Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 70  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 13:53 
225 000 000 Berrys

Si les informations dans le Film Z s'avèrent être dans la continuité du manga nous "savons" qui est ce 7e Corsaire mais nous ne connaissons pas encore son identité.

Je cite Ange Bleu : "Le pirate qui a coupé le bras à Zephyr à l'époque est devenu Corsaire il y a un an."

"A l'époque" est du temps de Roger ?

Law et Baggy étaient trop jeunes. Les autres Corsaires déjà connus ont été intronisés il y a bien plus d'un an.

Tous las autres pirates connus à l'heure d'aujourd'hui sont soit trop jeunes ou trop faibles pour avoir coupé le bras d'un amiral.

Conclusion : nouveau personnage (cqfd ?)

J'ai pas encore vu le film donc peut-être que des éléments me manquent...

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 22:26 
8 000 000 Berrys

Pour la confirmer, efdectivement puisque personne ne le sait. Pour y adhérer par contre, j'en suis. De mon côté, j'était sûr que c'était un nouveau, avec ta théorie, j'en suis sûr et certain !

Pendant qu'j'y suis, quelqu'un peut m'expliquer le terme de Shichibukai Royal ?

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 23:55 
1 000 000 Berrys

xX-Mustang a écrit:
Pour la confirmer, efdectivement puisque personne ne le sait. Pour y adhérer par contre, j'en suis. De mon côté, j'était sûr que c'était un nouveau, avec ta théorie, j'en suis sûr et certain !

Pendant qu'j'y suis, quelqu'un peut m'expliquer le terme de Shichibukai Royal ?

Il n'y a aucune différence entre le terme de Shichibukai Royal et Shichibukai, en fait depuis le début c'est censé etre Shichibukai Royal, mais j avoue que le terme "Royal" a un peu vite disparu, pour réaparaitre récemment, lors de la réapparition de Doflamingo il me semble. Il n'a donc pas de différents grades entre Corsaire, si c est cela que tu imaginais ^^

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 13:42 
500 000 Berrys

Hum...
C'est qui Zéphir? C'est quoi cette histoire de bras coupé? Je suis remonter quelques post en arrière, mais j'ai rien trouver...
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer tout ça? :Ussop mdr:

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 13:52 
1 Berry

Il faut avoir vu le film Z pour comprendre, il y a quelque explications sur le nouveau capitaine corsaire

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 19:51 
10 000 Berrys

Comme il a était dit précédemment, le prochain shishibukai a coupé le bras de Z avant l'histoire, Z a quitté la marine, etc...

Mais je viens de penser à quelque chose.

On sait qu'il a coupé le bras de Z. Mais comment coupe ton un bras ? Soit un sabre, soit une technique permettant de trancher ( comme le vent du CP9 ).

Donc si il a une épée, c'est surement un épéiste. Alors les shishi auraient alors deux épéistes. Je peux donc penser que ce nouveau shishi sera surement un futur adversaire de Zoro dans le but d'accomplir son rêve :namipe:

Bon ce post sert un peu à rien mais c'est juste pour mon idée :baggyvictory:

Et je suis adepte de la théorie que le nouveau shishi soit un personnage inconnu qui peut être un homme ou ... une femme ! Peut-êtr que le nouveau shishi soit une femme, c'est tout à fait possible

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 19:57 
35 000 000 Berrys

cold a écrit:
Si les informations dans le Film Z s'avèrent être dans la continuité du manga nous "savons" qui est ce 7e Corsaire mais nous ne connaissons pas encore son identité.

Je cite Ange Bleu : "Le pirate qui a coupé le bras à Zephyr à l'époque est devenu Corsaire il y a un an."
"A l'époque" est du temps de Roger ?

Law et Baggy étaient trop jeunes. Les autres Corsaires déjà connus ont été intronisés il y a bien plus d'un an.
Tous las autres pirates connus à l'heure d'aujourd'hui sont soit trop jeunes ou trop faibles pour avoir coupé le bras d'un amiral.
Conclusion : nouveau personnage (cqfd ?)

J'ai pas encore vu le film donc peut-être que des éléments me manquent...
Si tous ces éléments sont justes et que l'on prend en compte le chapitre 00, peut-être que le nouveau CC est Shiki !! Mais bon, j'y crois pas trop... Je pense également qu'il s'agit d'un inconnu.
:pappugdeprime: << ce smiley est officiellement élu comme le meilleur des nouveaux^^ !!

MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 10:53 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Il y a un an ... dommage que ce détail soit présent, sinnon je penserais tout de suite à Doflamingo !! En plus, vu sa prime, cela s'expliquerait bien !!

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Dim 29 Déc 2013 19:04 
4 000 000 Berrys

Je pense qu'un homme-caméléon est possible mais pas forcément en CC, je penche plutôt pour un Supernovae :Bon clay bizou bizou: ou un pirate coriace (genre 300 m de berrys :baggyvictory: ) mais après un perso cool ne devient pas forcément un CC. Pour être CC il faut : être connue, coriace, fort et une grosse prime (sauf Boa qui a 80 m) au moins 100 m !

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 12:40 
1 Berry

salut, je suis le petit nouveau, je n'ai pas lu toutes les pages du forum donc soyez indulgent si m'a théorie sent le réchauffé héhé

je pense que le nouveau corsaire pourrait être X-Drake des supernovae.
Parce qu'il utilise des armes blanches (un sabre et une hache à 4 tranches) et parce que son FDD du T-Rex permet aussi de sectionner (et même manger) le bras de Z.
Son âge (33 ans) et son passé d'ancien vice-amiral permettent de le situer (très jeune) à l'époque voulue.
Et le fait d'avoir coupé le bras d'un officier (rebelle) est à la fois un sujet de promotion éventuelle ou de déshonneur passible de court martiale.
Dernièrement on l'a vu faire le malin et s'en prendre à des hommes de Kaido sur une île sous l'influence de cet empereur. ça démontre une confiance en soi et un pouvoir certain, donc potentiel Shichibukai.

enfin bon, ça ne reste qu'une théorie et des éléments on pu m'échapper :)

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 19:34 
500 000 Berrys

C'est vrai qu'il pourrai être le nouveaux capitaine corsaire, comme tu l'as dit cela serait parfaitement cohérent mais :
(Si tu ne lis pas les scans ne lit pas ce qui va suivre)
Spoiler: Montrer
On le voit (dans une mini-aventure) défendre l'ile qu'il avait justement "attaqué" ce qui me fait croire qu'il est maintenant un sbire/lieutenant de Kaido et dans ce cas il aurait attaqué l'île simplement pour attirer son intention et ainsi pouvoir lui demander sa protection. Et si il a effectivement la protection d'un des empereurs je ne vois pas en quoi le titre de capitaine corsaire aurait un quelconque intérêt pour lui.Et puis deux supernovae capitaine corsaire (avec Law), en deux ans ça me parait un peut gros... Après ceci est aussi une hypothèse et en rien une vérité.

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 19:48 
10 000 Berrys

The Kidd a écrit:
C'est vrai qu'il pourrai être le nouveaux capitaine corsaire, comme tu l'as dit cela serait parfaitement cohérent mais :
(Si tu ne lis pas les scans ne lit pas ce qui va suivre)
Spoiler: Montrer
On le voit (dans une mini-aventure) défendre l'ile qu'il avait justement "attaqué" ce qui me fait croire qu'il est maintenant un sbire/lieutenant de Kaido et dans ce cas il aurait attaqué l'île simplement pour attirer son intention et ainsi pouvoir lui demander sa protection. Et si il a effectivement la protection d'un des empereurs je ne vois pas en quoi le titre de capitaine corsaire aurait un quelconque intérêt pour lui.Et puis deux supernovae capitaine corsaire (avec Law), en deux ans ça me parait un peut gros... Après ceci est aussi une hypothèse et en rien une vérité.

Bon, moi je ne lis pas trop les Scan donc ... :Luffy hilare:

Mais bon admettons qu'il soit un Sbire ( ou se que vous voulez ) de Kaido ... ben pourquoi voudrait-il revenir en arrière ? Ben, moi je pense qu'il ne sera pas Capitaine Corsaire !!

< On s'est qu'il était dans la Marine, et qu'il la quitté pour diverses raisons inconnus .. donc si il est un Capitaine Corsaire, sa revient au même qu'être un Vice Amiral, et tout ^^ , plus qu'il sera avec le G-M

Bref, on sait que dans les Capitaines, il y a :

- Œil de Faucon

- Kuma

- Boa Hancock

- Law

- Baggy le Clown

..

- Doflamingo ( ancien de nos jours ^^ ) .

Donc, maintenant, enfin, si j'en oublie pas, il n'y a que 4 Corsaires !!

A mon avis, il y aura du recrutement dans les 100.000.000 et 400.000.000 de Berries pour les futurs Capitaines ... :Ussop vantard:

Mais, que nous réserve Oda ??!!! :Luffy hilare:

:sunnyc:

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 15:51 
100 000 Berrys

Je crois qu'au point où en est arrivée l'histoire, la question est : Y aura t'il un prochain capitaine corsaire ? :namipe:

Comme nous l'avons vu dans les derniers chapitres et notamment avec les paroles de Fujitora, l'hypothèse d'une suppression de l'ordre se pose de plus en plus. Cela a été bien analysé par certains, par exemple seleniel.
De manière générale, dès le début, la Marine avait pour ses "alliés" corsaires une confiance proche de zero. Il faut bien dire qu'elle ne manquait pas de raisons : la tentative de coup d'état de Crocodile à Alabasta, les comportements pour le moins suspects de Kuma à Sabaody et d'Hancock à Marinford, les volte-faces de Jinbei et de Barbe-Noire, l'alliance de Law avec Luffy... Et maintenant qu'elle a découvert les manigances de Doflamingo à Punk Hazard, avec infiltration de la taupe Vergo en son propre sein, protection de Caesar et approvisionnement de Kaido, la Marine doit se dire que cette fois la coupe est pleine. Aucune confiance n'est plus possible.
:Zoro cri du sabre:

Une hypothèse me vient à l'esprit. Si la Marine a accumulé de nouvelles forces depuis 2 ans, c'était pour pouvoir affronter les empereurs, mais n'était-ce pas aussi pour pouvoir mieux contrôler les capitaines corsaires ? Si elle saute le pas et décrète la suppression de l'ordre, elle placera les corsaires devant l'alternative, soit rejoindre purement et simplement la Marine, avec tout ce que ça implique en perte d'autonomie, ou retourner à leur condition de pirates. :Ussop .:

Et du point de vue de la narration, ce corps n'a plus grand chose à offrir. Quand Doflamingo tombera, il n'y aura plus que 2 corsaires présentant encore un intérêt :
- Kuma par ses liens avec Vegapunk et les révolutionnaires, mais il n'a plus de volonté donc il n'existe plus en tant que corsaire
- le nouveau corsaire inconnu

Pour en revenir à Doflamingo, il sait maintenant que la Marine cherchera à se débarrasser de lui à la première occasion. Son titre de corsaire et sa place de roi de Dressrosa ne tiennent plus qu'à un fil. A Luffy et les siens de couper ce fil !

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 21:04 
10 000 Berrys

Je propose que l'un des pirates de la Nouvelle Vague pourrait devenir un Grand Corsaire pour améliorer son image et devenir plus fort !
Le titre de Grands Corsaires est attribué à un pirate ayant accompli un acte pour la Marine, je pense que le titre de Grand Corsaire acroit aussi la réputation et le prime mais un Grand Corsaire est surtout et avant tout un Pirates.

Je n'ai pas d'idée précise sur qui mais j'hésite entre le Bras Droit de Eustass Kidd :Bastille ou Apoo...

MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 18:33 
100 000 Berrys

Berserk je pense que tu as complètement raison dans l'idée de l'existence de l'ordre des Shichibukais en tant que tel.

La Marine est aujourd'hui entré dans une nouvelle politique vis-à-vis des pirates et du NM. Alors qu'auparavant le GM se contentait d'un statut-quo vis-à-vis des Younkou en intervenant peu dans le NM, elle a aujourd'hui décidé de passer à l'offensive . Tant que le pouvoir des Yonkous s'annulait plus ou moins et que l'équilibre entre eux s'y maintenait, elle restait sur la défensive vis-à-vis d'eux. Et c'est là qu'intervenait une partie de l'intérêt des Shichibukais, il leur permettait d'avoir une force conséquente de "franc-tireur" pour stopper les pirates sur GL ou en cas d'offensive d'un des Yonkous contre le GM comme on a pu le voir à Marineford. Etant plutôt dans une politique de contenir ces derniers dans leur espace du NM, elle pouvait se contenter d'alliés ni franchement sûrs, ni franchement soumis en leur conférant en plus des largesses non-négligeables alors que ceux-ci continuaient à mener leurs barques dans leur coin.

Mais aujourd'hui la situation à changée, le NM voit sa géopolitique complètement bouleversée après les évènements de Marineford. Les Younkou voit l'apparition de nouvelles forces dans le nouveau monde ( Supernovas, BN) dont le but n'est pas de s'intégrer au système existant (intégration dans la sphère d'influence d'un Empereur) mais bel et bien de mettre à bas celui-ci . De plus, leur but n'est pas forcément de prendre le pouvoir sur les territoires des Yonkous mais bel et bien le One Piece. Alors qu'au moins une partie des Yonkous semblaient peu intéressés par ceux-ci, et donc que la course au OP semblait végétée, celle-ci à reprise une place prépondérante dans les objectifs des pirates. Et cela, le GM ne peut le laisser faire.

Dans cette optique d'empêcher la découverte du OP, le GM est entré dans une nouvelle phase , une phase offensive. Quoi de mieux que pour empêcher sa découverte que de s'occuper des pirates du NM, notamment les plus dangereux à leurs yeux BN et Luffy. Ils ont aujourd'hui l'homme qu'il faut à la tête de la Marine, Akainu, pour mener à bien cette politique d'annihilation de la menace pirate. De plus celui-ci a maintenant à sa disposition une arme imposante et totalement obéissante à travers les Pacifistas.

Alors on peut se demander, maintenant que l'équilibre des grandes forces n'existe plus vraiment, à quoi le maintient de l'ordre des Shichibukais peut leur servir ? Dans une optique de guerre offensive, la présence à ses cotés dans une offensive ou sur un champs de bataille d'une force composé d'anciens pirates , à la loyauté très douteuse, aux objectifs parfois antagonistes avec la Marine a du amener le GM et la Marine à y réfléchir, comme le prouve les derniers évènements . Si tu rajoutes à cela qu'une partie des anciens ou nouveaux Shichibukais a soit trahi celui-ci , soit frayés avec ses ennemis l'intérêt de l'existence de cet ordre peut-être remis en question.

Pour moi, ils ne représentent aujourd'hui qu'un intérêt "médiatique" vis-à-vis de la population et des nouveaux pirates s'engageant sur GL.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]