Je vois que la jeunesse met en doute mes propos... Gare à mon Courroux et à mes arguments inusables! Les coups critiques vont pleuvoir!
Gnark, gnark, gnark!
@anto: J'ai peut-être été un peu maladroit dans mon explication et j'ai dû laisser paraître quelque chose qui n'était pas. Entendons-nous donc bien: je ne minimise pas la série des KH et je me doute que c'est une licence assez incontournable dans le jeu video. Si on a pu croire le contraire en me lisant, je suis vraiment confus car là n'était pas l'intention.
Si j'estime que Sora n'a pas ce qu'il faut pour intégrer le casting, c'est tout simplement parce que
mes critères pour qu'un perso d'éditeur tiers(ça aura son importance pour la suite de mon post) soit dans le jeu sont très drastiques et je pars toujours du postulat suivant:
"Si on ne devait garder qu'un personnage emblèmatique d'un éditeur, lequel garderait-on?"Reprenons les trois guests jouables:
*
Konami>Snake: le plus surprenant des trois à vrai dire, celui qui a à priori le moins de logique à intégrer le casting de par son aspect clairement moins cartoon et presque trop réaliste, surtout que Konami n'est pas en manque de licence de son côté. Mais à bien y regarder de plus près, la série n'est plus toute jeune et marque le payage vidéoludique depuis un sacré bail déjà(depuis la MSX en fait). Metal Gear, c'est aussi des jeux sur Nes et Game Boy et c'est sans oublier le remake
The Twin Snake sur GameCube où Miyamoto et Kojima ont travaillé en cette occasion paluche dans paluche. Cette dernière a dû donc jouer beaucoup dans la balance quant à sa venue dans SSBB.
Et grand schtroumpf, qu'est-ce qu'il est bon à jouer! *_**
Sega>Sonic: Je pense qu'il n'y a même pas besoin que je dise pourquoi Sonic était le plus légitime à représenter Sega dans SSBB. Bref, rival ludique de l'époque Super NES/Mégadrive, mascotte de Sega, etc...
*
Capcom>Megaman: Pour Capcom, c'est vrai qu'il n'y avait que l'embarras du chois vu l'écurie et les très nombreuses licences de la firme. En fait, je trouvais aussi que Ryu de
Street Fighter n'aurait pas non plus démérité. Mais encore une fois, le choix est parfaitement logique et compréhensible, Megaman étant une vieille licence qui a profondemment marqué de son emprunte la Nes et la SuperNes. Le passé commun de Nintendo et Capcom est donc très fort, sans compter que cette version de Megaman est la toute première et par extension la plus iconique. Sans compter qu'il s'intègre parfaitement bien à l'univers de Big N.
En clair, ces trois personnages contiennent pour moi toute l'essence de leurs éditeurs respectifs sur plusieurs années de JV et en font des représentants incontestables.
Passons au cas Square-Enix: peut-on faire de Sora le représentant de toute l'écurie?
J'en doute vraiment en ce qui me concerne. Quand j'entends Square-Enix, je fais toute de suite l'association avec leurs séries phares
Final Fanasy ou
Dragon Quest, le problème étant que ces licences ne possèdent qu'un héros phare par épisode, se pose alors la question du
"pourquoi celui-ci et pas celui-là?". Et si on veut piocher dans du personnage un peu plus récurrent pour ces séries, il faut tabler dans les mascottes style Chocobo ou Gluant. Peut-on faire un move-set sympa avec de tels persos? J'en sais fichtre rien à vrai dire. J'ai tout de même envie de dire possiblement, mais je ne connais pas assez le premier et le second n'a juste pas de bras et de jambe, dur pour la bastonnade.
Dans le même genre, je préfèrerais Rayman. ^^Et puisque que tu cites Lloyd(Namco-Bandai donc), je verrais plutôt un personnage autrement plus iconique, à savoir Pac-Man, LA grosse mascotte de l'entreprise. Sans oublier que Pac-Man a déjà croisé Mario sur les circuits des versions Mario Kart GP sur borne d'arcade.
Cétait ma pensée sur les persos d'éditeurs tiers. ^^
Passons maintenant au cas des personnages de chez Big N.
@pif paf: Attention, il ne faut pas oublier l'autre grande particularité de la série des SSB, à savoir être un véritable petit musée de l'histoire de Nintendo. C'était déjà très légèrement la cas dans le premier opus de la série avec la description de chaque personnage(avec un petit teaser très discret sur le jeu
Luigi's Mansion) pour s'affirmer davantage dans sa suite avec la multitude de trophées à déboquer. Et je ne parle même pas de SSBB qui proposait encore plus de trophées en supplément des très très nombreux stickers, véritable petits artworks plus ou moins connus de la firme du plombier(en plus de ceux de la série des MG et des Sonic).
Tout ça pour dire que les fonds de tiroir ont du bon dans le cas présent, ça permet justement de découvrir des personnages dont on ne soupçonnait peut-être même pas l'existence. Les critères pour qu'un perso de Big N rentre dans le casting me semble par conséquent autrement plus souple. Et si en plus ça permet de les relancer dans un jeu plus actuel comme avait pu le faire Punch-Out sur Wii, je n'ai rien contre. ^^
Après, il ne faudrait pas non plus que Nintendo table dans les sbires genre Goomba and Co, ça aurait peu de sens. Il faut du personnage principal, c'est la moindre des choses. ^^'
Et même si je ne suis pas bon avec eux, j'espère que les Ice Climbers seront toujours de la partie.
Pour finir, en vrac:
anto a écrit:
D'habitude sur les jeux vidéos j'te suis les yeux fermés mais là !!!
Fais gaffe quand-même, je suis myope comme une taupe. ;p
pif paf a écrit:
Franchement, il ne se prive pas de mettre de complets inconnus dans les SSB :[...] On pourrait dire la même chose pour Kirby dans melee
Citation:
On pourrait dire la même chose pour Kirby dans melee
Citation:
Kirby
...
Son, I'm disappointed.Enfin, Kirby quoi! Il était déjà présent dans dans le premier opus de la série sans compter que le papa de la boule rose morphale et de Super Smash Bros ne sont qu'une seule et même personne, à savoir Masahiro Sakurai. Je ne te parle pas de la multitude de jeux qui lui est consacré. Kirby aurait presque pu faire office de seconde mascotte de Nintendo.
Non sérieusement pif paf, c'est moche de jouer avec mon coeur, c'est que je suis une personne fragile moi. =_=