Je suis nouveau mais je tiens à partager avec mon mon humble point de vue.
Comme il a été dit précédemment, Shanks et Baggy étaient mousses sur le navire de Roger, ils ont donc vu le One Piece et ils savent normalement comment l'atteindre. Or on sait que Baggy est un grand chasseur d'or. Si le One Piece était constitué d'or, Baggy serait déjà allé le cherché, ou il aurait essayé, or il est resté à Est Blue (jusqu'à l'arrivée de Luffy). En partant de cela, on peut pensé que le One Piece n'a pas de valeur monétaire (en gros, pour Baggy, il ne vaut rien, pas comme le trésor du capitaine John que Baggy cherche à obtenir désespérément). Après, si les deux mousses sont partis avant que Roger atteigne Raftel comme certains pensent, ma théorie tombe à l'eau et le One Piece pourrait être composé d'or, mais je reste persuadé que ma théorie est possible et réaliste.
Pour ce qui est du chapeau de Luffy, pourquoi pas? Je ne pense pas qu'il s'agit du One Piece en lui même mais pourquoi pas un indice, dans le même genre que le bracelet qu'avait eu Luffy est un indice sur le trésor du capitaine John.
Par contre, si cette hypothèse est juste, pourquoi Roger aurait confié le précieux chapeau à Shanks et pas à Rayleigh? Peut-être justement pour mieux le cacher? (on cherche souvent moins un mousse que le second, bien que ce mousse soit maintenant empereur, mais ça, Roger ne pouvait pas le savoir), ou alors, Roger a reconnu la valeur de Shanks et a misé sur la prochaine génération (comme Shanks a fait avec Luffy).
Pour moi, All Blue n'est pas le One Piece, à mon avis, cette mer n’existe pas, il s'agit plus de l'expérience acquise à travers les mers. Ou si elle existe, je rejoins ceux qui pensent qu'elle entoure Raftel.
Beaucoup pensent que le One Piece pourrait être l'aventure de chaque pirate. A mon avis il faut cherché ailleurs car seul Roger a découvert le One Piece alors que chacun peut vivre l'aventure. (il faut quand même vivre des aventures, c'est important
)
Pour ce qui est des Ponéglyphes, l'hypothèse que le One Piece soit le rio ponéglyphe est assez intéressante, j'ajouterais qu'il est même possible que Raftel elle-même soit le One Piece. Je m'explique, on sait que durant le siècle oublié, il y avait un royaume et que c'est ce royaume qui est à l'origine des ponéglyphes. On peut donc dire sans trop se tromper que ce royaume était sur une île et que le royaume a été détruit par ce qui deviendra le Gouvernement Mondial. Or, si il est facile de détruire une civilisation, il est plus difficile de détruire une île, un territoire (quoi que, on ne sait pas si Ohara et Enies Lobi ont coulées ou sont justes vidées de toute trace de vie).
C'est pourquoi, je pense que le One Piece est ce qui est expliqué dans ma dernière hypothèse. De plus, cela explique que la marine ne tente pas (à notre connaissance) d'aller sur Raftel pour détruire le One Piece ou le cacher autre pars ou toutes autres raisons...