Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 09:41 
300 000 000 Berrys

Parmi tous les persos de ce GT, aujourd'hui des quatre personnages que j'aurais aimé voir gagner le GT s'affrontent. L'un te fait vibrer de par son charisme et son côté retors. L'autre est un espèce de concentré d'émotion pur qui t'arrache juste le coeur et quelques larmes de part son cheminement plein de mélancolie et de fatalisme.
Et même si je ne doute pas que Askelaad remporte aujourd'hui ce duel, j'avoue avoir une préférence pour Gesicht qui m'aura vraiment énormément marqué écrit par Urasawa. Vote Gesicht.

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 13:01 
30 000 000 Berrys

Lucius Artorius Castus.
Askelaad, couvert de cendres en celte.
Cet homme, mi-viking mi-gallois, est un héros.

C'est extrêmement dur de comprendre la puissance et le charisme qui se dégage de cet homme sans avoir lu les premiers tomes de Vinland Saga, surtout après toutes les émotions qui nous traversent le concernant au sein du manga, passant du génie au salaud, puis à la légende. Raconter tout ça sans spoiler...

Askelaad est un guerrier viking, à la tête d'une centaine de combattants. Fourbe, manipulateur, extrêmement intelligent mais l'un des meilleurs combattants, il se forgera un nom aux côtés des plus grands guerriers vikings. Il le dit lui même: il ne sait faire qu'une seule chose, se battre. Comme il nous l'ait montré dans l'introduction de l'oeuvre, il prendra astucieusement d'assaut un fort, tuant sans pitié ses habitants. Askelaad est cruel, et n'a pas de but dans la vie. Il sait qu'il ne sera jamais, le "vrai guerrier" tout comme l'était le père de Thorfinn, Thors. Et pourtant il continue coûte que côute à se battre, encore et encore, du fait qu'il devient lassé et fatigué de la guerre. Askelaad pourrait être un combattant comme tous les autres, outre son intelligence, et pourtant, Askelaad va devenir une légende, grâce à sa plus précieuse qualité : la loyauté.

D'une certaine part, Askelaad est tout d'abord loyal à Thorfinn. Pour commencer, il ne le tuera pas, surement pour rendre hommage à son défunt père. Enfin ce n'est pas le plus important. Sa loyauté envers Thorfinn, jeune guerrier fougueux ne saute pas aux yeux. Et pourtant, c'est quasiment essentiellement grâce à Askelaad qu'il est ce qu'il est. Askelaad l'a éduqué comme un guerrier, comme l'un des siens et lui a appris à se battre, l'obligeant à survivre à maintes et maintes fois. Askelaad a très certainement élevé Thorfinn comme un fils à qui il apprendrait à devenir un guerrier. Mais une relation bien plus complexe existe entre ces personnages, l'un dépend de l'autre. Thorfinn a ajouté du piment à la vie d'Askelaad alors que Thorfinn n'existe que part Askelaad puisqu'il s'était juré de venger la mort de son père. Ainsi, il affrontera de nombreuses fois Askelaad en duel et perdra à chaque fois. Mais il ne renoncera jamais. Les deux personnages se respectent mutuellement et toutefois Thorfinn haït Askelaad. Cette relation est vraiment intéressante et elle atteindra son paroxisme lors du tome 8, que je ne vais évidemment pas spoiler, un superbe final nous étant offert par l'auteur.

Malheureusement pour lui, c'est également sa loyauté qui le perdra. Demi-celte et roi légitime de Galles, il fera tout pour défendre sa patrie. Enfant, il verra sa mère mourir à cause de son père, et par vengeance, il tuera ce dernier. C'est ce jour que la légende Askelaad, couvert de cendres, naquit. Il ne reniera jamais ses origines et ses croyances (il croit en l'île d'Avalinà, les dissimulant aux yeux de tous. Après ses propres objectifs, il ne sert que ceux de son peuple, ne se considérant pas viking. Il aura vécu pour sa patrie, la sauvant au péril de sa vie.

Révélé toute la magnificence d'Askelaad s'en spoiler le tome 8 est impossible. C'est à la fin de ce tome que l'on comprendra tout le génie de ce personnage. Même si Gesicht est un très bon personnage, il ne fait pas le poids, d'ailleurs, qui pourrait le faire?

Votez Askelaad!

Image

Ps: Taka, il faudra que tu m'expliques comment Kamina pourra gagner ce GT sachant que ce sera Askelaad? Il y a un truc qui m'échappe...
Pps: Et de toute façon, tout le monde sait que Kamina ne battra pas Bradley demain!

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 13:20 
275 000 000 Berrys

Askelaad, Askelaad…
Je ne te connais pas, je n’ai jamais lu ton manga…
Néanmoins, beaucoup m’ont parlé de toi, beaucoup m’ont conté tes exploits…
Tu sembles être un guerrier redoutable, tu sembles être quelqu’un d’instable…
Ta loyauté doit être sans faille, ta cruauté sans égale…
J’aimerais tellement te connaître.

Takamari, admiratif.

Ps : Remerciez tous Celeglin de m’avoir convaincu qu’Askelaad est un personnage mythique.
Pps : Même si Kamina remportera le tournoi !
Ppps : Et si vous ne croyez pas en lui, croyez en moi qui crois en lui !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 20:38 
125 000 000 Berrys

Il est dure de voir combien Gesicht souffre dans ce duel face à Askeladd. Si je ne me suis jamais caché de l'adoration que je voue au terrible viking, et que je vote pour lui en ce jour, je n'oublie pas combien ce robot inspecteur de police a su m'emmener avec lui au plus profond des intrigues de la conscience.
C'est donc avec regret que je vois Askeladd pourfendre le corps de métal de Gesicht. Si son épée ne se teindra pas de rouge, les émotions n'en resteront pas moins vivaces, et le deuil profond.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 08:02 
3 000 000 Berrys

Une seule chose a dire King Bradley tu es le :

!KING!

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 09:12 
275 000 000 Berrys

En voilà un duel intéressant, un duel qui va enfin nous permettre de voir si Kamina a les épaules assez solide pour remporter ce grand Tournoi.
En effet, aujourd’hui il va jouer contre un très bon personnage de Full Metal Alchemist (même si je préfère largement Greed à Wrath) qui même s’il est inférieur bénéficiera d’un immense soutien vu la popularité de son œuvre. M’enfin, Kamina gagnera comme toujours !

K
K comme Kilotonne

Car Kamina ne fait pas les choses à moitié, il les faits à fond et va même plus loin. En effet, ce dernier fait systématiquement des kilotonnes (pas des tonnes, des kilotonnes !). Tout est théâtrale avec lui, il ne laisse pas le loisir à ses ennemis (et ses amis) d’avoir des doutes sur ses véritables intentions. C’est un fonceur avec une volonté d’acier, il annonce et fait ce qu’il annonce.
Bref, Kamina est badass, je dirais même plus, Kamina à une badassitude qui se mesure en kilotonne !!

A dans une heure pour la prochaine lettre.

Takaminari.

Ps : N’écoutez pas Portgas, il fait de l’anti-Kamina pour faire son intéressant.
Pps : Row row, fight the power !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 09:50 
500 000 000 Berrys

Puisqu'il a porté fièrement le drapeau de son genre jusqu'au Tableau Final, il mérite désormais davantage d'implication pour sa défense afin de l'amener à l'ultime marche de la reconnaissance sur le forum qu'est une victoire au Grand Tournoi : il est temps de faire péter les taux de testostérone qui sommeille en chacun pour supporter Kamina !

« Oui, mais c'est qui ce Kamina qui nous est vendu sans trop de précisions depuis quelques semaines ? » se demanderont à raison ceux qui n'ont pas encore vu cette série animée fantastique qu'est Tengen Toppa Gurren Lagann. Le paragraphe qui suit est pour eux afin de jeter les très grandes lignes du personnage. Dans un univers et un temps indéterminés, les hommes vivent sous terre ; contraints par des hommes-bêtes d'y rester (si on remonte à la surface, on en revient fréquemment jamais). Les hommes vivent de manière très modeste sous terre et dans une colonie, un jeune a le feu pour amener ses frères dehors : Kamina. Toujours prêt à jouer les gros bras pour sa conception du monde et de la justice, il souhaite un autre avenir que celui promis sous terre et il emmène dans son rêve d'exotisme et d'aventures son « petit frère », excavateur de métier, Simon. Si ce Simon se révèle être le personnage principal de la série, il n'en demeure pas moins que Kamina joue un rôle décisif dans sa caractérisation (et au delà, celle de la série) : c'est à l'ombre de son « grand frère » que Simon pense grandir mais par son exemple, Kamina parviendra à lui faire comprendre qu'il vaut bien mieux qu'il ne le pense et qu'il doit croire en son potentiel. Si vous retenez ici que Kamina est une figure bienveillante et inspiratrice, vous avez compris une partie du concept du personnage. Parce que l'autre partie, c'est sa démesure. Kamina, c'est la rébellion de la jeunesse incarnée, pleine de fougue et passionnée ; mais il s'agit surtout d'une puissance ici positive car elle appelle ce qu'il y a de mieux chez les autres. Respecté de ses amis, il l'est aussi de ses ennemis qui voient en lui une opposition qui vaut le détour. Pour clore ce paragraphe, et même si je reviens presque que là dessus à chaque fois, Kamina représente aussi un twist dantesque qui a marqué la fin des années 2000 du côté des animes, un twist absolument pas cousu de fil blanc qui rend l'étendue du personnage très imposante et qui amène à ancrer le personnage dans les mémoires.

Et puis, comment ne pas invoquer à un moment donné une vraie-fausse argumentation d'ordre philosophique pour prouver que Kamina doit aller jusqu'au bout de l'aventure ? Empli de passion de toutes ses pores, Kamina démontre bien l'affirmation de Hegel qui relevait à propos de la passion [Oppa Wikipédia Style !] que « Rien de grand s'est fait sans passion ». Et c'est terriblement vrai quand on observer le parcours de Kamina ! Sans son rêve de vivre à la surface, l'humanité n'aurait jamais connu les étoiles qui brillaient au dessus d'elle et le potentiel de la Spirale de l'humanité n'aurait jamais tourbillonné, toute création et innovation aurait pu se perdre à un moment donné sans Kamina ! Rejetez pour ces derniers jours les idoles stoïciennes de vertu et de raison, fantasmées, chez les autres concurrents jugés sérieux ou crédibles du Tableau Final : Kamina fait appel à votre instinct et à votre cœur boosté à la puissance de la jeunesse ! Il aime ses potes et va se défoncer pour eux, il aime les filles et va jusqu'à les trahir pour découvrir leur plus intime secret (leçon #1 d'une jeunesse accomplie si l'on en croit son discours à Simon à ce sujet), il veut coller une rouste à ceux qui empêche l'humanité de fleurir et va réussir pour cela à renverser les probabilités ou la logique de la mécanique (en témoigne la fusion improbable, car non prévue mécaniquement, entre son Ganmen et celui de Simon pour former l'imposant Gurren Lagann – la puissance de la jeunesse qu'on vous dit ! -) : Kamina a dynamité son univers et son combat est devenu un puissant symbole d'espoir et de progrès ; rien n'est dans la demi mesure pour cette figure attachante.

Vous aussi succombez à la passion distillée par Kamina ou laissez éclater celle présente dans votre cœur qu'a su faire naître ce personnage. Aidons Kamina à dynamiter le Tableau Final pour que son dessein soit accompli, que les « What the hell do you think (he is) ?! » s'élèvent dans le Podium au fur et à mesure qu'il s'avance vers la victoire finale !

Image

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 10:10 
275 000 000 Berrys

Bref, ce qui devait arriver arriva… Un imbécile illettré à continué ma chaine… La question qui se pose maintenant c’est : Continuera t-il sa contre chaine encore longtemps ?

A
A comme Absolu

Car la puissance de Kamina est absolue, sa badassitude est absolue, son charisme est absolu. Avec lui rien n’est relatif, tout est absolu, rien n’est contestable. Quiconque regarde TTGL est forcé de l’admettre, Kamina est un personnage inoubliable qui respire le Gar et la testostérone.
Il est aussi absolu dans le sens où il fait les choses à fond ou ne les fait pas, il ne connaît pas la demi-mesure. Ce n’est pas un personnage ambigüe et relatif, c’est un personnage avec un caractère souligné au marqueur, un cliché en somme. Toutefois ce n’est pas un cliché au sens péjoratif du terme, tout du moins pas dans TTGL qui est l’animé de toutes les exagérations.
Kamina est absolument génial !

Takaminari.

Ps : Portgas, va donc voir ailleurs si j’y suis !
Pps : Et arrêtes donc de squatter Ps, il aime pas beaucoup ça…

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 11:09 
275 000 000 Berrys

Magnifique post de Bulzor au demeurant, de quoi convaincre les plus septiques, à lire absolument.

M
M comme Megazord

Vous vous souvenez de votre enfance ?
Vous vous souvenez quand vous passiez vos Samedi matins à regarder les Power Rangers ? Vous vous souvenez quand vous criiez de joie en voyant le Megazord s’assembler ?
Et bien TTGL c’est un peu ça !
Quand Simon et Kamina font fusionner leurs Ganmens, qui ne sont pas fait pour ça au passage, pour former un Megazord dantesque c’est pleins de souvenirs d’enfance qui resurgissent. Ca signifie aussi que désormais les choses vont devenir sérieuse et que la bagarre va pouvoir commencer !
Bref, Kamina c’est le meilleur corps de Megazord de votre existence !

Takaminari.

Ps : Portgas est actuellement en Chine, c’est donc un Chinois.
Pps : Et le mariage de Portgas et PS est pour bientôt

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 12:10 
275 000 000 Berrys

Ce post est rédigé à l’avance car je suis actuellement entrain de manger et que donc je l’envoi via un brouillon sans prendre la peine de lire ce qu’il y a avant. Merci de ne pas m’en tenir rigueur.

I
I comme Incroyable

Kamina est un personnage incroyable pour une multitude de raisons, il serait tout bonnement impossible de dresser une liste exhaustive. Néanmoins il y a quelque chose de vraiment incroyable dans son développement, c’est le twist de l’épisode 8.
Vous expliquez ce twist serait tout simplement vous gâcher la série, c’est pourquoi je m’abstiendrais de le faire. Néanmoins, sachez que ce dernier rend le personnage légendaire et en fait, en l’espace d’un instant, le plus grand héros d’Anime du XXIe siècle.
Ce twist prend aux trippes et est totalement inattendu. Je ne l’avais pas vu venir, et lors de mon deuxième visionnage je n’ai trouvé aucun indice pouvant mener à ce twist.
Ce twist est incroyable, TTGL est incroyable, l’épisode 8 est incroyable, Kamina est plus qu’incroyable !

Takaminari.

Ps : Portgas is here !
Pps : Vu que Portgas vit désormais à travers Ps, vous pouvez le bannir sans problème maintenant

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 12:53 
50 000 000 Berrys

Parce que Tengen Toppa Gurren Lagann est le meilleur animé TV jamais réalisé,
Parce qu'à chaque fois que vous penserez à cette série vous en aurez des frissons,
Parce que bien peu de personnages masculins ne peuvent clamer être l'égal de Kamina,
Et parce qu'aucun d'entre eux ne participe encore à ce GT.

Je vote Kamina.

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 13:17 
275 000 000 Berrys

Toujours plus loin dans mes justifications, me voici donc, après un très bon repas, avec une nouvelle lettre pour soutenir l’immense monument qu’est Kamina.

N
N comme Ne crois pas en toi, mais crois en moi qui croit en toi

’’Ne crois pas en toi, mais crois en moi qui croit en toi’’ est une phrase que prononce régulièrement Kamina à l’intention de Simon. Par cette phrase, il incite Simon à se dépasser et à aller au delà de ses limites. C’est l’illustration même de la relation de fraternité qui lie les deux héros de TTGL, Kamina en grand frère bienveillant et Simon en petit frère plein de potentiel. C’est cette relation qui sera centrale pendant toute la première partie de l’Anime (et elle sera même présente dans la seconde) et qui nous guidera dans notre visionnage.
De plus, cette citation nous rappel irrémédiablement que l’on avance plus facilement à plusieurs et que le soutien est indispensable dans la vie de tout les jours.
Bref, si vous ne croyez pas en la victoire de Kamina, croyez en moi qui croit en elle !

Takaminari.

Ps : Portgas s’est donc dégonflé et ne poursuivra pas sa contre-chaîne, c’est dommage…
Pps : En même temps, c’est un pleutre…

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 13:22 
200 000 000 Berrys

J'ai hésité en ce début de journée pour qui voter. Mine de rien, nous avons 2 sacrés clients, et j'aurais préféré les voir s'affronter en demi-finale, parce que les 2 avaient le potentiel d'être finaliste voire vainqueur. Chacun des 2 dispose d'un charisme qui fait qu'on se souvient de lui.
Chacun des 2 connait une mort qui fait qu'on se souvient de lui comme d'un grand personnage.

Et puis je lis la justif' des pro-Kamina, et là je sais pour qui voter. Il faut savoir qu'ayant senti le potentiel de ce personnage au fil des justif' aux tours précédents, j'ai décidé de découvrir TTLG, qui au passage est vraiment très chouette dans son ensemble. J'ai donc pu notamment visionner l'épisode 8 sus-mentionné par mon compère Taka.

Et diantre.

Un vrai condensé d'émotions, le twist est simplement énorme, rien qu'à relire ce que dit Taka j'en ai des frissons. J'ai été tout aussi scotché que les autres.

Aussi, je vous le dis, si vous ne l'avez pas encore fait, hâtez vous de commencer la série et d'arriver jusqu'à cet épisode 8 avant de voter. Ne vous défilez pas, croyez au Kamina qui croit en vous ! (edit: désolé Taka du coup je te copie un peu sur la dernière phrase, mais on est au diapason quoi ^^)

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 13:47 
The Endless Sorcerer

Kamina est GAR.

C'est quoi être GAR ?
Cela vient à la base d'une faute de frappe d'un gars sur 4chan : celui-ci, en voulant décrire ses sentiments pour le personnage d'Archer, de la série Fate/Stay night, écrivit "I'm gar for Archer" au lieu de "I'm gay for Archer". L'erreur fut aussitôt reprise et devint rapidement populaire, et "GAR" servit à désigner un personnage masculin tellement viril qu'il attire l'admiration des hommes. Avec le temps, "GAR" sert aussi plus simplement à décrire un personnage qui fait preuve de courage, de surpuissance.. Bref, être GAR, c'est possédé un tel charisme, une telle présence que tout être vivant l'admire. Que dis-je, en tombe amoureux car franchement il y a des raisons pour. Kamina est un personnage masculin tellement viril qu'il attire l'admiration des hommes en fessant preuve de courage et de surpuissance. Quiconque qui aurait vu la série comprendrait ceci. Quiconque qui ne l'aurait pas vu se demanderait c'est quoi ce délire. Car simplement, Kamina a créé son propre genre de personnage, il est unique.
Il est l'incarnation même du terme GAR.

Gurren Lagann est une série Awesome de 15 épisodes (oui, tu as bien lu toi derrière ton écran). Elle a réussi à développer parfaitement deux personnages Simon et Kamina. Sachant que le développement de Simon (le véritable héros) doit énormément au personnage de Kamina.

Bref.
GERONIMO !

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 14:09 
275 000 000 Berrys

Portgas est encore une fois entrain de faire son intéressant… Le Chine ne l’aura donc pas aidé à devenir plus mature dans sa tête, c’est bien dommage. Mais ne nous intéressons pas à lui, ps est là pour ça, et concentrons nous sur Kamina.

A
A comme Aider

Kamina est un personnage foncièrement bon, il est toujours prêt à aider la veuve et l’orphelin et s’illustrera dans ce domaine. En aidant la résistance humaine et les gens qu’il croisera.
Mais l’aide ne s’applique pas qu’à Kamina, en effet c’est aussi la votre que je sollicite maintenant. Je vous demande d’aider Kamina à atteindre le dernier carrée de ce Grand Tournoi. Et il n’y a qu’un seul moyen de l’aider, c’est de voter pour lui. Car avec autant de soutien et si peu de voies, il y a de quoi s'inquiéter.
Aidez le, Votez !

A dans une heure pour le grand final

Takaminari.

Ps : Portgas, pourtant fan de Ace et de la figure du grand frère de par son pseudo, devrait logiquement soutenir Kamina…
Pps : Mais il ne le fait pas, preuve qu’il est antithétique et stupide !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]