I ♥ Miku a écrit:
Et puis je préfère des annonces de nouvelles exclues plutôt que de Infamous 3, Killzone 4 pour la PS4. Mario kart 8 smash bros je sais plus combien ou les vieux jeu de cette génération mais en moins bien sur la U.
Oh, le gentil FanBoy que voilà... Elles sont où les
nouvelles exclusivités first-party de Microsoft pour sa X-Box One ? De ce qui est arrivé à mes yeux jusque là, j'ai eu connaissance d'un nouveau
Forza qui traînait et puis c'était tout. Le nouveau Bungie, le
Call of Duty passion brigade cynophile, EA Sports et son moteur Ignite, ces jeux présentés par Microsoft, on les retrouvera à coup sûr du côté de la PS4 (et, avec une chance tenant du miracle, en version dégradée sur Wii U – en dehors de Nintendo, point de salut). Au moins, Microsoft aura eu le mérite de montrer plus de jeux potentiels que Sony. Du moins, par « jeux », je devrais écrire « démonstrations techniques » car on a pas encore vu grand chose tourner des deux côtés...
Personnellement, j'ai attendu et j'attends encore de voir ce que proposent les trois constructeurs pour cette génération. La Wii U sera certainement mienne, mais je ne sais pas encore quand : aucun jeu qui se profile à court ou moyen horizon ne m'oblige à passer par la case dépense. Tant que Nintendo n'aura pas sorti ses licences habituelles, je ne me sentirai pas obligé de céder à la tentation.
Comme sur cette génération, je pensais faire un duo de consoles pour profiter des jeux à licences et des jeux mainstream soit sur Playstation, soit sur X-Box. Le hic, c'est que Microsoft perd énormément de points à mes yeux en claironnant à ses clients de préparer leur porte-feuille : mort programmée des jeux d'occasion avec une unique activation du jeu pour un compte, activation obligatoire de la console sur une période de 24 heures pour pouvoir continuer à jouer offline, Kinect qui peut tourner 24/24 sans que ça choque le constructeur moralement, pas de revalorisation de leur online gratuit... Ouais, Microsoft a servi la soupe et elle n'était pas bonne. Je ne crie pas non plus les louanges de Sony pour l'instant : rien ne dit qu'ils n'emboîtent pas le pas à leurs « concurrents » sur ces sujets brûlants et fassent les mêmes bêtises à l'E3.