ange bleu a écrit:
Pour la décoration de la boîte, tu peux donc nous faire quelque chose AJT ? ^_^
Pour ma part je verrai bien simplement le logo. Donc lorsqu'on aura finalisé le logo, KellyYu pourra te le fournir sous quelle forme ?
Éditer et préparer l'autocollant OK, pas de problème.
Quant à la réalisation du dessin ou de la déco d'une maniere générale, non.
J'suis en sous effectif et je me tape mes deux 35h par semaine.
CQFD
Sinon pour KellyYu, il peut me fournir ca au format qui lui convient, je sais convertir à peu près tous les formats en vectoriel pour la machine.
Mais si lui ou un autre veut me faciliter le travail, alors l'idéal c'est le format illustrator, une couche, monochrome (comme une ombre chinoise si vous préférez).
Si vous voulez superposer deux couleurs ou plus, pourquoi pas, mais chaque couche est traitée à part par la machine et pour chaque il me faut des repères superposables afin de ne pas être décalé d'une couche à l'autre. (En pratique je mets une croix de saint andré ou un " L " à deux endroits extérieurs sur chaque couche)
Air D. One a écrit:
ange bleu : pour la forme du fichier (on dit "format du fichier") : c'est vectoriel et ce n'est pas Jpeg ni tiff ni png qui sont des images pixelisés. Les fichiers d'images vectoriels sont en .svg, .ai (illustrator, selon les versions tels que 8, CS3, CS6...) et .eps vectoriel. Le fichier d'image exporté en PDF non pixelisé depuis le logiciel d'illustration vectoriel pourrait marcher.
Il faudrait penser, si vous voulez et pour rendre à long terme; à le recouvrir avec le vernis (ou le produit transparent qui solidifie) par dessus pour bien tenir l'autocollant.
Quant au modèle vectoriel, et monochrome, j'espère que KellyYu l'aurait déjà fait.
Dis AJT, en voyant ta réalisation sur la porte, je ne vois pas bien de découpe avec des sommets (pointus et non courbés)... Est-ce faisable avec les découpes en sommets ? En petites dimensions vu les détails de l'imprimé ?
Belle porte ;)
-format .AI en effet serait l'idéal. (et me préciser les dimension de sorties, histoire de ne pas faire un truc trop petit)
- La découpe : le plotter fait ce qu'on lui demande, après c'est une question de doigter, car si je prend l'exemple sur ma porte, j'arrive à des motifs très fins (voir la ceinture de Zorro), mais si ces motifs fins sont "au milieu de nulle part", ils risque est d'arracher quand on retire au scalpel les zones à éviter autour d'eux ou bien de les décaler par rapport au reste de l'image lors du transfert (ici j'ai perdu beaucoup de détail sur les traits d'expressions d'Ussop).
Pour faire simple, un détail de moins de 1mm ou 1,5 mm est difficile à conserver (difficile, pas impossible)