french_incubus a écrit:
Première partie du flashback enfin bouclée, mais qui dans le fond ne sert pas à grand chose, on sait juste que Isshin a retrouvé ses pouvoirs le jour où le Hollow d'Ichigo a réussi à prendre le dessus la première fois, preuve que le "lien" que Urahara avait construit s'était brisé. Puis que la rencontre avec Rukia faisait parti du plan d'Aizen ( ça sonne bien naze pour le coup) . Pi que les tourteraux ont roucoulé bien peinard sans soucis durant quelques années, genre Isshin n'a eu aucun soucis vis à vis de la Soul Society ( ça semble un peu gros mine de rien)
Au contraire, Kubo arrive à un stade de son histoire où il lui est utile de se "poser" et de revenir calmement sur des éléments du scénario laissés inexpliqués pendant des lustres. C'est d'autant plus pertinent qu'ici les Quincys reviennent au centre de l'histoire. Depuis combien de temps nous interrogeons nous sur le lien Ryuken/Isshin? Urahara/Isshin?
Et puis Kubo met en scène la rencontre Masaki/Isshin sans tomber dans les bonnes vieilles scènes de shojos clichés, et qu'il ait évité cet écueil, je trouve ça très bien,
très très bien. Concernant Aizen, pas de surprises. Encore une fois, Kubo replace simplement ce qu'il avait déjà exposé il y a longtemps, la lumière est donc faite point par point, le récit peu avancer.
Concernant la Soul Society cependant, je m'accorde avec toi sur ce point. C'est vrai qu'il est hautement suspect que Isshin ne nous donne pas plus de détail vis à vis de cela. Mais peut-être le récit de ces évènements appartient-il à une autre personne? Matsumoto? Toshiro? Voire un des survivants du clan Shiba, ce qui me semble peut être un peu plus vraisemblable dans la mesure ou on constate que Kubo a soigneusement évité pour l'instant d'établir un rapprochement entre le départ d'Isshin et le fait que la famille Shiba ait perdu son rang vis-à-vis de la noblesse (souvenons nous que lorsque Isshin apparaît comme Capitaine de la 10ème division, la Maison Shiba fait encore partie des cinq principales familles nobles).
musicman a écrit:
Et Masaki est une mother (c'est le cas de le dire) fucker quincy, alors quoi ?!!
C'est peut-être l'un des points qui va être éclairci par les explications de Kurosaki père. Vu comme la morsure du Hollow a affecté Masaki, et a ruiné la "pureté de son sang" (j'aime comme Kubo fait le lien avec le III ème Reich!!!), on peut s'interroger de l'impact qu'il a eu sur ses pouvoirs. Sont ils restés intacts ou a-t-elle perdu de ses compétences à l'instar d'Isshin?
En tout cas, pour l'heure je trouve que le récit prend une dimension symbolique autrement plus intéressante que celle développée dans l'Arc Aizen. Bleach n'est peut-être pas si fini que ça.