french_incubus a écrit:
C'est vrai que Masaki et Orihime se ressemblent vachement, même dans le comportement d'idiote -_-
Je suis heureuse de pouvoir commencer mon post en citant ta phrase, F-I :p
J'avoue que c'est agaçaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant pour ceux qui comme moi, ne peuvent pas (ou très très difficilement) voir Inoue en peinture (ha le jeu de mots!), de trouver une Orihime Bis dans le passé. Merci à l'auteur pour cette charmante attention.
Dans mon irritation je trouve malgré cela le détail intéressant. S'il est bien exploité, Kubo pourrait en faire sortir quelque chose dep as mal. Peut-être même développer la filiation au niveau de la famille Inoue, dont on ne sait finalement que peu de choses?
Ou alors c'est juste un coup de fan-boyisme pour dire de caser la rousse et le roux (vous voyez ce que je veux dire) à la fin du manga ensemble.
Mis à part ce détail troublant, j'aime bien le flash-back, qui arrive certes, un peu en retard, mais qui est plus intimiste, et j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage.
Concernant le parallèle Quincy/Nazis au niveau de la pureté du sang, pourquoi pas. C'est vrai que cet arc...non, tout ce qui a toujours tourné autour d'Ishida fils et des Quincy a été d'inspiration Germanique, alors aller dans la continuité de ce qui a été travaillé à ce niveau là peut donner un bon rendu. L'histoire de l'Allemagne Nazi est horrible en elle-même, mais ça reste tout de même un sujet particulièrement intéressant à traiter, et je le répète, si l'auteur en fait bon usage on peut partir sur quelque chose de vraiment bien.
Isuzu a écrit:
Hum... what? D'après ce que j'ai compris, la grand-mère veut simplement marier Ryuken à Masaki pour que la pureté de sang Quincy continue (dans leurs enfants, pas pour augmenter leurs propres pouvoirs). Je ne vois pas où tu vois que les Ishida ne sont pas des sangs purs ou qu'il y a de l'inceste (c'est des cousins, peut-être éloignés, pas des frères et sœurs).
C'est vrai que pour l'heure, on nous montre juste une grand-mère obsédée par l'idée de maintenir la lignée pure, et rien d'autre. Il n'est pas dit après qu'on ne trouvera pas justement de ces relations incestueuses, de mariages arrangés entre frères/soeurs parmi le Vandereich dans le but de créer
the Quincy. Si on se base sur l'idée que l'idéologie Quincy est inspirée de l'idéologie Nazi de se côté là, une forme de mariages autarciques serait tout à fait envisageable.
Pour ce qui est de la maid...moui, comme mère d'Ishida je trouve ça un peu abusé quand même, elle fait carrément plus vieille que Ryuken au moment du flash-back non? En tout cas sa connaissance des faits laisse supposer qu'elle fait elle aussi partie des Quincys (vu le caractère de la vieille, je la vois mal laisser une vulgaire humaine lui servir le thé :p) , et si c'est le cas j'ai hâte de voir ce que ça donne en combat.
Pour finir sur cette note d'ailleurs, heureuse qu'on aborde enfin le mystère
Ichinator. On l'aurait presque oublié celui-là. En espérant que Kubo parvienne à tout relier sans laisser d'incohérence...
Je commence à devenir fan d'Isshin, ce type est contagieux, vraiment.