Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, [89], 90, 91, 92 ... 209  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 14:58 
100 000 000 Berrys

Bon, je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à trouver l'épisode lent, voire très lent.
La musique finale de fond qui commence juste avant cette fameuse réplique de Zoro est absolument indigeste car dénature la tension ou plutôt révèle l'absence d'enjeux véritables dans l'intrigue elle-même... Toutefois mon ressenti était radicalement différent quand j'ai lu le scan. Je n'ai pas trouve dans l'anime la puissance du "You don't even kill my boredom".
J'ai bien apprécié les images du passé de Hody et la voix en écho d'Arlong qui crée un effet d'insistance fort et pertinent. Pertinent car on saisit bien l'enrôlement de la jeunesse et comme l'a très bien dit le prince Fukaboshi lui-même Hody n'est autre qu'un "monstre créé par notre environnement".

Par ailleurs, j'avais une petite question : sait-on quand le prochain opening sortira ou c'est le flou total ? Ca ne devrait pas tarder non ? Merci pour vos réponses si vous avez (par hasard) des infos !

Edit : Selon Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_One_Piece), le dernier générique We go! est apparu à l'épisode 517 le 2 octobre 2011, or l'épisode 564 est sorti aujourd'hui, ce qui fait en toute logique 47 épisodes. J'avais une fois calculé la moyenne des écarts d'épisodes entre chaque opening et ça me donnait un peu plus de 30 épisodes, si mes souvenirs sont bons. Mais les écarts sont très variables, le plus long étant de 67 épisodes, le plus court étant de 4 (pour des épisodes spéciaux).
Cela fera donc bientôt un an que le générique de début est resté inchangé.
@ usoppa : j'espère qu'il faudra pas attendre jusqu'à l'arc punk hazard (on en aurait encore jusqu'à la fin d'année 2012 minimum) mais j'ai des espoirs pour avant car le générique We go! par exemple délivrait de gros spoils (visage d'Hody notamment) ce qui n'empêcherait pas donc l'apparition d'un nouveau générique en lien avec Punk Hazard qui verrait le jour vers la fin de l'arc des hommes poissons, après les combats 1VS1, c'est-à-dire dans quelques semaines. Vous ne pensez pas ? Soyons optimiste

Dernière édition par Skiourocs le Dim 16 Sep 2012 19:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 15:24 
35 000 000 Berrys

Quand on changera de saison peut être? Sûrement au début de l'arc Punk Hazard...

@Walrekcoms: bah en fait je ne comprends pas ton empressement à voir un nouvel opening, moi j'aime bien "we go!", et l'autre sortira quand il sortira ^^

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

Dernière édition par usoppa le Dim 16 Sep 2012 23:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 15:31 
225 000 000 Berrys

a priori c'est souvent tout les 25 épisodes mais là ça fait légérement plus non? Bon je ne suis pas l'anime depuis trés longtemps (je suppose par rapport aux autres séries) mais il me semble qu'il arrive quelque fois que l'opening change même en plein milieu d'arcs non?

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 21:27 
10 000 Berrys

La fréquence des changements de génériques dans One Piece est très variable.
Difficile de prévoir... mais en général ça dépend de l'arrivée d'un nouvel arc de l'histoire.

L'Opening actuel, We Go!, est vraiment emblématique pour la série (comme We are! en son temps)
ou comme l'opening de Toriko : ça ne m’étonnerai pas qu'il dure encore longtemps.

Sinon j'ai trouvé le 0564 pas mauvais,
l'ambiance général et la mise en scène du flashback sauve l'épisode du naufrage.
La réponse de Luffy et la transformation de Chopper font partis de ces petits moments croustillants à regarder.

Autre point notable : on retrouve la nouvelle musique d'ambiance à la fin de l'épisode !!
(Après une première apparition dans l'épisode 0553, quand Luffy surgit sur Hody, jusqu'au tir du Graou Canon)
Malheureusement ça confirme bien ma première impression :
C'est un morceaux trop sobre, discret et pas assez sensationnel pour prétendre être une musique d'anthologie.
Ça n'arrive pas à la cheville des compositions du répertoire de la série... Dommage.

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 19:21 
200 000 000 Berrys

J'ai fini de regarder. J'ai un ressenti plutôt positif bizarrement ^^

Bon, bien entendu c'est loin d'être parfait, il est vrai que le FB d'Hordy reste trèèèès lent et finalement sert surtout à jouer la montre sur cet épisode. Et c'est vrai que la réplique de Zoro n'est pas aussi bien mise en valeur que dans le manga. Mais sinon, j'ai quand même eu quelques frissons, comme lors du final de la déclaration de Fukaboshi ou vers les 20 minutes quand le thème finit (quand les HP disent qu'ils ne fuiront pas... ce thème marche à tous les coups *_*). Et bien entendu ce petit final de Luffy avec ce nouveau thème qui personnellement m'a bien botté pour l'occasion, à voir pour les prochaines utilisations.

Pour le prochain, j'espère qu'ils vont pas foirer le Red Hawk, une attaque aussi classe et symbolique, ça doit être énorme !

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 11:05 
35 000 000 Berrys

565 out

Un vrai melting pot cet épisode:
Le passage avec Brook et Usopp vient du chapitre 643
Le Red Hawk vient du 644
La fin vient du 645, mais avec tout le flashback sur Barbe Blanche et l'Elephant Gun en moins.

J'ai beaucoup de mal avec la mise en scène des chapitres: pourquoi ne pas faire quelque chose de linéaire? ( = suivre le manga ) Pour créer une sorte de suspens? Sauf que les répliques ne donnent pas super bien comme ça, je trouve même que ça rend le tout très fade.

J'ai fait cette petite recherche de chapitre car en cours de vision de l'épisode, j'étais assez choquée qu'il manque la réplique d'Usopp où il dit qu'il va battre son adversaire en 3 coups... En fait, elle est présente, mais décalée du reste de la "scène", ce qui ne fait pas vraiment sens à mes yeux.

Autre point important: le parallèle explicite fait entre l'attaque de Luffy et Ace, cela n'apparait pas dans le manga non plus. Les concepteurs de l'anime font vraiment des interprétations hasardeuses.

Enfin, je critique, je critique, mais au final j'ai quand même bien aimé l'épisode, notamment le passage avec Brook qui était bien rendu.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 12:17 
60 000 000 Berrys

Alalalala .... je me suis fait grillé pour mon post hebdomadaire de présentation de l'épisode
:Zoro cri du sabre: Faut plus que je sorte le samedi soir ... :Luffy hilare:

vosta : http://www.youtube.com/watch?v=BnxUOvXFDcg
vostfr :

Chapitres correspondants : http://www.mangareader.net/one-piece/645
(pour les chapitres correspondants, ça fait 2 épisodes déjà où l'action du manga est remixée différemment)

Bon ben je trouve l'épisode pas mal réussi quant au rythme et à l'action. En revanche, les dessins sont déplorables je trouve. Enfin disons que les 2 sabreurs des Mugis sont bâclés.
Il faut attendre que Brook se mette en colère pour lui voir le style du manga, avant je sais pas, on dirait qu'ils ont dessiné le squelette en plastique qu'il y a dans les salle de biologie au lycée. Quant à Zoro, son cou ressemble à un boeuf...
Un peu plus de soin ferait du bien.
Sinon j'ai été étonné par la voix de Chopper en mode "monster". J'aurai espéré qu'il garde sa petite voix joyeuse et fluette, ça aurait été plus drôle.

Et petite question : lorsque dans l'anime des interprétations du manga sont faites (genre ici le lien du red hawk avec Ace), est-ce avec la bénédiction de Oda ?

Tiens je viens rajouter une pensée, liée au chapitre 682 de cette semaine. On a pu admirer les gros progrès en combat de Usopp, de Brook, de Luffy, de Chopper, de Franky, une évolution plus modérée de Nami et Robin (bien que sa technique de double en envoie), mais les avancées de Sanji (malgré des maîtrises de nouvelles techniques très intéressantes) et Zoro, surtout celles de Zoro restent encore pour moi un mystère.
Il me tarde vraiment que Zoro soit face à un adversaire digne de lui, et apte à nous montrer le monstre que la Marimo doit être devenu.

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 12:37 
225 000 000 Berrys

je sais pas, je pense qu'il n'as pas beaucoup le temps de tout superviser... Il dit lui même qu'il laisse libre le studio (je pense) mais que ceux xi ont beaucop de respect pour son oeuvre donc ça va...

Maintenant il me semble que le parallèle même dans le manga était assez évident donc ils ont pas pris de gros risque en faisant ça...

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 13:51 
100 000 000 Berrys

Enfin un épisode qui relève le niveau !!
Est-ce le RED HAWK de Luffy qui redonne un peu de punch à l'anime ? En tout cas, Ca fait vraiment du bien, après des semaines de mollesse totale.. LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT ! :crocodil cigare:
J'adore le parallèle avec Ace. Ca donne une dimension dramatique vraiment pertinente, puisqu'il ne s'agit pas d'un long flash back qui ralentit l'action.. C'est juste assez pour interpeller le spectateur et faire un petit clin d'oeil au défunt Ace.. Il le mérite bien !!
J'aime bien tout le passage avec Brook. De manière plus générale, je pense que son fruit du démon nous réserve encore bien des surprises (il a un aspect symbolique très fort, celui de la "renaissance" au sens large du terme) et pourra offrir des pistes vraiment géniales .. enfin bref je m'emballe :Chapeau de paille goute:
ENFIN CHOPPER sous sa monster form. J'adore sa voix grave. Heureusement qu'ils ne lui ont pas donné sa voix habituelle, ok l'effet comique est là, mais ça deviendrait à la longue un peu grotesque et moins classe.. (ex Wadatsumi c'est drôle au début mais ça devient vite chiant)
Ah oui, j'ai beaucoup aimé aussi l'introduction de l'épisode, une introduction condensée et très forte, là je retrouve la puissance du manga.

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 20:04 
10 000 Berrys

Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous s'étonnent du parallèle fait entre l'attaque Red Hawk et Ace ; je ne sais pas si c'était le cas pour toutes les traductions, mais dans le scan (en Anglais) que j'ai lu, il est précisé que "Red Hawk" et "Hiken" s'écrivent de la même façon en japonais. C'était peut-être faux, j'en sais rien, mais la façon dont c'était écrit ne le laissait pas penser ; A partir de là, l'hommage rendu par Luffy à son frère est évident (D'ailleurs j'aurais personnellement préféré le nom "gomu gomu no Hiken" mais bon, red hawk est super aussi).

Sur la qualité générale de l'épisode, j'ai moi aussi trouvé que c'était un peu trop mélangé, même si ça rend plutôt bien au final. Et concernant Red Hawk, on peut pas dire que ce soit baclé (loin de là) mais je n'arrive pas à être autant "emporté dans l'action" qu'à certains moment genre Haoushoku vs 100 000 ennemis (qui était super bien rendu pour ce que j'en pense), alors que c'est une attaque que j'attends en anime depuis très longtemps.

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 20:32 
200 000 000 Berrys

Un épisode que j'ai bien apprécié, c'est vrai que niveau graphisme c'est pas très fameux m'enfin on oublie avec le reste. La séquence Red Hawk est assez cool, je vois pas de problème à expliciter le sous-entendu sur Ace du moment que c'est bien fait, et pour le coup je suis satisfait.

Pour le reste, c'est vrai que c'est bordelique par rapport au déroulement du manga, m'enfin on arrive au bout donc tout va se résoudre au prochain épisode normalement. Brook a également une bonne séquence.

J'espère un prochain épisode bien badass !

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 21:15 
100 000 Berrys

Je ne vais pas m'amuser à répéter tout ce qui a déjà été dit mais je peux dire que je suis satisfait de cet épisode dans son ensemble ! Enfin, on a de l'action. En même temps, pas compliqué vu les précédents épisodes qui étaient on ne peut plus mous ! On s'endormait rien qu'en les regardant j'ai envie de dire.

Une petite dédicasse de Luffy pour son frère, c'est beau. Espérons qu'il y en aura d'autres, qui sait ? On revoit aussi un peu où en sont les Mugi's dans leurs combats respectifs même s'il ne se passe pas grand chose du tout. En fait, je n'attendais qu'une chose : voir Chopper en Monster Point qu'il maîtrise à présent. Et comme plusieurs d'entre vous, j'ai été quelque peu "choqué" par la voix qu'il a. C'est pas que je voulais qu'il garde sa petite voix toute mimi mais une autre, un peu "grosse" que celle-là, mais bon, je ne vais pas m'en plaindre !

On attend tous la suite pour voir la fin de ces combats !

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 10:17 
30 000 000 Berrys

L'épisode était pas mal, mais j'attends impatiemment le prochain arc, en espérant qu'ils arrivent à le gérer dans l'anime parce que c'était déjà un peu le bazar dans les scans, et qu'ils ont l'air d'avoir déjà du mal avec l'arc de L’île des hommes poissons(je parle des auteurs de l'anime pas des personnages), Mais c'est vrai qu'Oda leur donne du fil à retordre vu comment il complexifie l'histoire et l'organisation de L'action et du schéma temporel(entre les Flashback de plusieurs années, les moments qu'il cache pour faire apparaitre plus tard(par exemple, la discussion entre Luffy et Jinbe entre le combat dans la foret marine et sa sortie de la bouche du requin de la princesse...)et les multiples actions simultanées...

Moi, je dis, ils ont du mérite, ceux qui transforment le manga de Oda en Anime...

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 19:43 
3 000 000 Berrys

ONE PIECE :

• Épisode 566
TITRE : C’est terminé ! Le combat décisif d’Hody
DIFFUSION : 30 Septembre 2012
CHAPITRE : 646

• Épisode 567
TITRE : Arrêtes-toi, Noah ! L’Elephant Gatling du désespoir !
DIFFUSION : 07 Octobre 2012
CHAPITRE : 647

voila les titres des futurs épisodes de notre manga préférer =)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 19:57 
45 000 000 Berrys

juge_D_02 a écrit:
ONE PIECE :

• Épisode 566
TITRE : C’est terminé ! Le combat décisif d’Hody
DIFFUSION : 30 Septembre 2012
CHAPITRE : 646

• Épisode 567
TITRE : Arrêtes-toi, Noah ! L’Elephant Gatling du désespoir !
DIFFUSION : 07 Octobre 2012
CHAPITRE : 647

voila les titres des futurs épisodes de notre manga préférer =)

Attention je spoil un peu pour ceux qui lisent pas les scans:
Spoiler: Montrer
Ça signifie que Hody sera battu dans deux episodes. Je pense qu'on aura le droit à 5 ou 6 episodes pour la fête, les revelations sur Big Mom, le noah, Shirahoshi et l'arrivée des Hommes de Big Mom.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, [89], 90, 91, 92 ... 209  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]