Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, [218], 219, 220, 221 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 11:16 
500 000 000 Berrys

Dans Dragon Ball, le début est marqué par quelques "gueules", parce qu'on est encore dans une filiation avec Dr. Slump et un registre gag manga, dans lequel les gueules sont un code normal. A partir du moment où la série passe complètement à du shonen d'action, les gueules s'effacent au profit d'antagonistes plutôt classes, même si Toriyama, dont Oda est un fils spirituel bien sûr, joue beaucoup des écarts. Mais graphiquement, à partir du moment où on a les saiyens, je trouve que ça se normalise vers le classe. Et même si le fait d'avoir des adversaires à plusieurs formes permet de changer de registre, c'est ça qui caractérise la vraie menace, la vraie puissance: Freeza, Cell, Bou, tous les 3 sont hyper classieux en dernière forme.

Quand je parle de gueule, je ne parle pas de bouffon, mais de codes graphiques: une gueule c'est une déformation des traits et une exagération des proportions. C'est du baroque, face aux personnages classes qui sont proportionnés, réguliers (classiques en termes d'esthétique, donc).

Actuellement, dans le Jump (et dans les standards du shonen), Bleach est une sorte de paroxysme pour moi du "Classique", avec ses personnages graphiquement classes, aux poses et mises en scène qui mettent cela en relief. Kubo a délaissé son versant baroque qu'il avait pu avoir au début, avec le comique. Même le Hueco Mundo, qui aurait pu/dû constituer un lieu pour retrouver des déformations a eu un traitement très classique (au sens esthétique, encore une fois) dans son graphisme.

Là, on a introduits des personnages dont une majorité semble relever, pour le moment, on verra très prochainement, de codes graphiques opposés. Kubo l'a déjà fait lui-même, ce n'est pas une nouveauté. Mais on a là une concentration de ce type de personnages, pour des "postes" de puissance clairement dit au somment. Là, c'est nouveau. Il suffit de voir le haut de hiérarchie de la Soul Society jusque-là, du Hueco Mundo (les 4 premiers...), les shinigamis renégats, les leaders Fullbringer ou encore Bach et ses seconds pour remarquer le contraste. C'est un signal, dont j'attends de voir ce qu'il signifiera réellement chez Kubo.

Et donc, dans le paysage actuel du Jump, il y a deux auteurs qui se permettent cela de manière massive, et qui sont en train d'en faire non seulement leur marque de fabrique, une part de leur esthétique, mais aussi, si l'on regarde bien, une des raisons de leur immense succès: Togashi et Oda, le deuxième de manière plus marquée encore selon moi que le premier (le rythme de publication peut-être aussi induit cette impression). De là à penser que Kubo qui cherche à reconquérir son lectorat jette un oeil à ce qui marche auprès des lecteurs de son magazine... il y a un pas que je suis très tenté d'effectuer!

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 14:09 
350 000 000 Berrys

seleniel: je comprends ce que tu veux dire, mais on est pas non plus devant du Dali. 4 des cinq membres de la division 0 ont un look plutôt classique et classe à leur manière (celui de droite aura sans doute l'air "classe" quand il fermera la bouche) et il n'y a guère que la femme de gauche qui détonné par rapport au reste du manga, non que ce soit un problème. Je ne pense vraiment pas qu'il faille aller chercher du côté des ventes et des influences de ses collègues du Jump pour ça, le manga étant dans ses derniers tours de pistes, je pense que Kubo se soucie peut-être légèrement moins du côté sérieux de ses persos. Cela étant dit, la femme de droite est sûrement en train d'être odieusement souillée dans des fanfic et des galeries Deviant Art à l'heure où on parle...

J'ai bien aimé le chapitre, on a l'impression d'avancer au moins, et j'excuse pour le coup les détails qui me plaisent moins (entre l'explication bancale pour justifier pourquoi Komamura pouvait retrouver plus facilement son bankai, le fait que la Division 0 se pointe comme ça la bouche en coeur (pourquoi pas avant? Pourquoi ils sont tous là? Qui surveille le roi?) ou le retour de Kon qui aurait pu être bienvenu s'il n'avait pas été autant inexplicable: si Kubo ne voulait pas rendre les nouveaux lecteurs confus c'est raté ^^). Pour la première fois depuis longtemps, j'attends de voir la suite!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 14:37 
The old man

Pourtant les réactions à travers le net (FR ou EN) sur le design des membres de la Division 0 sont assez houleuses et manifestent en partie une déception. Ici sur la Volonté il n'y a pas eu de réactions de ce genre et j'ai été un peu étonné car lorsque je suis allé faire un tour lors de la sortie du chapitre, bah beaucoup de monde a commenté sur le fait qu'ils ne ressemblaient pas du tout aux personnages classes auxquel ils s'attendaient.
Donc il y a bien une rupture entre une certaine attente de classitude et la version donnée par Kubo qui s'en être du Dali bien entendu n'entre pas apparemment dans un certain canon de classitude attendu par une partie importante des lecteurs de Bleach.
Tout se joue sur cette notion de "classique et classe à leur manière" que tu entends. On ne parle pas d'un design non-classique ou original en soi, mais d'un design "inattendu" pour une catégorie de personnages. Dans ce genre de groupe, la tête d'affiche est le plus souvent "Harmonieux" et plus on s'éloigne du somment de la pyramide et plus le design devient plus "accidenté". Ici il n'y a guère que la femme brune qui entre dans le canon standard attendu pour l'élite je trouve. Le reste bien qu'intéressant dans leur manière ont tout de même un côté un peu plus "burlesque". Ils sont cools et peuvent être potentiellement badass, mais de prime abord ils ont tout de même plus des looks de seconds coûteux. C'est vraiment la concentration de ce type de figures pour ce groupe très particulier qui est étonnante, pas les figures en elle-même. C'est une question de composition.
Franchement moi lorsque je les regarde et au vu de l'historique de Kubo je me dis qu'il n'y a que deux grandes possibilités :
- soit il a effectivement tenté une approche de design un brin différente pour ce groupe (groupe atypique => composition atypique),
- soit ils vont avoir un rôle limité et se faire rapidement reléguer à un rôle secondaire.

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 17:12 
300 000 000 Berrys

Mouais, je sais pas trop quoi penser du chapitre. J'ai juste l'impression que tout est ultra rushé. La seule info que je retiens est le problème de Zanpakuto de Ichigo. L'impression que Kubo souhaite explorer une nouvelle fois les liens spirituels existants entre Shinigami et Zanpakuto. Un truc qui m'intéresse bien mais à côté de ça j'ai eu le sentiment d'assister à un déroulement très brouillon et très précipité d'infos.

On a une espèce d'énumération de cas semblables à la situation actuelle d'Ichigo et Zangetsu comme si l'auteur avait repris à l'arrache l'intégralité de son oeuvre pour remettre la main sur tous les exemples qui pourraient contredire l'explication de Mayuri, et y trouver une solution plus ou moins convaincante.

Pour la division 0, un peu pareil. Encore l'impression de voir Kubo tenter de combler les blancs de son récit à l'approche de sa conclusion. Au point où on en est, j'ai de gros doutes sur l'utilité du Roi des Esprits et de la Division 0 sur la fin du manga. Perso, j'aurais clairement préféré qu'on élude totalement cette énième partie obscure du background de Bleach pour vraiment se concentrer sur les vraies questions en cours et rester dans une bonne dynamique. Et puis le coup du "à eux 5 ils bottent le cul des 13 divisions", est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui doute du fait que ces 5 là seront aussi utiles que les Vizzards et que les seuls combats à venir mis en avant soit ceux de Ichigo, Kenpachi, Byakuya, Ichigo, Hitsugaya, Ichigo et Ichigo ?

Bon, attendons de voir...

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 17:31 
350 000 000 Berrys

Cielo, si je pouvais "plus-uné" ton post entier, je le ferais, surtout la fin d'ailleurs :-)

Pour le mini débat sur les gueules, je vois ce que tu veux dire ange bleu (c'est toujours difficile de ne pas mettre les majuscules -__-) et je me demande si l'absence de déception/prise à la rigolade de la présentation sur la Volonté ne viendrait pas du fait que les membres fréquentant ce forum sont habitués à des persos moins classes de prime abord grâce à Oda. Pour ma part, c'est clairement quelque chose que j'apprécie chez Oda. Il ne tombe pas toujours juste (je suis seul sur ce coup mais j'ai trouvé le design de Moria complètement raté (sauf quand il fait la grenouille à la fin), par exemple) mais il a le mérite de ne pas tomber dans une sur bishonenisation de ses persos. Mais surtout, ce que je préfère, c'est que les persos ont l'opportunité de gagner leurs galons et leurs fans par leurs actions plutôt que par leurs apparences (j'ai trouvé parfaitement ridicule la prolifération d'avatars Law/Bonney/Drake/Kidd après la révélation des Supernovas avant de les voir un minimum en action notamment ou ditto vis à vis de l'espada). Je pense en particulier à l'arc Impel Down qui aura offert ce genre de persos à foison (Hannyabal, Ivankov, même Magellan) ou encore Mr 2.

Donc si Kubo pouvait s'inspirer de ça, ça serait excellent. Maintenant, je ne trouve vraiment pas que la Division 0 est "pas classe". C'est peut être l'habitude d'Oda/Togashi qui parle (surement maintenant que j'y pense), mais sans les avoir vu de pleins pieds, c'est déjà difficile de juger, et pour moi leur attitude bonhomme s'explique par le fait qu'ils sont au sommet et sont donc relax vu qu'ils n'ont rien à craindre de personne. Franchement, je préfère voir des gens sourire plutôt que tirer une gueule jusque par terre comme la plupart des capitaines :-)
Au moins ils m'intéressent d'emblée, ce qui n'était le cas ni des fullbringers, ni du Sternritter.

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 19:31 
35 000 000 Berrys

Chapitre en français :

http://www.bleach-mx.net/lecture-en-ligne/Bleach/517/2

Chapitre bon pour ma part avec des retrouvailles assez amusantes. On apprend que les membres de la division zéros sont un peu les "maitres" des divisons actuels.
En tout cas les personnages posent les bonnes questions :
Pourquoi ne sont-ils pas venus avants ? => "Fuck, c'est pas nos affaires, démerdez-vous !"
Bref, sans doute d'autres réponses que l'on attendra avec impatience pour le prochain chapitre...

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 19:33 
100 000 000 Berrys

chapter 517 the starway to heaven

C'est du bleach sa ?!

Sa ressemble plus à une foire, à un cirque en pagaille, à un défilé de marginaux qu'à du bleach !

---> La femme "potelée" est donc l'ancienne capitaine de la 12éme
---> Le yakuza est un ancien chef d'unohana ?
---> Le gros boudha cool est une sorte de chef
---> Mayuri se fait ridiculiser par l'autre femme
---> Le dernier n'est pas apparu !

Je re-commeneterais plus tard, plus en détails, là j'ais pas trop l'temps quoi !

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 21:54 
3 000 000 Berrys

je relis un peu bleach en ce moment, et avec les derniers scans je me demande si les pouvoirs que Ichigo a récupérer ne sont que des pouvoirs de figurations omme les pouvoirs que Rukia a prêter a Ichigo au tout début du manga.

j'espère que Ichigo réveillera un pouvoir encore plus profonds que celui des Shinigamis car on peut voir que le Moustachu qui a tué le chef du Gotei est intéressé par lui. Ces derniers mots, quand il part sont très mystérieux.

J’espère aussi le revoir réutilisé ces masques de wizard ou la forme de Lord Espada contre Uliquiora :Luffy hilare:

j'en rêve de revoir des choses comme sa qui nous font rêver ^^

en tout cas, je pense que Ichigo va devoir évoluer dans une autre voie que celle du Shinigamis ^^

Ou avoir une forme au dessus du Bankai mais bon je trouverais sa trop simple!!!

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 22:06 
225 000 000 Berrys

Les pouvoirs de Rukia ils ont été éffacé par Byakuya la première fois qu'Ichi perd ses pouvoirs non? Quand rukia est kidnappée et tout... Après il éveille ses propres pouvoirs (hérité de son père).

Le pouvoir de fullbringer c'était clairement de la figuration. On ne sait toujours pas ce qu'il en est de sa forme "Hollow" s'il l'a perdu ou si elle persiste après avoir récupéré ses pouvoirs.

La forme au dessus du Bankai c'est trop simple? C'est comme ça qu'il a gagné contre Aizen :P

Le moustachu est intéréssé par Ichi car il a du sang quincy (de sa mère apparemment) et pas n'importe lequel à ce qu'on a pu voir (son "blud vene" jsais plus quoi ^^'... ) c'est dit assez explicitement, j'ai pas trouvé ça "mystérieux" ^^'. Le pouvoir auquel il doit s'éveiller c'est ses aptitude de Quincy (qui semble donc être de la même nature que le moustachu). Maintenant c'est vrai que j'aimerais qu'il utilise un peu son fullbring, son masque de hollow en plus des ses pouvoir de shinigami et Quincy et pourquoi pas tout ça dans la forme over-cheaté de "l'ultime getsuga tensho" ...ça resterait dans la logique de la montée de "WTF?!" si chère à Kubo :P puis sa varierais un peu plus les combat qui se ressemble un peu trop à mon gout (getsuga par-ci, getsuga par là)

Bon, que veut le roi à la fraise? To be continued...

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 20:23 
9 000 000 Berrys

Je dois avouer que j'aurai plutôt un a priori favorable pour cette divison 0.
J'aime assez ce petit côté arrogant et condescendant qu'ils ont face au Gotei 13 ("ça va les oisillons, vous vous couvrez bien ?" ^^) et on devine très vite qu'à première vue, on n'a pas affaire à des quiches... Apparemment le mec à la pipe a été le "maître" de Unohana (il l'appellerait même par son prénom sans honorifique apparemment, sauf erreur de trad anglaise) ce qui pour moi résume assez la chose. De même pour celle qui s'appelle "Oorigami", elle semble bien connaître Mayuri et le labo, ce qui est assez surprenant puisque, si je me souviens bien c'est Urahara qui a créé la labo (corrigez-moi si je m'égare).
Leurs pouvoirs et capacités restent cependant encore assez mystérieux. Je me demande si ils n'auraient pas, d'une certaine manière, "fusionné" avec leur zanpakûto (pure hypothèse qui m'a traversé l'esprit...)

Bizarre que Kubo n'ait présenté, pour le moment, que les 2 femmes alors que 2 des 3 mecs sont pas mal intervenus dans le chapitre. Galanterie ? La suite au prochain chapitre ?

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 01:29 
3 000 000 Berrys

Tu as bien raison Den Den Mushi : c'est Urahara qui a créé labo quand il a repris la 12ème division et il avait fait de Mayuri son "second". Ce dernier a repris le labo après le départ d'Urahara.
Dans le chapitre 314, on ne voit d'ailleurs "Ooorigami" à l'intronisation d'Urahara devant tous les capitaines. J'ai donc l'impression que c'est bel et bien une erreur de Kubo...

Comme beaucoup de gens, j'ai été assez surpris par le design de la Division 0. Mais ce qui le gêne encore plus, c'est que les capitaines du Gotei 13, qui avaient une classe folle lors des premiers chapitres semblent maintenant bien dévalorisés alors qu'on ignore encore le Bankai ou le même le Shikai de certains d'entre eux... Dommage

Et je me demande bien l'intérêt de soigner un Renji ou une Rukia quand Kenpachi (pourtant "un des 5 potentiels de guerre" et un des plus puissants capitaines) est encore entre la vie et la mort.

Bref, j'avais bien aimé les 20 derniers chapitres mais le virage que prend celui-ci me refroidit un peu pour la suite

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 08:42 
80 000 000 Berrys

Il ne faut pas oublier que Mayuri était déjà connu des 12 divisions et qu'il avait visiblement des antécédents avec la 12ème, vu qu'Urahara a été le chercher en prison...
Un formidable chapitre en tout cas, l'introduction de ces personnages est géniale et me rappelle le bon bazar de l'époque Soul Society, ça fait du bien.

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 17:17 
350 000 000 Berrys

D'accord avec Kroki. Même si je ravale mes mots: c'est belle et bien une belle brochette d'hurluberlus qui nous est présentée, et même ceux au design conventionnellement classe m'ont l'air assez loufoque. Certes, les incohérences sont, comme toujours nombreuses (l'utilité à venir des capitaines, mais surtout le coup d'aller guérir Rukia, Renji (aka les deux boulets) et Byakuya mais pas Kenpachi...). On se demande aussi pourquoi Orihime ne peut pas tous les guérir. SI sont pouvoir est de faire remonter le temps pour revenir à un état prébataille, elle pourrait clairement s'en charger. Cela étant dit, le fait qu'ils soient simplement venu faire leurs courses aide à expliquer pourquoi ils ne sont pas intervenus avant (mais pas pourquoi ils viennent tous ensemble). Et puis bien sur le fait qu'ils auraient du intervenir dans le récit il y a très longtemps: le roi a été introduit il y a plus de 25 tomes et la division 0 dans le flashback. Qu'ils ne soient pas apparus en fin d'Arc Aizen est une belle erreur de construction de récit (Chékov aurait son mot à dire), mais bon, c'st Kubo, et mieux vaut tard que jamais.

Cela dit, le chapitre est un beau bordel, animé, avec pleins de vécu dans les sous-entendus. Je suis enthousiasmé pour la suite!

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 13:11 
15 000 000 Berrys

Chapitre 518: OUT
http://www.mangareader.net/bleach/518

Je suis un peu partager pour une fois! La conversation avec Uhahara ne sert à rien pour moi... Elle se résume à "Ichigo, fait ce que tu veux" :Luffy erente: Le gag de Kon est pas vraiment marrant non plus... On apprend juste qu'ils vont bien et qu'Uhara a passer un "contrat" mais comme d'hab on en saura pas plus!

Ichigo par donc dans les nuages et la seule partie intéressante concerne Ganju. C'est moi ou ses amis sont les fullbringers?? On aurait enfin l'interet de l'arc précédent... :Luffy a va:

Ah oui aussi le zanpukuto d'Ichigo est vraiment dead MAIS... On pourrait le reforger apparemment... MOUAIS :robin:

Quand même curieux de voir la suite et voir qui va entrainer Ichigo (pour peu qu'on voit son entrainement...)

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 13:36 
60 000 000 Berrys

La conversation avec Urahara sert à introduire le personnage qui débarque sous la tente en entendant la voix d'Ichigo, et dont on ne voit pas le visage, mais bon, cela doit surement être Grimmjow.
Avec Ganju, ce sont effectivement les 3 fullbringers morts durant l'arc précédent, à savoir Ginjou, Tsukishima et Kutsuzawa (le majordome zigouillé d'un coup par Kenpachi) ... Du coup on constate que le monsieur Tsukishima est bel et bien mort (il avait pas été sauvé par son copain ?)

J'ai l'impression qu'en fait, il est entrain de se créer des groupes de résistance en dehors du Gotei 13 pour contrer les Quincy ... D'un côté au Hueco Mondo avec les arrancars, et dans le Rukongai avec Ganju et les fullbringers qu'il a dégoté surement pour pouvoir aider au combat .
Par contre, Ganju a trop la classe, on dirait qu'il s'est bien entrainé !

Pour ce qui est du Zanpakuto d'Ichigo, il semblerait que notre roux va devoir y mettre du sien si il veut retrouver toute sa force ...
Puis on nous a suffisamment fait baver avec ses conflits intérieurs entre son hollow et Zangetsu pour aboutir à sa forme transcendantale, pour qu'aujourd'hui il sache utiliser tous ses pouvoirs sans jamais revoir le vieux Zangetsu ^^ ( qui est quand le personnage le plus badass du manga il faut l'avouer)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, [218], 219, 220, 221 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]