Une chose est claire : tout me plaît dans cet épisode parce qu'il rassemble TOUS les ingrédients d'un bon cru One piece.
Je ne sais même pas par où commencer : peut-être, au vu du rythme génial, cette impression de film d'action américain ! Je suis resté agrippé sur mon petit écran en mode "re-découverte du chapitre" tant le suspens était puissant, les musiques bien placées, les graphismes plaisants, les combats palpitants mais surtout..... l'introduction grandiose de la famille Doflamingo et le boss très dark de Dressrosa j'ai nommé, Joker !
Déjà Mone. Mon Dieu, je succombe à son rire moqueur. Elle est juste splendide, l'animation accorde parfaitement son logia de la neige à sa personnalité dans le sens où Luffy est entouré toujours un peu plus par son étreinte démoniaque (souvenez-vous du visage qu'elle prend quelques chapitres plus loin, contre Zoro)... Et ses petites disparitions puis réapparitions... Bref
La voix de Dofla est juste délicieuse. Quel charisme ! Quelle assurance !
C'est tout juste comme si elle concurrençait la voix de Law, pleine de détermination, une détermination un peu suicidaire d'ailleurs... En parlant du clan de Dressrosa, j'ai tellement hâte de découvrir l'homme qui tire sur Baby five (on ne connaît même pas son nom !!).
J'attire moi aussi votre attention sur la haine (bien traduite) de Kinemon envers les dragons. Ca nous laisse vraiment perplexe, on a vraiment envie d'en connaître davantage sur son passé et Wanokuni bien-sûr.
Dans tous les cas, la fin de l'arc Punk Hazard est encore mieux traitée que son commencement, on ose à peine imaginer ce que donnera Dressrosa ! Vite, un nouvel épisode !