Toutes les critiques sont les bienvenues ici et je suis
parfaitement d'accord avec vista tout comme avec Leto.
Leto a écrit:
Le genre de gags qui provoque un déclic "mais oui, c'est tout à fait ça !" tout en faisant rire.
Leto a écrit:
Ce que je reproche à des gens comme Norman, c'est de déblatérer des banalités entendues mille fois dans les lieux communs/publics, avec une non-manière (pourquoi à ton avis ils montent à la hache leurs vidéos ?)
Et donc Leto, je comprends parfaitement ce que tu veux dire par rapport aux humoristes professionnels qui parlent du quotidien avec talent contrairement aux podcasteurs.
Eux, si ils ont décidé de commencer ou de
faire de l'humour sur le net (par commencer je veux dire débuter une carrière d'humoriste et par faire je veux dire vouloir rester sur le net volontairement/seulement sans vouloir aller plus loin) c'était p'tèt pas pour révolutionner quoi que ce soit (?).
[parenthèse] C'est là que, justement, je trouve que Norman, aussi petit soit-il,
a du talent. Même si ce n'est toutes ses vidéos, la plupart, et pour moi, la majorité de ses vidéos ont
un plus, notamment Les Bilingues :).
[/parenthèse]Et pourtant, malgré le fait qu'ils déblatèrent des banalités entendues mille fois, ça marche et même plutôt très bien. Peut-être justement parce que leur façon de faire (aussi "sans talent" soit-elle) convient, comme l'a dit Taka, aux 15-25 et les 15-25 aiment ça.
Ensuite ce que je reprocherais à cette nouvelle vague de "comique" - et j'insiste sur les guillemets parce que des fois le doute est permis.. - c'est de vouloir en faire trop, trop de vidéo car le public en veut, le public n'aime pas trop attendre *gros clin d’œil à Cyprien*
Et donc à ce propos, Nemo l'a très très bien expliqué :
Nemo a écrit:
En fait, j'ai la sensation qu'à partir du moment où l'humour est fait pour plaire au public, ça casse. Je veux dire, c'est clairement plus sympa quand ça part d'un déire perso de Norman, genre le nettoyage de Fatboy, totalement absudr, mais bien sympathique. La vidéo d'Apple est dans cette optique justement, parce qu'en faisant ça, Norman fait de l'auto-dérission, chose qu'il n'aurais jamais fais si c'était uniquement dans l'optique de plaire au public.
D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai l'impression que Cyprien prend une mauvaise tournure. La vidéo sur The Walking Daed était nulle à chier. Et étant donné qu'il est parti pour faire les séries que lui proposent les internautes, ça me semble mal barré. Parce que pour l'instant, Cyprien troll assez mal.
Quand je dis ça (ce que j'ai dis plus haut), je pense surtout à Cyprien que j'aime vraiment moyennement pour ne pas dire qu'il est à chier (parce qu'il y a 1 ou 2 vidéos qui sont pas mal). -> Sa dernière, Walking dead, non seulement c'est à chier mais en plus c'est minable, lamentable et pathétique.
Pourquoi troller sur une histoire fictive ? Même question pour sa vidéo sur Mario et les Jeux Vidéos entre autres.
Sinon, je suis assez d'accord avec Takamari sur ta vidéo, Leto. Même si c'est une vidéo
parodique (car ça pourrait en énerver certain
:)), il est vraiment, mais alors vraiment pas crédible, c'en est presque insultant !
xD