Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, [241], 242, 243, 244 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 21:44 
350 000 000 Berrys

C'est aussi parce qu'Ichigo semble voir les cheveux décolorés (Bleached donc) ce qui est un petit point du scénario au début du manga (malgré qu'il a de bons résultats, les gens le prennent pour un loubard parce qu'il a les cheveux décolorés, alors que c'est de naissance).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 00:08 
Chasseur de Rêves

Perso si un lien devait être fait avec le manga on pourrait penser alors aux Hollows qui avaient une place très centrale au début du manga avec une étude assez approfondi sur leur comportement et leurs désirs, et quand on voit leur couleur on se dit que le blanc et le délavé en général représentent un peu cette ambiance dégagée par ces créatures (l'ambiance assez morbide et mélancolique des débuts) et le Bleach alors prend tout son sens, blanchir l'âme et découvrir le Hollow derière. Une explication comme une autre. Peut être que Kubo garde un truc sous le bras.

MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 11:21 
10 000 Berrys

Chapitre 547 VA après une absence de longue durée >> http://www.mangapanda.com/bleach/547/2

Comme annoncé, le manga est aussi en couverture du Jump :
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 16:41 
350 000 000 Berrys

Déjà, parce qu'il faut bien le dire, Bleach ne m'a absolument pas manqué pendant son absence (alors que quand OP est en pause j'y pense quand même) ce qui est assez dommage. Et quand le chapitre a commencé, je trouvais quand même ça très stupide (comme d'habitude), même si bien trouvé quand même. C'est assez problématique parce que d'une part le concept de se cacher dans les ombres de la SS est intéressant (sous leur nez, source d'énergie immense), de l'autre il est absolument inconcevable qu'avec leurs techniques et appareils les shinigamis n'aient jamais rien remarqués pendant ces mille ans, donc le côté retcon du dimanche laisse un mauvais goût.

MAIS, et c'est un mais majuscule, je ne sais pas si c'est la longue absence qui m'a rendu clément ou quoi ou qu'est-ce, mais je me suis pris a vraiment entré dans l'histoire une fois qu'on se rend compte que contrairement à ce que les sternritters pouvaient penser, la résistance s'avère sérieuse. Les entrées des boss des 10ème (Hitsugaya sans bankai rappelons-le) et 12ème divisions font un effet certain, Shunsui semble confiant et Ukitake est sur le sentier de la guerre. Bref, je suis modérément excité par la suite.

Pardon? Ichigo et ses deux couteaux inexplicablement sans garde? Je ne pourrais pas plus m'en foutre!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 16:53 
1 Berry

Bon, bon, voilà donc que Bleach revient de sa longue absence. Voyons voir ce que ces quelques semaines de réflexions auront donné...

...

Mmmh, eh bien, "What a twist!, comme on dit chez Monsieur Shyamalamadingdong.

Alors comme ça, les Quincy étaient "already there", et ce depuis le tout début, se cachant dans une sorte de dimension "invisible" qui existait en parallèle de la Soul Society, d'où le nom de Vandenreich, "empire invisible". Mouais.
Si ce développement est intéressant et vraiment, mais là je dis vraiment inattendu, je ne parviens pas à être totalement convaincu. Sérieusement ? Pendant le bon millénaire qu'ils ont passé dans cette dimension, les Shinigami n'ont jamais été capable de relever la moindre trace de la présence Quincy, tout doués que ces derniers soient dans la manipulation du Reishi ? Et puis, ce n'était pas comme si il s'agissait de deux ou trois bonhommes, non, ça m'a l'air d'avoir été un véritable exode, et le Gotei n'en aurait jamais eu vent ? Ces questionnements sont un peu tendancieux, et peuvent être résolus en se disant simplement comme Bach que la sécurité de ce Seretei était assez laxiste, et d'une certaine manière cela se tient quand on pense qu'Ichigo et sa bande de bras cassés ont réussit à l'envahir, mais tout de même, c'est pas 100% convainquant.

La majorité du chapitre est principalement centrée là-dessus, avec le Vandenreich remplaçant progressivement la Soul Society (effet assez bien rendu d'ailleurs, même si c'est développé assez lentement pour du Bleach). Le reste c'est principalement des prémices de duels à la western où les deux adversaires se toisent d'un air farouche qui en dit long. Par contre, mention spéciale à Mayuri et son costume final qui est franchement "fabulous"., je suis très très fan ; par contre, je le suis vraiment moins pour celui de Nemu, qui ressemble désormais bien trop à une pute Quincy (pour le coup, j'ai même pensé que Mayuri avait changé de camp, c'est dire!).

Pour résumer, un chapitre de transition plus explicatif qu'autre chose. Je reste sur ma faim et attends la suite pour avoir quelque chose de vraiment croustillant.

MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 19:13 
45 000 000 Berrys

Donc la prison, les barreaux et les menottes d'Aisen (et surement d'autres prisoniers certainnement pas commode), on t 'il disparut?

C'est vrai que cette histoire est quand même un peu loufoque, c'est du Bleach quoi!!

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 14:50 
7 000 000 Berrys

C'est fou, Kubo aura user jusqu'à la fin de sa thématique sur la dualité. Depuis le début on dirait que c'est vraiment quelque chose qui lui tient à cœur, les quincy vêtu de blanc contre les shinigami vêtu noir....c'est toujours ce concept de Yin et de yang (c'était déjà le cas avec les hollows, parfaitement illustré avec le double intérieur d'Ichigo, Ogichi). L'auteur en arrive encore à en faire un ressort scénaristique ici : Le Vandenreich qui se cachait depuis tout ce temp dans l'ombre des shinigamis....ben voyons ^^' .

Pour la suite, je me demande bien quel rôle va jouer Ishida dans cette bataille (bon certes on vois venir de très loin l'affrontement avec Ichigo, mais qui sait on sera peut être surpris ^^...)

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 22:06 
475 000 000 Berrys

Bon d'accord, je l'avoue, Bleach est remonté dans mon estime^^ ce chapitre est purement génial, avec le retour badass des capitaines qui se sont entraîné !!

Très impressionnant ! surtout pour le chef de la section scientifique et pour la première page :baggyvictory:

J'ai hâte surtout de voir le combat avec Rukia, Renji, le chauve et, encore mieux, le renard ! Quoi que j'attend surtout un retour d'Aizen pour corser les choses

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 20:36 
35 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Quoi que j’attends surtout un retour d'Aizen pour corser les choses

Une bonne idée car la le suspense est descendu aussi vite qu'il est monté avec la dimension invisible aussitôt balayé par Mayuri.
Dommage car la monté de la tension n’aura durée que quelques pages, enfin pour un fois que ça va vite...
Personnellement, j'ai bien envie de savoir dans quel camp va se ranger Aizen quand il arrivera.
Bon en tous cas, un pouce vert pour la robe "soleil" de Mayuri ! :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 11:12 
1 Berry

Nouveau chapitre sorti depuis 2 jours dénommé The Thin Ice

Personnellement (et scientifiquement) j'ai pas trop compris l'association de la glace et du sable qui permet de former une multitude de couche de glace. Mais le raisonnement, astucieux, est la, et le permet de surprendre Bazz B, The Heat. Je doute que ce soit suffisant pour l'achever.
En tout cas avec ce chapitre on voit bien que les capitaines dépourvus de Bankai vont avoir leurs intellect mis en valeur, ainsi que pour d'autres leurs forces naturelle.

Mention spéciale au vice capitaine de Soi Fon, que j'ai trouvé particulierement laid dans ce debut de chapitre :Sandji sur le cul:

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 23:20 
5 000 000 Berrys

Justement, Omaeda a beau être un personnage qui n'est pas "gracieux", il faut quand même reconnaitre qu'il a un certain courage, qui lui donne une petite dose de charisme. On sent bien qu'il n'est pas là que pour jouer au froussard, et qu'il peut prendre des résolutions, malgré des adversaires qui sont sans doute trop fort pour lui.

Chapitre agréable, même si je trouve que les attaques combinées de la sorte, ne m'ont pas plu plus que ça...

Ca fait un peu trop apprenti sorcier pour ma part...

MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 01:11 
55 000 000 Berrys

Akira Erikawa a écrit:
Chapitre agréable, même si je trouve que les attaques combinées de la sorte, ne m'ont pas plu plus que ça...

Ca fait un peu trop apprenti sorcier pour ma part...

Moi au contraire, ça m'a particulièrement emballé. Jusque là, les vice capitaines étaient trop souvent cantonnés au rôle de faire valoir alors qu'ils représentent tout de même l'élite des shinigamis. J'aime bien l'idée d'une complémentarité entre capitaine et vice-capitaine. C'est important d'être fort individuellement mais sans bankai, ils se retrouvent complètement paumés et du coup, ça permet indirectement de mettre en valeur leur bras droit. J'espère qu'on aura droit à d'autres combinaisons sympas.

MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 20:50 
5 000 000 Berrys

Sur ce point on est d'accord.

Ca me rappele vaguement le passage, où les 4 meilleurs seconds, défendaient les piliers, lors de la Bataille de Karakura, où on avait pu voir Izuru, Hisagi, Ikkaku, et Yumichika montrait qu'ils pouvaient s'en sortir très bien face à des Fraccions.

Je trouve ça sympa, mais juste que l'idée du sable, qui se niche entre les différentes couches de glace et le fait moins fondre, je trouve ça un peu farfelu.

MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 19:11 
30 000 000 Berrys

Sur la lignée du précédent on a le droit à un nouveau bon chapitre :
Bleach 249 : The StormBringer
Une situation très shonen et un cliff final très shonen aussi. Un bon passage avec Omaeda et l'embrochement de la fillette, arf Kubo et la démesure sans conséquence, on sait très bien qu'elle s'en sortira !
Ensuite le p-u de Soi Fon est tout à fait logique : on nous l'avait déjà presque annoncé durant l'arc Soul Society. Ça me rassure, Kubo n'y va pas complètement en freestyle ! (bon si un peu quand même)
Bref du tout bon pour cette semaine sans One Piece un bon chapitre de Toriko (pléonasme ?) et je serai satisfait !

MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 01:25 
5 000 000 Berrys

Pareil pour Hitsugaya, il se fait dégommer à chaque arc, d'une manière assez gore, mais non, toujours moyen qu'il reste en vie.

J'espère qu'on va avoir un beau combat avec Omaeda.

Histoire de mettre des personnages un peu délaissé. J'ai particulièrement apprécié la scène avec Nanao.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, [241], 242, 243, 244 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]