Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 11:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19305
Localisation: Joker
Image



Introduction
Akame ga Kill! (littéralement Le tueur aux yeux rouges) est un shônen manga écrit par Takahiro et dessiné par Tetsuya Tashiro. Il est pré-publié depuis 2010 dans le magazine Gangan Joker, chez Square Enix. Il compte actuellement 9 tomes et une préquelle, nommée Akame ga Kill! Zero, a débuté depuis octobre 2013. De plus un animé est prévu cet automne.
En France le manga est inédit mais il se dit que Grégoire Hellot (Kurokawa) aurait des vus dessus et qu'il pourrait s'agir de la grosse annonce encore secrète dont il est question dans sa dernière interview.
Par contre attention, c'est un titre relativement violent et cruel.
Note : concernant le rythme de parution des chapitres il est mensuel. Le dernier publié est le #48, dont le scantard est sorti il y a une semaine.


Image
Akame dans ses œuvres



Argument
L'histoire prend place dans un grand empire vieux de plus de 1000 ans qui a succombé à la corruption et qui pourrit désormais de l'intérieur. Tatsumi, jeune épéiste originaire d'une région reculée, débarque à la capitale pour gagner de l'argent, plein d'espoir. Il va découvrir l'horreur du véritable visage de l'Empire et rejoindre la troupe d'assassins de l'armée révolutionnaire.
Le récit raconte l'histoire de ces assassins qui œuvrent dans l'ombre et qui n'apparaîtront jamais dans les livres d'histoire.


Image
Esdeath, l'arme la plus puissante de l'Empire



Univers
Tout d'abord le récit se déroule exclusivement dans l'Empire. Il existe d'autres nations, au nord, au sud, à l'ouest et à l'est mais elles n'ont qu'un rôle périphérique – certains personnages en sont issus par exemple. L'idée d'un empire du milieu fait penser à la Chine, surtout qu'il est mentionné qu'à l'est se trouve une grande mer avec un royaume de type archipel ^_^
Le style est un mélange anachronique sur une base type moyen-âge avec des éléments modernes (costumes cravates, armes à feu, maillots de bain, etc.). Un mélange relativement standard.
Le bestiaire est fantastique et possède une certaine importance. Il est désigné sous le nom de Danger Beasts. Ce sont des créatures redoutables, difficiles à tuer, et qui s'attaquent aux humains. Cela va des insectes géants aux dragons, en passant par des raies géantes volantes.
Enfin il existe des artefacts très puissants nommés Teigus. Ils ont été créés il y a 1000 ans par le premier Empereur dans le but initial de protéger l'Empire. Les Teigus ont été conçus par les meilleurs alchimistes de l'époque en utilisant entre autres des cadavres de Danger Beasts et de grandes quantités d’orichalque. Ils sont au nombre de 48 mais une bonne partie a disparu lors d'une guerre civile, il y a 500 ans. Aujourd'hui il existe un livre décrivant les Teigus connus, mais évidemment il arrive que certains refassent surface, avec donc des pouvoirs inconnus. Autre point important, tout le monde ne peut pas utiliser des Teigus. En effet il faut une compatibilité entre l'utilisateur et le Teigu, sinon c'est un rejet qui peut se solder par la mort.


Protagonistes
Pour des raisons de spoil et de simplicité, je vais uniquement présenter les membres des deux groupes ennemis dont la confrontation constitue le cœur du récit.

Night Raid
Il s'agit de la division de l'armée révolutionnaire spécialisée dans les assassinats. Elle est composée de deux équipes, l'une opérant dans la Capitale et l'autre dans le reste de l'Empire. Le manga suit l'équipe de la Capitale.
L'une des spécificités de Night Raid, et qui confère son efficacité, provient du fait que tous ses membres sont des utilisateurs de Teigu.
A noter que Night Raid n'effectue pas uniquement des missions pour le compte de l'armée révolutionnaire, ils peuvent également accepter des requêtes provenant de citoyens ordinaires, qui ont été confrontés à la face sombre de l'Empire.

Image
- Najenda
Leader des Night Raid, Najenda est un ancien général de l'Empire. Taciturne et toujours calme, c'est une experte en stratégie. Elle donne les ordres de missions et désigne les membres qui vont y participer.
Ses capacités au combat sont inconnues mais elle porte des stigmates de son ancienne vie : un œil et un bras manquants.

Image
- Akame
Ancien assassin d'élite de l'Empire, Akame vit aujourd'hui uniquement pour l'établissement d'une nouvelle nation, où tout le monde serait heureux. D'un abord froid, elle est en réalité très intentionnée envers ses camarades, s'inquiétant facilement pour eux.
En tant qu'héroïne de shônen, Akame a une grande passion pour la viande ! Elle s'occupe d'ailleurs de l'approvisionnement en nourriture de l'équipe.
Son Teigu est Murasame, un katana qui provoque une mort immédiate dès la moindre blessure.

Image
- Leone
Leone est une bonne vivante, appréciant boire, faire la fête et arnaquer occasionnellement les naïfs ! C'est un peu la grande sœur de l'équipe. Elle est spécialisée dans la récupération d'information.
Son Teigu, Lionelle, la transforme en femme-bête, avec des capacités dignes de Wolverine !

Image
- Braht
Ancien officier d'élite de l'Empire, Braht est décontracté, calme et gay. Il a une grande expérience en tant que guerrier et possède une sacrée réputation.
Son Teigu, Incursio, est une armure qui augmente considérablement la défense, la vitesse et la force de son utilisateur.

Image
- Mein
C'est la petite peste de l'équipe (portant des couettes évidemment !). Elle aime taquiner Tatsumi et s'est auto-proclamée sniper de génie.
Son Teigu est Pumpkin, un fusil multifonction, doté de nombreuses parties, qu'on assemble selon le type d'arme désiré (tir à longue distance, tir rapide, etc.). La puissance de feu de Pumpkin dépend des émotions et de l'état d'esprit de l'utilisateur.

Image
- Rabac
Pervers du groupe, Rabac est toujours le premier à tenter d'observer les filles lorsqu'elles prennent leur bain. Il semble être un garçon qui vit sans se soucier de rien. Il tient une librairie dans la Capitale qui sert de couverture à Night Raid.
Son Teigu, Cross Tail, est arme à base de fils qu'il peut tendre et déployer à volonté. Rabac explique qu'en tant que lecteur de manga, il connaît toutes les techniques et façons d'utiliser un pouvoir de type fils, qui sont infinies ^_^

Image
- Schere
Réservée, douce et tête en l'air, Schere est la reine des maladroites. Elle n'est douée dans aucun domaine, excepté celui de l'assassinat pour lequel elle possède un don naturel.
Son Teigu est Ecstasy, un ciseau géant capable de trancher n'importe quelle matière.

Image
- Tatsumi
Dernière recrue de Night Raid, Tatsumi est un jeune épéiste qui s'est formé en chassant des Danger Beasts dans sa région d'origine. Sûr de sa force, il débarque à la Capitale dans l'espoir de faire carrière dans l'armée.
Naïf au cœur pur, il sera révolté et écœuré en découvrant les exactions des privilégiés. Selon Najenda, il possède un talent pour les assassinats car il n'a pas de problème à tuer lorsqu'il est face au mal.
Ses capacités au combat sont au départ très inférieures à celles des autres membres et il devra s'entraîner dur pour être au niveau des meilleurs de la Capitale.

Jaegers
Signifiant « chasseur » en allemand, la troupe des Jaegers a été créée par le général Esdeath, après que le premier ministre lui ait demandé de s'occuper personnellement de Night Raid. Le groupe est formé des meilleurs utilisateurs de Teigu de l'Empire.
Si leur mission principale est de traquer et d'exterminer Night Raid, ils peuvent se charger d'autres missions de type extermination.

Image
- Esdeath
Général d'élite, Esdeath est connue pour être l'élément le plus fort de l'Empire, dont on ne compte plus les victoires, mais aussi les massacres. En effet pour elle le monde se divise entre les forts et les faibles, les chasseurs et les proies. Esdeath n'éprouve rien pour ceux qu'elle considère comme des proies. Elle a une passion pour la torture et la chasse, et pour hobbies l'élaboration de nouvelles méthodes de torture et la chasse de Danger Beasts extrêmement dangereuses et fortes.
A l'opposé elle est capable de montrer du respect pour les forts et les compétents. Elle est également attentionnée et chaleureuse avec ses subordonnées. De façon générale son comportement est celui d'un chef de meute : protecteur envers les siens -du moment qu'ils ne la déçoivent pas- et sans pitié pour les autres.
Ses capacités au combat sont exceptionnelles, même sans son Teigu. Ce dernier, nommé Demon's Extract, lui confère le pouvoir élémentaire de la glace. Une dame au cœur de glace en quelque sorte.
Note : le romanji de son nom a changé récemment. Au départ il s'écrivait « Esdese », un jeu de mot signifiant : « Je suis une S (sadique) » ^_^

Image
- Kurome
Assassin d'élite de l'Empire, Kurome est la jeune sœur d'Akame. Elle a refusé de fuir avec elle et depuis elle s'est jurée d'être celle qui la tuerait. Comme Akame elle a une passion pour la nourriture. Dans son cas il s'agit des sucreries et des gâteaux. De même elle a un certain sens de la « famille ».
Son Teigu est Yatsuhusa, un katana qui permet d'invoquer comme poupées ceux que son maître a tués.

Image
- Seryuu
Garde Impériale, Seryuu a un fort sens de la Justice et se dédie entièrement à la destruction du mal. Cependant elle a une vision manichéenne et malsaine concernant le bien et le mal, et se montre sans pitié dès qu'une chose est teintée de « mal ».
Son Teigu, Hekatonkheires, est de type organique et a l'apparence d'un chiot inoffensif lorsqu'il est au repos.

Image
- Wave
Membre de la Marine Impériale, Wave est un jeune garçon joyeux, chaleureux et parfaitement équilibré. Il souhaite avant tout faire de son mieux pour se montrer digne de la confiance qu'on lui a accordé. Il est très proche de Kurome et de Bors, et les autres aiment le taquiner car il a un côté naïf et innocent.
Son Teigu, Grand Chariot, est une armure augmentant la défense, la vitesse et la force de son utilisateur.

Image
- Bors
Malgré son apparence Bors est quelqu'un de très timide et gentil. Il est d'ailleurs le seul membre à être marié et à avoir un enfant. Membre à la base de la brigade d'incinération, il est assez lucide sur la nature de son travail.
Son Teigu est Rubicante, une sorte de lance-flammes qui peut tout brûler.

Image
- Ran
Toujours très poli et charmant, Ran ne se confie que rarement et garde une part de mystère. Il sert d'aide de camp à Esdeath et s'occupe pour elle du recueil d'information et des parties plus « enquêtes ».
Son Teigu, Mastema, le transforme en ange.

Image
- Dr. Stylish
C'est le plus grand médecin et alchimiste de l'Empire. Il est toujours à la recherche de nouveaux cobayes pour ses expériences. Il est obsédé par tout ce qui a du « style » et en quête de la création parfaite. Il est gay, tendance okama.
Son Teigu, Perfector, est une paire de gants qui améliore la vitesse et la précision de ses doigts de façon surhumaine, faisant de lui un chirurgien sans égal dans tout l'Empire.


Image
La chasse est ouverte


Mon avis
Akame ga Kill! appartient à cette catégorie de shônen qui fait le pont entre le shônen classique et le seinen. Si certains éléments incontournables du shônen sont bien présents tel le jeune héros naïf, l’amitié et les pouvoirs spéciaux donnant lieu à des duels typés, le traitement et l’ambiance générale font la part belle à la cruauté et au gore, avec un aspect dépressif par moment.
Si les auteurs ne nous épargnent aucune situation, leur illustration est rarement explicite. En effet ici pas d’étalage ou d’exposition plus que nécessaire des atrocités : elles sont le plus souvent suggérées ou réduites à quelques cases sobres. Par contre les corps mutilés sont abondamment utilisés pour illustrer et expliciter cette cruauté – le thème de la torture et du plaisir à faire souffrir les faibles étant structurant du récit.
La série est réputée pour faire mourir ses personnages et si cette réputation n’est pas usurpée, ces morts se voient tout de même venir de loin je trouve. Lorsqu’un death flag est posé sur un personnage, il a en effet peu de chance d’en réchapper.
Côté purement shônen, la série a la particularité de mettre en scène un héros bien plus faible que tous les autres personnages. En effet Tatsumi, même à l’état avancé du récit, n’est pas encore au niveau des plus puissants, que ce soit des siens ou des ennemis. Ainsi il n’est pas celui au cœur des combats généralement, ayant plutôt un rôle de support et de soutien. De façon générale, et logique, c’est souvent le personnage amené à disparaître qui est au cœur de l’action et sous les projecteurs. Cela construit Tatsumi comme un personnage marqué par l’impuissance et la frustration de ne pas être assez fort pour protéger les autres.
C’est là qu’on arrive au point fort de la série, au-delà d’un récit plutôt bien mené et maîtrisé : les personnages. Les auteurs ont le chic pour les rendre attachant, même les plus improbables comme Esdeath qui possède une caractérisation toujours sur la corde raide. L’humour est d’ailleurs relativement présent, pour apporter un nécessaire contraste et accentuer l’impact des passages plus durs.
L’idée est de toute façon simple, ce sont en partie les circonstances et le contexte qui les rangent les uns contre les autres. D’où un sentiment de gâchis qui se dégage du récit, typique de ce genre d’histoire, et qui fait d’Akame ga Kill! un shônen sombre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 11:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6484
Localisation: dans la lune
Je viens de lire le chapitre 1, d'introduction. C'est très efficace effectivement, avec des personnages bien campés. Mais c'est sacrément cruel. Quand j'ai vu la mère se faire découper en deux par les ciseaux, puis l'apparition de la troupe dont j'avais compris qu'ils allaient être les héros (j'avais juste parcouru le topic sans lire dans le détail les fiches personnages pour ne pas trop me spoiler), je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé entre héros et antagonistes tant j'ai trouvé ça violent! La suite, expliquant cette résolutions terrible, avec la salle de torture et le renversement de la jeune fille, est assez monstrueux (et un peu too much: boujour la famille de psychopathes! C'est vraiment la version hyperbolique de la décadence de la Capitale. C'est plus Ménilboné que l'ancienne Capitale impériale chinoise, en tout cas dans mon imaginaire!).

Sinon, ça m'a bien plu et je pense que je vais essayer de rattraper rapidement la prépublication! Mais j'ai un peu peur, après avoir lu en détail le topic, de cette histoire de morts régulière de personnages... Je sens que ça va me travailler...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 13:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
All the suffering. Again and again. Et il va falloir tout revivre avec l'anime. Urgh urgh urgh.

(Sinon, j'ai pas encore lu le manga mais il me tente depuis loooongtemps. Mais tout ce suffering)

Histoire de faire un post un peu plus construit, amusons-nous avec le japonais du titre, アカメが斬る! (Agame ga Kill).
Première lecture de Akame, 赤目, ce qui signifie littéralement Yeux Rouges.
Deuxième lecture de Akame, la plus évidente je dirais, c'est tout simplement Akame, le nom de l'héroïne.

Pour Kiru, on a beaucoup plus de possibilités.
La première, celle donnée par les kanjis du titre 斬る est tout simplement Décapité. C'est celle qui a été gardé par la traduction de Tueuse aux Yeux Rouges.
La deuxième est similaire, 切る (Kiru) est le verbe couper en japonais. On reste dans la thématique précédente.
La troisième s'éloigne des deux premières si on écrit Kiru en tant que 着る. Cela signifie ici Porter (dans le sens vestimentaire) et on comme titre La Porteuse des Yeux Rouges.
La quatrième, toute bête, To Kil en anglais.

Et c'est à peu près tout. Mince, j'espérais mieux. Si on veut vraiment chercher loin dans les kanjis, on arrive à 鬼流 mais qui se lit différemment et qui signifierait quelque chose comme Les Yeux Rouges Guidant les Démons avec un peu d’imagination. Ah, si y'en a qui se posent la question, le が, c'est juste la particule de sujet et signifie donc que Akame fait l'action. Rien d'intéressant de ce côté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 15:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19305
Localisation: Joker
Oui DS le titre est explicite : C'est un simple jeu de mot, tout ce qu'il y a de plus basique^^ Et pour info le nom de Kurome signifie "yeux noirs" : simple et direct ^_^

Effectivement Ménilboné est une bonne comparaison, on est en plein dedans, même si ce n'est pas en façade. Il s'agit de toute façon de corruption au sens large (aka même de coeur et d'âme). Eh oui parfois c'est too much car le récit ne manque pas de psychopathes et de tordus. Au moins ça annonce la couleur d'emblée! J'avais bien prévenu que c'était cruel.
Concernant l'animé, il faudra voir jusqu'où il ira car s'il y a du suffering plus ou moins rapidement, le récit décolle véritablement avec l'entrée en scène d'Esdeath et des Jaegers, ce qui met un peu de temps tout de même. D'où j'espère qu'on aura plus de 13 épisodes, ou alors 13 épisodes à un bon rythme.

En tout cas il peut y avoir des choses mignonnes et gentilles dans Akame ga Kill!, comme par exemple la carte de vœux des auteurs pour 2014 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 23:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 102
J'ai dévoré les 30 premiers chapitres et j'crois bien être tombé sous le charme du manga.
L'histoire est sans pitié . L'auteur nous attache à des personnages et nous les enlève , le recit est très bien géré et j'adore les phases de fin de chapitres lorsque l'auteur parle directement , du type
Spoiler: Montrer
Image


Aussi La répétition de Kill dans les noms des chapitres me fait beacuoup penser à Highschool of the dead (avec Dead) , ainsi que le monde sans pitié dans lequel se déroule l'histoire .
On s'attache aussi bien aux "héros" , les Night Raid qu'à leur traqueurs , les Jaegers , malgré la personnalité sad de certains .
Le style de combat de l'histoire avec les Teigus rends les combats assez épiques , vu la variété et l'originalité des pouvoirs qu'ils confèrent aux utilisateurs.
Voilà sur ce je continue ma lecture ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19305
Localisation: Joker
Heureux que la série te plaise ^_^
Je suis sûr que tu auras pas mal de commentaires à la vu des développements des derniers chapitres !

Sinon concernant l'animé, un PV de présentation des designs a été publié il y a quelques jours. J'avais décidé de le zapper sur le forum, mais finalement vu que le topic remonte :



Bon ça reste très léger comme éléments pour le moment. La grande question reste de toute façon celle de la censure de la violence.
Sur le site internet de l'animé, les designs peuvent être observés plus en détails : http://akame.tv/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 09:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19305
Localisation: Joker
Image

Chapitre 49 : Kill the Indecision

Bon pour le premier suivi du topic, nous débutons par un mini chapitre de 10 pages^^
Le thème c'est le calme avant la tempête - faut dire que les derniers chapitres ont été particulièrement tendus et chargés ! Un peu de respiration donc !
Donc deux parties : Esdeath qui est en train de massacrer combattre les envahisseurs de l'ouest est (enfin) rappelée à la capitale. Evidemment on attend sa réaction à ce qui s'est passé entre les Jaegers et le fils du Premier Ministre. Un retour à la normale semble difficile, surtout qu'on débute ce qui semble être l'une des dernières lignes droites du manga - même s'il y a encore beaucoup de choses à voir/faire.
La grande question c'est qui va se "charger" du fils du Premier Ministre (3 Jaegers Vs les 3 restants ?) - s'il y a conspiration de son côté, alors il y aura une légitimité pour Esdeath - la maintenant donc dans son "camp". Dans tous les cas il est difficile de ne pas s'attendre à un moment ou un autre à un basculement de sa part, tellement sa puissance et son rôle sont structurant dans l'Empire et le récit - mais ce moment ne peut être repoussé qu'au dernier moment en tout cas ^_^
Côté Night Raid c'était un passage mignon tout plein - ah la la, la quantité de Death Flag qu'il y a sur les différents amoureux^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 16:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19305
Localisation: Joker
Et le nouveau chapitre de Akame ga Kill! Zero est sorti :

Image

Chapitre 07 : The Battle of Hakurou River

Donc on nous a promis la confrontation entre l’équipe d’assassins de Chelsea et celle d’Akame, mais c’est finalement un autre groupe qui fait les frais des jeunes tueurs impériaux.
Mais bon cela permet à l’équipe de Chelsea de récupérer des infos et elle va partir en reconnaissance en ville dans le prochain chapitre.
De son côté nous avons donc 2 autres membres, issus d’une légendaire guilde d’assassins : « grand-mère », The Legend, et Taeko, le génie de la nouvelle génération – dont le profil irait bien pour un duel avec Akame. Chelsea est de son côté l'apprentie de « grand-mère » et elle a déjà son Teigu - du coup je me demande si ses compagnes ont elles aussi des Teigus ?_?

Le tout commence à devenir intéressant même si j’ai toujours du mal avec le style du dessinateur : j’ai du mal à reconnaître immédiatement les personnages parfois >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 21:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 102
Chapitre 49 : Kill the Indecision
Chapitre très très court. J'ai lu qu'apparemment cela s'explique par le fait que l'auteur travaille sur le développement de l'anime .
___________________

Chapitre 07 : The battle of Hakurou River
Le principal point sur lequel je voudrais intervenir est la capacité des personnage à ressentir "L'intention meurtrière" d'un autre personnage .
Dans ce chapitre on voit que le leader du groupe de Mercenaires de Tengu arrive à la ressentir et elle nous est représentée comme une aura invisible , un peu comme l'energie pouvant être ressenti par les Z warriors dans DBZ , mais ici dans un périmètre beaucoup plus limité.
Esdeath nous en avait suggerer l'existance lorsqu'elle avait repéré une présence (qui était Leone qui l'espionnait depuis un toit) , et cette aura à été plusieurs fois mentionné au long de l'histoire.
Ce qui m'a surpris dans ce chapitre c'est que le simple combattant (peut-etre pas aussi simple ?) comme ce mercenaire arrive à la percevoir . Je pensais que seuls les meilleurs pouvaient la détecter.

Spoiler: Montrer
un lien d'une parodie sujetant du Death Flag posée lors du chapitre 45 (je sais pas si c'est autorisé , mes excuses d'avance ^^)http://www.youtube.com/watch?v=NE7INH1xq_I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 08:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19305
Localisation: Joker
Je ne sais pas si ça a un rapport direct avec l'animé (il débute dans un mois : les choses doivent être bien lancées tout de même). Cela me fait penser à un Omake qui a été transformé en chapitre officiel.
En fait ce chapitre conclura le futur tome 10 et j'ai l'impression que Takahiro voulait débuter le nouvel arc avec le chapitre 50, à la fois pour la symbolique et pour avoir une page couleur spéciale pour l'ouverture du futur tome 11.
Et que l'excuse de l'animé est pratique pour faire passer cela^^
Enfin ça reste dommage d'attendre un mois, après la dernière série de chapitres, pour seulement 9 pages d'Omake-like^^

Pour le chapitre 45 : tout le monde a pensé la même chose je pense. La pauvre Mein : pas grand monde donne cher de sa peau désormais^^

Enfin, de toute façon, tout le monde sait qui est la véritable héroïne du manga ^_^

Spoiler: Montrer
Image


Edit : les prochains tomes qui vont sortir le 21 juin prochain (on verra bien s'il y aura le chapitre 49 dans le tome 10 - en principe oui)

Akame ga Kill! - tome 10
Image

Ah la la ces Death flags : Mein est donc le second personnage a avoir droit à une seconde couverture, après Esdeath.

Akame ga Kill! Zero - tome 1
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 11:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19305
Localisation: Joker
Image

Chapitre 50 : Kill the Disaster

Les choses sérieuses reprennent avec ce chapitre qui nous propose un sacré retournement !
Tout d'abord Esdeath retrouve Wave et Kurome, et apprend ce qui s'est passé, et elle n'est pas contente ! Les Night Raid cherchent toujours à assassiner les Wild Hunt. Cependant Syura fait son retour, et grâce à cela Shura entre "enfin" véritablement dans la partie.
Le moment tant attendu depuis bien longtemps est enfin arrivé et Tatsumi se retrouve dans la pire situation possible ! Alors véritable bataille lors du prochain chapitre et "simplement" capture de Tatsumi et Rabac ? La seconde solution serait la plus probable, avec donc les filles pour mener une opération de libération ? Même si ça semble guère envisageable et que le plus logique serait de les considérer comme perdu mais bon, Mine ne pourra jamais accepter cela ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 22:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19305
Localisation: Joker
Et le nouveau chapitre de Akame ga Kill! Zero est sorti :

Image

Chapitre 08 : Chance Meeting

Un chapitre à moitié de fan-service (séance aux bains) et à moitié de transition. La première partie même si très légère permet tout de même de creuser/développer l'affect avec les membres de l'équipe d'Akame - c'est qu'ils commencent à être sympathique alors qu'ils vont tous mourir à priori !
Seconde partie, arrivée dans l'hôtel et rencontre avec Taeko et Cie. Ces regards à la page de fin ! Combien de pages avant qu'ils s'entre-tuent ?^^

Sinon à la Japan Expo, il y avait un peu de promotion sur Akame ga Kill, dont un joli dessin fait pour l'occasion et signé Takahiro / Tashiro Tetsuya :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Lun 21 Juil 2014 09:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19305
Localisation: Joker
Image

Chapitre 51 : Kill the Love

Bon voilà l'inévitable est arrivée!
Tatsumi gère très bien sa tentative de fuite, il assure vraiment tout ce passage, malheureusement les forces en présence étaient trop importantes pour qu'il puisse les gérer tout seul.
S'en suit donc la fatale séance de torture pour Tatsumi et Rabac... au traitement très différent !
Bon Tatsumi manque de se faire violer par les deux folles mais il est sauvé par Esdeath qui l'a négocié comme "récompense"... et arrive donc le moment attendu : Tatsumi lui révèle qu'il a une petite amie. La pauvre, la double page où elle a le coeur brisé^^ Reste à voir sa réaction désormais, va-t-elle "chasser" sa rivale ? Même si Mein devrait "venir à elle" pour sauver son homme. Voilà un triangle amoureux dont l'issue sera fatale pour au moins un des personnages...
Du côté de Rabac il est salement torturé... et surtout Shura joue donc la carte de "Tatsumi" pour le briser mentalement. Bon je l'imagine mal trahir les siens, surtout pour mettre en danger Najenda. Ca s'annonce très mal pour lui >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 14:00 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 557
Dans un moment d'égarement je me suis lancé sur ce manga, après avoir regardé les premiers épisodes, que j'ai trouvé fort convaincant, et ils m'ont assurément donné envie d'en savoir plus. N'ayant pas (encore) touché à la prequel qui sort en parallèle (étrange mode que de faire ça, mais ce ne sont pas les seuls), je ne pourrais donc pas en parler pour le moment.

ange bleu a écrit:
Concernant l'animé, il faudra voir jusqu'où il ira car s'il y a du suffering plus ou moins rapidement, le récit décolle véritablement avec l'entrée en scène d'Esdeath et des Jaegers, ce qui met un peu de temps tout de même. D'où j'espère qu'on aura plus de 13 épisodes, ou alors 13 épisodes à un bon rythme.
MyAnimeList en donne 24 de prévu, en suivant l'idée folle d'un épisode pour un chapitre, ça pourrait donc se terminer avec Stylish du côté de l'animé. Quoiqu'il en soit à moins de faire dans le filler, il n'y a pas trop de doute à avoir quant à l'apparition des Jaegers (mais où sont les Titans ?).

Alors que dire un peu en général sur Akame ga Kill, si ce n'est que c'est un melting-pot (on a l'air de bien aimé les anglicisme par ici, alors hop j'en colle un), allant chercher dans le shonen et le seinen, et que pour le moment la pâte monte bien, même très bien oserais-je dire, étant encore sous l'influence de ma lecture rapide.
L'univers, et surtout le héros qu'est Tatsumi, sont quand même bien typé shonen. L'univers lui-même est assez typique médiéval-fantastique, avec une petite couche de modernité ici et là pour facilité sa lisibilité et son écriture. Ma foi si l'on s'était contenté de ça, pas sûr qu'on parlerait alors de ce manga ici.
Non, en fait le point intéressant c'est l'approche Seinen, et ce qui me semble le plus ressortir, bien au-delà du trip gore (ou des tripes du coup) parce qu'il faut quand même plus que des morts et un peu de sang pour faire un récit mature, c'est cette ambiance de corruption qui est omniprésente, ou presque. Et au final on se retrouve à suivre des personnages qui auront des réactions différentes face à cette corruption.

Night Raid se retrouve alors dans la folle position du Mal Nécessaire, puisqu'ils sont bien au fait que leur meurtres sont des meurtres, et pas une quelconque forme de Justice, dans une forme de Mal contre Mal, le second étant celui de la corruption. C'est, en gros, un magnifique Death Flag sur toute l'équipe au passage, donc rassurons nous, Mein n'est pas plus que ça plus dans la merde que les autres pour le moment ;)

Face à eux on a donc les Jeagers, en tout cas Esdeath, qui décide plutôt de se servir de ce Mal comme d'un marche pied pour suivre son propre agenda, qui n'est guère plus reluisant soit, et sa propre ligne directrice du fort dominant le faible. Mais il y a peu de doute à avoir, elle éliminerait sans sourciller ce Mal de la corruption si elle venait à ne plus lui trouver d'utilité.

Donc, de mon point de vue, et c'est ce qui est pour moi le plus vendeur dans Akame ga Kill, c'est qu'ici nous sommes confronté à un récit qui ne voit pas s'affronter le Bien contre le Mal, mais le Mal Nécessaire contre le Mal. Il y a certes des nuances, avec des personnages comme Wave qui donne la sensation de ne pas du tout être à sa place, et probablement le "grand général" Budo dont la position face au Mal, et son propre alignement, ne sont pas encore totalement clairs.

Voilà c'était mon petit moment réflexion sur Akame ga Kill.

Pour ce qui est du dernier chapitre sorti, ah ah, c'est bien toujours le même qui a les gonzesses, et le même qui se prend des coups. Bon, c'est assurément moins agréable pour eux ce coup-ci que les fois précédentes.
Globalement le chapitre est pas mal, voir le fils du Ministre s'en prendre (encore) une fait plaisir, et on ne peut qu'une nouvelle fois constater l'impuissance de Tatsumi. Maintenant la question est combien de temps la situation déplaisante pour les deux membres de Night Raid va-t'elle durer ? Rabac ayant tout de même grillé déjà pas mal de Death Flag si il survit jusqu'à la fin du prochain chapitre c'est peut être que son heure n'est pas encore venue... Hé, soyons fou et plein d'espoir !

PS: Esdeath Best (Possible) Yandere Waifu Material Ever.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 20:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 102
L'inévitable est arrivé. Malgré une belle tentative d'évasion de Tatsumi , les deux se sont fait capturer...
Et là la séance de torture...Enfin si on peut appeler ça se faire torturer pour Tatsumi :Luffy hilare: Sanji aurait apprécié de se faire ainsi torturer tout les jours ^^
Parcontre du côté de Rabbac c'est vraiment de la torture ! J'ai eu mal por lui lorsque Shura à utiliser un certain outil pour viser un certain endroit :Sandji sur le cul: S'il s'en sort vivant se serait un exploit , moi je vois mal comment il pourrait se défaire de sa situation...
Le gros point du chapitre : l'avœu de Tatsumi... Le choc d'Esdeath en double page ... Attends de voir ses prochaines actions...
Sinon Suzuka s'est vraiment faite One Shot par Esdeath ? O_o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com