<-le nom pas pompeux du tout!). A la fin de cette année j'ai obtenu finalement mon DUT.

Et la on pourrait se dire que j'allais me mettre à bosser. Hé bien non! Car il faut savoir que pendant ma premiere année de DEUG de bio j'ai enfin pris l'initiative de prendre des cours particulier de japonais (un reve que je pouvais enfin me payer). Et pendant mes etudes de bio j'ai toujours continué à suivre ces cours de japonais qui me passionnaient largement plus que ma bio. Puis un jour ma prof de jap me sort:"Tu sais je comprend pas que tu fasses pas des etudes de japonais t'es vraiment tres doué et en plus on sent bien que tu es passionné." Au début j'ai cru que c'etait juste un compliment puis elle me repetait sans cesse ce truc. Puis petit a petit j'ai commencé à envisager cette possibilité en me disant que je suis encore jeune et qu'il n'est pas trop tard pour changer. Et me voici maintenant (à partir d'octobre en fait) en seconde année de Licence LLCE japonais. Et je ne me suis jamais senti aussi bien dans mes etudes de toute ma vie!

Je sais j'ai été long mais je voulais juste montrer qu'il faut toujours faire ce qu'il nous plait et non persister comme je l'ai fait dans un truc qui ne plait pas. Et comme m'a dit recement une amie au sujet de ca: "T'es jeune c'est pas grave si tu as perdu 4 ans car un travail c'est pour la vie qu'on vit avec.". Donc un conseil: faites toujours ce qui vous fait envie et ne vous laissez pas decourager par ce que certaines personnes peuvent vous dire ou bien le regard des autres!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 22:11 
3 000 000 Berrys

Me voila revenu de vacances!!
C'est donc tout logiquement que je viens parler d'études (en fait c'est pas logique du tout les vacances c'est même pas fini d'abord !)
Mais bref! Pour ma part je viens d'avoir mon bac S et j'entre en prépa maths sup début septembre.
Dès la fin de ma première annee de prépa, je tenterai le concours des cadets d'Air France afin de devenir pilote de ligne et si jamais ca ne marche pas, je le retenterai après maths spé. En parallèle je prépare le concours de l'ENAC dans le même but, la différence résidant dans le fait que chez Air France, on est rémunéré pendant ses études ^^
Pour les fans du Japon, revenez me voir dans quelques années, on paye 10% du billet quand on est ami ou de la famille du capitaine de bord ;)

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 01:13 
Captain Hook, Mouton Keeper

Le plus important quand tu te lance dans cette voie, lordpigeon, c'est d'avoir une bonne motivation et de savoir ce que l'on veut faire grâce à la voie choisie, ce que tu as. Ca multiplis tes chances de réussites par beaucoup. Car si come moi, tu n'avais pas de réelles motivations de suivre le hcemin que tu as choisi, et bien tu subit l'année plus durement que ça ne devrait l'être. Bon pour les autres, ça ne veut pas dire qu'on la foire, mais juste que avec un but on arrive beaucoup plus vite ç ses fins que sans. Tout ça pour confirmer un peu ce qu'à dit Van: il faut vraiment choisir une voie dans laquelle on se sent bien, car sinon c'est vrai que l'on subit ses études et que l'on en a rapidement marre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 07:52 
100 000 000 Berrys

Bonne idée ce sujet ^^
Je vais parler un peu de mon cursus alors :
En 2001 j'ai eu mon bac S option TI et je me suis bien demandé ce que j'allais faire après... Aimant bien la programmation et les maths, je me suis dirigé vers la fac (à la Réunion il n'y en a qu'une). Et j'ai choisi MIAS, c'est (soi-disant) Maths, Informatique & Applications aux Sciences, en réalité c'est maths maths, physique et un peu d'info (1 UE sur 6). j'ai pris 2 ans pour avoir ma 1ere année et j'ai été bien dégouté des maths...
Ensuite (quelle chance) une IUP d'informatique s'est ouverte dans ma Fac (IUP : Bac +4): IUP STIC GMI (Génie Maths Info), j'ai fait une comparaison rapide des cours de Mias et de l'IUP : y a pas photo j'ai choisi l'IUP. Donc depuis j'ai dans les 650 heures de cours par an (hors projets ^^) et un stage a la fin de chaque année (2 mois, 4 mois, 5 mois). Adieu vacances...

Actuellement je me prépare a passer ma maitrise IUP au québec avec un programme d'échange (CREPUQ) et à mon retour j'éspère trouver un DESS (bac +5)...
Et ensuite je verrais :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 14:12 
500 000 Berrys

Alors j'ai eu mon bac ES, ensuite je suis partie en prépa littéraire pendant un an seulement (des fois je regrette quand même de pas avoir fait la deuxième année, mais j'avais d'autres projets). Je suis rentrée cette année à Science po Lille directement en deuxième année.
Voilà, et donc j'arrive en troisième année ! Dans tous les IEP (Institut d'études politiques...) elle se passe à l'étranger, ce qui fait que je pars en Allemagne en université dans moins d'un mois !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 14:55 
1 000 Berrys

Hm. Pauvre de moi, je suis bien jeune et innocente. Je vais entrer cette année en 4eme, avec a mes trousses environs 54 bandes de racailles qui vont envenimer ma triste vie d'adolescente. Elles promettent d'etre marrantes, mes études :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 15:11 
2 000 000 Berrys

Bon à mon tour.
Après avoir eu mon bac S, je ne savais toujours pas ce que je voulais faire, par conséquend le choix logique quand on sais pas quoi faire (à mon avis) c'est la fac. Ensuite faut choisir une mention, j'ai donc pris le truc qui corespondais plus à ce qui m'intéressais à savoir la mechanique et l'électronique, j'ai donc choisit la mention STPI (Science et Technologie Pour L'ingenieur) en gros c'est des maths, de la mecha et de l'electro le pied quoi, sauf que la fac c'est tout pouri, y que des glandeurs dans ma mention (je croi que c'est même le cas dans les autre). Bon bref cette année j'ai réussi ma première année et le 26 septembre (vive les long vacance) je continu en 2ème année de licence, avec la reforme LMD y plus de DEUG.

En tout cas je conte aprés ma 2ème année passer en école d'ingenieur si j'y arrive et pour la suite, on vera.........TO BE CONTINUED :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 16:16 
1 000 Berrys

Yo^^
A ce que je vois, il y a quelques taupins^^.
Moi, j'ai eu un bac S (spé math) et ensuite je ne savais pas quoi faire. Je pensais aller surtout branler en fac. Mais mes parents m'ont remis sur le droit chemin. Je me suis retrouvé en prépa scientifique. J'ai vite compris que la terminale S était une terminale touristique étant donné la claque que tu te prends en prépa. Il faut bosser et le stress est omniprésent. Quand tu fais quelque chose d'autre que travailler, tu n'as pas la consciense tranquille. Heureusement, j'étais dans un internat et pour bosser c'est vraiment le plus facile. Il y a aussi une bonne ambiance et beaucoup de conneries à faire.
D'ailleurs HEC--->enc**é!!!! :Zoro gueule: :teach: (n'oubliez jamais ça en prépa, c'est une sorte de cri de ralliement). M'enfin, je dis ça mais les filles d'HEC :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:!!!

En fait, tout le monde parait détendu mais les angoisses (bien qu'elle ne se montre pas) appraraissent pour les concours en 2ème année... Voilà moi j'ai réussi le concours CCP (concours communs polytechniques) en finissant mes oraux le 20 juillet dernier (ils m'auront laché au dernier moment, ces fumiers!!!) et j'ai intégré une bonne école d'ingénieur. Mes prof voulaient que je redouble pour avoir de meilleurs concours (Mines, Centrale) mais je préfère me casser car j'en ai quand même bavé. Pour l'instant je ne sais pas encore véritablement l'école ou je vais être. Cela risque d'être à Toulouse ou Grenoble. Je vais vraiment avoir du mal à trouver un hébergement pour la rentrée. Mais pour l'instant, je me la coule douce et l'alcool coule à flots.

Pour mon avenir, j'envie de continuer mes études à l'étranger dans l'économie et les finances. Et Pourquoi pas monter ensuite une entreprise à l'étranger...

En prépa, j'ai compris que la volonté de réussir était très importante et je sais aussi que dans la vie, si tu as la volonté, ça te facilite les choses. En dépit de cela, certains ont quand même d'énormes facilités...

PS: je vote autre. Je suis absolument pas à la fac!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 16:47 
Roi de Fanelia

Juste un truc la. Je lis et j'entend souvent que la fac c'est pour les faignants et les branleurs (argument typique scandé par des gens qui sont en prepa, IUT et autre ecole de ce style et qui se prennent pas pour de la merde). Bonjour les prejugés dites moi!

C'est clair c'est pas la prepa mais faut pas non plus abuser. En fac de bio je me souviens pas avoir passé mon temps à glander et à rien faire. Certaines semaines j'avais cours 6 jours sur 7, on faisait souvent plus de 35h de cours par semaines (40 heures etaient assez frequent) sans compter les comptes rendu de TP à rendre chaque semaine. D'ailleur j'aime bien faire la comparaison avec les IUT que certains trouvent beaucoup mieux que la fac. Ayant fait les deux je peux facilement juger et pour etre franc le niveau des IUT est tres loin de supplanter celui de la fac! En année speciale d'IUT je peux le dire franchement j'ai vraiment glandé et j'ai eu mon année avec 15 de moyenne. J'ai presque rien apris de nouveau (on revoyait pratiquement que des trucs vu en premiere année de fac) alors que l'on fait en un an les deux années d'IUT. Les profs nous disaient : une année speciale est bien plus dure que l'IUT classique. J'ose meme pas imaginer le parcours classique alors.

Le gros probleme c'est qu'à la fac en premiere année il y a en gros plus de 70% de glandeurs finis qui ne passent pas la premiere année. Certains profs l'avouaient eux meme: le DEUG c'est un filtre à faignant. Et malheuresement à cause d'eux tout le monde est mis dans le meme pannier. Allez donc faire un tour en deuxieme ou troisieme année de fac de sciences voir si les gens sont tous des gros branleurs et on en reparlera.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 17:02 
1 000 Berrys

Van a écrit:
Le gros probleme c'est qu'à la fac en premiere année il y a en gros plus de 70% de glandeurs finis qui ne passent pas la premiere année. Certains profs l'avouaient eux meme: le DEUG c'est un filtre à faignant. Et malheuresement à cause d'eux tout le monde est mis dans le meme pannier. Allez donc faire un tour en deuxieme ou troisieme année de fac de sciences voir si les gens sont tous des gros branleurs et on en reparlera.

C'est hélas ce qui en ressort et je sais aussi qu'il y a des travailleurs. Je ne remet absolument pas en cause ce que tu dis. Par contre, c'est pas très sympa de dire
Citation:
(argument typique scandé par des gens qui sont en prepa, IUT et autre ecole de ce style et qui se prennent pas pour de la merde). Bonjour les prejugés dites moi!
Là aussi tu fais un préjugé et tu généralises. Comme quoi, on se base toujours sur un sentiment général.
Crois-moi qu'il y en a beaucoup qui sont démoralisés car avoir 6 ou 5 de moyenne toute l'année alors que tu bosses plus de 60Heures dans la semaine (cours+travail chez soi). A la fin beaucoup pensent vraiment qu'ils sont de la merde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 18:01 
Roi de Fanelia

Attention je n'ai pas dit que tous les gens de prepa, IUT et autre scandent ces propos j'ai dit que ces prejugés sont dit par des gens qui sont en prepas, IUT et autre. Je n'ai pas generalisé. Desolé si ma phrase etait ambigue c'etait pas le but.

T'inquiete je connais les prepas, j'ai un ami qui a fait un grosse depression suite à une année de prépa math sup où on lui faisait comprendre qu'il etait une merde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]