Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 229, 230, 231, [232], 233, 234, 235 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 19:46 
60 000 000 Berrys

C'est amusant de relire un chapitre de début ... Parce que vu l'âge d'Ishida quand son grand père meurt, on dirait que Masaki est morte à la même période.
Combien vous pariez que ce n'est pas une coïncidence ? Kubo va nous sortir la pirouette du Juha Bach qui a envoyé des Hollows pour se débarrasser des traîtres ? Pi du coup, Grand Fisher ne ciblait pas Ichigo enfant, mais bien sa mère et lui ... OUH QUE CA SERAIT VILAIN. Et ça serait le leitmotiv de la vengeance des Quincy Ishida/Kurosaki contre Bach.

Edit : Je viens de recevoir un mail de Tite Kubo, qui dit que mon scénar' est génial et qu'il va partir dans cette direction ... -_- '

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 11:58 
60 000 000 Berrys

Chapitre 530 out

http://www.mangareader.net/bleach/530

Un très bon chapitre gavé de révélations ! Merci Kubo !! Avec Masaki, Ruyken, Isshin ... Et le masque du hollow qui apparait à la fin !! WTF !!

Edit : Ah oui, et pas de chapitre la semaine prochaine...
Déjà que cette semaine on a ni OP ni Naruto ...

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 14:18 
350 000 000 Berrys

Encore une fois, le problème de ce flashback, c'est qu'il vient bien trop tard. Il aurait du apparaitre voilà des dizaines de tomes. Au final, on sait déjà presque tout et il ne s'agit plus que de cocher quelques cases sur une liste pour passer du point A du flashback au point B que l'on connait.

Ce n'est pas pour dire que je n'ai pas aimé le chapitre, au contraire, je l'ai trouvé bien sympa (même si je ne comprends pas pourquoi Masaki et Orihime sont jouées par la même actrice, c'est juste perturbant) avec notamment la découverte de la grand-mère d'Ishida et probablement sa mère en la personne de la servante. Ce que je trouve aussi intéressant c'est que le gentil papi des flashbacks d'Ishida a l'air déjà impliqué dans des trucs louches. J'espère qu'on rendra un peu de tonalité grise aux Quincy parce que jusqu'à présent, mis à part Ishida/Ryuken/Masaki, leur action est quand même totalement indéfendable.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 14:24 
3 000 000 Berrys

Bon bah cette semaine on va se contenter du chapitre de Bleach ^^

Bon malgré la qualité de ceux de la dernière fois, je trouve celui là vraiment pas mal. Bon après j'ai pas tout compris vue que c'est la VA... Mais ça a de la gueule !

Bon la plus grosse découverte est évidement la fin, voir le Hollow d'ichigo. Mais vu sa forme plus ou moins humanoïde il y a plusieurs hypothèses:

- Un quincy qui a absorbé le hollow ? J'y crois pas trop vu que c'est cette hollow qui va tuer la mère à Ichigo, alors je doute que les quincys ce butent entre eux.

- Un hollow qui au stade Adjuchas ? Probable vue qu'il a la gueule d'un monstre, mais à mon avis il serait un peu faible par rapport à Ishin s'il n'était qu'un Adjuchas...

- Un Vasto Lorde ? Un Arrancar ? Je pense que c'est la solution la plus probable, enfin, il a du peut-être se transformer grâce au "Resurection" ?

Bon j'espère que ce n'est pas une merde, et faut dire que, le hollow pue la classe Ô_Ô ! Même si je le voyais pas avec des lames à la place des bras comme une Mente-religieuse.

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 14:34 
100 000 000 Berrys

Yep, bon chapitre, le plus intéressant reste quand même que masaki est une quincy pure alors que ryuken lui ne l'ais pas.
Ainsi, pour qu'un quincy est plus de pouvoir, il faut qu'il fornique avec des membres de sa famille... Vive l'inceste, on se croirait dans games of thrones.

Enfin, bref... C'est tout de même cool, on voit la grand mère ishida et elle as l'air plus "dark" que le grand père. A voir donc !
Et concernant le hollow, c'est ç coup sur un arrancar, et hâte de voir comment ishin va le déglinguer.

Ps: J'en profite pour faire un coucou à Taka pour la dédicace à games of thrones *clin d'oeil appuyé*

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 14:53 
60 000 000 Berrys

C'est vrai que Masaki et Orihime se ressemblent vachement, même dans le comportement d'idiote -_-

Par contre je trouve ça un peu fort de dire qu'on avait limite déjà tout compris depuis longtemps... On savait que quelque chose liait Ryuken à Isshin, mais rien de précis. Là on apprend que Masaki est la dernière représentante de la famille Quincy Kurosaki, et que la mère de Ruyken voyait en elle la génitrice révée pour préserver la lignée de sang pur de leur clan.

Mais l'info qui déboite la machoire, c'est que le hollow qui fout le boxon, c'est celui qui cohabitait avec Zangetsu à l'intérieur d'Ichigo, et c'est pas pour peu dire, mais à vue de nez, à l'époque déjà c'est un Vastro Lorde .

Oui c'est un Vastro Lorde, ce sont les seuls qui ont une forme humanoïde "de taille humaine", les Gillians et les Adjuchas sont souvent bien plus gros et/ou n'ont pas une forme humanoïde.
Puis faut être honnête, les VL sont tellement rares et tellement puissants, c'est le minimum pour la Fraise ^^

(mon dieu Ichigo est le fruit d'un plan à 3 Hollow-Quincy-Shinigami)

Du coup, Ichigo n'est pas devenu un vizard par accident lors de son entrainement initial avec Urahara, si le hollow qui le hantait est présent ici dans le flashback :/

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 18:33 
350 000 000 Berrys

Citation:
Yep, bon chapitre, le plus intéressant reste quand même que masaki est une quincy pure alors que ryuken lui ne l'ais pas.
Ainsi, pour qu'un quincy est plus de pouvoir, il faut qu'il fornique avec des membres de sa famille... Vive l'inceste, on se croirait dans games of thrones.

Hum... what? D'après ce que j'ai compris, la grand-mère veut simplement marier Ryuken à Masaki pour que la pureté de sang Quincy continue (dans leurs enfants, pas pour augmenter leurs propres pouvoirs). Je ne vois pas où tu vois que les Ishida ne sont pas des sangs purs ou qu'il y a de l'inceste (c'est des cousins, peut-être éloignés, pas des frères et sœurs).

Citation:
Par contre je trouve ça un peu fort de dire qu'on avait limite déjà tout compris depuis longtemps... On savait que quelque chose liait Ryuken à Isshin, mais rien de précis. Là on apprend que Masaki est la dernière représentante de la famille Quincy Kurosaki, et que la mère de Ruyken voyait en elle la génitrice révée pour préserver la lignée de sang pur de leur clan.

J'exagère, notamment sur le fait que Masaki et Ryuken étaient promis, mais il était logique de penser que Masaki et Ryuken étaient liés vu qu'on sait depuis le début du manga que les Quincys sont extrêmement rares alors deux dans la même ville, qui ne se contraient pas, ç'aurait été super louche.

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 19:54 
75 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
C'est vrai que Masaki et Orihime se ressemblent vachement, même dans le comportement d'idiote -_-

Je suis heureuse de pouvoir commencer mon post en citant ta phrase, F-I :p
J'avoue que c'est agaçaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant pour ceux qui comme moi, ne peuvent pas (ou très très difficilement) voir Inoue en peinture (ha le jeu de mots!), de trouver une Orihime Bis dans le passé. Merci à l'auteur pour cette charmante attention.

Dans mon irritation je trouve malgré cela le détail intéressant. S'il est bien exploité, Kubo pourrait en faire sortir quelque chose dep as mal. Peut-être même développer la filiation au niveau de la famille Inoue, dont on ne sait finalement que peu de choses?
Ou alors c'est juste un coup de fan-boyisme pour dire de caser la rousse et le roux (vous voyez ce que je veux dire) à la fin du manga ensemble.

Mis à part ce détail troublant, j'aime bien le flash-back, qui arrive certes, un peu en retard, mais qui est plus intimiste, et j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage.

Concernant le parallèle Quincy/Nazis au niveau de la pureté du sang, pourquoi pas. C'est vrai que cet arc...non, tout ce qui a toujours tourné autour d'Ishida fils et des Quincy a été d'inspiration Germanique, alors aller dans la continuité de ce qui a été travaillé à ce niveau là peut donner un bon rendu. L'histoire de l'Allemagne Nazi est horrible en elle-même, mais ça reste tout de même un sujet particulièrement intéressant à traiter, et je le répète, si l'auteur en fait bon usage on peut partir sur quelque chose de vraiment bien.

Isuzu a écrit:
Hum... what? D'après ce que j'ai compris, la grand-mère veut simplement marier Ryuken à Masaki pour que la pureté de sang Quincy continue (dans leurs enfants, pas pour augmenter leurs propres pouvoirs). Je ne vois pas où tu vois que les Ishida ne sont pas des sangs purs ou qu'il y a de l'inceste (c'est des cousins, peut-être éloignés, pas des frères et sœurs).

C'est vrai que pour l'heure, on nous montre juste une grand-mère obsédée par l'idée de maintenir la lignée pure, et rien d'autre. Il n'est pas dit après qu'on ne trouvera pas justement de ces relations incestueuses, de mariages arrangés entre frères/soeurs parmi le Vandereich dans le but de créer the Quincy. Si on se base sur l'idée que l'idéologie Quincy est inspirée de l'idéologie Nazi de se côté là, une forme de mariages autarciques serait tout à fait envisageable.

Pour ce qui est de la maid...moui, comme mère d'Ishida je trouve ça un peu abusé quand même, elle fait carrément plus vieille que Ryuken au moment du flash-back non? En tout cas sa connaissance des faits laisse supposer qu'elle fait elle aussi partie des Quincys (vu le caractère de la vieille, je la vois mal laisser une vulgaire humaine lui servir le thé :p) , et si c'est le cas j'ai hâte de voir ce que ça donne en combat.

Pour finir sur cette note d'ailleurs, heureuse qu'on aborde enfin le mystère Ichinator. On l'aurait presque oublié celui-là. En espérant que Kubo parvienne à tout relier sans laisser d'incohérence...

Je commence à devenir fan d'Isshin, ce type est contagieux, vraiment.

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 21:18 
9 000 000 Berrys

C'est vrai qu'il est pas mal ce chapitre... mis à part la "ressemblance" relativement frappante entre Orihime et Masaki (je suis du même "camp" que Tetra-Wisdom). J'ai eu une subite envie de la giffler... ^^

Isuzu a écrit:
Encore une fois, le problème de ce flashback, c'est qu'il vient bien trop tard. Il aurait du apparaitre voilà des dizaines de tomes. Au final, on sait déjà presque tout et il ne s'agit plus que de cocher quelques cases sur une liste pour passer du point A du flashback au point B que l'on connait.

Je suis d'accord pour le côté "flash back" attendu (je pense d'ailleurs qu'il va s'étendre sur qq chapitres). Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on savait presque tout depuis longtemps... Non, depuis longtemps on se perdait en conjectures et hypothèses mais sans réellement pouvoir trouver LA solution. Ce n'est qu'avec le début de cet arc que les pièces du puzzle ont commencé à s'assembler notamment le fait que la mère d'Ichigo pouvait être Quincy, ce qui a permis notamment d'expliquer la "relation" Ishin-Ruyken. Sachant tout cela, il était normal qu'on imagine qu'il y avait une relation entre Ruyken et Masaki. Frère/soeur tenait la corde jusqu'à ce qu'on apprenne le nom de Masaki. De la même manière cette révélation nous a amené à deviner que, puisqu'Ishin ne s'appelait pas Kurosaki, il était quasi-évident qu'il était un Shiba (confirmé une semaine après).

On sait que cet arc sera celui des explications tant attendues, ne boudons pas notre plaisir. Et je trouve que Kubo arrive encore à nous surprendre avec ce cliffhanger sur le hollow (je rejoins ceux qui pensent à un vasto lorde). En plus on aura deux semaines pour s'agiter les méninges...

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 21:33 
3 000 000 Berrys

Difficile pour moi de donner mon avis sur ce chapitre sans répéter mot pour mot les posts de french_incubus. Donc je vais me contenter de plussoyer (hou que c'est pas français comme mot) ses dires.

Personnellement ce flash back me plait plutôt bien. Déjà parce qu'il apporte quelques réponses à des questions de longue date, on est d'accord. Mais aussi car, honnêtement, ça m'a redonné le goût de Bleach. Depuis pas mal de temps je me contentais de le lire "pour connaître quand même la fin" mais sans plus rentrer à fond dans l'histoire. Je me suis attaché à certains persos depuis le début, mais me suis lassé de beaucoup d'autres. J'avais vraiment perdu ce truc qui fait qu'on adore une série. Je dirais pas que tout mon enthousiasme par rapport au début de la série est revenue, mais j'ai un vrai regain d'intérêt. Ces dernières semaines je prends plaisir à lire les chapitres et aujourd'hui je dois dire que j'ai été surprise, car l'arrivé du hollow d'Ichigo, je ne m'y attendais pas du tout.
Autant même si je ne m'attendais pas spécialement à ce que Masaki soit une Quincy, j'ai vite imprimé l'idée car selon moi ça rentre dans la logique des choses. Mais l'intervention dans ce flash back d'un hollow que je pensais être propre à Ichigo, ben je l'ai pas vu venir.
Mais du coup je me dis que ça peut être logique aussi. Je m'explique. De mémoire Zangetsu et Hollow'Ichigo ne faisait qu'un. Or (de mémoire toujours) Zangetsu a un lien avec Isshin puisque ce dernier en connaît les secrets et tout le tralala qui va avec (je crois même me souvenir qu'il s'agit aussi du zanpakuto d'Isshin, mais pour le coup, je ne suis pas sûre). Du coup le lien entre ce Hollow'Ichigo (qui se verra peut être recevoir son propre nom) et Zangetsu date peut être de cette époque là. Et le puzzle prendrai toujours un peu plus forme.
Enfin tout ça, ce ne sont que mes propres spéculations bien sûr.

En bref, j'ai hâte de découvrir les aboutissants de tout cela.

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 10:30 
350 000 000 Berrys

Citation:
Concernant le parallèle Quincy/Nazis au niveau de la pureté du sang, pourquoi pas. C'est vrai que cet arc...non, tout ce qui a toujours tourné autour d'Ishida fils et des Quincy a été d'inspiration Germanique, alors aller dans la continuité de ce qui a été travaillé à ce niveau là peut donner un bon rendu. L'histoire de l'Allemagne Nazi est horrible en elle-même, mais ça reste tout de même un sujet particulièrement intéressant à traiter, et je le répète, si l'auteur en fait bon usage on peut partir sur quelque chose de vraiment bien.

Même s'il semble y avoir une inspiration vaguement nazie chez les Quincy du Vanderreich, je ne suis pas persuadé qu'elle soit à rechercher jusqu'aux Ishida de l'époque. Pour ce qu'on sait, se marier avec des humains dilue le potentiel Quincy de leurs enfants et vu qu'ils sont déjà en voie d'extinction, ce n'est pas déraisonnable de penser qu'ils veulent simplement voir perdurer leur lignée sans connotation eugénique.

Akebono a écrit:
Depuis pas mal de temps je me contentais de le lire "pour connaître quand même la fin" mais sans plus rentrer à fond dans l'histoire.

N'est-ce pas le cas de tout le monde?^^

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 21:32 
85 000 000 Berrys

Juste un mot au passage,Isshin ne dit pas quand il est en train "d'apprendre" à Ichigo l'ultime Getsuga Tenshou que son zanpakuto s'appel Engetsu? Je peux dire de la me*de mais sa fait un peu foiré la théorie comme quoi Zangetsu est le Zanpakuto d'Isshin...

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 11:27 
3 000 000 Berrys

Monkey.D.Excalibur a écrit:
Juste un mot au passage,Isshin ne dit pas quand il est en train "d'apprendre" à Ichigo l'ultime Getsuga Tenshou que son zanpakuto s'appel Engetsu? Je peux dire de la me*de mais sa fait un peu foiré la théorie comme quoi Zangetsu est le Zanpakuto d'Isshin...

Je suis allée voir vite fait sur le wiki (certes c'est pas la meilleure des sources mais bon) et effectivement tu as raison, le shikai d'Isshin s'appelle bien Engetsu. Ma mémoire m'a fait défaut. La ressemblance des deux noms de Zanpakuto et le fait qu'ils usent de la même attaque a du m'implanter dans la mémoire ce souvenir erroné.

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 12:22 
60 000 000 Berrys

Le nom est certes différent, mais étant donné que le getsuga tensho est commun au père et au fils, ajoutant le truc du funky guy de la Division 0 qui fait comprendre que Zangetsu n'est pas un de ses Asauchis, il est difficile de douter sur le fait que Zangetsu est tout de même issu d'Engetsu. Peut être à cause d'une fusion avec le hollow ici présent.

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 13:45 
45 000 000 Berrys

Une chose est sur c'est qu'il y a un trés gros lien entre les 2 Zanpakutos Zangetsu et Engetsu ( le noms et les techniques comme Getsuga Tenshou). Je me rappelle que Zangetsu avait dit à Ichigo "nous ne formons qu'un, nous somme ton pouvoir" lorsque Zangetsu fussionne avec Ichinator. Et ces 2 la, donnent vraimment l'impression de vivre un peu en symbiose à l’intérieur du corps de la super fraise.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 229, 230, 231, [232], 233, 234, 235 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]