Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 20:47 
2 000 000 Berrys

@ joris longuet
A mon avis ici il ne faut pas voir l’expression "même génération" comme une tranche d'age.
Ils sont arrivés a sabaody en même temps et avaient tous une prime dépassant les 100 millions. C'est ces mêmes qui foutent a présent la pagaille dans le nouveau monde. Ils forment un groupe (a ne pas prendre au sens d’équipage ou quoi que ce soit du genre) parce que c'est eux les pirates de demain (si on se place avant l'ellipse). Ils font la une des journaux et tout et tout.
Ils n'ont pas tous le même age mais sont passés au stade supérieur de la hiérarchie pirate en même temps; a savoir aller dans le nouveau monde (quelques temps après pour luffy, zoro et law mais ils font quand même parti des supernovas).
Je pense qu'on les appelait "rookies" parce qu'ils débutaient dans la piraterie (ou du moins parce que c'est a l’époque de sabaody environ que le monde entier a commencé a en entendre parler avec leurs primes impressionnantes et leurs "exploits") et non pas a cause de leur age. Il ne faut pas se fier aux apparences mais on pouvait quand même se douter en voyant capone pour la première fois qu'il n'avait pas le même age que luffy.

EDIT
je pense aussi que sur leurs mers d'origine, a l'image de luffy des gars comme law ou kidd étaient déjà connus et craints mais une fois sur grandline, les choses sérieuses ont commencé et ils ont du lutter pour survivre et se faire une place; d’où le terme "rookie" pour "nouveau" pirate (sur grandline) et qui ne serait donc pas lié a l'age.
En NBA quand un joueur est drafté (sélectionné pour jouer dans le championnat), il est appelé "rookie" parce qu'il débute dans ce championnat. Ça n'a rien a voir avec son age et ça ne l’empêchait pas non plus d’être déjà connu dans le championnat universitaire nord Américain.
Autre comparaison ce serait un peu comme les marines de Main Base dont les grades n'ont pas la même valeur que ceux de Head Quarter

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 12:12 
1 000 Berrys

Je suis d'accord avec Random D Kob, il s'agit plus d'une génération de pirate qui atteint un certain statut au même moment que d'une génération au sens de l'état civil.

Je trouve intéressant d'avoir des personnages dans la quarantaine, cela évite d'avoir l'impression d'une cour de récréation... :Chopper content:

En revanche pour bonney je ne sais pas si l'âge indiqué est à prendre en compte. Je pense que le sieur Oda nous réserve quelque chose concernant se personnage, mais mystère mystère... :robin:

Une seule chose parait certaine elle à servi le gouvernement d'une manière ou d'une autre...

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 21:46 
20 000 000 Berrys

je suis un peu déçu de la prime de basil hawkins qui est maintenant de 320 millions car j'imaginais les primes comme ça:
j'ai remarquer qu'il y avait 3 groupe de supernova dans le NM:
-ceux qui des leur arriver dans le NM leur ai arriver un truc pas super:bonney arreter.=petite prime=200-250
:bege disparu. =petite prime=200-250
-ceux qui galérait avec leur premiere ile :apoo qui fuit une meute de cochon.=prime moyenne=250-350
:urouge qui sait pas comment accoster.=prime moyenne=250-350
-et ceux qui foute le bordel des le début:kid qui massacre un équipage.=prime élever=350-500
:hawkins qui massacre barbe brune=prime élever=350-500
:drake qui s'en prend a l'équipage d'un empereurs.=prime élever=350-500

voila j'imaginais ça comme ça mais en voyant les nouvelle prime d'apoo et d'hawkins,mon idée a été completement chanbouler^^
dans tous les cas,je suis presser de voir les nouvelle prime des autre supernovae!!

EDIT:ba en faite il on mis a peu pres 3 mois,mais comme ils ont fait une pause entrainement...oui au bout de 2 ans ils sont passer dans le NM.

Dernière édition par joris longuet le Dim 4 Nov 2012 18:20, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 23:16 
1 000 Berrys

cela voudrait dire que les mugiwaras ont mi 2 ans pour traverser la premiere partie de grand line alors !!! vu que au depart luffy avait 17 ans !!!!!

prime de hawkins: 320 millions

Théophile Gautier

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 13:25 
20 000 000 Berrys

Pour ma part la prime que me "surprend" le plus est celle d'Apoo, avant l'ellipse elle était de 198.000.000, et maintenant elle surpasse celle d'Hawkins.
Je m'explique, à son entrée dans le nouveau monde il fuyait devant des troupeaux de sanglier géant, il avait plus l'air d'un fuyard qu'autre chose, il attaquait des types puis partait en douce.
Sa prime était inférieur à celle de Basil Hawkins comme cité plus haut qui était alors à 249.000.000, et qui maintenant ne dépasse pas les 320.000.000 ! :O
De plus Hawkins m'avait l'air d'un Pirate beaucoup plus structuré que la majorité des autres Supernovae (Boney, Urouge, Apoo..).
Ce qui à mon avis a fait pencher la dangerosité d'Apoo au dessus de Hawkins, c'est le fait qu'il a attaqué Kizaru sans raison, il aurait très bien pu s'enfuir au lieu d'attirer l'attention sur lui même.
Pour le reste du groupe, je suis impatient de voir la nouvelle prime de Capone Gang, que j'estimerais dans les 350/400.000.000, et qui justement lui donnerait du faire valoir, c'est un personnage que nous avons trop peu vue à mon humble avis.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 13:39 
20 000 000 Berrys

c'est vrai que apoo avait l'air un peu fuiyard,mais comme je l'ai expliquer plus haut,il a commencer son périple sur grandline,donc son pourcours était déja entammé,donc il a surement eu moin d'occasion de foutre le bordel,donc on peut penser qu'il méritais une prime plus élever,parceque 198 millions avec un parcours entammé c'est déja énorme!apres c'est vrai qu'il n'a pas froid au yeux pour s'en prendre a un amirale alors qu'il aurait pu s'enfuir en douce...donc je suis bien curieux de voir de quoi ils sont maintenant tous capable.
parcontre j'imagine pas bege a vec une prime si haute que ça...

Dernière édition par joris longuet le Dim 4 Nov 2012 14:24, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 14:17 
20 000 000 Berrys

Pour la prime d'Apoo je pense avoir une justification. En effet, je pense qu'Apoo lors de ces deux dernières années s'est attaquée aux plus petits : en gros je pense qu'il a massacré beaucoup de civils tel Kidd les deux ans avant ce qui faisait qu'il avait une plus grande prime que Luffy. Ensuite, pour Hawkins, à mon avis lui a moins combattu mais s'est attaqué "aux gros poissons".Une fois de plus, les primes sont énormément trompeuses. Pour ma part, les deux ont à peu près la même force mais ont deux façons de faire différentes.

Dernière édition par Tamago le Mar 2 Avr 2013 20:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 21:18 
35 000 000 Berrys

Je propose un classement en force des Supernovas, toutefois en enlevant Luffy et Zorro .

9. Jewelry Bonney : Elle est peut être assez efficace contre un régiment de marine, mais en duel elle ne pourrait pas faire grand chose.

8. Killer : C'est le seul des Supernovas à ne pas avoir de fruit du démon, il est plutôt puissant mais les autres capitaines le dépasse.

7. Capone Bege : Même chose que Bonney, vu son pouvoir, en duel je ne vendrait vraiment pas cher sa peau.

6. Urouge : Son pouvoir qui lui confère une force surhumaine est vraiment pas mal, mais bon il se prend une vrai tôle face au Pacifista, il ne peut rien faire contre lui. Je pense que sa prime est plus basse que selle des 9, 8 et 7ème parce que il provient des îles célèstes, il n'a pas eu le temps de trop augmenter sa prime.

5. Scratchmen Apoo : Les capacités de son fruit du démon son quasi-inépuisables. Il pourrait je pense bien progresser même si là il n'est pas encore bien puissant.

4. Basil Hawkins : Son fruit du démon lui confère une invulnérabilité presque parfaite. Coté attaque, il n'est pas mal non plus, se qui lui confère sa jolie place de 4ème^^.

3. X Drake : En temps qu'ex-vice amiral de la marine, il a forcément une puissance concidérable. On voit aux Sabaody qu'il peux envoyer voler un Pacifista, et son Zoa ancien est génial aussi.

2. Eustass Kidd : Il possède surement le pouvoir le plus destructeur de toute les Supernovas. Son magnétisme lui assure la victoire contre tout les escrimeurs, et son coté cruel montre qu'il hésiterais pas a achever son ennemi s'il le faut.

1. Trafalgar Law : En plus d'être un détenteur de fruit du démon, il est aussi un exelen escrimeur. Son pouvoir peux servir autant dans les combat contre plusieurs combattant que dans les duels. Il est donc pour moi le meilleur des Supernovas.

Nekko a écrit:
Scratchmen Apoo a plus l'air d'un fuyard qu'autre chose, il attaquait des types puis partait en douce.

Je me permet de dire que pour moi, Scratchmen Apoo me donne plus l'image d'un inconcsient que d'un fuyard. Perso dvant l'un des hommes les plus fort de la marine j'aurais décampé vite fait, comme aurait fait je pense Urouge, Drake, Bonney, Law et Hawkins (si ses prédictions aurait prévu sa mort).
Seul Luffy parce qu"il est débile, Kidd parce qu'il se croit invincible et Apoo parce qu'il est inconscient du danger seraient restés voir le combat de l'amiral.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 21:34 
20 000 000 Berrys

Citation:
9. Jewelry Bonney : Elle est peut être assez efficace contre un régiment de marine, mais en duel elle ne pourrait pas faire grand chose.
On ne la pas encore vu a l'oeuvre, je ne sais pas comment tu peux penser sa ^^

Citation:
8. Killer : C'est le seul des Supernovas à ne pas avoir de fruit du démon, il est plutôt puissant mais les autres capitaines le dépasse.
On ne sait pas si Urouge a belle et bien mangé un Paramecia ou si il possède des techniques à la Kumadori donc Killer n'est pas le seul à ne pas avoir mangé de FDD.

Citation:
7. Capone Bege : Même chose que Bonney, vu son pouvoir, en duel je ne vendrait vraiment pas cher sa peau.
Justement comme tu la dis, même chose que Boney, on ne sait pas ce dont il est capable en corps à corps.

Citation:
4. Basil Hawkins : Son fruit du démon lui confère une invulnérabilité presque parfaite. Coté attaque, il n'est pas mal non plus, se qui lui confère sa jolie place de 4ème^^.
Il se fait rétamer comme un enfant par Kizaru, jusque la c'est normal me dira tu, mais si l'on par du principe que ses "vies" s'en vont à la première blessure, il suffit de lui tirer 10 fois dessus d'affiler.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 21:47 
1 000 Berrys

Il n'y a pas que Killer qui n'a pas de FDD Zoro aussi , Urouge peut être .

Et Nekko ,certes Hawkins se fait rétamer par un amiral mais être amiral dit que c'est être l'un des hommes les plus puissant de la Marine ... Donc c'est normal qu'un pirate se fait battre par lui surtout qu'il n'était pas encore au NM . Kizaru a combattu Urouge , Drake , Hawkins , Apoo a lui tout seul .

Ps: J'espere ne pas avoir oublier une personne ^^
Pps: Ca serai bête

The darkness only the fear of man

MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 16:12 
20 000 000 Berrys

Image

Grace à cette page,on peut deviner qu'Urouge aime le danger comme luffy^^
a part si,comme certain le dise,il veut a tous pris retrouver ener!^^(et vu le climat de l'ile,il aurait pu penser a lui).

EDIT:oui il est sur la lune,mais oda a dit qu'il descenderait dans le NM,alors sa se trouve il est deja descendu,mais je n'ai jamais dit qu'il était sur cette ile.

Dernière édition par joris longuet le Mer 7 Nov 2012 20:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 20:03 
100 000 Berrys

Ah bon je penser que Ener était sur la lune. On peut dire que l'élément de cette île est la foudre, mais cela peut être dû au climat de cette fameuse île

MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 20:06 
20 000 000 Berrys

Random D Kob a écrit:

Urouge va directement sur l’ile frappée par la foudre mais sans vraiment savoir a quoi elle ressemble a mon avis. C'est la règle du log pose a 3 aiguilles qui a du jouer. Peut être qu'il ne savait pas que plus l'aiguille s'agite, plus l’ile est dangereuse et a donc choisi celle-la. En tout cas je ne pense pas qu'il connaissait les conditions climatiques de l’ile car il avait l'air très surpris quand il l'a découverte. Il ne savait même pas comment accoster et a surement du se faire aider par la vielle dame (si je trouve le lien du chapitre, j’édite).

Edit voici donc le lien:

http://www.mangareader.net/103-56101-18 ... r-594.html

On voit bien qu'il est surpris.

Et même s'il avait pensé au pouvoir d'ener en voyant le climat, on aurait eu au moins un petit indice du genre: "se pourrait-il qu'il soit sur cette ile ?".
Et puis ener maitrise t-il son pouvoir au point de faire pleuvoir des éclairs sur une ile et donc en changer l'aspect a jamais ?
Même si il est puissant, je pense pas qu'il soit du niveau d'un amiral.

Edit 2
Nouveaux éléments.
Je viens de penser au fait que cette fameuse ile existe depuis longtemps puisque le ministre de la gauche (ou de la droite je sais plus) parle d'elle aux mugiwaras avant leur départ de l'ile des hommes-poissons. Tout porte a croire que son climat si particulier ne date pas d'hier lui aussi puisqu'il y fait allusion également. Donc ça faisait déjà longtemps l'ile était comme ça. Elle l'était deja a l’époque ou luffy et ses amis se trouvaient sur skypea en tout cas. Et comme ener y était aussi, il n'a pas pu causer ce phénomène qui est donc naturel et propre aux iles du nouveau monde qui sont si terribles qu'elles font passer la première partie de grandline pour un "paradis". Vous allez me dire il était déjà allé sur la mer bleue avant d'affronter luffy a skypea mais ça m’étonnerait.
Il est un peu dans le genre de hody: le mec trop sur de lui qui n'a jamais quitté son coin (en l’occurrence les ile célestes), qui croit qu'il peut tout conquérir et qui au final se prend une branlée.

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 17:50 
30 000 000 Berrys

Citation:
Citation:

On ne la pas encore vu a l'oeuvre, je ne sais pas comment tu peux penser sa ^^

Alors comment t'explique cette image ? : http://www.mangareader.net/103-2614-17/one-piece/chapter-507.html

Citation:
Citation:

Justement comme tu la dis, même chose que Boney, on ne sait pas ce dont il est capable en corps à corps.

Capone semble plus compter sur la force militaire que sur la force physique. Donc il doit toujours avoir des soldats dans son corps. Etant donné qu'il y a des canons dedans, je dirai qu'un coup de canon en pleine tête c'est douloureux lors d'un duel. Donc pour moi il peut tout aussi bien détruire un régiment de Marines que vaincre un adversaire en 1vs1 car il ne respecte pas à proprement parler le 1vs1.

Citation:
6. Urouge : Son pouvoir qui lui confère une force surhumaine est vraiment pas mal, mais bon il se prend une vrai tôle face au Pacifista, il ne peut rien faire contre lui.

Tu peux redire ça sans mentir stp ? :Luffy hilare:
Une fois qu'il s'est mit en mode "géant", il a commencé à laminer le Pacifista. C'est juste qu'il a envoyé le Pacifista dans un bâtiment ce qui a causé de la poussière, et donc il a été surprit par le laser qui lui a été tiré dessus. Il aurait surement pu se rattraper après ça, mais Kizaru lui a mit un coup de pied chargé de lumière dans les côtes. Forcément il a perdu.
Mais sinon je trouve que c'est lui qui avait le plus de facilité à affronter un Pacifista puisqu'à lui tout seul il lui a fait pas mal de dégâts, alors que pour le 2ème il a fallu quelques membres des équipages de Kidd et Law réunis, et le 3ème a été battu par tout les Mugiwaras. D'ailleurs, je trouve que ce sont les Mugiwaras qui ont eu le plus de mal contre le Pacifista alors que de mémoire ils étaient plus nombreux.

Citation:

Tu l'as vu se battre ? Tout ce qu'il a c'est une épée (enfin, si on peut appeler ça une épée ^^). On sait qu'il a battu Barbe Brune, mais on ne sait pas comment s'est fini le combat. Vu le pouvoir d'Hawkins, c'était dure de le faire perdre, mais on ne sait pas combien de temps le combat a duré ni dans quel état il était après le combat. Et un Supernova de 240 millions qui affronte un "vieux pourri" du nouveau monde à 80 millions, la victoire était inévitable pour Hawkins.
Tout ça pour dire que Hawkins n'a pas forcément une bonne attaque mais que sa défense et sa stratégie permettent de compenser.
Et puis il n'est pas "convoqué" par Killer pour son attaque mais pour son intelligence je crois.

Citation:
3. X Drake : En temps qu'ex-vice amiral de la marine, il a forcément une puissance concidérable. On voit aux Sabaody qu'il peux envoyer voler un Pacifista, et son Zoa ancien est génial aussi.

Drake n'est pas un ancien vice-amiral !
D'après ce lien, il n'était qu'un officier (comme Smoker a Loguetown je crois) : http://www.mangareader.net/103-2605-17/one-piece/chapter-498.html

Citation:
2. Eustass Kidd : Il possède surement le pouvoir le plus destructeur de toute les Supernovas. Son magnétisme lui assure la victoire contre tout les escrimeurs, et son coté cruel montre qu'il hésiterais pas a achever son ennemi s'il le faut.

Quand il a voulu faire sa main géante devant la salle des enchères, tout ce qui était métalique s'est dirigé vers lui. Et Zorro n'a pas eu de mal à retenir ses épées.
Donc la victoire contre tous les escrimeurs n'est pas assurée puisqu'on ne sait pas s'il peut concentrer son "magnétisme" vers un élément particulier.
Et puis je le vois mal battre Shanks même si ce dernier se retrouve sans épée (Bon peut être qu'après les 2 ans ce serait différent mais bon on verra bien).

Citation:
1. Trafalgar Law : En plus d'être un détenteur de fruit du démon, il est aussi un exelen escrimeur. Son pouvoir peux servir autant dans les combat contre plusieurs combattant que dans les duels. Il est donc pour moi le meilleur des Supernovas.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est un excellent escrimeur car on ne le voit pas faire de combats à l'épée. Il n'utilise son sabre que dans sa Room pour couper ses adversaires. Son épée n'a pas frotté celle d'un autre épéiste.

Baron Tamago a écrit:
Pour la prime d'Apoo je pense avoir une justification.

En effet, je pense qu'Apoo lors de ces deux dernières années s'est attaquée aux plus petits : en gros je pense qu'il a massacré beaucoup de civils tel Kidd les deux ans avant ce qui faisait qu'il avait une plus grande prime que Luffy.

Ensuite, pour Hawkins, à mon avis lui a moins combattu mais s'est attaqué "aux gros poissons".

Une fois de plus, les primes sont énormément trompeuses. :Luffy hilare:

Pour ma part, les deux ont à peu près la même force mais ont deux façons de faire différentes.

Il me semble que sur Punk Hazard, Barbe Brune dit que ce sont Barbe Noire, Kidd, Law, Hawkins, (et peut être Drake je sais plus) qui foutent le bordel. Certes, il a dit que c'était tous les supernovas, mais ce sont ces noms qu'il a cité. Par là, je crois que ça veut dire que ce sont ces 4 ou 5 derniers qui ont été pire que les autres. Or, si Apoo s'en prenait a beaucoup de civils, il aurait été cité car ça fait parti du bordel. Si Hawkins ne s'en prend qu'aux plus forts, c'est qu'il prend son temps pour être prêt et n'aurait donc pas causé autant de bordel que ça, et par conséquent n'aurait pas été cité.
Donc pour moi ta théorie est fausse.
Mais ce n'est que mon interprétation ^^

EDIT : Donc Drake n'est pas Vice-Amiral. On est d'accord ^^

Dernière édition par Jack Rackam le Sam 10 Nov 2012 18:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 18:33 
20 000 000 Berrys

http://www.volonte-d.com/perso/drake.php

d'après le site il est sous-amiral,j'aurai dit contre-amiral mais ça doit etre la meme chose^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]