Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, [103], 104, 105, 106 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 11:44 
100 000 000 Berrys

Et je rajoute les sbs qui vont avec ce tome:
http://ww4.sinaimg.cn/bmiddle/87bc5de4g ... 0p5tch.jpg
http://ww2.sinaimg.cn/bmiddle/87bc5de4g ... 0p5djz.jpg
http://ww2.sinaimg.cn/bmiddle/87bc5de4g ... 0p50ws.jpg
http://ww4.sinaimg.cn/bmiddle/87bc5de4g ... 0p5n17.jpg

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 19:23 
4 000 000 Berrys

J'ai vu dans les derniers sbs, la tete des supernovas en version girl/boy ,ça fait assez bizarre :Ussop tien tien:

Mais si Yoda-sama compte nous mettre à peut près tous les persos importants en mode girl/boy

On risque de voir les schichibukais en mode fille ou garçon, et surtout Croco-girl :baggyvictory:

C'est dommage qu'il ne le montre pas en mode enfant/fille on aurait pu voir si il y avait des différences avec la 1ère version qu'il nous a montrer(hate de voir si c'est bien une fille à l'origine le Croco :Luffy hilare: ) j'imagine la scène dans le manga :Luffy hilare:

Si ça se trouve après nous avoir montrer à peu près tout le monde en mode enfant et en mode fille, il va nous les montrer en mode vieux :Chopper allucine:

MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 11:27 
The old man

Giamini de ritual a sorti les statistiques de l'année de la publication de One Piece en termes de nombre de chapitres et de pages, cela donne par rapport aux précédentes :

2008: 42 chapitres, 798 pages [fin de Thriller Bark, Sabaody, Amazon Lily, début de Impel Down]
2009: 43 chapitres, 781 pages [Impel Down, MarineFord]
2010: 40 chapitres, 723 pages [MarineFord, Après bataille/flashback/entrainement/réunion, début de l'île des HP]
2011: 41 chapitres, 753 pages [île des HP]
2012: 43 chapitres, 795 pages [fin de l'île des HP, Punk Hazard]
2013: 39 chapitres, 721 pages [fin de Punk Hazard, Dressrosa]

sachant qu'il y a 48 Jump dans une année.
Sans surprise les années où il y eu le moins de chapitre furent en 2010 (pause d'un mois pour prise de grandes vacances d'Oda) et en 2013 pour cause de sa maladie (avec donc des pauses systématiques tous les 4 chapitres depuis mai).

Source : http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 32#p316032

MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 14:28 
45 000 000 Berrys

Merci pour les statistiques Ange Bleu. Je me permets de poser quelques petites questions: De quoi souffre Oda exactement ? Est-ce grave ? Je pensais que s'il prenait tant de pauses, c'était pour se reposer et profiter de sa famille. Y a t-il ce genre de statistiques pour Naruto ou Bleach, histoire de comparer ?

EDIT: Merci pour ces précisions, ça me rassure :sunnyc:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

Dernière édition par Flame le Dim 22 Déc 2013 18:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 18:42 
The old man

Oui je vois que j'ai mal formulé : Oda n'est plus malade actuellement mais ces pauses ont été organisées suite à son hospitalisation comme tu le sais pour qu'il se ménage.
Oda a eu un abcès amygdalien, une complication du à une angine amygdalite et a du être hospitalisé pour être soigné en conséquence.
Pour les autres séries, ça doit exister : il y a forcément des fans pour tenir les comptes mais je ne m'y suis jamais intéressé donc je ne peux pas te renseigner.

MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 15:56 
7 000 000 Berrys

Je suis étonné qu'il y ait eu autant de chapitres en 2011, alors qu'il y a eu la catastrophe de Fukushima...!
Il a réussi à tenir un excellent rythme quand même.

Ce petit récapitulatif est pas mal, ça montre qu'on a quand même une bonne dose de OP à chaque fois et qu'on se trompe si on a l'impression qu'on a moins de chapitres par an!

MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 11:31 
500 000 Berrys

C'est quoi sa maladie? o_O

MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 12:48 
1 000 Berrys

La date de sortie du tome 73 au Japon est prévu pour le 4 mars (a moins que cela soit avancé)
Il contiendra les chapitres 722 a 732.

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 11:42 
100 000 Berrys

Image

Et voici la couverture du volume 73! Pour ma part je la trouve super super classe !

Et y'a même Caesar ! J'avais même pas vu xD

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 14:33 
1 000 Berrys

super couv du tome 73 elle très classe, j'aime bien le face à face dofla/law( law il a un bon gout vestimentaire décidément, trop classe son manteau/cape^^) et puis la tête des mugi qui regarde l'affrontement epic au dessus de leur tête, j'aime bien aussi la tête de luffy qui prend tout l’arrière plan ainsi que le roi riku (?) complètement désarçonner face a la puissance de dofla qui le controle.

maintenant plus qu'à attendre une version plus claire du tome^^

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 18:48 
7 000 000 Berrys

Merci pour la photo de cette future couverture! Vraiment très jolie et plaisante à voir!!! :D

L'opposition entre Doflamingo et Law est cool, avec Luffy en fond et l'équipage qui assiste au combat en bas de page! Vraiment bien mis en scène!

Par contre, je comprends un peu moins la couleur bleue turquoise utilisée pour le roi et surtout le fait qu'il soit caché en plein milieu (peut-être pour donner une impression de "retrait" car il n'est plus au pouvoir).

Sont-ce les barreaux du colisée que l'on voit en haut de page?

Les tomes de l'arc Dressrosa devraient envoyer du lourd, surtout si Glénat ne gâche pas la traduction ^^

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 21:14 
3 000 000 Berrys

PeP D. Âme a écrit:
Par contre, je comprends un peu moins la couleur bleue turquoise utilisée pour le roi et surtout le fait qu'il soit caché en plein milieu (peut-être pour donner une impression de "retrait" car il n'est plus au pouvoir).

Flashback de la nuit ou il est tombée ?

CC et Momonosuke ont quand meme l'aire d'avoir un role important au vu de cette couv, dans cet arc j'ai encore du mal a imaginer leurs réeles importances mais peut etre pour l'après Dressrosa.
Et si c'était un avant gout pour la rencontre avec Vegapunk ?

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 02:19 
100 000 000 Berrys

Pour la présence de Caesar et Momonosuke, c'est juste qu'ils font partie, avec Sanji, Nami et Brook de l'équipe "Sunny" qui se retrouve face à Big Mom. L'expression de leur visage évoque certainement leur surprise vis-à-vis de cette rencontre. La référence est assez appuyée, puisque Sanji porte les séquelles de son combat contre Doflamingo.
La couverture porte donc sur quatre situations: la rencontre avec Big Mom, le combat Doflamingo VS Law, la suite des aventures de Luffy au Colisée et la promesse d'un développement sur le roi Riku, donc du contexte politique de Dressrosa. Quatres situations emblématiques du volume, en somme.
Une couverture classique, dénuée d'originalité quant au contenu du bouquin, mais non pas privée de style. Je commence à douter de la future existence des couvertures classiques des grands arcs où l'on voit, en deux tomes, la présentation des deux équipages rivaux. L'occasion s'y prête pourtant bien – peut-être pour les tomes 74 et 75?

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 08:17 
100 000 Berrys

Durant les dernier chapitres, les 3 officiers de Dofla, Pica, Diamante et Trebol on étaient présentés en bonne et due forme. On peut peut-être s'attendre à les voir réunis sur la prochaine couverture. Ou alors peut-être une avec les 5 combattants du colisé.

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 08:51 
55 000 000 Berrys

Comme d'hab, la couverture est un peu trop chargée pour moi. On a 8 personnages disposés un peu n'importe comment. César et le roi sont pour moi de trop même si leur présence est compréhensible au vu du contenu du tome.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la présence de l'équipage. C'est peut-être la tête qu'ils ont en voyant Big Mom arriver mais là, ça donne vraiment l'impression qu'ils sont spectateurs du combat entre Doflamingo et Law avec Luffy comme arbitre au milieu. Si Oda réait des couvertures moins chargées, il pourrait avoir un résultat vraiment classe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, [103], 104, 105, 106 ... 179  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]