Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 70  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 01:34 
45 000 000 Berrys

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur le futur rôle des Corsaires.
*Mingo risque d'avoir un impact direct sur la chute de Kaido (c'était le plan originel de Law).
*Mihauk sera forcement sur le devant de la scène à un moment, je pense notamment que le jour ou Shanks affrontera Teach, Mihauk pourrait être de la partie. C'est mon shichibukaï préféré et je pense qu'il aura un rôle vers la fin du manga (peut être un affrontement avec Shiliew "de la Pluie").
*Baggy, il est plus que sur qu'il sera de nouveau en premier plan lors de plusieurs péripétie du Shinskaï.
*Law n'est pas encore destitué.
*Hancock et les Kuja pourrait être aux cotés des Mugiwara pour une grande bataille final.
*Bartholemew Kuma apparaîtra surement dans l'arc ou on découvrira Végapunk ainsi que son lien avec les révolutionnaires. Sans parler des Pacifistas dont on risque de découvrir les capacités des nouvelles générations.
*sans parler du nouveau corsaire surpuissant promut pendant l'ellipse qui a coupé une main à l'ancien amiral Zephir aux poings noirs.

Edit: oui merci ange bleu, en fait après avoir vu le film Z, la cronologie est la premiere chose qui m'a questionné et elle est en fait dans le tome spécial livré avec le DVD (tout comme Strong World, c'est une obligation de les visionner pour tout bon fan de One Piece, et je ne comprend pas ceux qui ne les ont pas vus).

Flame a écrit:
J'ai fouillé dans le tome spécial qui est sorti à l'occasion du film et voici ce que j'ai trouvé. Je ne comprends pas le japonais, c'est ce que j'ai compris en voyant les chiffres dans les encadrés et les croquis, dites-le moi si je me trompe:

18 ans: Z rejoint la marine
38 ans: Il devient Amiral
42 ans: Il perd sa femme et son fils
65 ans (neuf ans avant les évènements actuels): Un pirate lui arrache le bras et tue toutes ses recrues
70 ans (quatre ans avant): Il se fait greffer le bras mécanique, et fonde un groupe visant à détruire les utilisateurs de FdD (toujours dans la Marine)
73 ans (un an avant): Le pirate qui a arraché son bras est nommé shichibukaï, Z quitte la marine et fonde la Neo Marine
74 ans (après ellipse): Z commence son plan.

Donc le shichibukaï en question est bel et bien celui qu'on ne connait pas encore

Dernière édition par skalpeurman le Mer 19 Mar 2014 19:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 14:32 
1 000 Berrys

skalpeurman a écrit:
*sans parler du nouveau corsaire surpuissant promut pendant l'ellipse qui a coupé une main à l'ancien amiral Zephir aux poings noirs.

de quelle personnage tu parle ? c'est dit ou cet info ? Je m'en rappel plus du tout je crois même que j'en ais jamais entendu parler si un être aimable et gentil qui peut me renseigner sur ce sujet je lui serait reconnaissant^^

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 16:12 
10 000 Berrys

GazerBeam a écrit:
skalpeurman a écrit:

de quelle personnage tu parle ? c'est dit ou cet info ? Je m'en rappel plus du tout je crois même que j'en ais jamais entendu parler si un être aimable et gentil qui peut me renseigner sur ce sujet je lui serait reconnaissant^^

Salut.

Il veut juste parler de celui qui à " couper " le bras de Zéphyr das le Film Z. Celui qui lui a coupé de bras est devenu Corsaire auprès du G-M, c'est pourquoi Zéphyr a quitté la Marine, je pense qu'il voulait parler de Doflamingo, puis ce qu'a mon avis, c'est lui qui a couper le Bras de " Maitre Z ", vu qu'au temps de Roger ( et juste dans la période de l'âge d'or de la piraterie où la scène se déroule.. ) Oda nous a dis à travers le Film que le Pirate qui lui a coupé le bras est devenu aussitôt Corsaire, donc, cela veut dire, que ce serait un Capitaine déjà connu de tous, et en partis par le G-M tout court comme un " Noble ", ce qui a était révélé dans un chapitre ...
Par ce que, je ne vois pas la Marine prendre quelqu'un ayant sévèrement blessé un Amiral comme Capitaine Corsaire, à moins si la demande de l'ajout vient d'un Ordre du Pouvoir exécutif, ou du même genre.
De même on voit Mingo, parler à une personne de ce grade après la Bataille de MarinFord, puis ce qu'il n'a pas tué Gekko Moria comme demandé auparavant ...
Donc, si Doflamingo est devenu Corsaire, c'est juste par son sang Noble, et après, pour ses plans néfastes pour devenir le SDP. ( Enfin, je crois ^^ ).
Bref, le film Z fait parti du passé ( je parle de l'histoire de Zéphyr bien sur ... ^^ ) pour ceux qui n'ont pas compris que c'étais vers l'époque de l'âge d'or de la piraterie, et non de nos jour dans One Piece, donc normalement, la question ne devrait pas revenir dans cette rubrique ...
Voilà, si tu as d'autres questions sur ce passage, je te recommande de regarder le film pour mieux comprendre ...
Sinon, pour moi, je pense que les prochains Shibukai seront des vainqueurs du Tournoi pour Obtenir le Mera-Mera no fruit, juste pour évité qu'ils se fassent machinalement effacé du monde One Piece par le CP-0, les Amiraux ... sur Dressora.
Sinon, à voir pour le prochain capitaine corsaire ...

@+

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 16:31 
The old man

Je suis désolé paysan du 23 mais il a été confirmé de façon officielle que le pirate qui a coupé le bras à Zephyr est devenu Corsaire durant l’ellipse.
Et donc pour reformuler : le dernier Corsaire à découvrir (pour l’instant) est celui qui a coupé le bras à Zephyr.

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 23:22 
9 000 000 Berrys

Je viens de voir le film Z et franchement c'est pas mal. Cependant ça reste un film et pas l'histoire principal. Je pense que les informations données dedans n'auront pas d'impactes sur l'histoire. Attention, je ne dis pas qu'elles sont incohérentes par rapport à l'histoire mais simplement qu'elles n'existent que pour le film.

Seulement, il n'est pas dit que le pirate qui a coupé le bras de Z est devenu Corsaire pendant l'ellipse mais durant la même année où il a coupé le bras de Z. Cette année n'est pas précisée mais dans le flashback on peut voir que Z a au moins 15 de moins que dans le film. Donc c'est pas possible que le Capitaine Corsaire inconnu soit ce fameux pirate.

Si vous voulez vérifier, voici le film : http://www.gum-gum-streaming.fr/2008/01 ... ilm-z.html
La biographie de Z commence vers 1:03:20

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 23:44 
1 000 000 Berrys

Heroe, les informations données auront un impact car le film Z est scénarisé par Oda, comme pour le film Strong World. Et je pense qu'Oda utiliseras les infos donné, sinon pourquoi aurait-il pris la peine d'écrire le film?

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 02:09 
50 000 000 Berrys

Il est vrai que les 2 derniers films, Strong World et Z ont été "écrits" par Oda.

Je pense que ces 2 histoires auraient été dans le manga, mais comme Oda trouve les chapitres plus longs donc il coupe les "arcs" prévu pour Shiki et Z de la lignée principale du scénario de One Piece. Mais il laisse les traces de ces 2 histoires (Sengoku évoque l'évasion de Shiki par ex.)

Voilà...

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 09:30 
The old man

Cette info ne se trouve pas dans le film mais dans le Volume 1000 :
http://www.volonte-d.com/bookguide4.php
Donc je confirme une nouvelle fois : il est dit dans le Volume 1000 que Zephyr a quitté la Marine parce que le GM a offert au pirate qui lui a coupé le bras (et massacré ses élèves à l'époque) le poste de Corsaire.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 12:15 
9 000 000 Berrys

D'habitude les films de manga sont nuls (disons les mots tels qu'ils sont). Je comprend qu'Oda ait voulu s'y impliquer et le résultat est là puisque le film est bon. Cependant, il y a tout de même certaines incohérences avec le manga.

Par exemple si l'on situe chronologiquement le film entre l'île des hommes poissons et Punk Hazard, dans le manga l'équipage est toujours habillé pareil mais dans le film ils doivent changer de vêtements car leurs anciens ont brûlés. Il y a pas mal de petits détails comme ça qui montre que le film est intemporel et donc que c'est une histoire à part qui n'aura pas d'incidences sur le manga. De tous les films mangas que j'ai vu, ils fonctionnent toujours de cette façon. Je vais donc considéré ça comme un Hors Série.

Ange Bleu : L'information est aussi dans le film. On sait aussi que ce Corsaire détient un Fruit du Démon. Seulement dans le film, il est clairement dit que ce pirate est devenu Corsaire durant la même année où il a coupé le bras de Z (Z était encore amiral), donc c'est pas possible que ce soit pendant l'ellipse. Et je ne pense pas à une erreur de traduction car les images du flashback vont aussi dans ce sens.
Personnellement je pense qu'on ne saura jamais qui sait.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 12:32 
The old man

Cela fait un moment que cette information a été donnée dans le Volume 1000 et elle est connue dans tout le fandom : le pirate qui a coupé le bras de Zephyr est devenu Corsaire durant l'ellipse.
Je me doute que comme tu ne le savais pas et que ça te déplaît, tu tentes de trouver une preuve que c'est faux mais ça ne sert à rien. C'est une information qui est connu depuis longtemps.

De plus Zephyr n'était plus amiral lors de cet incident : il était déjà instructeur.
Les Néo-Marines ont été créés il y a un an par Zephyr après sa démission parce que le pirate qui lui a coupé le bras a obtenu un poste de Corsaire. C'est cet événement qui le pousse finalement à démissionner de la Marine et à fonder les Néo-Marines.

Le film Z n'est pas clair sur la chronologie d'après mes souvenirs mais le Volume 1000 donne en détails toute la chronologie de la vie de Zephyr, donc bon il n'y a pas de secret ou de mystère en vérité. J'ai le RAW du Volume 1000 et des trads ont été données il y a moment par les gars de Arlong Park.

Si le fansub que tu as vu dit autre chose, c'est qu'il comporte une erreur, c'est tout^^

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 16:32 
9 000 000 Berrys

Ok merci d'avoir clarifier ça Ange Bleu. Donc oui, les gars qui ont fait le film ont dit n'importe quoi sur l'histoire de Zephyr.

Par contre ils disent que le Corsaire a un Fruit du Démon, cette information est aussi dans le Volume 1000 ?

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 20:28 
The old man

Oui le fameux pirate est doté d'un fruit du Démon. C'est bel et bien l'excuse du bras mécanique de Zephyr, présenté comme une arme anti-fruit du démon^^

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 02:44 
1 Berry

ange bleu a écrit:
Cette info ne se trouve pas dans le film mais dans le Volume 1000 :
http://www.volonte-d.com/bookguide4.php
Donc je confirme une nouvelle fois : il est dit dans le Volume 1000 que Zephyr a quitté la Marine parce que le GM a offert au pirate qui lui a coupé le bras (et massacré ses élèves à l'époque) le poste de Corsaire.

A ce propos le volume 1000 est paru en version française; il est était "en cadeau" dans la première édition du Film One Piece Z chez Kazé (avec d’ailleurs le logo tout moche de chez Glénat):
http://www.manga-sanctuary.com/produitdvd-one-piece-tome-1000-vol-1-francaise-s15603-p76460.html

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 23:26 
The old man

Tiens c'est vrai, j'ai complètement oublié de mettre la fiche du site à jour avec sa sortie VF : merci de ce rappel!
A l'époque j'avais hésité à acheter l'édition Collecteur à cause de la présence du Volume 1000 et finalement j'ai laissé filé : j'imagine que je le regretterai un jour >_<

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 22:27 
1 Berry

ange bleu a écrit:
Tiens c'est vrai, j'ai complètement oublié de mettre la fiche du site à jour avec sa sortie VF : merci de ce rappel!
A l'époque j'avais hésité à acheter l'édition Collecteur à cause de la présence du Volume 1000 et finalement j'ai laissé filé : j'imagine que je le regretterai un jour >_<

Mais de rien^^

C'est un bel objet, je regrette clairement pas de l'avoir...
les croquis sont plutôt sympa et bien annoté, un bon complément d'infos au film

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]