Allez savoir ce qui cloche chez la Toei... Ils sont vraiment capable du meilleur comme du pire !

Ils font bosser les meilleurs équipes d’animateurs sur d'autres projets comme l'épisode spécial de Nami, le prochain Film Z, et les futurs fillers (Naoki Tate, le meilleur du lot, a affirmé avoir travaillé sur une scène de combat de Luffy contre 15 opposants O_o)

Et depuis quelques mois, le studio a très mal géré la réalisation de toute la partie bataille sur la place Gyoncorde. La qualité était très... aléatoire.
Le plus regrettable, c'est de constater que ce dernier épisode (pourtant très prometteur sur le papier) n'a rien de sensationnel.
Au lieu du feu d'artifice annoncé, on a eu droit qu'à des pétards mouillés (en terme de puissance et de frissons)
Heureusement, tout n'est pas à jeter dans cet épisode :
Le prolongement du combat de Luffy contre Hody sur le pont de Noah... j'ai trouvé que c'était une bonne idée ! car ne n'est pas souvent qu'on ce genre de rajout.
Alors même si la mise en scène était maladroite, j'ai bien aimé ce petit affontement supplémentaire
Et puis la deuxième morsure est bien vu, c'est qui va vraiment justifier la perte importante de sang
La bande-son est toujours aussi savoureuse,
avec un doublage au top chez tout l'équipage, même la voix du Monster Point sonne plutôt bien...
Mais j’émets une réserve sur Shirahoshi qui n'a que les mêmes mots à la bouche
(d'ailleurs je préfère largement la VF, elle a une voix moins niaisarde)
Les choix des musiques est pas mal du tout, surtout la dernière qui rend le final
presque épique !!
Citation:
l'équipe de sous titrage aurait pu faire une note explicative

Quel idée aussi d'aller se servir chez les fansubbers du dimanche.

Vivement l'arrivée d'un simulcast PRO et légal pour pouvoir profiter au mieux des derniers épisodes.