Enfin à jour!
Episode Ryuho:heu... non. Pas terrible. Déjà pour Yuna, le coup des doutes, c'était bof. Pour Ruyho, ça fait redondant, et toujours pas terriblement justifié. A la rigueur, il y a un petit côté Shun qu'on entend toujours, au loin. Mais c'est laborieux. Et puis le coup de ne pas pouvoir faire remonter la cascade, après toutes ces batailles, ça craint. Heureusement que lorsque ça se décante, ça reste très chouette! Mais que c'est long pour y arriver!
Episode Haruto:Je commence à penser qu'Haruto, en fait, ça correspond à un gage que s'inflige la production depuis le début. C'est pas possible. Mais au mois, là, c'était tellement n'importe quoi que c'était drôle, et à mon avis quand même fait en ce sens. Le pitch est totalement improbable (l'identité japonaise, entre ninja et j-rock, c'est incroyable!) et je me demande si on va nous remplacer les shuriken par la guitare (a priori non, c'est dommage). Que le Pallasite mette autant à l'amende Kôga m'a plus sérieusement gêné: il fallait qu'Haruto ait son moment, mais c'est vraiment la solution de facilité absolue qui a été choisie. Enfin, j'ai parfois eu le sentiment qu'il n'y avait aucune animation. Pas bon du tout.
Episode Eden:On finit donc les retrouvailles par Eden, avec la reprise de la trahison, totalement non crédible. Et surtout complètement vaine: l'infiltration a duré deux heures: tu parles d'une stratégie. Le seul truc que j'ai apprécié ça a été de le voir avec une massue, comme Orion finalement, et de voir al régénération de l'armure en faisant exploser le chrono-machin de Pallasite qu'il portait: ça c'était sympa. Pour le reste, on retien le personnage d'Europe, qui semble promis à un destin de vrai personnage côté badguy. Son statut de 2nd rang est louche au possible, et je le vois bien responsable du twist qui ne manquera pas d'intervenir en cours de route.
Episode Gold and SwordsLà oui, trois fois oui: j'accroche. De toute façon, le mieux pour le moment, ce sont les opposants, ces Pallasites dont on se demande quelle arme ils vont pouvoir employer. Dans chacun des précédents épisodes, c'est eux que j'ai préféré, parce que ça propose du neuf. Les 4 Rois sont classes au possible, dans des registres typés mais qui promettent. Ils sont présentés comme les
Shi Tenno si j'ai bien compris, mais avec la même arme (l'épée); pourtant leur code couleur répond davantage aux
quatre animaux, avec le jaune à la place du blanc.
Pour le reste de l'épisode, bien aimé le traitement œdipien autour de Kôga. Seul regret: devoir se taper à nouveau les Pallasite déjà vu a priori. Ça ne m'enchante pas trop. Mais le cliff sur Shun est lui très alléchant!
Globalement, j'ai quand même l'impression qu'après une réécriture de la partie sanctuaire, on est passé à une réécriture de l'arc Hadès. Les Premier Rang évoque les Juges, leur façon d'attaquer le Sanctuaire et d'autres endroits dans le monde aussi. Evidemment, le schéma est élementaire, donc ça ne peut que l'évoquer, mais quand même.