Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 335, 336, 337, [338], 339, 340, 341 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 18:15 
35 000 000 Berrys

Je suis a 99% d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux mugi. Avec l'affaire de l'ellipse, il a tissé avec son équipage actuel des liens encore plus forts que ceux qu'il avait auparavant, et rien de tel ne pourra ête construit avec quelqu'un d'autre selon moi, il serai comme "différent", limite "rejeté", enfin il y aurai un truc indéfinissable avec lui qui n'irai pas avec les autres.
Pourquoi 99% et pas 100 ? Parce que lors de ta petite analyse sur les recrutement, il y a deux trucs qui ne conviennent pas au manga :
Thora Gari a écrit:
Quand il rencontre Chopper, il l'aime bien, mais veut absolument le faire monter à son bord principalement car il est médecin!!
...
Enfin avant les événements de Thriller Bark, il souhaite un musicien, et Brook en est un. Il saute sur l'occasion.
Pour Chopper, ce n'est qu'après à bord du navire que Luffy & Sandy, se rendent compte que le renne est un médecin ; seule Nami l'avait compris^^ ! Luffy n'a donc pas invité Chopper en tant que médecin.
Pour Brook, même chose, au même titre que Chopper qu'il avait invité parce qu'un renne avec 7 formes il trouvait sa stylé, le squelette à intégrer l'équipage après 10 secondes de discussion (Luffy trouvait ça marrant les squelettes^^) ! C'est sur le Sunny que Brook a informé les mugis de ses talents de musicien.

A+ sur le forum !

MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 22:08 
10 000 Berrys

Mhouhaha! le nouveau membre se sera moi!

Non nous somme quasiment sûr qu'un nouveau membre rejoindra l'equipage dans le nouveau monde. Et pas Jimbei car Luffy lui avait proposé avant l'entrainement de l'ellipse, donc pas dans le nouveau monde (selon mes connaissances).

Moi j'ai direct penché sur la femme a dressrosa amoureuse de Sanji dont je ne me rappelle plus le nom.Luffy qui remportera le tournoi obtiendra le Mera Mera et ne pouvant le manger, la "femme dont je ne me souvient plus le nom" se devoura pour Sanji et Luffy la recrutera. La seule chose qui me bloque, c'est la rencontre entre la "femme dont je ne souvient plus le nom" avec Nami chérie et Robin d'amour... cela risque d'être assez explosif...

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 02:18 
500 000 Berrys

Tohra Gari a écrit:
Passons au cas de Franky: Luffy cherche un nouveau navire, Ussop vient de quitter le sien, il n'a plus de réparateur en cas de pépin, il doit absolument trouver un charpentier. Franky est parfait pour lui, il est charpentier, assez puissant et il a combattu avec eux. Malgré le retour d'Ussop, il veut un nouveau bateau et c'est Franky qui le lui fournit ==> le cyborg a donc eu un interêt particulier pour Luffy par rapport au recrutement.

Pas tout à fait d'accord. Les Mugiwara ont mis a rude épreuve le Merry tout au long de leurs aventures et on vite compris qu'il ne tiendrais pas le coup jusqu'à la ''fin '' de leur aventure.
Ussop était un peu l'homme à tout faire de l'équipage , il fesait ses petites bricoles mais il n'avait pas le talent d'un ingénieur navale. Les Mugi ont apris de Mme Cocoro , quand les Mugiwara on atteint un phare où elle se situait avec sa petite fille( je crois) accompagné de son chat (ressemblant plus à un lapin qu'autre chose ^^) que Water Seven rassemblait de très très bons charpentiers et Luffy à pris la décision d'e s'y rendre afin d'en recruter un. (Qui après toutes les péripéties passées WS/EL fut Franky)

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 10:47 
100 000 Berrys

Chimeyra D Olive a écrit:
Mhouhaha! le nouveau membre se sera moi!

Non nous somme quasiment sûr qu'un nouveau membre rejoindra l'equipage dans le nouveau monde. Et pas Jimbei car Luffy lui avait proposé avant l'entrainement de l'ellipse, donc pas dans le nouveau monde (selon mes connaissances).

Moi j'ai direct penché sur la femme a dressrosa amoureuse de Sanji dont je ne me rappelle plus le nom.Luffy qui remportera le tournoi obtiendra le Mera Mera et ne pouvant le manger, la "femme dont je ne me souvient plus le nom" se devoura pour Sanji et Luffy la recrutera. La seule chose qui me bloque, c'est la rencontre entre la "femme dont je ne souvient plus le nom" avec Nami chérie et Robin d'amour... cela risque d'être assez explosif...

NON !

Pourquoi ? Parce qu'il y a trop de membres d'équipage. Je m'explique:

-Luffy: Le capitaine. Le héros. Bref, l'action est très souvent reporté sur lui. C'est bien normal. Personnage mi badass/mi con. On reste accroché à "ses" péripéthies.

- Zoro: Personnage le plus intéressant du bateau selon moi. Toujours avec son objectif. Je sais pas pourquoi j'ai toujours envie d'en savoir plus de son coté.

-Nami: Bon, Nami. Hem. J'ai jamais trouvé "cool" sa manière de se battre. Elle ne sert à rien à part deux choses: naviguer et montrer sa poitrine. Dans les derniers scans, dès qu'on l'aperçoit c'est pour nous rappeler qu'elle en a. J'ai vu le dernier film de One piece et les images de
Spoiler: Montrer
Glorious Island
et je peux vous garantir c'est une Femme-Objet. (Je me demande si il y des féministe qui lisent OP ?). On ne voit que ça, certes c'est agréable pour monsieur, mais des fois c'est tellement pas naturel et surtout fatiguant. Regardez surtout les images de ce que j'ai mis en spoil.

Ussop: Personnage naze au tout début, il faut quand même l'avouer. Mais à force, avec sa frousse, il avait finit par me séduire. Il me faisait même marrer. Depuis les retrouvailles, il n'est que l'ombre de lui-même. Dommage.

-Sanji: Depuis l'ile des HP, il me fatigue. Toujours à tomber amoureux du premier truc qui passe. C’était un style d'humour au début, c'est devenue débile et dévalorisant pour un tel personnage. Dommage, je suis particulièrement friand de son style de combat.'Faut qu'il laisse les femmes de coté pendant un moment..

-Robin: Personnage effacé. J'ai jamais compris pourquoi elle était dans l'équipage. (Sanji ?). Son fruit n'est pas excitant (dans le bon sens du terme). Pour moi elle fait de la figuration.

-Franky: J'adore son SUUPER ! Mais c'est tout. Pour ma part, il est sur le bateau car c'est son bateau c'est tout.

-Brook: LE personnage qu'il ne fallait pas rajouter. Il est inutile. Son humour est lourdingue. Quand il se bat, on ne montre qu'une case et c'est tout.

Tout cela pour dire, que rajouter un perso maintenant est impensable. Il faut un rêve, un flash-back et tout le tralala.
Et vous voulez encore avoir un membres d'équipage ? Il faut mettre en avant Brook et Robin. Point!
Je partage ma vision de la chose. Les fans des personnages, que j'ai descendus, se rebelleront. Mais tant pis.
Stop les nouveaux membres !

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 11:17 
100 000 000 Berrys

Pour Robin, je pense qu'Oda souhaite équilibrer l'importance de ses personnages principaux. Il ne fait aucun doute que Robin a une des places les plus importantes dans les intrigues à venir. Elle brillera à ce moment là et vu l'ampleur de l'intrigue lié au siècle oublié, elle sera plus que présente à ce moment là. Sans parler des armes antiques qui ne sont pas à écarter maintenant que Cariboo sait que Shiraboshi est une arme et qu'il a un "boss". Oda ne souhaite peut être pas justement qu'elle ne prenne trop d'importance maintenant vu qu'il lui réserve un sort particulièrement flatteur au niveau de la visibilité. On sait aussi que les mugis iront à Elbaf ^^ Là encore, elle pourrait être mise en avant avec Ussop vu qu'ils ont eu un lien avec des géants ?! Il est vrai que depuis l'arc des retrouvailles à Sabaody, elle est assez absente :( . Je pense que ce n'est pas facile de gérer 9 personnages et d'arriver à leur donner la place qu'ils méritent. Sur le long terme ça demande des sacrifices sans doute suivant le personnage. Robin faisant partie des rares à être assurée de briller dans l'avenir. Il est normal pour moi que les autres qui ne brilleront pas forcément plus tard, soit mis en avant.

Le rapport avec ce topic, c'est que pour moi, il est inutile d'avoir de nouveaux membres. Surtout à ce stade de l'aventure. Ils auraient clairement du mal à trouver leur place. Et l'équilibre des membres seraient également assez difficile à maintenir/assurer. J'aurais aimé une fille en plus dans l'équipage, perso, Perona m'aurait bien convenu ou encore le retour de Vivi et Karu que j'aimais beaucoup. Mais bon, si c'est pour qu'au final, certains soient encore plus effacé ... bah ça ne vaut pas le coup. Ils sont 9 membres, c'est déjà pas mal. Maintenant dans l'arc en cours, Oda semble balayer cette excuse puisqu'il compte gérer beaucoup de personnage en plus des mugiwaras ... (Law, Kinemon, Momo, Caesar, Equipage de Law ?, Violet ?, Rebecca ? etc ...). S'il se sent capable de tout gérer, qu'il n'hésite pas lol mais si c'est pour avoir du coup des personnages plats et mis en avant tous les 5 arcs ... ça ne vaut vraiment mais vraiment pas le coup pour moi.

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 12:16 
80 000 000 Berrys

Nouveaux membres ???

Non non et non !Déjà, que quand Robin ou Franky l'un es deux est arrivé dans l'équipage, je pense qu'Oda à déjà eu du mal à tout gérer.

joe35 a écrit:
Il ne fait aucun doute que Robin a une des places les plus importantes dans les intrigues à venir.

Sa place est sans doute seulement dans l'histoire.

joe35 a écrit:
On sait aussi que les mugis iront à Elbaf ^^ Là encore, elle pourrait être mise en avant avec Ussop vu qu'ils ont eu un lien avec des géants ?!

D'ailleurs, Oda doit vraiment être fort pour gérer les personnages du Colisée Corrida.Parce que gérer tout pleins de personnages du Nouveau Monde en même temps, sa doit être un peu compliqué.

Non, seul Usopp à un lien avec les géants.Robin n'en a aucun.

joe35 a écrit:
Il est vrai que depuis l'arc des retrouvailles à Sabaody, elle est assez absente

Elle ne sera sans doute plus absente à la fin du manga.Mais c'est vrai que depuis les retrouvailles de l'équipage à Shabondy, elle n'a fait aucune action même jusqu'à Dressrosa.

joe35 a écrit:
J'aurais aimé une fille en plus dans l'équipage, perso, Perona m'aurait bien convenu ou encore le retour de Vivi et Karu que j'aimais beaucoup.

Pour Perona, c'est vrai que j'aurais aimé qu'elle soit la 3ème fille de l'équipage.Mais pour Vivi et Karu, et d'une, ils sont restés à Alabasta, et de deux, ils ne font pas beaucoup d'action et d'aventures par rapport au manga.A part à Erbaf.
Déjà, celle qui fait le moins d'actions et je vais dire "d'horreur" dans le manga est Nico Robin.Premièrement, je trouve que son fruit du démon ne va pas beaucoup avec ses actions, son histoire si vous préférez.Ensuite j'ai l'impression que depuis les retrouvailles à Sabaody, Oda a essaye un peu d'ignorer Nico Robin à ses lecteurs.Normalement, au début du manga, Usopp n'aurait pas du être recruter.Pourquoi ?Un pirate doit être aventureux, courageux et fort.Hors, au début du manga, Usopp à enfreint toutes ses genres de règles de pirates.Il était froussard, et avait tout le temps peur.Hors, un pirate ne doit pas être comme sa.Pour ma part et personnellement, Usopp aurait du être recruter à Sabaody après les deux ans.Après les deux ans, ça allait, mais avant, non.Maintenant, je vais plus me pencher sur le cas de Robin.Il est vrai que c'est Nico Robin qui met plus d'histoire au manga et aussi plus de révélations à quelques moments.Elle est intelligente, certes, mais manque beaucoup trop d'action !A part lire des livres, elle ne fait rien d'autre !Bon, je reconnais que je ne sais pas ce qu'elle pourrait faire mais en ce moment, Oda l'ignore complètement, et je dirais même qu'Oda ne fait aussi plus attention à elle.

Chimeyra D Olive a écrit:

Peut-être qu'elle est amoureuse et aussi je vais dire, "charismatique" mais je pense juste qu'elle tant un piège à Sanji.Bon, c'est vrai que si elle aurait été dans la famille Donquixote, ce qui peut être vrai, Sanji aurait essayer de la convaincre pour rejoindre l'équipage.Après, qui c'est si elle serait jalouse qu'elle soit la troisième fille de l'équipage et non pas la première ?A touts les coups, elle aurait de suite poignarder Sanji.Et pour le nom de l'amoureuse de Sanji, Chimeyra D Olive, c'est Violet.

..machine a écrit:
-Nami: Bon, Nami. Hem. J'ai jamais trouvé "cool" sa manière de se battre. Elle ne sert à rien à part deux choses: naviguer et montrer sa poitrine. Dans les derniers scans, dès qu'on l'aperçoit c'est pour nous rappeler qu'elle en a. J'ai vu le dernier film de One piece et les images de

C'est quand même l'une des plus intelligentes je vais dire de l'équipage avec Robin et Franky.Mais je dois avouer que sa manière de se battre est un peu particulière ou étrange je trouves.

..machine a écrit:
et je peux vous garantir c'est une Femme-Objet. (Je me demande si il y des féministe qui lisent OP ?). On ne voit que ça, certes c'est agréable pour monsieur, mais des fois c'est tellement pas naturel et surtout fatiguant. Regardez surtout les images de ce que j'ai mis en spoil.

Que veux-tu dire par "Femme-Objet" ?Que c'est l'objet de l'équipage, la servante un peu ?

..machine a écrit:
-Franky: J'adore son SUUPER ! Mais c'est tout. Pour ma part, il est sur le bateau car c'est son bateau c'est tout.

Je dois dire que tu n'as pas vraiment tout dit sur Franky.Premièrement, c'est vrai que son "Suuper" est trop cool !Je l'aime bien car il a quand même maintenant un laser de Vegapunk dont Caesar à un peu été choqué je vais dire au chapitre 666.Après, j'en viens à son style de combat.Son style pour se battre est assez cool et très perfectionné je trouves.Je trouves aussi qu'il est un peu charismatique par rapport à l'équipage tout entier.

..machine a écrit:
Tout cela pour dire, que rajouter un perso maintenant est impensable. Il faut un rêve, un flash-back et tout le tralala.

Il est vrai que c'est impensable de gérer les flash-backs et autres choses mais je penses que depuis le temps, Oda à maintenant l'habitude de gérer les flashs-backs.Après, qui c'est si il va faire le flash-back de Jinbei, si c'est la dernière recrue de l'équipage.Parce que je dois dire que les flashs-backs sont longs, toute l'enfance du personnage à faire c'est tout de même long mais parfois passionnant.Après, dans les flashs-backs, il peu y avoir du suspens ce qui rend le flashs-backs cool mais un peu...enfin long quoi.

Macdelayn972 a écrit:
Pas tout à fait d'accord. Les Mugiwara ont mis a rude épreuve le Merry tout au long de leurs aventures et on vite compris qu'il ne tiendrais pas le coup jusqu'à la ''fin '' de leur aventure.

Peut-être mais, le Vogue Merry à fait quand même long feu.Enfin bon, c'est normal.Déjà, le Vogue Merry à passer de rudes épreuves à conquérir sur les mers (orage,pluie,neige,vent tornade etc...).Et en plus, le Merry a quand même tenu longtemps.

Macdelayn972 a écrit:
Ussop était un peu l'homme à tout faire de l'équipage , il fesait ses petites bricoles mais il n'avait pas le talent d'un ingénieur navale.

Enfaite, j'ai même eu l'impression que ce que faisait Usopp pour réparer le Merry n'avait servi à rien depuis le début.Je savais directement que dès qu'une tempête ou quelque chose dans ce genre la approchait, bah, Usopp retournait au point de départ, en gros, à réparer le Merry péniblement.

Macdelayn972 a écrit:
que Water Seven rassemblait de très très bons charpentiers et Luffy à pris la décision d'e s'y rendre afin d'en recruter un. (Qui après toutes les péripéties passées WS/EL fut Franky)

Sa me fait penser à un truc.Pourquoi à chaque fois que Luffy voulait avoir un nouveau membre dans son équipage, celui-ci refusait et après il acceptait ?Peut-être par la force de Luffy ?Enfin bon, sa me tracasse un peu ce genre de choses.

Bon bah, pour en venir à la fin de mon commentaire, et bien je verrais bien l'un de ces 3 personnages être le/la dixième recrue de l'équipage:

Jinbei
Perona
Violet
Et peut-être mais pas encore sur:Rebecca.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 12:26 
2 000 000 Berrys

Pour qu'un nouveau membre rentre dans l'équipage il lui faut :

- une couleur approprié , c'est pas bête tout les mugi en ont une
parmi : le blanc , noir et autres dérivés de couleurs

- un passé douloureux , flashback ...

- un rêve devenir , trouver qqch ...

- un rôle dans l'équipage

- des compétences de combats

- et une personnalité propre à lui ( logique )

Donc pour Momo et Kinemon c'est mort , Momo veut devenir le
shogun (je crois que ça se traduis en général ) de Wano et son père être proche de lui en plus le rose est déjà pris et je vois pas ce qu'il apporterai à l'équipage .

Pour Perona , elle tant qu'elle est avec Kumaci tout va en plus à part ses compétences "fantomatiques" et ses gros yeux je vois ce qu'elle ferait dedans .

Sabo dans l'équipage :Luffy hilare: vous connaissez One Piece au moins . Dans leur enfance Ace , Luffy et Sabo voulais devenir de grands pirates mais chacun de leurs côtés pas ensemble . En plus personne n'est sûr si il est encore en vie et même s'il serait en vie je pense pas qu'il voudrait se faire remarquer.

Jimbei , lui pourrait bien intégrer l'équipage mais c'est juste que niveau force ça marche pas , il est presque égale à Luffy et je pense qu'il est trop mature pour l'équipage .Mais bon ça nous ferait pas de mal un homme-poissons surtout que lui à un rêve
mais je pense qu'il les rejoindra peut être après l'arc Kaido .

Rebecca elle veut tuer Dofla , je pense pas qu'il va mourir mais s'il elle veut réaliser son "rêve" c'est pas en restant avec les mugis et faire de la figuration et des gros plans sur ses b***s.

" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 13:27 
45 000 000 Berrys

Shogun ne se traduit pas vraiment par "général", mais n'a pas de traduction particulière à par "Shogun". C'était le chef militaire du Japon et qui le dirigeait par la même occation, l'empereur était la juste pour faire beau. La dynastie des Tokugawas a était Shogun de pére en fils pendant 250ans, de 1603 à 1868, aprés la guerre de Sekigaara (1603) jusqu'a la restauration de l'empereur Meiji (1868)

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 20:31 
35 000 000 Berrys

..machine a écrit:
Spoiler: Montrer
Glorious Island
Là, je suis mitigé : avant les deux ans, elle était plus utile, plus stylée, avait moins de poitrine et sa "bonnitude" n'était pas autant mise en valeur. Perso, à part Luffy, les mugis après les deux ans sont carrément décevant... Pipo, Sandy (pour les mêmes raisons que toi), Zorro, Franky, et même Chopper si c'est dans une moindre mesure.

..machine a écrit:
-Brook: LE personnage qu'il ne fallait pas rajouter. Il est inutile. Son humour est lourdingue. Quand il se bat, on ne montre qu'une case et c'est tout.
La, je suis 100% d'accord avec toi. Je l'aurai bien vu juste apparaître à Thriller Bark, puis bye-bye ! Ou même carrément ne pas faire apparaître l'arc Thriller Bark... Il ne sert qu'a ajouter un membre inutile a l'équipage, et a faire apparaitre le CC qui manquait avant Marine Ford.

..machine a écrit:
-Robin: Personnage effacé. J'ai jamais compris pourquoi elle était dans l'équipage. (Sanji ?). Son fruit n'est pas excitant (dans le bon sens du terme). Pour moi elle fait de la figuration.
CARRÉMENT PAS D'ACCORD. On voit a Enies Lobby qu'elle ne contait pas rester définitivement dans l'équipage, comme toute les organisations dont elle a fait paetie avant les mugis. Elle est beaucoup plus présente depuis l'arc de Thriller Bark. Pour son FDD, je le trouve génial, c'est mon favori de tout One Piece. Seul défaut : comme Nami, depuis les deux ans Oda met plus en valeur sa poitrine que son style de combat ou son intelligence.

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 10:33 
1 Berry

La je ne suis pas d'accord pour Robin, autant pour Nami ok mais Robin bien que moins presente que Nami elle n'est pas mise en valeur que physiquement mais on montre aussi son intelligence, sa vigilance et sa connaissance du monde (ex: c'a a été la premiere a reconnaitre le CPO même avant Law), bien sur elle a un peu perdu son coté froid (elle sourit beaucoup plus souvent) mais on ne montre pas d'elle que sa poitrine comme on le fait avec Nami.

Pour Brook je ne commenterai pas car pour lui c'est chacun ces gouts.

Pour les news persos, pour moi il y aura Jimbei j'en suis convaincu, apres je rejoins l'avis de DrakeKidHawk pour Kimenom et Momo.

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 12:17 
1 000 Berrys

Ce qui serait bien ce serait un hyper bon couturier pour reparer les habits de l'équipage et comme ca nami n'aurait plus rien a depenser en vetements !!!! :Nami sourire:

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 12:42 
225 000 000 Berrys

Kimenom donc...

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 12:54 
1 Berry

Bof Nami aime avoir de nouveaux habits un couturier n'y changera rien (a moins effectivement que ce soit kimenom qui peut creer ceux qu'il veut) mais dans ce cas pourquoi pas un forgeron pour les sabres de zorro, ou un jardinier pour que Sanji ait plus de choix dans ces plats etc... bref on peut rammener plein de monde utile avec ce genre de raisonnement ^^

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 15:55 
1 Berry

Pour moi ce sera Jinbei. Je m'explique :

1) Oda l'a déjà présenté, sa personnalité est déjà connue ( pas besoin de présentation dans un nouvel arc ).

2) On connaît déjà son passé, pas besoin de flash-back ( enfance avec les HP, membre des pirates du soleil ).

3) Il connaissait et aimait Ace, a combattu avec Luffy et l'a aidé après la bataille.

4) Il n'est pas plus puissant que Luffy, mais plutôt comme Zorro ou Sandy, voire un peu moins : il ne connaît aucun haki.

5) A part Vivi, personne n'a jamais refusé l'offre de Luffy de venir dans l'équipage, je ne vois pas pourquoi ça changerait. En plus, tous les mugiwaras ont été contents qu'ils puissent venir.

En bref un personnage facile à intégrer, puissant juste ce qu'il faut ( un ancien CC pour combattre des lieutenants d'Empereur, ce ne sera pas de trop ) et apprécié par tout l'équipage et particulièrement par Luffy, je ne vois pas ce qui s'opposerait à son entrée dans l'équipage !!!

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 16:57 
10 000 Berrys

Il est vrai que Oda a vraiment de plus en plus de mal à gérer ses personnages:

-on voit de moins en moins de scene "de la vie quotidienne sur le bateau", qui, si elles ne font pas forcément avancer l´histoire apportent une véritable cohérence à l´équipage, et permet de faire un point sur les éléments à venir.
-j´avoue beaucoup aimé le combat sur Thriller Bark, où les mugiwaras s´allient contre Gecko Moria/Odz, avec des attaques combinées. C´est la première fois (sauf pour la bombe à Alabasta peut-être) qu´on les voit vraiment tous réunis, avec chacun un rôle à jouer, alors qu´ils sont assez rapidement séparés d´habitude...
-la tournure de certains personnages tourne vraiment au ridicule: Sandy est totallement décrédibiliser, alors qu´il faisait partie des personnages qui ont vraiment la classe, qui sont très forts (et un de mes préférés) il a vraiment l´air d´un abruti fini (je pensais que ca s´arrangerait après sa crise sur l´île des HP, mais apparemment non), Brook devient vraiment lourdingue avec ses blagues moisies (mais bon, le Japon c´est une autre culture, on a pas le même humour, sans aucun doute)
- Robin est clairement sous-exploitée, alors qu´elle revient de 2ans passés avec les révolutionnaires, ce qui, contrairement aux autres qui vont dans des îles où ils peuvent juste mieux se connaitre et s´entrainer (sauf peut-être Franky, qui a du en apprendre plus sur Vegapunk), pouvait apporter beaucoup de choses au récit (on sait si elle a rencontré Dragon?), elle ne nous fait aucune révélation, rien ne semble avoir changé. Après, on fait confiance, Oda réserve ca pour la suite (et Robin a déjà eu sa grande Partie pendant Enies Lobby, où tout le monde se battait pour elle, elle était au centre de l´intrigue)

Je ne fais pas beaucoup avancer les choses, j´appuie simplement ceux qui disent que d´autres membres ca ferait trop, d´autant plus qu´ils ne seraient jamais véritablement intégrés, pas aprés l´ellipse et la mort de Ace, qui pour moi a vraiment soudé l´équipage tel qu´il est. La première partie les a préparé à ce que leur réserve le nouveau monde, maintenant l´équipage est solide et il est prêt, donc ON AVANCE!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 335, 336, 337, [338], 339, 340, 341 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]