Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, [130], 131, 132, 133 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 00:09 
55 000 000 Berrys

Allez, un commentaire sur les actus footballistiques du jour, à savoir les transferts, mais pour commencer la liste des joueurs de Deschamps qui affrontera l'Allemagne mercredi :

- Gardiens : Pas de soucis pour Lloris, devenue titulaire indiscutable à Tottenham, bon Mandanda non plus, même si en ce moment il a une facheuse tendance à faire des boulettes, par contre moins d'accord pour Landreau, je pense qu'il serait temps de laisser des Costil ou Ruffier à sa place, mais bon ce n'est que le 3ème gardien.

- Défenseurs : Pour la charnière, la présence de Rami me surprend surtout qu'il a pris 5 en une mi-temps contre le Real l'autre jour, mais également l'absence de Yanga Mbiwa, sûrement du à son récent transfert. Mais la bonne surprise c'est le retour du jeune Varane, auteur d'un clasico énorme (que je n'ai malheureusement pas vu, Bein je te hais). J'espère que DD va aligner Varane-Sakho/Koscienly.
Sur les ailes, la surprise est le retour de Sagna à droite, que j'ai trouvé un peu juste contre Liverpool hier, je pense que sélectionner Réveillère ou Jallet très bons en club aurait pu être pas mal. Mais de toute façon je pense que Debuchy sera titularisé. Pour le côté gauche pas de soucis avec Evra et Clichy.

- Milieux : Pas grand chose à dire, les joueurs sont assez en forme en ce moment. Je pense que laisser une chance à Pogba excellent avec la Juve en ce moment aurait pu être bien pour un match amical, mais ça sera plus tard je pense.

- Attaquants : Et la voilà, la première sélection pour Alessandrini, le Rennais qui s'est vite fait un nom dans le championnat Français grâce à ses exploits. C'est un joueur explosif que j'affectionne beaucoup, et je trouve que DD a été intelligent de laisser la chance à un jeune plein d'avenir. En espérant qu'il joue un bon bout de match. Sinon pour le reste pas de surprise, même si un retour de Gignac aurait pu être sympa.

Du coup pour moi, ça donne ça :

Lloris/Evra-Varane-Sakho (ou Koscienly)-Debuchy/Matuidi-Cabaye-Valbuena (ou Menez)-Ribery/Benzema-Giroud.

Passons aux transferts à présent :

♦ L'arrivée de Beckham à Paris : gros coup de pub pour le PSG et notre championnat en même temps, car c'est vrai que David c'est pas n'importe qui. Mais après sur le plan sportif je sais pas ce que ça va donner, surtout au niveau du temps de jeu. En tout espérons qu'il nous régale comme il l'a fait durant sa carrière.

♦ Ben Basat à Toulouse : bon coup du TFC, qui s'empare du bon et prolifique attaquant de SB29, pour remplacer Rivière parti à Monaco. En tant que Brestois je suis évidemment déçu, et je sent que le maintien sera difficile.

♦ Alou Diarra à Rennes : Le double champion de France part de West Ham où il ne jouait pas, pour venir en Bretagne et combler le départ de M'villa. J'espère que son expérience et sa présence au milieu serviront au SRFC.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 18:15 
500 000 Berrys

Même si je suis pour le PSG Beckham a Paris c'est un peu nul car sur le plan sportif il a tout de même 37 ans mais j'attend de le voir joué avant de pouvoir le critiqué .

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 02:02 
100 000 Berrys

@ vince9510

Comme l'a dit Childish, l'arrivée de Beckham, c'est surtout un énorme coup du pub, si il est venu à Paris ça doit être à peine 20% pour le sportif, et tout le reste c'est une histoire de business quoi...
D'ailleurs il a dit que tout son salaire serait reversé à des associations caritatives, si c'est vrai, ça montre qu'encore une fois il donne une image super classe, même si sa fortune personnelle est déjà assez immense comme ça et qu'il gagne déja énormément d'argent avec ses contrats publicitaires, ce mec est une vraie marque... Mais bon j'ai entendu dire que c'était pas possible fiscalement de reverser tout ses revenus comme ça, enfin c'est compliqué cette histoire.. T_T
En tout cas j'espère quand même le voir faire des trucs sur le terrain, histoire qu'on puisse nous aussi français profiter un peu de sa technique exceptionnelle ^^

Sinon Childish, j'aime bien ta compo avec l'association Benzema-Giroud, et le 4-4-2 tant réclamé à l'euro =) avec Benzema en 9 et demi un peu en retrait de Giroud. Même si je crois qu'à chaque fois que Deschamps a associé ces deux là il a toujours exilé Benzema sur un coté ... J'espère ne pas dire de bêtises, mais il n'a jamais tenté le 4-4-2 et c'est bien dommage même si c'est compliqué à mettre en place :/

Et aussi sur Landreau c'est vrai que ses performances et plus récemment son départ de Lille n'ont jamais justifié son retour, mais en fait je crois qu'il est là pour l'ambiance du groupe car il s'entend bien avec les autres et puis il a une grande expérience. Mais c'est sûr que je préférais largement Carasso... Bon après c'est que le 3e gardien comme tu l'a dit.

Dans l'actu du moment il y a aussi la CAN, j'imagine que ça intéresse peu de monde mais j'en dirais quand même un petit mot je pense :Luffy hilare:

Image

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 20:48 
100 000 Berrys

Et voilà c'est une défaite logique 2-1 de l'équipe de France, qui vient un peu casser la spirale positive des derniers matchs :'(

Bon bah l'Allemagne a globalement dominé son sujet, elle nous a clairement surclassés et je pense qu'elle aurait pu tuer le match à plusieurs reprises si elle n'avait pas autant vendangé, mais bon rien de très étonnant de la part de la 2° nation FIFA. Je dirais même que c'est tant mieux que les Bleus aient perdus car je pense que si victoire il y avait eu, tout le monde se serait enflammé et on serait encore tombé de haut dans les vrais matchs. Cette défaite va permettre de se remettre en question et de voir qu'il y a quand même beaucoup de progrès à faire.

En fait, on a vu hier (même si ce n'est pas nouveau) qu'il n'y avait pas vraiment de fond de jeu dans cette équipe, pas de vrai leader technique qui mène la danse, de créateur... Il y a juste de l'envie et un bon état d'esprit.
-Le milieu de terrain a été très peu inspiré, mais j'avoue que j'ai pas bien compris la compo de Deschamps, et notamment Sissoko ailier droit --' c'est pas du tout son poste, il a d'ailleurs souvent délaissé son côté et il a globalement peu apporté... Vraiment je comprends pas Deschamps, surtout quand t'as Menez sur le banc ou encore Alessendrini que tu viens de sélectionner...
-Défensivement c'était pas terrible non plus, Rami était souvent à la rue et Capoue a aussi été peu à son aise, notamment avec sa boulette qui a amené le but...

Mais sinon individuellement, il y a quand même de grosses satisfactions :

-Franck Ribéry, qui a joué à son niveau du Bayern, dribbleur et percutant, il n'a pas ménagé son coéquipier bavarois Philippe Lahm, il était attendu pour ce match de gala face à un pays qu'il connaît bien et il répondu présent, il confirme vraiment son renouveau en EDF, que du bon !
- Et bien sûr Mathieu Valbuena, remuant, altruiste et buteur... De la tête !!! C'est la première fois de sa carrière :p , lui aussi confirme sa très grande forme après sa grosse prestation face à l'Italie^^

Je voulais en revanche revenir sur la performance plus que moyenne de Karim Benzema, muet depuis les matchs de préparation à l'Euro, il a raté un duel et a été très peu inspiré malgré son magnifique coup franc sur la barre que j'aurai aimé voir au fond. Il réalise d'ailleurs une saison blanche avec le Real, mais le pire, c'est que son rendement n'a pas trop l'air de l'inquiéter, comme l'atteste son interview dans le JDD où il paraît très sûr de lui, il a même parfois l'air arrogant...
C'est vraiment dommage, j'apprécie vraiment ce joueur mais là il me déçoit de plus en plus, j'espère qu'il va rapidement retrouver son niveau...

Bref la bande à Özil qui était certes diminuée nous a quand même bien malmenés :Vogue Merry:

Image

Dernière édition par swaggy le Ven 15 Fév 2013 16:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 01:07 
55 000 000 Berrys

Point sur les 3 clubs Français toujours présents dans les compétitions Européennes :

♦ Paris : Seule équipe frenchie encore en LDC, et la capitale a réussi à se défaire de Valence à l'extérieur, sur le score de 2-1. En, effet les buts des deux argentins, Lavezzi et Pastore, en première mi-temps ont permit à Paris de prendre une grande option pour la qualification. Et ce fut totalement mérité, car les Parisiens ont montré un niveau de jeu très élevé, avec une capacité de mener des contres assez exceptionnelle. Le jeune Lucas a encore été très bon, à noter le retour de Pastore au top de sa forme. Malheureusement à la fin du match Rami a marqué et Ibra a pris un carton rouge sévère sur une faute idiote.

♦ Bordeaux : On passe en UEFA. Les girondins affrontaient le Dinamo Kiev chez eux, et ont réussit à se stabiliser sur le score de 1-1, avec un but de Obraniak. Je n'ai pas vu le match, mais ce résultat est bon, en espérant qu'ils soient sérieux à domicile et qu'ils se qualifient pour le tour suivant !

♦ Lyon : Très beau match à l'extérieur contre Tottenham, mais malheureusement les Gones se sont inclinés, sur le score de 2-1, contre des Spurs bien avantagés par l'arbitrage, mais surtout à cause d'un Bale très inspiré sur coup de pied arrêté. Ce soir il y eu trois magnifiques buts, les 2 coups francs du Gallois, mais surtout le boulet de canon d'Umtiti, je m'en suis toujours pas remis ! Rien n'est perdu car Lyon a effectué un bon match et il pourront prendre la revanche à domicile. Mais c'est vrai que lorsque l'arbitre oublie un pénalty évident et offre deux fautes imaginaires qui se transforment en buts, c'est jamais facile.. En tout cas ça promet un sacré match retour !

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 22:42 
100 000 Berrys

• En tant que supporter de l'OL, je suis d'accord avec toi, arbitrage vraiment BIDON !!

Enfin bon c'était tout de même un très beau match européen, on a vu une très belle équipe de Tottenham comme attendu, vu leur forme du moment, opposé à une équipe Lyonnaise solide, qui a très bien rivalisé, auteur d'une belle prestation défensive, et qui a mis son adversaire en danger à plusieurs reprises, et QUEL BUT D'UMTITI !!!! J'en revenais pas ! Cela dit les 2 coup francs de Bale étaient hallucinants aussi, quel joueur ce gallois...

Bon du coup moi je suis plutôt pessimiste pour le retour :/
En effet avec ce but de retard, il faudra bien sûr faire le jeu à Gerland, et donc s'exposer aux contres des Spurs et de ses joueurs explosifs que sont Bale, Lennon ou encore Defoe. D'après ce que j'ai entendu, cette équipe de Tottenahm est encore bien plus redoutable lorsqu'elle subit le jeu, ça s'annonce donc compliqué, surtout avec la forme actuelle de l'OL, qui mine de rien a enregistré hier sa 3e défaite consécutive...

Mais bon comme tu l'as dit ça promet pour le match retour !

• Sinon sur le PSG, j'ai pas vu leur match, mais apparemment ils ont été excellents, et puis 2-1 à l'extérieur c'est vraiment parfait, la qualif' est presque dans la poche avec ce retour au Parc.
La seule ombre au tableau c'est bien sûr cette expulsion idiote d'Ibra. Il fera vraiment défaut à son équipe je pense pour un éventuel quart de final, dommage...

Image

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 09:35 
150 000 000 Berrys

L'arbitre portugais était vraiment pourri pour Lyon et vraiment sympas pour Tottenham, même avec le magnifique but de Umtiti, Lyon n'ont pas battu les spurs ( encore le match retour dirais-je. ) mais là, l'entraineur a strictement rien à reprocher sur les Lyonnais. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il faut brûler les arbitres qui ne savent pas arbitrer franchement.. Grosse faute d'un défenseur sprs sur Gomis en pleine surface de réparation, évidemment tout le monde se dit « Ouaip! Un penalty ! » sauf évidemment l'arbitre ! Fuck. Pareil pour le premier but de Bale, il y aucune faute et l'arbitre siffle.. But de Bale, et pour le dernier but bznh c'est simple, je ne l'ai pas vu. Je me suis endormi vers la 83ème minute..
Bref Lyon ont gagnés pour moi !
Et aussi un mini résultat de 1-1 Manchester United et Real Madrid.
Shogun.
J'vois bien en finale, ce que j'aimerais : FC Barcelone - Bayern. Et évidemment victoire pour Munich. ^_^
Ah, et aussi pour moi Beckam au PSG ne sert à rien.. !
C'était Bloody Dream qui vous raconte vos histoires en foli ! ;)

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 22:40 
100 000 Berrys

Merde je suis vraiment dégoûté de la vie, l'OL s'est fait minablement éliminer dès les 16e de l'Europa League, je suis abattu ce soir moi qui nous voyait tellement aller au bout et gagner un titre européen, je me disais qu'il y avait la place quoi !
Mais bon si on ouvre bien les yeux j'ai l'impression qu'on a été un peu surclassé par Tottenham, ils ont eu le ballon pendant les deux matchs, nous on a fait deux bon matchs, mais défensifs, on est finalement resté repliés dans notre camp à attendre, sans avoir jamais vraiment fait le jeu, alors que la force et le jeu Lyonnais cette année se repose principalement sur la possession de balle. On tenait cette qualif tout le long du match et ... BOUM !! 89e minute, Crochet sur Grenier, missile de "Dembélé" (que perso je ne connaissais pas) aux 20 mètres qui se loge dans le petit filet, je me suis effondré..
Et merde si on avait osé plus quoi !! Mais bon peut-être qu'on ne pouvait juste pas faire mieux contre une équipe tout simplement meilleure...

En fait ce coup franc de Bale dans les arrêts de jeu du match allé nous aura bien plombé mine de rien, mais quel joueur ce gallois !!! Il lâche jamais rien, à un moment il a fait une remonté de balle, il a pris tout le monde de vitesse, puis on l'a fait tomber par terre, mais il s'est relevé, a repris la balle et est reparti, c'est tout simplement abusé, il un moteur dans son short ce mec !! En plus il a une technique et une frappe exceptionnelle, il arrive a frappé aux 30 mètre dans une position impossible, vraiment abusé !
Bon à la fin la balle a quand même pu être dégagée en corner, mais quand même...
Bref je le dis une fois de plus pour terminer puis je vous laisse tranquille, je suis vraiment DE-GOU-TE :Bon clay bizou bizou:
Bon je go me pendre.

PS : Et Friedel qui chambre les Bad Gones avec sa main en leur disant de la fermer à la fin... sal vieux ! Content que Lloris te chope ta place !

EDIT : @ PeP D. Âme
Non Marseille ne compte que 46 points, dans le cas que tu cites ils auraient toujours 2 point de retard sur Lyon et Paris ^^^
Et sinon sur les Girondins, je pense que ça s'annonce plus que compliqué contre Benfica vu comment ils sont passés face à Kiev.
Vraiment l'ultime espoir dans cette Europa League c'était l'OL, le public était survolté un max rien que pour les 16e (Gerland à guichet fermé hier, loin d'être le cas de Chaban Delmas...), tout le club était archi motivé pour aller chercher cette coupe, bref ça continue de me désespérer donc j'arrête d'en parler...
Sinon vous avez raison ça sera très compliqué pour Tottenham face à l'Inter :Ussop vantard:

Image

Dernière édition par swaggy le Ven 22 Fév 2013 22:33, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 17:57 
35 000 000 Berrys

Si l'élimination de Lyon peut paraître sévère à la vue des deux matchs, la qualification de Tottenham n'est pas pour autant imméritée, c'est vraiment dommage que les deux équipes ait eu à se rencontrer si tôt dans la compétition. On a eu droit à deux beaux matchs, peut-être pas si spectaculaires au final en termes d'occasions, mais très intense dans la bataille du milieu de terrain. Seulement, je suis d'accord pour dire que le Lyon de cette saison pouvait prétendre à la victoire ou à une place dans le dernier carré tout du moins, d'autant plus que le parcours semblait un peu plus dégagé après les éliminations de Madrid, Naples et Liverpool.
Maintenant, l'OL va pouvoir se concentrer sur la seule compétition qui lui reste, afin de décrocher une place légitime en Champion's League et peut-être continuer de titiller les Parisiens, qui eux restent engagés sur trois tableaux -Espérons qu'ils se débarrassent de Valence, c'est à leur portée sur le papier- Après, est-ce que Lyon possède un effectif leur permettant de se débrouiller en C1? C'est à voir, mais les revenus
Concernant Bordeaux, leur qualification au tableau suivant tient presque du miracle au vu du jeu produit, mais surtout de l'effectif bordelais qui, s'il ne manque pas de qualités en défense et au milieu, est désespérément vide devant depuis le départ à Newcastle du seul attaquant girondins qui plantait. Si leur solidarité et rigueur défensive leur a permit de s'en sortir face aux Ukrainiens -mais aussi la maladresse des attaquants de Kiev, avouons le-, l'armada offensive du Benfica risque de faire plus de dégâts.
A voir si la politique attentiste instauré par la conjoncture par Francis Gillot se révélera à nouveau efficace, mais ce serait au détriment du jeu.

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 18:17 
7 000 000 Berrys

La non-qualification des Gones est un échec, il y avait la place, mais l'adversaire est passé grâce à des détails qui ont des conséquences lourdes. Ceci dit, Tottenham risque de rencontrer de sérieux problèmes en rencontrant l'Inter de Milan en 8e.

Quand à Bordeaux, Kiev était supérieur à eux dans le jeu, mais les girondins ont montré beaucoup de caractère et d'abnégation pour ne pas encaisser de but. Ça s'annonce en effet compliqué face à Benfica, un calibre légèrement plus gros que Kiev à mon goût. Petit rappel, Benfica est la bête noire des clubs français depuis 4 ou 5 ans. Il ont éliminé Lyon, Marseille et Paris de mémoire en UEFA ou LDC, enfin il me semble.

Sinon le classico de dimanche arrive. Bien qu'en étant supporter du PSG, si l'OM l'emporte au Parc et si Lyon gagne face à Lorient, les trois équipes seront à égalité 51 points, mais avec une différence de buts favorable à Paris. Beckham devrait être titulaire, peut-être aux côtés de Matuidi en milieu récupérateur.

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 01:11 
125 000 000 Berrys

C'est joli ce que vous dîtes à propos de Tottenham, j'ai trouvé l'équipe tout en maîtrise sur les deux matchs.
Techniquement ils ont des joueurs que Lyon est loin d'avoir, après, l'OL y est allé avec ses tripes et avec le soutient d'un super public.
Je voulais surtout réagir sur le match Inter contre les Spurs de Tottenham. A mes yeux, l'Inter est carrément sur côté en ce moment, depuis leur victoire contre la Juventus lors de la 11ème journée sont quand même très fébrile. Ils ont enchaîné plus de défaites que de victoires depuis ce match là. Pour illustre mon propos
Je pense que le match sera disputé, mais tout autant que le match entre Lyon et Tottenham.

Pour Bordeaux, leur match était tellement catastrophique que j'ai pas réussi à regarder la fin de la seconde mi temps. Quand on voit ce qu'est capable de faire Benfica quand ils ont tous leurs joueurs, je pense qu'on peut dire au revoir aux girondins.

Dans les favoris il reste encore Chelsea, La Lazio, Fenerbahçe et le Rubin Kazan (en plus des 3 cités plus haut). Mais dans le tas, je ne vois pas une équipe qui soit vraiment plus forte que les autres. Certaines ont de bonnes individualités mais pas un super jeu (Chelsea), et d'autres ont de bons joueurs sans plus mais qui font bien circuler la balle (la Lazio).
Si je devais mettre une pièce, je la placerai quand même bien sur Tottenham qui me parait être le club le plus solide. Mais Benfica n'est pas pour me déplaire non plus.

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 00:32 
7 000 000 Berrys

Et bim le classico est pour le PSG cette année. Victoire 2 à 0 dans un match assez fermé avec une grosse bataille au milieu, mais avec quand même quelques bonnes occasions de chaque côté. Bon, l'évènement, c'est surtout la rentrée de Bechkam à 15 minutes de la fin. Grand moment pour la Ligue 1. Même si c'est trop peu pour faire un jugement, il a été dans le bon tempo et a été à l'origine du 2ème but en faisant un une-deux avec Menez.

Au delà de ça, le score est un peu lourd pour des marseillais courageux, qui ont fait le jeu et qui auraient pu revenir au score, sans un grand Sirigu. Je pense, à titre personnel que Lavezzi a été l'homme du match! Quel joueur, il a été impliqué dans tous les bons coups en attaque, vraiment ce joueur monte en puissance, tout comme Lucas qui a été très bon dans ces prises de balle et ces protections de balle.

Au classement, l'OM semble détâché, 8 points ça fait beaucoup, ils vont devoir gérer le retour de Saint-Etienne et Nice, voire Lille que je vois terminer la saison en beauté. Le titre se jouera jusqu'au bout entre Lyon et Paris.

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 15:41 
150 000 000 Berrys

PeP D. Âme a écrit:
Et bim le classico est pour le PSG cette année. Victoire 2 à 0 dans un match assez fermé avec une grosse bataille au milieu, mais avec quand même quelques bonnes occasions de chaque côté. Bon, l'évènement, c'est surtout la rentrée de Bechkam à 15 minutes de la fin. Grand moment pour la Ligue 1. Même si c'est trop peu pour faire un jugement, il a été dans le bon tempo et a été à l'origine du 2ème but en faisant un une-deux avec Menez.

Au delà de ça, le score est un peu lourd pour des marseillais courageux, qui ont fait le jeu et qui auraient pu revenir au score, sans un grand Sirigu. Je pense, à titre personnel que Lavezzi a été l'homme du match! Quel joueur, il a été impliqué dans tous les bons coups en attaque, vraiment ce joueur monte en puissance, tout comme Lucas qui a été très bon dans ces prises de balle et ces protections de balle.

Au classement, l'OM semble détâché, 8 points ça fait beaucoup, ils vont devoir gérer le retour de Saint-Etienne et Nice, voire Lille que je vois terminer la saison en beauté. Le titre se jouera jusqu'au bout entre Lyon et Paris.

Peut-être pas. PSG et Lyon sont certes bien partis, mais n'oublions pas le retour en force de Nice, ASSE et Lille qui peuvent encore monter. Surtout Nice j'ai envi de dire. ( Je l'ai même dit. Et TOC ! ++ ) Avec leur nouveau entraîneur, et les nouveaux joueurs aussi, Nice sont montés et gagne plusieurs même beaucoup de leur match. Une grande remontée s'annonce à une grande victoire. C'est parce que t'es bourré de frique et que t'achètes des joueurs super fort ( PSG ) que tu gagneras. Enfin si mais là non. Il faut surtout l'esprit de coupe. Saint Etienne Nice Bordeaux etc .. l'on. Même L'OL ne l'a pas ( J'dis L'OL parce que c'est mon équipe préférée ) et donc même avec Ibrahimovic' je pense qu'il ne gagneront pas cette année. J'espère surtout. Et avec Payet Lille remonte et est très fort je trouve. ^^
Pour vous dire, Martin qui joue au Losc était anciennement à Yzeure, en gros à côtés de ma ville, a 5 minutes. C'est cool hein !
Bref, rien est joué entre les 5 premiers.
Il neige !! Bye.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 19:10 
100 000 Berrys

Aller, un point sur la semaine européenne qui vient de s'écouler :

• Tout d'abord, revenons sur le match de titans qui était attendu par toute la planète foot à l'occasion des 8es retour de la LDC, c'était bien sûr ce Manchester United - Real Madrid. Nous avions d'un coté les Red Devils qui dominent seuls leur championnat de la tête et des épaules, et de l'autre des Merengues qui venaient d'enchaîner deux victoires nettes en sans bavures face à leurs rivaux du Barça.
ManU partait favori après son nul obtenu au match aller 1-1. Le Real s'est donc retrouvé dans l'obligation de faire le jeu mais a finalement été assez inoffensif durant la première période face à des Mancuniens bien organisés qui ont tranquillement géré leur avance. En 2e mi temps, le but encaissé très tôt par les Madrilènes, alors en grande difficulté, n'a rien arrangé. ManU est alors plus que jamais dans une position idéale et file tranquillement vers la qualification, mais c'était sans compter sur l'expulsion sévère de Nani qui a totalement inversé le cours du match. Le Real a en effet parfaitement exploité sa supériorité numérique et a retrouvé son jeu pour finalement renverser la vapeur et inscrire les deux buts de la victoire.
C'est donc un résultat cruel pour Manchester qui se retrouve éliminé après avoir globalement maîtrisé son adversaire pendant les deux matchs, et c'est d'ailleurs avec un fair-play pour le moins inhabituel que Mourinho l'a avoué : "La meilleure équipe a perdu ce soir". c'est assez rare de la part du technicien portugais pour être souligné, lui qui est d'habitude si arrogant et mauvais perdant.
Personnellement, je trouve ça dommage que ces deux équipes aient eu à se rencontrer si tôt dans la compétition, c'est vraiment du gâchis de voir une aussi belle équipe de Manchester se retrouver dehors dès les 8es...

• En France, l'affiche très attendue était évidemment la rencontre du PSG. Grâce à son très bon match aller et sa victoire obtenue 2-1 à Valence, les parisiens étaient logiquement archi-favoris pour la qualif' qui apparaissait comme une simple formalité, malgré l'absence d'Ibra, mais avec les retours des deux Thiagos.
Paris a donc comme au match aller laissé le jeu a des Valenciens assez peu inspirés offensivement, le 0-0 à la pause est logique. La seconde période est assez similaire et le PSG gère son match, mais Jonas va profiter d'une boulette de Chantôme pour donner l'avantage à Valence, et à cet instant précis, Paris n'est plus à l'abri d'une catastrophe. Ce moment d'incertitude ne va cependant durer que quelques instants, la bonne entrée de Gameiro et le but à l'arraché de Lavezzi vont remettre les choses en place. Malgré tout, les 15 dernières minutes seront très compliqués pour Paris, qui va dangereusement reculer, avant de pousser un énorme "OUF" de soulagement au coup de sifflet final.
C'est donc dans la douleur que le PSG se qualifie pour les quarts de finale, 18 ans après...
On verra ce qui attend les Parisiens pour le tirage au sort, mais ils ont de très grandes chances de tomber sur un monstre européen, c'est excitant :p

• Sinon dans le reste de cette première semaine de 8es de finale retours, il y a eu la qualification tranquille de la Juventus (5-0 au total sur les deux matchs face au Celtic, pas mal quand même) et de Dortmund, 3-0 contre le Shakhtar. Vraiment deux équipes très impressionnantes, le niveau est très élevé cette saison dis-donc...

• Un petit mot du match de Bordeaux pour terminer. Les Girondins se sont inclinés 1-0 face au Benfica et continuent d'entretenir le mythe : le Stade de la Luz est bien une forteresse imprenable pour les clubs français qui ne se sont jamais imposés là-bas...
Les Bordelais ont pourtant été bien plus séduisants que d'habitude en championnat, où ils restaient sur 4 défaites consécutives... Mais ils ont été punis sur un malheureux csc de Carasso, assez comique au passage :p.
Une défaite à l'extérieur sans marquer de but n'est jamais un bon résultat et il faut avouer que ce sera très compliqué de renverser la tendance, mais la bonne prestation d'hier permet d'entretenir un petit espoir...

Voilà tout pour cette semaine en Europe :Luffy hilare:

Image

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 22:26 
7 000 000 Berrys

Bloody Dream a écrit:
Personnellement, je trouve ça dommage que ces deux équipes aient eu à se rencontrer si tôt dans la compétition, c'est vraiment du gâchis de voir une aussi belle équipe de Manchester se retrouver dehors dès les 8es...

C'est clair, y'avait vraiment matière à atteindre la finale avec cette équipe, mais bon il faut se dire que c'était comme une finale avant l'heure...! En plus la finale se joue à Wembley, ils auraient PRESQUE pu jouer à domicile!

Bloody Dream a écrit:
C'est donc dans la douleur que le PSG se qualifie pour les quarts de finale, 18 ans après...
On verra ce qui attend les Parisiens pour le tirage au sort, mais ils ont de très grandes chances de tomber sur un monstre européen, c'est excitant :p

La manière laisse encore à désirer, mais bon un club français en 1/4 de finale de LDC, on commence à s'y habituer depuis quelques années (merci Lyon au passage pour les grandes années européennes, Bordeaux et Marseille l'année dernière). En tout cas, c'est vrai que le PSG peut se taper le Real, Dortmund ou la Juve... en attendant les autres 8e... (Milan, Schalke, le Bayern et Porto en position favorable).

Bloody Dream a écrit:
Un petit mot du match de Bordeaux pour terminer. Les Girondins se sont inclinés 1-0 face au Benfica et continuent d'entretenir le mythe : le Stade de la Luz est bien une forteresse imprenable pour les clubs français qui ne se sont jamais imposés là-bas...
Les Bordelais ont pourtant été bien plus séduisants que d'habitude en championnat, où ils restaient sur 4 défaites consécutives... Mais ils ont été punis sur un malheureux csc de Carasso, assez comique au passage :p.
Une défaite à l'extérieur sans marquer de but n'est jamais un bon résultat et il faut avouer que ce sera très compliqué de renverser la tendance, mais la bonne prestation d'hier permet d'entretenir un petit espoir...

J'ai vu le match, et j'avais peur de m'endormir quand j'en entendais beaucoup décrire cette équipe girondine comme ennuyante dans son jeu. Et bein j'ai été agréablement surpris par le non-match de Benfica et du coup une belle réaction des girondins, qui auraient dû l'emporter, ou du moins, marquer un but! Il faudra gagner 2 à 0 ou 3 à 1 au retour à domicile... ou 1 à 0 pour aller aux prolongations, ça risque d'être compliqué...

Sinon, je voudrais intervenir sur l'équipe de France féminine de football, suite au double match contre le Brésil cette semaine. 2 à 2 mercredi et 1 à 1 hier soir. Sur l'ensemble des deux matchs, les françaises ont été largement supérieures en terme d'occasions de buts, et c'est flagrant de voir toutes ces occasions ratées. Même si Marie-Laure Delie est adroite devant le but, j'ai l'impression que la réussite et le réalisme n'étaient pas du côté de Le Sommer & consorts. Bonne entrée de Abily sinon qui a soulagé la fluidité de l'entrejeu français.
Il manque vraiment un tout petit truc à cette équipe pour passer 3e ou 4e nation mondiale.
Heureusement que Louisa Necib, meilleure joueuse hier soir avec Laure Boulleau, a évité la défaite en égalisant sur un pénalty à la 95e. Ouf.
Prochain RDV le 4 avril à Nice conte le Canada.
Et ensuite, l'euro féminin en SUEDE en juillet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, [130], 131, 132, 133 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]