Voilà, à force d'en parler partout, je vais lancer le sujet des derniers chapitres de Negima. Je compte également faire une présentation du manga en profondeur quand j'aurai plus de temps, ce qui signifie pendant les vacances^^
En attendant, le dernier chapitre is up sur Onemanga:
Negima! 249Un chapitre de conclusion plutôt sympathique.
On y assiste aux moments qui suivent la conclusion du match de Negi contre Rakan dans le dernier chapitre, qui s'est terminé par un Match Nul.
J'aimais bien ce match au début, principalement pour voir ce que Negi allait trouver et pour les intrigues de Tosaka et Ako qui s'y entremêlaient, et j'ai bien aimé les premiers atouts secrets de Negi qu'était sa propre carte de pactio et son élair perpétuel. Mais ça m'a un peu ennuyé au fur et à mesure que Negi, qui, rappelons le car c'est le plus gros défaut du manga, n'a que 10 ans, soit aussi puissant et intelligent et qu'il sorte encore trois ou quatre atouts secrets de plus, le tout sous les yeux du monde entier en particulier de son ennemi juré, Fate, et d'une espionne de ce dernier qui est au premier rang. Il y a quelque chose de fondamentalement stupide dans cette approche mais bon.
Bref, la conséquence commence par un mini suspense, puisque comme c'est un match nul, Rakan et lui se partagent le prix d'un million de drachmes, ce qui n'est pas suffisant pour acheter la libération d'Akira, Ako et Natsumi. Les filles le prennent bien cependant, et finalement, c'était inutile puisque Rakan offre sa part du prix également, considérant à présent Negi comme un homme, et que ledit Negi l'a vaincu, le petit match de boxe qui a conclut n'étant qu'un divertissement.
S'ensuit quelques moments d'humur entre Chisame, Rakan, Natsumi et Kotaro avant que, finalement, Evangeline (enfin, sa projection astrale) apparaisse et, à son tour, félicite notre héros. Un peu d'humour méta plus tard, et nous voilà au milieu de l'arène pour assister aux libérations de nos trois donzelles. La libération d'Ako a évidemment une ambiance assez paticulière^^
Enfin, une grande fête pour célébrer le duel de la décénie prend place, mais Negi ressent subitement les effets secondaires de l'utilisation de la magie des ténèbres. Rakan décrète qu'il s'agit de blessures physiques et envoit Negi chez le médecin, mais lui et Eva savent bien ce qu'il en est. Eva assure Rakan que ce n'est pas encore critique et que son vrai corps pourra s'en occuper éventuellement. Rakan s'excuse ensuite à moitié de ce qu'il a fait subit à Negi pendant le duel, parce qu'il sait que le duel contre Fate approche et que Negi aura besoin de sa nouvelle puissance (mais c'est quand même idiot d'avoir montré toutes ses techniques à l'ennemi). J'apprécie quand même l'explication donnée quant à la démesure du maître face à son élève et quant au fait que ce ne sera pas sans conséquence sur Negi, qui pourrait basculer vers les ténèbres (dans le futur arc Zazie?), deux poitns que je souhaitais voir éclaircis^^
Bref, la conversation se conclut en disant que le destin du monde se trouve entre les mains de Negi et de son équipe, ce dont on se doutait déjà, et que Rakan a un mauvais présentiment à ce propos, ce qui est assez terrifiant. La perspective de sa mort se profile de plus en plus, malheureusement...
Pas de chapitre la semaine prochaine, mais vu qu'on finit un mini arc, ce n'est pas trop grave^^
Sinon, pour ceux qui se demendraient, un où sont ils pour le moment?
Evangeline, la vraie, est en compagnie de Satsuki, Satomi et Zazie à Mahora.
Ayaka, Madoka, Misa, Sakurako, Fuka, Fumika et Chizuru sont en compagnie de Nekane au Pays de Galle.
Kaede, Setsuna, Kû-Fei, Haruna, Kasumi, Sayo et Chachamaru sont en mission dans les ruines antiques d'Ostia pour trouver les ruines du dernier portail, ce qui, virtuellement, place tous les forts de l'équipe Negi loin de ce dernier et des autres...
Misora, Cocone, Mei et Takane ont assistés à la finale mais on en les voit pas à la fête ni à la libération...Ou sont-elles passées, et auront-elles un rôle dans la suite?
Ako, Yuna, Makie, Akira, Natsumi, Nodoka, Konoka et Chisame sont en compagnie de Rakan, Negi, Kotaro, Chamo et la projection d'Eva, ainsi que de leurs compagnons chasseurs de primes/tenanciers: Tosaka et ses deux potes, de Theodora, la troisième princesse de l'empire, et de Shiori, une "méchante" (parce que leurs intentions sont très floues, et depuis trop longtemps, pour le moment) qui à l'apparence d'Asuna.
La véritable Asuna et Anya sont retenues prisonnières par Fate. Il y a fort à parier que Fate lui-même, son épéiste Tsukiyomi et ses quatre autres partenaires Homura, Shirabe, Koyomi et Tamaki sont également à cet endroit.
Mana et Takimichi sont arrivés dans le monde magique juste avant que les portails ne soient tous détruits par Fate et que la mise à prix sur Negi et les autres soit installée. On ignore tout de leurs activités, même s'il semble inconcevable qu'ils n'aient pas été au courant du duel mythique à Ostia.
Enfin, Yue est toujours amnésique et oeuvre en tant que garde d'Ariadne en compagnie de Collet, Emily, Beatrix, Von Katz et Du Chat.
Avec tant de personnages et d'enjeux différents, il est très difficle de prédire où l'action va se situer dans le prochain chapitre. J'imagine qu'on va un peu laisser la partie Negi pour le moment et se concentrer sur, ou bien les méchants, ou bien les aventurières. Je préfèrerais Yue, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moment^^