Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, [228], 229, 230, 231 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 12:23 
9 000 000 Berrys

zorronico a écrit:
(Et là, on comprend que c'est toujours mieux de suivre un manga en tome relié...)

Je plussoie ! Autant j'étais un peu "dubitative" la semaine dernière, autant là j'avoue être plus intéressée. C'est pour ça que je n'ai pas posté la semaine dernière, j'attendais la suite ^^

zorronico a écrit:
Du coup il me fait un peu penser à Aizen mis à part que lui (Zaraki) représente plus un coté animal et donc il n'a pas élaboré de plan super démoniaque pour dominer la terre tout ça parcqu'il n'a pas d'adversaire à sa taille....

C'est pas faux, je n'y avais pas pensé mais ça me donne à réfléchir. Le seul problème c'est qu'à mon avis, Aizen est trop arrogant pour considérer Kenpachi comme un "égal" (je veux dire en terme de puissance) parce qu'il n'utilise même pas le shikai.

D'ailleurs, à titre personnel, je vois arriver gros comme une maison le moment tant attendu où Kenpachi va enfin réussir à communiquer avec son zanpakuto. Ce qui promettrait du lourd... Je dis une grosse bêtise ou c'est évident pour vous aussi ???

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 12:50 
15 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
D'ailleurs, à titre personnel, je vois arriver gros comme une maison le moment tant attendu où Kenpachi va enfin réussir à communiquer avec son zanpakuto. Ce qui promettrait du lourd... Je dis une grosse bêtise ou c'est évident pour vous aussi ???

Je le vois comme ça aussi et la mise en scène du chapitre du jour laisse à penser qu'on a raison! Entre conscient et inconscient... Je pense qu’inconsciemment il va ressentir à nouveau la volonté de son zanpakuto et entré ainsi en contact avec lui. A partir de ce moment là, il va devenir surpuissant et battre Unohana! D'un autre coté, je me demande également quand on le voit dans le flashback s'il communiquait avec son zanpakuto à cette époque ou pas... S'il était déjà surpuissant sans communiqué avec son zanpakuto, et qu'Unohana essaye de le faire redevenir comme avant, ben il ne communiquera tjs pas avec son sabre et restera THE exception.

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 17:48 
100 000 Berrys

pas d'accord unonoha dis juste qu'elle va débrider sa puissance mais dans aucun cas qu'il communique avec son épée

Image

MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 18:46 
60 000 000 Berrys

Bon pas la peine d'attendre après le chapitre cette semaine, je viens de tomber sur ça :
http://www.bleach-mx.net/report-du-chapitre-bleach-526/

Pour faire court, pas de chapitre cette semaine car Kubo est malade et le magasine a préféré reporter la publication ...

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 13:29 
9 000 000 Berrys

ça lui est déjà arrivé il y a quelques semaines. Je crois même que certains sur le post y avait vu un coup de bluff pour faire monter la tension. Deux fois le même coup, ça ferait peut-être beaucoup finalement. Maintenant, il faut juste espérer que ce n'est rien de grave.

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 13:41 
100 000 Berrys

Finalement le chapitre est sorti aujourd'hui.

L'affrontement tourne à la faveur de Zaraki, on aperçoit la fin du flashback, avec Zaraki enfant au sol? Ce qui est étrange puisqu'Unohana admettait être plus faible que lui à ce moment la.
Aucune explication sur le Bankai, qui semble tout faire fondre autour de lui. Mais difficile de savoir si il s'agit d'une illusion, ou si ils fondent bel et bien tout les deux et sont soignés par la suite.

Je pense qu'on va avoir un retour sur Ichigo prochainement, pour cacher le résultat de l'affrontement et la situation vitale de Unohana.

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 15:06 
3 000 000 Berrys

http://www.bleach-mx.net/lecture-en-ligne/Bleach/526

Eh ben! Voila, fin du mythe de Kenpachi Unohana ;) Pas d'autres raisons de vivre que de rendre plus fort son ennemi/rival/amant presque... presque une déclaration d'amour au combat, pour deux monstres de la SS. On voit la vrai forme de son Bankai finalement, une sorte d'épee qui fond pour reprendre le terme d'Hawaske. Je pense pas que ce soit une illusion compte tenu de l'horreur de la 11e pour ce genre de zanpakuto et du nom de son Bankai "régénérateur de chair", mais bon, faut s'attendre à tout.

Lorsque Zaraki cherchait à se rappeler du nom, j'ai pensé au nom de son sabre qui lui serait révélé au moment de la mort du Kenpachi précédant... Mais faudra attendre un peu. Ou alors peut être qu'il va récupérer le sabre de Unohana un peu à la façon de Tozen (ou Tosen je sais pu).

Bref, vivement la suite pour en savoir un peu plus... Ce tome relié va être une tuerie, ça sent très bon <3

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 17:39 
350 000 000 Berrys

D'un côté, j'ai beaucoup aimé le côté graphique de ce chapitre (de tout le combat d'ailleurs). Le cadrage est excellent et les dessins franchement très réussis. Bref, un combat intéressant comme rarement dans le manga. Cela étant dit, je n'ai strictement rien compris aux détails de ce qui s'est passé dans ce chapitre, même si j'ai saisi le fond.

MAIS, comme toujours, je suis extrêmement perturbé par le message extrêmement sexiste que Kubo transmet via son manga. On a déjà eu pas mal de choses très troublantes (le viol de Nému, les femmes vizards qui sont les seules à se faire démonter, la violence extrême que subissent en général les femmes shinigamis (bras arraché, coupée en deux, ventre à moitié arraché...)) sans compter le moteur général de l'intrigue qui consiste à kidnapper une jeune femme, pourtant totalement capable de ce défendre seule, et d'envoyer un chevalier blanc à sa poursuite (quand on ne construit pas carrément un syndrome de Stockholm level psycho de bazar entre Inoue et son ravisseur). Bref, là c'est seulement du haut de ma mémoire, et je n'aborde même pas le sujet, pourtant juteux (si vous me pardonnez l'expression), des mutantes bleachiennes qui ont les seins plus gros que la tête (ça doit pas être facile à vivre tous les jours) et ne prennent généralement pas trop la peine de les couvrir (Nel, Halibel, Yoruichi, Kuukaku mais on peut mettre Rangiku, Inoue, la nouvelle de a division 0 et surement tout un tas d'autres dans le sac) (de façon intéressante, quand elle n'a pas un 42FF, le personnage féminin de Bleach est une planche à pain dont on peut se moquer (Rukia, Soi Fon, les vizardes, Tatsuki...) (mais je m'égare).

Bref, cela étant dit, suis-je le seul perturbé par ce combat qui voit un personnage féminin construire toute sa vie d'adulte apparemment dans le seul but de pouvoir se sacrifier pour propulser un homme à son plein statut. Même si on fait abstraction du fait que toute cette histoire n'a aucun sens logique (ne serait-il pas mieux d'avoir les deux membres les plus forts de la SS en vie pour la guerre qui s'annonce? Pourquoi est-ce qu'Unohana ne tue pas Kenpachi directement? On a beau dire que c'est pour le plaisir de se battre, c'est pas en le bridant puis en l'ignorant pendant des siècles qu'elle a du beaucoup le faire hein?, sans compter qu'on perd aussi la meilleure soigneuse...) il y a quand même un message troublant sur la place des femmes dans la société selon Kubo. Pour la énième fois, un personnage féminin fort ne sert qu'à rendre un personnage masculin plus fort, au lieu de pouvoir avoir sa place dans la lumière...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 17:59 
3 000 000 Berrys

Ce constat est malheureusement le même dans une belle quantité de mangas (style Naruto avec Sakura par exemple). Dans pas mal de loisir (ciné, série, lecture) on retrouve toujours le thème de la femme objet de divination qu'il faut à tout prix sauver, peu importe si elle est championne de boxe ou championne de lutte gréco-romaine (discipline vouée à disparaitre malheureusement).

Au delà de cet aspect des plus étranges de notre société qui continue de placer les femmes sur un fauteuil en dessous du trône de l'homme, il reste le geste de Unohana. La vraie question c'est pourquoi ne pas avoir commencé ce combat pour la puissance absolu AVANT (contraintes du récit...), Zaraki aurait pu être envoyé au HM tout seul et exploser le monde... Mais bon =)

Tu n'est pas le seul perturbé, mais c'est un thème ultra récurrent dans les Shonen, il serait plus judicieux d'en parler avec Kubo directement mais quand t'as un lectorat à dominante masculine en pleine crise d'adoboutonneux/jveuxbaiser/jveuxunscooter/vivement18anspourêtrelibremesvieuxmefontchier, t'as pas vraiment le choix dans le genre: tu t'adaptes et tu fais ce qu'il plait (et non pas ce qu'il te plait... enfin pas toujours).

Ceci dit, si elle a agit de cette façon après la mort de Yama-jii, c'est qu'elle devait (en tant qu'une des plus ancienne avec Kyoraku/Ukitake) en avoir reçu l'ordre à l'époque du cap'taine commandant... On en saura plus quand Zaraki remontera.

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 08:08 
350 000 000 Berrys

Mais comme je l'ai dit, ce n'est même pas le physique des personnages féminins ou le syndrome demoiselle en détresse qui, il est vrai, est archétypal depuis des lustres qui me posent le plus de problème.

Il y a vraiment un thème récurrent dans Bleach de scènes violentes dirigées sur les femmes, et le texte (même pas implicite) de ce chapitre est tellement sexiste et misogyne que je n'en croyais pas mes yeux. Je refuse de croire que les adolescents lecteurs du manga soient demandeurs de CE genre de chose, et je refuse également de croire qu'ils rejettent les personnages féminins forts.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 19:08 
125 000 000 Berrys

Je suis assez d'accord avec toi Isuzu.

Pour moi Unohana était l'excellence même, sage, forte, et j'en passe. Elle montrai qu'une femme peut réussir et être plus puissante que ses compères hommes. C'était le meilleur personnage pour moi pour cette raison. Seuleument ça fiche tout par terre cette histoire, si elle meurt comme ça juste pour élever un de ses pairs à des strates supérieurs a ses propres strates à elle. Unohana aurait mérité une meilleur place dans cette ultime arc je pense, la grande guérrière qui sait tout des combats, stratége et guérrière, l'élément à avoir. Elle aurait démontrer que la Femme est l'égal de l'Homme et même dans certains cas supérieur. C'était le personnage à exploiter afin de donner la place que les femmes méritent : pas inférieur à l'homme, mais égal à lui et parfois plus.

Et même pour moi un tel combat réunissant les 2 gros big boss aurait dût se dérouler sur + de 3 chapitres (quitte à le quitter et y revenir), un combat faramineux détruissant tout et donc chaque choc entre les sabre aurait put détruire le monde l'entourant mais ce n'était qu'un fantasme guerrier...

Unohana morte pour moi Bleach n'a plus que de l'interêt par les membres de la Division 0, les Bankai encore inconnu et le personnage de Kyoraku, mon préféré, indomptable qui va devoir canaliser son sérieux afin de devenir le meilleur capitaine commandant possible.

PS: Je suis un adolescent de 15 ans lecteur du manga

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 20:58 
100 000 Berrys

Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
Je suis quand même d'accord avec vous, c'est assez décevant. Unohana est un personnage que j'aime beaucoup et je trouve ça "honteux" (va-t-on dire) de lui donner une fin pareil.
Pour moi je trouve que ce manga, en générale, prends une mauvaise tournure et que c'est de plus en plus décevant.

Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 13:12 
225 000 000 Berrys

http://www.mangapanda.com/bleach/527

Jcomprend rien quand il parle ce type ><' !!!!! Pour une fois la fraise ne réussi pas miraculeusement le test, ça change ^^... Mais what now?

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 13:27 
15 000 000 Berrys

Le scoop c'est surtout que Kenpachi entend maintenant son zanpakuto! Il aura fallu qu'Unohana se sacrifie pour que Kenpachi retrouve toute sa superbe d'avant et qu'ainsi son zanpakuto accepte de communiquer avec lui. J'entends déjà venir une certaine personne crier que la position de la femme qui a pour but de se sacrifier pour aider un homme à se révéler est limite... Et bien sur: je suis d'accord! Je trouve ça un peu ridicule de sacrifier la meilleure guérisseuse et très puissante Unohana alors qu'une guerre éclate! C'est un véritable carnage depuis le début et au final on ne l'aura même pas vu combattre un ennemi Quincy! Sans parler dans son bankai que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre personnellement... Les images c'est bien mais sans recul...

Pour la deuxième partie: oui Ichigo a échoué mais c'est un faux échec en réalité! Son cas est juste plus complexe vu ses gènes. Abarai a réussi le test car c'est un test pour shinigami. Or, Ichigo est un humain avant tout et le test n'était pas adapté pour lui. Encore une fois il va donc subir un traitement particulier correspondant à son statut particulier. On va ainsi enfin avoir les révélation complète sur son passé. Enfin je l'espère!! :Zoro nargueur:

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 14:04 
100 000 000 Berrys

Tout d'abord concernant le test à passer pour ichigo, je dois bien dire qu'on s'en douté un peut

azep a écrit:

Enfin, passons sur ce détail et aussi que kubo ne sait franchement pas foulé sur le coup de l'explication des zanpakutos.
  • Quid de comment on faisait avant ?
  • Quid de pourquoi du comment ?
  • Quid de celui de la fraise ? (même si là, pour le coup je sens venir le "c'est en fait celui de rukia qui t'as été "transplanté")

Le fait qu'il n'ais pas réussi le test étant due au fait qu'il ne soit pas un shinigami "pur"
Mais alors, que va t-il se passer ?
Son pôpa va venir et on découvrira qu'en fait il fait aussi partie de la division 0 ?
*trololol*

Concernant le combat, des kempachi, c'est ridicule de tuer unnohana sous prétexte qu'elle est une femme, d'ailleurs je m'était posé la question

azep a écrit:
Tous cela mis à part, pourquoi avoir mis les 2 kempachi dans le mugen, je croyais que c'est là qu'était enfermé Aizen ?_?
Enfin bref, suis-je le seul à trouver idiot le fait qu'un des 2 capitaines au plus fort potentiel sera fatalement sacrifié dans ce duel ?
Qui plus est c'est une décision du capitaine commandant, est-il idiot au point de sacrifier ses propres troupes et perdre une très grosse partie de son effectif et ainsi diminuer son rapport de force ?

Enfiiiin Bref, zaraki à intérêt de devenir vachement puissant en combinant son pouvoir avec celui de son zanpakuto

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, [228], 229, 230, 231 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]